présentation de mon staub favori
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 présentation de mon staub favori

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
patrick 1964

patrick 1964


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 59
Localisation : pelissanne
Date d'inscription : 04/02/2007

présentation de mon staub favori Empty
MessageSujet: présentation de mon staub favori   présentation de mon staub favori EmptySam 29 Déc 2007, 19:49

c'est un pp2 b de 1958 qui appartenait à mon pauvre grand-père et qui à eu une première vie bien remplie.
ce staub à servi plus de 40 ans à travailler 4 hectares de terre de provence planté d'oliviers , d'abricotiers , d'amandiers et de néfliers.
certains dirons qu'il aurait été plus rentable d'investir dans un tracteur.
ben non pas possible car le terrain est à flanc de collines et l'espace plat est tres étroit.d'ailleurs le staub à fait plusieurs fois de graves tonneaux et je peux vous dire que c'est du solide!!!
quand le staub était au repos un oncle venait le chercher pour son jardin horticole.bref!!! une vie bien remplie malgré la refection du bernard w110 deux ou 3 fois.
en 2006 ou 2007 j'ai ouvert le pont qui pissait l'huile depuis au moins dix ans ( tellement qu'on travaillait à sec sans huile dans le pont pour pas polluer le sol.)
j'ai changé joints,roulements,sangle de frein et garnitures d'embrayage et j'ai été surpris par le bon etat des engrenages pignons et couronne bronze.j'ai remplacé aussi une partie du bernard w110 par une partie de connord w 110.
actuellement j'ai terminé le hersage de mes 700 oliviers avec et c'est un reel plaisir de l'ecouter tourner comme une horloge.
au ralenti il peux tourner sans caler à environ 125 tours/minute.
le pp3 b est opérationnel aussi mais...
le pp4 hd est puissant mais ...
le tracteur articulé tu est assis dessus mais...
Revenir en haut Aller en bas
patrick 1964

patrick 1964


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 59
Localisation : pelissanne
Date d'inscription : 04/02/2007

présentation de mon staub favori Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon staub favori   présentation de mon staub favori EmptySam 29 Déc 2007, 19:52

https://servimg.com/view/11049364/32
Revenir en haut Aller en bas
philimor

philimor


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 63
Localisation : val d'oise viarmes
Date d'inscription : 02/11/2005

présentation de mon staub favori Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon staub favori   présentation de mon staub favori EmptySam 29 Déc 2007, 20:40

belle photo, bel engin, beaux oliviers rien que du bonheur ! continue
Revenir en haut Aller en bas
Etienne45




Masculin Nombre de messages : 162
Age : 55
Localisation : centre france
Date d'inscription : 01/08/2006

présentation de mon staub favori Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon staub favori   présentation de mon staub favori EmptyDim 30 Déc 2007, 14:50

Prends en soins, mais c'est bien partit Wink
J'aurais adoré qu'une de mes machine ai appartenue a un de mes ailleux.
Le seul dont je connaisse l'histoire est mon tracteur Renault super7 de 1963. Je l'ai acheté à un copain fermier à deux km de chez moi, il appartenait déjà a son père que j'ai connu, et l'hivers quand il servait peu a la ferme, la commune le louait pour les travaux municipaux. Un jour que je roulais du bois, je croise un employé de la commune, je m'arrête on discute et a un moment il me dit: ah ce super7, à la commune on l'a fait travailler comme un nègre! (expression qui je l'espère ne choquera personne). J'ai racheté ce tracteur, moteur (perkins 3-152) cassé en 1999, j'ai trouvé un perkins sur un manitou dans une casse, mais avec chemises (fine...galère à remplacer) pistons HS. Après une grosse facture chez Perkins en région parisienne, ce petit Renault a reprit vit et me sert tous les WE pour nettoyer les box de mes deux chevaux, fait mon foin au printemps, roule mon bois, passe le broyeur quand nécéssaire, sert de brouette, tourne des journées entière la bétonniere, la bête de somme comme on dit...
Quand il était encore en service à la ferme, le copain me disait que c'était souvent le seul qui voulait bien démarrer l'hivers quand il faisait très froid. C'est vrai que quelque soit la température, malgré que toute la semaine il soit au repos, le WE arrivant, il demarre au premier coup de démarreur.

Bonne année à tous et à toutes vos machines!

Etienne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation de mon staub favori Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon staub favori   présentation de mon staub favori Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de mon staub favori
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon lointain cousin en STAUB et son animal favori
» Présentation de mon Staub PP4 HDS
» présentation du staub de ced
» presentation de mon staub
» Présentation de mon Staub RM 435

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: