j_MB1 MABEC
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

j_MB1 MABEC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bouket84

Masculin Nombre de messages : 10

MessageSujet: j_MB1 MABEC   Ven 26 Aoû 2016, 09:46

Bonjour

je cherche toute les infos sur un mabec J-MB1.

Je viens de découvrir grâce à DEDEMABEC et ces ancien poste que le moteur est un ultima V4-2.
Je cherche donc une vue éclatée car complétement novice dans le motoculteur j'ai quelque notion de mécanique.
J'ai ouvert le carburateur suite a la casse du câble d'accélération et je suis tomber sur un gros ressort qui viens plaquer le pointo ( je ne sais pas si c'est le vrais nom ) vers le bas.
Vue la puissance du ressort je suis peut étonné de la rupture du câble.
Je me demandé si ce ressort et d'origine ou pas car vue ca puissance je me dit que la rupture de ce câble va ce reproduire!!!
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

Masculin Nombre de messages : 1957

MessageSujet: Re: j_MB1 MABEC   Ven 26 Aoû 2016, 10:41

Smile  Bonjour à tous , salut bouket84  ,

Malheureusement ,a part le feuillet publicitaire ,  je n'ai rien en doc technique sur ce modèle Sad ;

Concernant le ressort du boisseau , vu que ta machine n'a pas de frein , un ressort " costaud " sera ton assurance , car il garantira que le boisseau se ferme bien lorsque tu le demanderas .....

A ce sujet , je me rappelle qu'il y a 35 ans , les petits copains qui courraient en TZ , AS 3 et autres " cylindres à trous " , dès qu'un nuage s'approchait , ils s'empressaient d'alourdir leurs boisseaux avec de gros écrous , car leur hantise , c'était un boisseau bloqué en ouverture par l'émulsion huile eau qui formait une pâte visqueuse ...... et moteur à fond , dans un virage c'était gamelle quasi assurée  affraid....

Amicalement  A +  Dédé
bouket84

MessageSujet: Re: j_MB1 MABEC   Ven 26 Aoû 2016, 10:48

merci DEDE.

Tu vas devenir mon mentor. Laughing

Bon déjà j'ai appris un truc: on dit boisseau.
Bon ok je garde le ressort. MDR
Bon j'ai quand même eu le temps de le faire péter 1 a deux seconde avant l'apéro. Il callé un peut....
je vais demander a mon cousin qui est mécano moto de faire un petit réglage a la lampe strobo...
Je vous tient au jus.
Juste par hasard trouver de la peinture bleue MABEC je fait comment?
bouket84

MessageSujet: Re: j_MB1 MABEC   Mar 30 Aoû 2016, 09:41

bon et bien je suis un piètre motocultoriste...SNIFFFFF Sad Sad Sad Sad Sad

Je viens de cassé mon câble d'accélération. L'olive de fixation est partie donc le boisseau bloquer en bas...
Je vais changer aussi le filtre à essence car trop plein de saleté.
Par contre le peut que mon J-MB1 à tourné il a callé.
Je me demande si il est bien. réglé.
Je suis à la recherche de conseille pour le réglage de ce type de moteur que je ne connais pas du tout du tout....
Un conseil?
jf SMOKE

Masculin Nombre de messages : 1334

MessageSujet: Re: j_MB1 MABEC   Mar 30 Aoû 2016, 12:15

Salut

tu as sans doute une arrivée d' essence insuffisante , ce qui fait que tu démarre sur la cuve du carburateur et après elle a peu être du mal a se remplir a niveau constant ....

fait come tu pense , remplace ton filtre a essence et démonte aussi ton robinet , tu dois avoir normalement un autre filtre a l' entre de ton robinet ....
il faut que l' essence coule en filet ou continu ...

a bientôt
bouket84

MessageSujet: Re: j_MB1 MABEC   Mar 30 Aoû 2016, 13:09

merci de la réponse.
effectivement je pense que mon arriver d'essence est pas top car mon réservoir était super salle j'ai frotté ce que j'ai pue mais c'est pas gagné.
Apres avoir rechercher aussi sur internet et démonté ma bougie il me semble que je suis trop riche, la bougie est bien noire.
Je vais voir si je ne peut pas touché à ce réglage mais je suis un peut inquiet sur mes bidouille car ca reste des bidouille....
bouket84

MessageSujet: Re: j_MB1 MABEC   Mar 30 Aoû 2016, 13:13

mais c'est bizarre car je ne trouve que 1 vis de réglage alors que sur le net tout le monde parle de 2.
Je valus encore regarder ce soir et cette fois je vais ouvrir les yeux.... pirat
bouket84

MessageSujet: Re: j_MB1 MABEC   Mer 31 Aoû 2016, 13:56

Bonjour.

Je ne trouve qu'une vis de réglage sur mon carburateur. Il me semble que c'est la vis de ralentie car c'est un pointo qui viens soulever plus ou moins le boisseau en position basse.
Autre soucie je n'arrive que à démarré quand le starter n'est pas fermer.
Je veut dire que le papillon est grand ouvert. SI je le ferme (je tire sur la mannette de starter le moteur ne démarre pas)
Je me dit que mon mélange est trop riche se qui expliquerai la couleur noir de la bougie?????
dedemabec

Masculin Nombre de messages : 1957

MessageSujet: Re: j_MB1 MABEC   Mer 31 Aoû 2016, 21:31

Very Happy   Bonsoir à  tous , salut bouket ,

Ne connaissant pas la marque et le modèle de carbu équipant ton moteur , quelques réflexions :

- un moteur 2 temps qui tourne au mélange à 5 % , il y a de très fortes chances que la bougie noircisse rapidement , et ce quelque soit le réglage du carbu

- la vis de réglage est apparemment la vis de butée de boisseau , donc elle règle le ralenti

- sur des versions simplifiées de carbus , la richesse du mélange se fait par le calibre des gicleurs , et éventuellement par le réglage de la hauteur de l'aiguille ;

- Chaque moteur a ses réglages optimums , ainsi possédant 3 moteurs W 810 , aucun ne démarre avec les mèmes réglages de starter et de position de manettes des gaz ..... scratch  mais en respectant les " lubies "  de chacun , ils démarrent au quart de tour !!!!

Voila quelques pistes , mais je pense qu'un démontage complet pour inspection et un nettoyage approfondi est indiqué  ;  

Amicalement  A + Dédé
bouket84

MessageSujet: Re: j_MB1 MABEC   Mer 31 Aoû 2016, 22:42

Bon je vais faire le boulot avec et puis dans l hiver je demonte tout et netoyer! Merci pour la réponse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j_MB1 MABEC   Aujourd'hui à 12:32

j_MB1 MABEC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1