Allô docteur mon AGRIA 1700 est malade
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 Allô docteur mon AGRIA 1700 est malade

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MESPAS



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MessageSujet: Allô docteur mon AGRIA 1700 est malade   Sam 10 Sep 2016, 17:22

Bonjour à tous

Un membre a fait appel à moi pour une remise sur pied de ce malade AGRIA 1700




Après avoir fait tomber la température du patient, j'ouvre le coeur de remplacement, afin d'étudier le fonctionnement. Dans ma clinique c'est le client qui amène les organes.




Bien entendu, je vais faire un sujet de la remise en état étape par étape donc soyez patient la suite très bientôt
Un bonjour à Charriers,

Pascal
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richard84



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MessageSujet: allo docteur mon agria 1700 est malade   Sam 10 Sep 2016, 19:51

bonsoir a tous !!!! c'est un 1700 ?? j'aurais plutot dis un 2400 !!!! cordialement , richard84
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Manu067



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MessageSujet: Re: Allô docteur mon AGRIA 1700 est malade   Sam 10 Sep 2016, 20:13

hello a tous
je suis du même avis que richard pour moi aussi c est un agria 2400,mais on dirai que la boite c est du 1700 avec un moteur de 2400
a plus
manu
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Charriers



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MessageSujet: Re: Allô docteur mon AGRIA 1700 est malade   Dim 11 Sep 2016, 09:37

Hello Pascal, Manu, Richard

Eh oui, j'ai changé de docteur et fait appel au spécialiste des machines aux yeux bridés (Iseki, Honda, Kubota) Nous nous sommes rencontrés le mois dernier et Pascal a accepté de prendre en charge mon patient.
Les connaissances, les commentaires, la précision en mécanique écrits dans les messages de Pascal, m'ont décidé à le rencontrer malgré la distance qui nous sépare. (environ 150 km) Comme je manque de connaissances, de bon sens et de savoir-faire et aussi de temps (Je préfère utiliser et faire tourner les machines) j'ai demandé à Dr Pascal d'ausculter mon patient.
Merci beaucoup Pascal, car mon ancien Docteur qui habitait proche de chez moi a quitté la région pour une retraite paisible. Nous nous connaissions depuis 1992, date à laquelle il avait changé complètement la motorisation du 1900 Paternel (moteur, pompe à injection, injecteur, pompe à huile)
Pour les utilisateurs de 1700 (ou de 2400) Pascal va nous faire vivre la  remise en état de cette machine.
Je propose à Richard et à Manu de reprendre leurs cours d'Anatomie et de réviser le chapitre 1700 qui a reçu  4 motorisations essence (dont le NSU typ 65) et 2 motorisations diesel.
Eh oui Manu, c'est bien toute la mécanique du 1700!
Cordialement
Charriers

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Manu067



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MessageSujet: Re: Allô docteur mon AGRIA 1700 est malade   Lun 12 Sep 2016, 19:43

hello Christophe et a tous
je ne savais pas que le 1700 avait aussi été équiper d un nsu Rolling Eyes
j ai pas encore ton savoir et tes connaissance sur les d agria
a plus
manu
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MESPAS



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MessageSujet: Allô docteur mon AGRIA 1700 est malade   Jeu 22 Sep 2016, 00:47

Bonsoir à tous et charriers en particulier

Voici les entrailles du moteur NSU Type 65, comme savent le faire les allemands, c'est un montage sérieux, précisions de l'assemblage qui exige un outillage adapté lors du démontage de la cloche d'embrayage et surtout du pignon de distribution situé sur le vilebrequin
Les outils se trouvent près des organes cités ci dessus

Vue d'ensemble, à gauche du piston l'outil pour extraire le pignon

Les carters

L'embrayage multi disques type moto avec l'outil pour arracher la cloche montée conique

L'ensemble cylindre et haut moteur

Distribution et pompe à huile à engrenage


Prochain épisode
Dépose du moteur monté sur le motoculteur dont l'embrayage n'a rien à voir avec le modèle en photos

Mon cher charriers, je m'exerce pour l'instant, je te donne des nouvelles en MP, ne stresse pas on discutera de ce dont tu m'a demandé

A+ Pascal
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Charriers



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MessageSujet: Re: Allô docteur mon AGRIA 1700 est malade   Jeu 22 Sep 2016, 15:12

Hello Pascal, hello à tous

Si les Allemands savent faire un montage sérieux, là tu nous as fait un démontage très sérieux et organisé, enfin un démontage avec du bon sens et pas dans la terre ou dans l'herbe comme on voit parfois sur le Forum!!!

J'en prends de la graine

Cordiales salutations
Charriers
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MESPAS



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MessageSujet: Allô docteur mon AGRIA 1700 est malade   Ven 23 Sep 2016, 01:43

Bonsoir à tous

Je continue mon exposé sur l'anatomie du patient

Dépose du réservoir à 2 robinets fixé par 3 silenblocs



Dépose du silencieux et débranché le fil d'arrêt moteur



Puis viens le tour du filtre à air avec son support suivi par le carburateur avant de défaire la masse et son berceau






Maintenant je désaccouple le moteur de la boite de vitesses


Voici la butée graffitée et son ressort de maintien affraid  premier hic le graffite est en 2 morceaux


J'attaque le démontage du moteur en commençant par le mécanisme et le disque d'embrayage


La logique veut que le volant d'embrayage soit retiré à son tour et là affraid patatrac, il y a comme un truc qui m'échappe
vous voyez ce que je vois, faut m'expliquer qui quoi comment


Je dois prendre contact avec le père du patient pour expliquer que l'intervention va être plus compliquée que prévue et avant de poursuivre l'opération je vais mettre le malade dans le coma pour analyser les radiographies sur microfiche du qui quoi comment

Bonne nuit à ceux qui ne dorment pas encore
A+ Pascal
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pépère13



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MessageSujet: Re: Allô docteur mon AGRIA 1700 est malade   Ven 23 Sep 2016, 08:58

bonjour a tous

allez je me lance, je me dis qu'il doit forcément y avoir un écrou central et ce que je vois au centre ressemble fort a une pastille de dessablage l'écrou se cacherait il derrière.
quand au cordon de soudure Question

cordialement
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chenillard77
Admin


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MessageSujet: Re: Allô docteur mon AGRIA 1700 est malade   Ven 23 Sep 2016, 09:36

salut a tous !

voila un joli demontage ! jusqu'à ... affraid

bon, je dirais comme pepere, mais ce qui est sûr c'est que la soudure a été réalisée a plat et non pas en position comme ça se presente là.
pour quelle raisons???? étanchéité? bizarre quand même !

bon doc, va falloir appeler le chirurgien avec son bistouri dremel ! Laughing

bon courage, marc
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papy84



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MessageSujet: Allo docteur mon agria 1700 est malade   Sam 24 Sep 2016, 11:32

Bonjour a tous

Le volant moteur que l'on vois positionner sur le vilebrequin a une tête sympathique , a priori je pense que le volant est simplement
emmanché sur le vilebrequin est doit être bloquer sur celui ci  par un jonc , je crois qu'il faut un étrier placé sur la cloche du volant moteur et positionner deux vis dont on vois les emplacement sur le volant,deux trous diamétralement opposée.

la pastille comme le dis pépére c'est le moyeux usiné qui supporte le plateau d'attente de l'embrayage et le cordon de soudure que l'on vois uni les deux pieces,  mais bon , peut être que je me trompe ?

je vais donc attendre la suite ,par curiosité
Bonne journée a tout le monde

Cordialement Papy 84 .
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MESPAS



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MessageSujet: Allô docteur mon AGRIA 1700 est malade   Jeu 20 Oct 2016, 23:20

Bonsoir tout le monde

Je reprends mon exposé que ce soir car beaucoup d'autres chantiers se font en même temps
réfection d'un moteur G 300 pour HONDA F 800 entièrement démonté pour sablage avant peinture complète
démontage d'une petite faucheuse dont je demanderais l'éclaté par la suite faute de la trouver et de quelques tondeuses OLEO MAC pour subir le même sort que le motoculteur mais pour le décapage, un bain dans l'acide facilite et réduit le temps de travail
également une BULTACO SHERPA 350 sur l'établi

Revenons au patient qui attend la suite de l'intervention, après étude, réflexion, observation et retour à l'éclaté pièces, je n'arrivais pas à capter la façon dont le montage était fait. Pour moi un volant d'embrayage doit être solidaire du vilebrequin et bien pas du tout, c'est un circlips qui m'a induit en erreur car je persistais à penser qu'il retenait le volant dans le carter d'embrayage, vous allez comprendre.
Donc je pars sur ma première idée de percer cette foutue coupelle disons de sablage, une fois le trou fait diamètre 20 mm histoire de voir avec une lampe de quoi il en retourne, je m'aperçois que l'écrou n'est absolument pas dans le centre . Je décide alors de l'extraction du volant avec un arrache à inertie fixé au deux trous filetés à cet effet, tant pis pour la casse, alors là surprise, le volant sort de son logement en plus d'être monté sur deux roulements

voici le volant recto verso avec la coupelle à côté




l'arrache à inertie fabrication maison



le roulement du carter le spi et ce P....... de circlips que je n'avais pas capté



le carter d'embrayage avec le logement roulement et spi



et enfin le pignon sur le vilebrequin



Donc c'est plus clair pour vous comme pour moi, hé oui l'entraînement du volant est indirect, ce qui explique le décentrage de l'écrou du pignon de vilebrequin. Pour la coupelle centrale c'est résolu, une découpe plasma et le tour est joué.
Au tour côté allumage, dépose du lanceur que j'ouvrirais par la suite pour révision




vient le tour de la volute de refroidissement qui fait apparaitre une présence importante d'huile et de graisse



C'est bon pour ce soir à demain pour la suite

Pascal
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Charriers



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MessageSujet: Re: Allô docteur mon AGRIA 1700 est malade   Lun 24 Oct 2016, 09:18

Hello Pascal, Hello à tous

Je vois que les choses avancent entre le motoculteur Honda et la moto enduro... Le malade t'a posé quelques interrogations. Au fait, je pense que tu te rapproches du verdict du bruit entendu au niveau du moteur!
Alors Docteur?
Je pourrais demander à Admin ou à un modo de mettre ce post en "note" en début de rubrique en ne gardant que la partie purement mécanique car cela pourrait aider certains d'entre-nous.
Cordialement
Charriers
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MESPAS



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MessageSujet: Allô docteur mon AGRIA 1700 est malade   Dim 30 Oct 2016, 00:23

Bonsoir à tous

Je continue  après la dépose des carters moteur, au tour du ventilateur maintenu par 3 vis BTR puis le volant magnétique avec arrache 35 x 150 sans lui n'essayez pas avec un 2 ou 3 branches sinon attention les dégâts







dépose du plateau d'allumage complet "ceux qui doutent pour le remontage, n'hésitez pas à faire des points de repaire plateau carter"



vient ensuite une volute en forme de cerclage qu'il faut extraire avec l'outil extracteur à joint spi en faisant levier légèrement tout autour mm par mm afin de ne pas la déformer, son retrait est indispensable pour atteindre les écrous de serrage des demi carter bas moteur





Maintenant débloquer l'écrou de pignon en bout de vilebrequin côté embrayage avant de retirer le bloc piston et de continuer le démontage du moteur comme expliqué en début du sujet.
Pour celui ci deux nouvelles surprises, tout d'abord un tube de tige culbuteur endommagé, ce qui explique la crasse huileuse du moteur et plus grave, un jeu important de la bielle sur son maneton aÏe aïe aïe la facture mais comme dis la chanson de SERGE LAMA moi j'm'en fous car je vais voir les petites .................et non pas femmes mais pièces de mon premier moteur démonté je suis sauvé elles sont bonnes les pièces quoi les femmes aussi.
Je sentais les gouttes de sueur perlées sur le front de charriers ouf tu t'en sors bien à moindre frais, joints papiers, deux spi et quelques bricoles
Je secoue la caisse et hop c'est remonté

A+ Sleep

Pascal
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MessageSujet: Re: Allô docteur mon AGRIA 1700 est malade   Aujourd'hui à 12:35

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