MOTEUR - retour a l'allumage sur un moteur mag
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 retour a l'allumage sur un moteur mag

Aller en bas 
+2
pipodiato
lameatort
6 participants
AuteurMessage
lameatort




Masculin Nombre de messages : 419
Age : 76
Localisation : vienne 38
Date d'inscription : 28/02/2008

MOTEUR - retour a l'allumage sur un moteur mag Empty
MessageSujet: retour a l'allumage sur un moteur mag   MOTEUR - retour a l'allumage sur un moteur mag EmptyLun 19 Sep 2016, 08:25

Bien la bonne soirée a toutes et a tous. Voila lors du démarrage a froid du mag du 6000 j'ai des retours qui m'arrache des doigts la poignée du lanceur il est monté avec un allumage électronique par contre une fois chaud je n'est plus ce souci. L'un d'entre vous aurait il une idée du problème vu que le volant est calé par une clavette demi-lune pour ma part je ne comprend pas ou ça m!!!de. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pipodiato

pipodiato


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/08/2010

MOTEUR - retour a l'allumage sur un moteur mag Empty
MessageSujet: Re: retour a l'allumage sur un moteur mag   MOTEUR - retour a l'allumage sur un moteur mag EmptyLun 19 Sep 2016, 23:28

Il y a surement trop d'avance à l'allumage et à ton age , le couple au lancement du moteur est probablement pas assez violent pour passer le PMH war1
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

MOTEUR - retour a l'allumage sur un moteur mag Empty
MessageSujet: Re: retour a l'allumage sur un moteur mag   MOTEUR - retour a l'allumage sur un moteur mag EmptyMar 20 Sep 2016, 00:33

salut
regardes le plateau d allumage tu es peut être en limite
fais une marque au niveau d une vis de fixation du plateau et décales le un mil ,
Revenir en haut Aller en bas
denis58




Masculin Nombre de messages : 103
Age : 65
Localisation : nevers
Date d'inscription : 13/05/2008

MOTEUR - retour a l'allumage sur un moteur mag Empty
MessageSujet: Re: retour a l'allumage sur un moteur mag   MOTEUR - retour a l'allumage sur un moteur mag EmptyMar 20 Sep 2016, 08:58

bonsoir a tous,

j'ai eu le même problème avec un allumage électronique ,j'avais des retour a arracher les doigts et au bout de 4 ou 5 fois que je tirais le lanceur je n'avais plus d'épaule ,

je n'ai pas réussi a avoir un calage correct en tournant le plateau d'allumage dans tous les sens et j'ai fini par remettre vis et condo .

bonne soirée a tous cordialement Denis
Revenir en haut Aller en bas
lameatort




Masculin Nombre de messages : 419
Age : 76
Localisation : vienne 38
Date d'inscription : 28/02/2008

MOTEUR - retour a l'allumage sur un moteur mag Empty
MessageSujet: Re: retour a l'allumage sur un moteur mag   MOTEUR - retour a l'allumage sur un moteur mag EmptyVen 23 Sep 2016, 08:33

Bien la bonne soirée a toutes et a tous Je vous remercie pour vos réponses j'étais a 500 kms de chez moi c'est pour cela que je ne me manifeste que ce soir. Pour pipodiato la preuve que je ne suis pas encore trop vieux c'est malgré tout je le fais démarrer bien obligé sinon c'est la bèche je prend ta petite pique a la rigolade. je ne peux pas remettre a l'origine la bobine étant hs et pour en acheter une autre il faut ètre crésus car j'avais penser a cette solution et encore pas sur qu'elle soit vraiment en bon état. par contre phillipe 2877 je ne vois pas ce que tu veut dire par plateau d'allumage si ce n'est ou était la bobine que bien sur je n'est plus et qui était hs comme dis précedement. Ma solution momentanée c'est une paire de gants pour ne pas me faire arracher la peau des doigts car au deuxieme ou troisieme essai il démarre et après tout va bien. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ch'tio bleu

ch'tio bleu


Masculin Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Sud Est de la Somme
Date d'inscription : 13/11/2015

MOTEUR - retour a l'allumage sur un moteur mag Empty
MessageSujet: Re: retour a l'allumage sur un moteur mag   MOTEUR - retour a l'allumage sur un moteur mag EmptyVen 23 Sep 2016, 20:23

salut tout le monde.

j'ai le même problème avec ppx s8, celui qui est motorisé avec un 717 bernard.

Il à une compression d'enfer, un allumage électronique d'origine et.......des retours de lanceurs qui au bout de trois fois tu prends peur à vouloir le démarrer MOTEUR - retour a l'allumage sur un moteur mag 612313 war1 par peur de retrouver tes doigts éparpillés dans le jardin.

MAIS......... j'ai résolu mon problème en faisant balancier avec le lanceur ( c'est moins facile qu'avec une corde mais c'est faisable ) et depuis n'est plus peur.... jocolor

@+
Revenir en haut Aller en bas
Basilius

Basilius


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 38
Localisation : Collorec (29)
Date d'inscription : 05/12/2015

MOTEUR - retour a l'allumage sur un moteur mag Empty
MessageSujet: Re: retour a l'allumage sur un moteur mag   MOTEUR - retour a l'allumage sur un moteur mag EmptyVen 23 Sep 2016, 21:05

Bonjour
Et mettre un lanceur auto (si c'est possible) ça peut régler le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
lameatort




Masculin Nombre de messages : 419
Age : 76
Localisation : vienne 38
Date d'inscription : 28/02/2008

MOTEUR - retour a l'allumage sur un moteur mag Empty
MessageSujet: Re: retour a l'allumage sur un moteur mag   MOTEUR - retour a l'allumage sur un moteur mag EmptySam 24 Sep 2016, 08:21

Bien la bonne soirée a toutes et a tous. Sur le moteur mag 1021 le lançeur est a rappel automatique il fonctionne très bien presque trop puisqu'il m'enlève la poignée des mains c'est vrai qu'avec les gants j'appréhende bien moins mais j'ai toujours une petite angoisse d'où ma question sans solution je continurais avec cette petite angoisse je vis très bien avec il suffit de l'apprivoiser!!!!!!!.Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOTEUR - retour a l'allumage sur un moteur mag Empty
MessageSujet: Re: retour a l'allumage sur un moteur mag   MOTEUR - retour a l'allumage sur un moteur mag Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour a l'allumage sur un moteur mag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur w 49 le retour
» PP4 B " Le retour"
» de retour.........................
» URGENT !! RECTIF !! Transport du 51 vers le 12.
» Coucou, suis de retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: