Ma vieille ferraille - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ma vieille ferraille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kikik35133

Masculin Nombre de messages : 157

MessageSujet: Re: Ma vieille ferraille   Lun 13 Fév 2017, 21:11

Bonjour à tous,

Je viens d'agrandir ma collection cet après midi par un engin qu'il y a longtemps que je souhaitais acquérir et je risque de faire quelques envieux. En effet, pour les collectionneurs de Staub, il s'agit d'un AM10 de 1952 numéro de série 1341.
Bon il n'est pas en très bon état et n'est pas très beau à voir, il n'a pas tourné depuis environ 25 ans et le moteur est bloqué. Au niveau carrosserie il a également souffert. La restauration n'est pas prévu pour le moment car il faut que je termine ce que j'ai commencé mais son tour viendra et le principale c'est qu'il est au sec et surtout sauvé de la ferraille. Il a été sorti d'un manoir la semaine dernière par un ferrailleur qui l'a acheté avec un lot de ferraille.

Voici quelques photos:
" />
" />
" />
" />
" />

J'ai également récupéré avec une jante avant d'origine complètement pourrie mais avec sa masse et une poulie;
" />

En tous cas ce Staub fait de moi un collectionneur heureux.
Revenir en haut Aller en bas
pony53

Masculin Nombre de messages : 2698

MessageSujet: Re: Ma vieille ferraille   Lun 13 Fév 2017, 23:14

Bonsoir !

Magnifique sauvetage ! Je te souhaite beaucoup de courage et de persévérance !

ciao !
DELSAU

Masculin Nombre de messages : 492

MessageSujet: Re: Ma vieille ferraille   Lun 13 Fév 2017, 23:46

Bonsoir à tous,

salut kikik

Je viens de lire ton poste depuis le début.

Ca en fait des belles choses tous ca.

Je suis aussi passionné par tous ce qui est 2cv et dérivé.

J'ai une Dyane de 1981 qui roule et par toute distance.
J'ai changé l'ensemble chemise piston car un piston avait pris mal.

J'ai par contre un gros travail de carrosserie à faire car il y a pas mal de corrosion(surtout au niveau des ailes arrières.
Ca sera sont tour des que je fini mon tracteur Staub AM10

A propos, tu en à fait une belle acquisition.

Il est fort beau et à l'air complet.

Il semble que les jantes arrière ne sois pas d'origine mai c'est un détail, ca se retrouve facilement.
Les même se trouve sur les PP6,PP6B,PP5 et PP5b et d'autre machine Staub RT etc...

Et oui,je pense que tu va faire des envieux.

Il est tellement mignon!!!

Bravo en tout cas.

A bientôt.

Ludwig.

kikik35133

MessageSujet: Re: Ma vieille ferraille   Mar 14 Fév 2017, 00:12

Bonjour pony53 et ludwing et merci pour vous messages.

Je suit également de très près la restauration de ton AM10 depuis le début et tu fais du très bon boulot. J'ai toujours aimé la bouille de ces petits tracteurs et je t'enviais tellement d'en avoir un.
Maintenant c'est chose faite pour moi (comme quoi avec le temps et beaucoup de patience rien n'est impossible).

Oui il à l'air complet et pour les jantes arrières je sais qu'il faudra remettre des 7.50-18, elles ne sont pas belle celles là.

Les Dyanes étaient plus sensibles à la corrosion que les 2cv de par leur conception mais bon elles ne sont plus toutes jeunes ces voitures.
Tout le dessous de la caisse de ma 2cv était complètement pourri quand je les achetée, j'ai du tout remettre à neuf.

Bon courage pour la suite

A+

kikik35133

MessageSujet: Re: Ma vieille ferraille   Jeu 09 Mar 2017, 00:07

Bonsoir tout le monde!

Voici la dernière arrivée, une botteleuse Rivière Casalis qui était remisée sous un appentis depuis une bonne trentaine d'année. Elle vient d'une exploitation agricole et elle était en état de marche quand elle a été ramassée. Elle n'était cependant plus utilisée car plus adaptée au monde agricole d'aujourd'hui.

Je l'ai récupérée car l' hangar où elle était stockée a été démonter du coup la botteleuse devait partir à la ferraille.

" />
kikik35133

MessageSujet: Re: Ma vieille ferraille   Mer 29 Mar 2017, 23:25

Bonsoir,

Je viens d'acquérir une petite charrue monosoc de la marque Huard, elle était dans une ancienne ferme à quelques kilomètres de chez moi dans la commune voisine. Le propriétaire déménage soit il trouvait un acheteur pour la charrue soit il la ferraillait et vu que j'en avait pas (j'allais toujours chercher celle de mes grands parents) et qu'il la vendait un petit prix, ben j'ai sauté sur l'occasion.

[img][/img]
[img][/img]

En prime avec la charrue, il m'a donné un ancien semoir en ligne qui était à la base hippomobile et qui a été légèrement modifié pour recevoir un attelage 3 points. Ce semoir est de la marque Paul Buard, très petit constructeur Mayennais situé à Villaines la Juhel. D'après mes recherches Paul Buard possédait une scierie et s'était diversifié dans la construction de batteuse puis sans doute quelques petits matériels comme se semoir.

Il serait intéressant que si des forumeurs connaissent ce petit constructeur puissent nous en dire plus sur cette marque qui était inconnu pour moi et dont je ne trouve pas beaucoup d'informations.

En attendant, voici quelques photos de se semoir:

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
kikik35133

MessageSujet: Re: Ma vieille ferraille   Lun 10 Avr 2017, 23:55

Bonsoir à tous

Un petit nouveau vient de rejoindre ma collection (ou du moins un gros), il s'agit d'un tracteur Renault 651-4 de 1979 équipé d'un chargeur Mailleux, Il totalise 9770h de travail et est en assez bon état pour son âge. Le moteur a été refais il y a 4 ans et l'inverseur ainsi que l'embrayage il y a 1 an et demi. Il y a un peu d'éclairage à revoir ainsi que le compte tour et la jauge à carburant qui ne fonctionne plus. Au niveau des freins sa freine moyen avec une charge et à vide la roue droite bloque. Le relevage est équipé d'un vérin additionnel et fonctionne bien mais il a le hoquet. Le seul reproche que je peux lui faire pour le moment est sa faible vitesse sur route.

Là je peux dire que je me suis fais un beau cadeau pour mes 30 ans

Place aux photos:
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

chenillard77
Admin

Masculin Nombre de messages : 10202

MessageSujet: Re: Ma vieille ferraille   Mar 11 Avr 2017, 07:47

salut kikik,

voici un bien bel engin ! il me semble que c'est un carraro badgé Renault. ça va être super pratique le chargeur ! cheers tu ne va plus te servir des autres !

a+, marc
101SR

Masculin Nombre de messages : 673

MessageSujet: Re: Ma vieille ferraille   Mar 11 Avr 2017, 20:24

Bonsoir,

Bel engin en effet!
Indestructible n'existe pas mais ces séries de Renault s'en approchaient (gros pont petit moteur, le secret de la fiabilité).

Et pour Marc, celui ci est un "vrai" Renault: moteur MWM, pont ZF, fabriqué au Mans Laughing
Le pont avant est peut etre un Carraro mais je ne suis pas sur.

A+
Gilles
chenillard77
Admin

Masculin Nombre de messages : 10202

MessageSujet: Re: Ma vieille ferraille   Mer 12 Avr 2017, 14:10

salut gilles,

le pont avant est carraro, c'est sûr, mais dans ces series a capot carré, je sais qu'il y en a eu des carraro aux couleurs Renault... mais je ne saurais te dire exactement lesquel?  il me semblait que celui ci pouvait en faire partie...

genre carraro 550 ou 500...

j'ai retrouvé, c'est les 451-4 et 571-4 apparement qui sont carraro...

a+, marc
101SR

Masculin Nombre de messages : 673

MessageSujet: Re: Ma vieille ferraille   Ven 14 Avr 2017, 20:46

Bonsoir,

C'est vrai que la différence sur le capot est minime, le dessus est un peu arrondi.

Le 571 est sans doute le plus diffusé mais c’était une série de 4 ou 5 tracteurs.
Malheureusement ils n'avaient pas la fiabilité des autres séries.

A+
Gilles
kikik35133

MessageSujet: Re: Ma vieille ferraille   Sam 15 Avr 2017, 00:14

Bonsoir tout le monde,

Le tracteur est bel et bien un Renault 651 et non un carraro. Ils ont en effet pas le même capot et pas non plus la même cabine.
C'est vrai que le chargeur sa va être pratique c'est ce que je cherchais d'ailleurs (car j'allais souvent chercher le tracteur et le chargeur du voisin) et que je vais pas mal me servir de ce tracteur mais je vais toujours continuer à utiliser les autres quand même pour le plaisir.

A+
kikik35133

MessageSujet: Re: Ma vieille ferraille   Mar 14 Nov 2017, 23:32

Bonjour à tous,

je viens de rentrer un petit nouveau et je viens de faire une entorse à ma collection de motoculteur Staub. Il s'agit donc d'un motoculteur Courmont C317 série 56. Il est à redémarrer il n'a pas tourné depuis plusieurs années, il est en bon état, il manque seulement les 2 tiges qui vont du mancheron aux commandes des clabotages des roues donc si quelqu 'un en a en stock je suis preneur. Je n'ai pas encore regardé si celles des Staub sont les mêmes. Voici quelques photos:

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

A bientôt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma vieille ferraille   

Ma vieille ferraille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2