| Moteur Japy Question | |
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yakidama
Nombre de messages : 194 Age : 68 Localisation : angleterre Date d'inscription : 11/03/2015
| Sujet: Moteur Japy Question Mer 07 Sep 2016, 21:37 | |
| Bonjour à tous, Ici dans le UK, je vais être la restauration d'un petit modèle Japy 1cv 13E numero 22574 avec un seul 47cm volant . La photo montre le trou de boulon de base et est marqué 10 23 donnant la date comme 1923. Ce moteur a été fortement modifié, mais avec toutes les pièces ajoutées retiré, je suis parti avec la plupart des moteur d'origine. Une question pour les experts Japy, sur moteurs plus puissants, les roulements ont jeté les chapeaux de palier avec semi circulaire pour localiser les paliers au revers. Sur ce moteur, les roulements sont détenues par U boulons qui Tirez les roulements jusqu'à une plaque à travers le haut du roulement couvre. Les plaques sur mon moteur sont environ de morceaux d'acier avec aucune disposition pour la lubrification. Qu'est-ce que les capots de support original ressemblent-ils ? Le livre Japy ne montrent pas ces questions en détail. Ont-ils prévu pour lubrifiant pour être ajouté à la portée des puits de pétrole, une bonne phot serait utile... J'ai également besoin d'une magnéto à monter ce moteur. Un projet à plus long terme est une Japy 11E numéro 6599 avec alésage 90 mm, probablement construit aux environs de 1912. Ce moteur est manquant le dôme de sortie d'eau, la soupape d'admission l'assemblage, le gouverneur et le volant-moteur (Vilebrequin Montage est de 25mm) ...... Si quelqu'un a des pièces pour ces moteurs, je serais heureux de vous entendre. Yakidama | |
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françois85
Nombre de messages : 6634 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Moteur Japy Question Jeu 08 Sep 2016, 17:08 | |
| Bonjour Yakidama
Peux-tu, s'il te plait, nous mettre le texte en anglais. La traduction rend ce texte incompréhensible.
Can you , please do , we put the text in English because the translation makes the text incomprehensible .
A bientôt
François | |
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OB44
Nombre de messages : 323 Age : 64 Localisation : devant vous Date d'inscription : 14/03/2014
| Sujet: Re: Moteur Japy Question Jeu 08 Sep 2016, 18:43 | |
| oui, la traduction risque d'être incompréhensible.. Please, write us the text in English. The translation returns this incomprehensible text.OB44 | |
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yakidama
Nombre de messages : 194 Age : 68 Localisation : angleterre Date d'inscription : 11/03/2015
| Sujet: Re: Moteur Japy Question Jeu 08 Sep 2016, 19:07 | |
| Sorry, the translation service sometimes makes a mess of things,
Hello everyone, Here in the UK, I will be restoring a small model Japy 13E 1HP number 22574 with 47cm flywheel. The picture shows the base bolt hole is marked 10 23 .. This engine was heavily modified but with all added parts removed, I have most of the original engine. A question for the Japy experts, on the larger Japy engines, there are cast iron bearing caps with semi circular underside to locate bearings. On this motor, U bolts pull the bearings to a flat plate across the top of the bearing covers. The flat plates on my engine are simple crude pieces of steel with no provision (holes) for lubrication so not original. What do the original bearing covers look like and how do the ring oilers work as the U bolts are in the way ? A good photo would be very helpful ... I also need a magneto with cast mounting bracket for this engine. A long term project is a Japy 11E number 6599 with 90 mm bore, probably built around 1912. This engine is missing the dome water outlet, the inlet valve assembly, the governor assembly and the flywheel (crankshaft assembly is 25mm) .. ....I know parts are hard to find but If anyone has any parts for these engines, I'd be happy to hear from you.
Yakidama | |
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OB44
Nombre de messages : 323 Age : 64 Localisation : devant vous Date d'inscription : 14/03/2014
| Sujet: Re: Moteur Japy Question Jeu 08 Sep 2016, 20:07 | |
| Yakidama nous explique :
Désolé, le service de traduction rate parfois des choses,
Bonjour tout le monde, Ici au Royaume-Uni, je reconstituerai un petit modèle Japy 13E 1HP numéro 22574 avec 47cm le volant. L'image montre que le refuge de base est marqué 10 23 .. Ce moteur a été lourdement modifié, mais avec toutes les parties supplémentaires enlevées, j'ai la majeure partie du moteur original. Une question pour les experts de Japy, sur les plus grands moteurs Japy, il y a une fonte portant des casquettes avec le dessous semi circulaire pour localiser des comportements. Sur ces boulons du moteur, U tirent les comportements à une assiette plate à travers le sommet des couvertures se dirigeant. Les assiettes plates sur mon moteur sont les pièces brutes simples d'acier sans disposition (des trous) pour la lubrification si pas l'original. Ce qui l'original portant des couvertures ressemble et comment font le travail de graisseurs d'anneau comme les boulons U
OB44 | |
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yakidama
Nombre de messages : 194 Age : 68 Localisation : angleterre Date d'inscription : 11/03/2015
| Sujet: Re: Moteur Japy Question Jeu 08 Sep 2016, 20:15 | |
| Bonsoir OB44
Je vous remercie pour votre traduction
Yakidama | |
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OB44
Nombre de messages : 323 Age : 64 Localisation : devant vous Date d'inscription : 14/03/2014
| Sujet: Re: Moteur Japy Question Jeu 08 Sep 2016, 20:17 | |
| excuse, je finis :
A good photo would be very helpful ... I also need a magneto with cast mounting bracket for this engine. A long term project is a Japy 11E number 6599 with 90 mm bore, probably built around 1912. This engine is missing the dome water outlet, the inlet valve assembly, the governor assembly and the flywheel (crankshaft assembly is 25mm) .. ....I know parts are hard to find but If anyone has any parts for these engines, I'd be happy to hear from you.
Une bonne photo serait très utile ... J'ai aussi besoin d'un magnéto avec le coup montant la parenthèse pour ce moteur. Un projet à long terme est un Japy 11E numéro 6599 avec l'ennui de 90 mm, probablement construit autour de 1912. Ce moteur manque la sortie d'eau de dôme, l'assemblée de valve d'admission, l'assemblée de gouverneur et le volant (l'assemblée de vilebrequin est 25mm) .. .... Je sais que les parties sont difficiles à trouver, mais Si quelqu'un a des parties pour ces moteurs, je serais heureux de recevoir des nouvelles de vous. | |
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Michel31
Nombre de messages : 8437 Age : 75 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Moteur Japy Question Jeu 08 Sep 2016, 20:19 | |
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yakidama
Nombre de messages : 194 Age : 68 Localisation : angleterre Date d'inscription : 11/03/2015
| Sujet: Re: Moteur Japy Question Jeu 08 Sep 2016, 23:34 | |
| Bonne soirée Michel, merci je comprends maintenant, je suis manquant le réservoir d'huile couvre , j'ai les deux trous de vis (marquée par des flèches rouges) pour les maintenir en place. Je pense que les roulements sont poussés à chaque moitié du carter, avec aucun boulon en U, cela donne de l'espace pour l'anneau oiler.. Yakidama good evening Michel, thank you I understand now, I am missing the oil reservoir covers , I have the two screw holes (marked by red arrows) to hold them in place. I think the bearings are pushed in to each half of the crankcase, with no U bolts, this gives space for the ring oiler.. Yakidama | |
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Michel31
Nombre de messages : 8437 Age : 75 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Moteur Japy Question Ven 09 Sep 2016, 08:36 | |
| Bonjour Yakidama. Pour t'aider, voici des photos d'un Japy C/K (sur lequel le bâti est fait d'un seul bloc) : L'anneau huileur : La larmier qui récupère l'huile pour l'envoyer vers la tête de bielle. A bientôt. _________________ Michel
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yakidama
Nombre de messages : 194 Age : 68 Localisation : angleterre Date d'inscription : 11/03/2015
| Sujet: Re: Moteur Japy Question Ven 09 Sep 2016, 20:33 | |
| Bonsoir Michel, Je comprends, je pense que c'est votre moteur et photographié dans l'Japy livre... Une très belle restauration !!
Yakidama | |
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| Sujet: Re: Moteur Japy Question | |
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