Hello Pascal, Hello à tous
Le travail de Pascal est terminé et quelle réussite. Je ne sais pas quels superlatifs employer pour qualifié son travail, alors je ne les écris pas mais avec les photos et quelques commentaires, les pros de la mécanique pourront juger. Ce qui m'a le plus marqué, en dehors des connaissances théoriques et pratiques de Pascal, c'est son goût pour la finition et les détails qui feront que cette machine a un bel avenir devant elle. Je suis allé le chercher samedi 2 juillet et le retour s'est fait sous la pluie. C'est en quelque sorte son deuxième baptême. Il a démarré au 2e coup de lanceur et nous avons fait un petit tour de cour. Rentré chez moi, je n'ai pu résister pour l'utiliser et passer les vitesses. J'étais encore un peu novice avec l'embrayage (système différent du 1700 I.L.O.) mais depuis tout s'arrange.
Les photos et les commentaires
Cordialement
Charriers
Sur ce cliché on peut voir la réparation du pot que Pascal a faite. Il a ressoudé un bout de tube et bouché un trou. Et que dire de la peinture, tout a été préparé, sablé, une couche d'apprêt et puis peinture.
Autre souci du détail, ici, Pascal a peint le bouchon de remplissage de la boîte conformément à l'original. Détail aussi important, le fil électrique pour arrêter le moteur est dans une gaine qui est tenue par un bout de corde à piano...
Les pneus et les chambres à air ont été démontées puis les jantes sont passées en peinture rouge.
Cette photo montre la base du guidon où passent toutes les commandes: embrayage, freins, décrabottage. C'est un endroit assez difficile d'accès pour les gros doigts...
Voici la commande de mise en route de la prise de force pour la fraise. Pascal a fabriqué le système et a mis une petite "goupille" afin que la boule et son logement reste solidaire.
Sur ce cliché, on distingue les 2 manettes de décrabottage. Cette machine était restée plusieurs années aux intempéries. Pascal a donc tout dégrippé, a démonté les gaines et les câbles, les a faits trempés puis les a nettoyés et graissés avec une huile spéciale dont je ne me souviens plus du nom. Maintenant, ça fonctionne impeccable et je vois la différence par rapport au 1700 I.L.O. dont les manettes restent encore dures.
La suite pour la prochaine fois