avertissement de bonne conduite
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 avertissement de bonne conduite

Aller en bas 
+10
pascal87
jf SMOKE
jeannet
PIJO3007
Marc12
PHILIPPE2877
Apprenti-STAUB
MZD77
ccharlie
NRJK38
14 participants
AuteurMessage
NRJK38

NRJK38


Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 61
Localisation : isere
Date d'inscription : 18/10/2007

avertissement de bonne conduite Empty
MessageSujet: avertissement de bonne conduite   avertissement de bonne conduite EmptyLun 22 Aoû 2016, 21:26

bonsoir à tous
Je voudrais, ce soir, avertir les demandeurs de services de transport de bien respecter les personnes portées de bonne volonté pour faire aboutir leur demande.
Onze mois après le transport effectué, le demandeur ne récupère pas son objet (pas trop grave), ne rembourse pas la somme avancée pour l'objet (pas énorme ), ne fais pas l'effort de me rencontrer alors que je le transporte une deuxième fois sur une manifestation où il se trouve (je l'aurai juste promené sur 800km) et de plus , de la peine à avoir des réponses à mes messages.
J'ai maintenant un peu peur de proposer mes services .
Je suis bien conscient que ce problème ne vise qu'un tout petit petit petit nombre de demandeurs mais je tiens à ce que la rubrique transport reste une rubrique d'entraide ( comme tout le forum d'ailleurs) et ne se transforme pas en zone de conflit.
Ce forum s'est fait connaître grâce à sa convivialité et à ses dévoués administrateurs alors il serait dommage que cela se perde.
alors , s'il vous plait, quand vous demandez un service, vous vous engagez!
Bien amicalement
Lilian


Revenir en haut Aller en bas
ccharlie

ccharlie


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 61
Localisation : 94200 et 89800
Date d'inscription : 14/12/2008

avertissement de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: avertissement de bonne conduite   avertissement de bonne conduite EmptyLun 22 Aoû 2016, 21:37

Aie avertissement de bonne conduite 896262 avertissement de bonne conduite 896262
faut espérer que ce soit un épiphénomène scratch
afro
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

avertissement de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: avertissement de bonne conduite   avertissement de bonne conduite EmptyLun 22 Aoû 2016, 21:56

+1,

Si pas amnésique... scratch  Navrant avertissement de bonne conduite 896262 avertissement de bonne conduite 896262
Merci Lilian de ne pas penser que tous les autres foromeux seraient comme cela ... Neutral Neutral Sad

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti-STAUB

Apprenti-STAUB


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 49
Localisation : OISE
Date d'inscription : 26/08/2014

avertissement de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: avertissement de bonne conduite   avertissement de bonne conduite EmptyLun 22 Aoû 2016, 22:08

Bonsoir,

+1 pour l'avertissement Exclamation
Personnellement, je ne saurai que conseiller (fortement encourager) les 2 parties, le "demandeur" et le "transporteur", a bien se mettre d'accord avant sur les conditions/rétributions attendues afin d'éviter les déconvenues ...

A bon entendeur, avertissement de bonne conduite 949526
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

avertissement de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: avertissement de bonne conduite   avertissement de bonne conduite EmptyLun 22 Aoû 2016, 23:31

salut a tous
ah la ce n est pas cool
j ai déjà donné pour ce genre de problème ,
j ai demandé sur le forum ce que je pouvais faire de ce truc qui avait fait beaucoup de voyage (le gars c est manifesté et et venu au bout de deux ans il habite a coté )
c est excusé et il est reparti avec son bazar
par contre certains rendent ce service d entraide gratuit et demandent de l argent ensuite
je ne trouve pas ça honnete
perso je transporte gratos au pire une bouteille ou un merci , si j ai de la place et que si j ai un petit détour (je ne suis pas personnellement regardant)
certains ne sont pas cool mais bon il n y en a pas beaucoup et le message passe vite
soyez cool les autres seront cool aussi ,une bonne bière ou un bon repas peu clore l addition
UN SERVICE EN VAUT UN AUTRE
Revenir en haut Aller en bas
NRJK38

NRJK38


Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 61
Localisation : isere
Date d'inscription : 18/10/2007

avertissement de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: avertissement de bonne conduite   avertissement de bonne conduite EmptyMar 23 Aoû 2016, 05:33

bonjour à tous
je précise que le transport était gratuit, mais simplement surpris d'avoir l'objet à payer lors de l'enlèvement (je n'étais pas averti).
Bonne journée de dure labeur
Lilian
Revenir en haut Aller en bas
Marc12

Marc12


Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 70
Localisation : 12
Date d'inscription : 04/05/2008

avertissement de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: avertissement de bonne conduite   avertissement de bonne conduite EmptyMar 23 Aoû 2016, 07:24

Bonjour

Salut Lilian, si c'est énergumène demande à nouveau un service, ce serait sympa de nous avertir, il est gonflé le gars war1 war1

Bises à Madame, amicalement

Marc
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

avertissement de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: avertissement de bonne conduite   avertissement de bonne conduite EmptyMar 23 Aoû 2016, 08:35

Bonjour
Je fréquente de nombreux forum et TMA est pour moi celui qui a le plus développé l'entraide en particulier au niveau du transport.
(peut-être parce que transporter un moteur ou un motoculteur est plus facile que pour un tracteur)
C'est aussi celui qui a développé le plus l'esprit "rencontre et convivialité".
Il n'y a qu'à voir les reportages des différentes rencontres et les repas pris en commun !
Alors, ayant vu l'état de ma femme qui a dû supporter un Staub RT de Noël jusqu'à Pâques devant sa porte, j'imagine que si j'avais dû attendre comme Lilian, c'était le divorce assuré !

je suis comme Marc(12) "pour" une dénonciation en MP quand cet indélicat redemande un service.

Et dans le cas précis objet de ce sujet, je vote pour que "au bout de deux ans* de stockage et non remboursement de la somme payée" Lilian soit propriétaire du matériel (transporté sur 800 km !!!!!) et puisse le garder ou le mettre en vente.

war1

il y a des claques qui se perdent.
A+
JP

* on y est presque...à bon entendeur salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

avertissement de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: avertissement de bonne conduite   avertissement de bonne conduite EmptyMar 23 Aoû 2016, 09:53

Bonjour,

Sur le forum, c'est mieux que dans la vie mais ce n'est pas parfait!!!!!! Tous ceux qui, comme Lilian, font profiter de leurs services pour récupérer ou transporter du matériel risquent de tomber sur des profiteurs qui, heureusement, sont rares. En fonctionnant avec les gens souvent présents sur le forum les services sont toujours des échanges et des moyens de se créer des amis. Je continue à aider sans sélectionner mais je pense qu'il faut que celui qui demande soit respectueux de celui à qui il demande, dans ce cas c'est une catastrophe!

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

avertissement de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: avertissement de bonne conduite   avertissement de bonne conduite EmptyMar 23 Aoû 2016, 10:53

Salut les amis

Comme dit serge .. c est des cas isolé. Mais Perso . l idée de savoir QUI PROFITE de tel sorte de notre bonne charité. Et du système. Cela Permettrait à moi ou un autre du forum de ne pas se faire avoir comme lilian. .on commence à être nombreux sur tma.
il faudrait comme sur ebay une notation .....
Je vais pas vous cacher que je regarde dans les profils les historique des messages avant de M avancer car certains ne viennent que pour demander des transports et ne partage rien d autre. .
C est pour la bonne entente qu on aime TMA ne laissons pas les profiteur gâcher cette magie. .
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
pascal87

pascal87


Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 61
Localisation : AMBAZAC 87
Date d'inscription : 22/12/2010

avertissement de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: avertissement de bonne conduite   avertissement de bonne conduite EmptyMar 23 Aoû 2016, 11:16

PIJO3007 a écrit:
Bonjour
Je fréquente de nombreux forum et TMA ....

Et dans le cas précis objet de ce sujet, je vote pour que "au bout de deux ans* de stockage et non remboursement de la somme payée" Lilian soit propriétaire du matériel (transporté sur 800 km !!!!!) et puisse le garder ou le mettre en vente.


Bonjour,
Si la personne qui était chargée de récupérer le matériel l'a payé, il est de ce fait propriétaire du-dit matériel.





Revenir en haut Aller en bas
NRJK38

NRJK38


Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 61
Localisation : isere
Date d'inscription : 18/10/2007

avertissement de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: avertissement de bonne conduite   avertissement de bonne conduite EmptyMar 23 Aoû 2016, 11:37

Ouh la la ! Merci mais ce n'est qu'un avertissement, pas une remise en cause du forum!
Il est très bien comme cela. Je ne citerai personne pour donner encore le temps à la personne de trouver une solution pour règler ce différent.
Pour ce qui est de l'objet, je ne gagnerai rien à le garder, aucune utilité.
Je préfère la solution amicale.alors soyons calme!
Bon après midi
Lilian
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

avertissement de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: avertissement de bonne conduite   avertissement de bonne conduite EmptyMar 23 Aoû 2016, 13:43

Bonjour,

Sur ce forum on a presque toujours trouvé des solutions à l'amiable, tu a raison, on va continuer comme ça mais de temps en temps il ne faut pas hésiter à écrire ce qui ne va pas, ça aide, ça évite les problèmes.

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
ch'tio bleu

ch'tio bleu


Masculin Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Sud Est de la Somme
Date d'inscription : 14/11/2015

avertissement de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: avertissement de bonne conduite   avertissement de bonne conduite EmptyMar 23 Aoû 2016, 13:54

salut tout le monde.

sur les forums ( qu'importe leurs thèmes ), ce que j'ai remarqué c'est qu'il y 'a toujours un noyau dur.

je parle de fidèles, de passionnés, qui sont tout les jours présent. ( ou très souvent ) et qui partagent réellement leur passion.

certains prennent contacts ensemble, puis se rencontrent et deviennent amis par le biais d'internet. C'est ce qui fait la magie d'un forum. ( confondez pas avec meetic avertissement de bonne conduite 612313 )

et il y'a les autres....... ceux qui viennent faire de la pub, demander un prix, se gratifier sur notre dos ou simplement qui pensent qu'un forum est un site de petites annonces bien connu, et j'en passe...

sur les 14 500 et quelques membres on voit vite ceux qui sont de passage et ceux qui on fondé un lien.

Mais on ne refera pas l’espèce humaine c'est bien connu. Faut faire avec et ça se passe sur la plupart des fofos.


@+


Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

avertissement de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: avertissement de bonne conduite   avertissement de bonne conduite EmptyVen 26 Aoû 2016, 08:28

bonjour a tous !

j'aimerais bien savoir où en est l'affaire? y a t-il eu un nouveau contact du membre depuis? vu qu'il se connecte tous les jours ...


moi je dis comme pascal, si c'est pas réglé pour Caussade (un an), tu met une annonce sur place !

ch'tio, tu as bien raison, le forum s'est d'ailleurs bâti autour d'un noyau de collectionneurs qui partageait les valeurs qui perdurent sur le forum, même si c'était plus naturel quand il y avait moins de monde. le post transport en découle, car nous le faisions entre nous il y a plus de dix ans maintenant, on s'est dit qu'il suffisait de créer l'outil pour agrandir le cercle des amis transporteurs ... mais comme souvent, plus il y a de monde, plus les règles doivent être écrites et semblent moins naturelles. Crying or Very sad

l'entraide, c'est aussi aider les copains a régler un problème, alors si les copains de la région de la personne pouvaient aider Lilian (ils sont au courant la plupart), ce serait sympa Wink
un problème ça arrive, suffit d'en parler parfois ! bom

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1967
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

avertissement de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: avertissement de bonne conduite   avertissement de bonne conduite EmptyVen 26 Aoû 2016, 11:20

Salut à tous

Pas de chichis !

Lilian ... mets nous une photo du matos et son prix ... autant cela intéressera quelqu'un ici !

Je n'ai jamais fait de transport car je ne voyage pas beaucoup (Var -> Gard 2 ou 3 fois par an et encore) mais quand je vois ce genre de problème scratch scratch

Par contre je suis toujours reconnaissant envers Eric06, Chenillard77, Michel82 et Djodjo pour tout ce qu'ils ont transporté pour moi (paires de roues, charrue, transporteur, banc de scie ... et j'en oublie encore !)

L'échange de roues avec Michel (Soberfon contre ppx) a été très long mais on y est arrivé grâce à toutes ces personnes ! avertissement de bonne conduite 287628

A+
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

avertissement de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: avertissement de bonne conduite   avertissement de bonne conduite EmptyVen 26 Aoû 2016, 14:23

Salut à tous !

C'est sympa de se rendre service, et, comme déjà dit, ça crée des liens !

Comme je ne suis pas spécialement pauvre, je ne demanderais jamais d'argent ;

Mais j'aime bien un petit geste, au moins un merci !

Et certains oublient, c'est dommage ! je suis rancunier : ceux, rares, qui n'ont pas dit un petit mot sympa sont gravés dans ma mémoire, c'est tout !

En revanche, c'est une idée vachement sympa ; perso, je n'aurais pas acheter des motocs ou des bouts de motocs à l'autre bout de la France ! (ma femme n'est pas tout à fait d'accord sur ce point ! Laughing )

Continuons comme cela, et portez-vous bien !


Revenir en haut Aller en bas
NRJK38

NRJK38


Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 61
Localisation : isere
Date d'inscription : 18/10/2007

avertissement de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: avertissement de bonne conduite   avertissement de bonne conduite EmptyLun 29 Aoû 2016, 19:27

bonsoir à tous
Voilà, c'est à contre cœur que je vais relater ma mésaventure.
Cela fait maintenant pas mal de temps que je contacte Piquand 73 pour avoir des nouvelles concernant son socle en fonte de w3 mais, je ne comprends pas, plus de réponses.
J'ai récupéré ce socle à tractomania 2015 suite à la demande d'aide de cette personne. C'était facile pour moi. Pour l'enlèvement ,je rencontre Olivier 31 (fort sympathique) qui me dit que le socle n'est pas payé. Surpris, j'avance le montant (50€). Après je pars à la recherche d'une âme charitable pour venir en voiture
le prendre dans la manifestation ( et oui, trop lourd pour moi et mon véhicule est coinçé au camping, merci Eric 06).
Le socle est prêt pour le retour (400km). A l'arrivée en Isère, je préviens l'acheteur que son socle est arrivée à bon port, il me remercie et me dit qu'il viendra le chercher (pas de soucis).
A Noel je fais un petit up, en février idem en....., le temps passe et au mois de mai, je le contacte pour lui dire que j'ai toujours le socle et cette fois, je lui signale que j'ai tout de même fait une avance de 50€.Il me réponds en fin qu'il est désolé et qu'il va s'en occuper.
Pas de nouvelles alors, en m'apercevant qu'il se rend à la belle manifestation d 'Habere Poche et moi allant à Thonon en famille, je lui propose de recharger le socle et de lui l'amener ( quasiment à sa porte 220km). Pas de réponse mais je tente quand même de le mettre dans le camping car ( une petite branlée car j'ai taché le tapis!!!) .
De passage le dimanche, j'assiste à la fête, au vide grenier, au démonstration des collègues de Tma.... je pique-nique sur place en famille et j'attends en vain le contact de Piquand 73.  L'ami Nono a un appel en absence de Piquand et essaye de suite de le recontacter, pas de réponse.
L'heure tourne, j'ai un peu les nerfs( désolé les copains) , il faut faire encore 220km pour le ramener à la maison.
Finalement, sans nouvelles, nous décidons de rentrer ( et oui, le boulot)
Le lendemain, de passage sur notre cher forum, je regarde les photos et commentaires sur cette manifestation où l'on ne s'ennuie pas et Stupéfaction: Piquand a posté des photos prises pendant midi , je mangeais à 2 pas . Ne le connaissant pas de visu, je n'ai pu le reconnaître.
toutes ces connaissances du 73 et 74 étaient au courant que je le cherchais et aucun ne l'a aperçu.
Là, je me suis dit qu'il se foutait de ma "GUEULE". Je l'ai contacté encore gentiment mais plus de nouvelles.
Il est connecté régulièrement sur forum et mes messages sont lus.
Un administrateur m'a dit que j'avais été assez patient alors je poste ce message qui, vraiment , va à l'opposé de l'idée que je me fais d'un forum .
Je vais donc revendre ce socle en fonte qui ne me servira à rien.
Je précise qu' Olivier 31, conscient que je n'y suis pour rien, m'a proposé de trouver une solution de retour et de me rendre les 50€ (super sympa mais il n'y est pour rien non plus)
Alors, est ce que je le remets sur le chemin de Caussade? il n'aura que 1240 km au compteur.

Voilà, vous savez tout, faites vous votre propre opinion et pardonnez moi d'avoir été si long.
Bien amicalement
Lilian
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

avertissement de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: avertissement de bonne conduite   avertissement de bonne conduite EmptyLun 29 Aoû 2016, 20:07

Bonjour,

Merci pour ce retour d'expérience, il y en a peu mais il faut savoir que ça existe.....Le temps passe parfois vite mais quand on a sollicité quelqu'un on ne peut pas le laisser tomber comme une chaussette....

Bon, piquand 73, on se réveille, on s'excuse et on agit vite en faisant un beau cadeau à Lilian???????


A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Marc12

Marc12


Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 70
Localisation : 12
Date d'inscription : 04/05/2008

avertissement de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: avertissement de bonne conduite   avertissement de bonne conduite EmptyMar 30 Aoû 2016, 14:21

Bonjour

Pas sympa! Sad

Lilian mets donc une photo de ce socle, ça peut intéresser quelqu'un

A plus

Marc
Revenir en haut Aller en bas
NRJK38

NRJK38


Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 61
Localisation : isere
Date d'inscription : 18/10/2007

avertissement de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: avertissement de bonne conduite   avertissement de bonne conduite EmptyDim 04 Sep 2016, 11:46

Bonjour à tous
Suite à divers mp sans réponses + un coup de pouce d'un admin, le différent est résolu.
J'ai reçu le règlement avec 10€ en cadeau dans une pub de musée !!!!!
Je vais renvoyer le cadeau, partant de l'idée que je voulais juste rendre service.
J'aurais préféré avoir un petit mot de courtoisie pour éponger mon amertume!
Merci aux personnes qui m'ont compris
Bon dimanche
Lilian
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

avertissement de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: avertissement de bonne conduite   avertissement de bonne conduite EmptyLun 05 Sep 2016, 09:01

Bonjour,

Voilà, c'était une idée, le cadeau...le contact avec explication c'est mieux mais plus difficile.

En tous les cas l'incident est clos et servira d'exemple, il faut bichonner ceux qui font les transports parce que c'est souvent plus compliqué qu'il n'y parait....

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avertissement de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: avertissement de bonne conduite   avertissement de bonne conduite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avertissement de bonne conduite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes chers potos, sauvez vos économies !
» Avertissements / Témoignages / Sécurité
» 2 bonne musique de nos bonne vieilles années 30 ( fox trot )
» Conduite MF 168
» Vends PP5B et remorque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Transport-
Sauter vers: