présentation phil 52
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 présentation phil 52

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Phil52




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 66
Localisation : Buxieres les villiers 52000
Date d'inscription : 21/08/2016

présentation phil 52 Empty
MessageSujet: présentation phil 52   présentation phil 52 EmptyDim 21 Aoû 2016, 20:15

Bonjour à tous, ce petit post pour me présenter, je viens d'adhérer à ce forum parce que cela fait déjà un moment que je consulte vos messages quand je cherche des astuces pour réparer ou entretenir mes engins; car voilà, je suis l'heureux propriétaire d'un labor hako 6602s, (copie certifiée conforme du ferrari 72s) que mon grand père avait acheté dans les années 70. J'ai pu le récupérer, je l'ai rénové (peinture, cablerie, roulements, joints, allumage,...) et il fonctionne comme à ses plus beaux jours. Nous avions déjà changés le la 300 par un im 350 qui n'a pas beaucoup tourné et qui fonctionne très bien. Il est très bien équipé: brabant 10 pouces labor, faucheuse de 140 de large, rotavator de 90, herse, canadien et remorque. J'ai aussi récupéré un iséki kc2 dont le moteur avait la tete de bielle serrée, le carbu hs et plus d'allumage. Après pas mal de recherches, il tourne aussi comme une horloge, et comme accessoire intéressant, je lui ai trouvé un tondobroyeur carroy giraudon de 50cm bien pratique pour notre verger. Voilà, mon projet en cours: adapter une remorque motrice rapid 492; je vais la restaurer avant de l'adapter, maislà aussi y'a du boulot! Bonne soirée à tous!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

présentation phil 52 Empty
MessageSujet: Re: présentation phil 52   présentation phil 52 EmptyMar 23 Aoû 2016, 14:25

Hello Phil, Hello à tous

Bonjour et bienvenue à toi, sur le Forum des motoculteurs anciens. Je pense que tu connais déjà du monde car tu mentionnes dans ta présentation que tu parcours depuis un bout de temps ce Site où l'on trouve beaucoup de choses, d'astuces.
Je vois que tu es bien équipé pour travailler au jardin et dans un verger.
Sur quelle machine veux-tu adapter une remorque motrice? Si tu en trouves une fais nous part de cette adaptation et mets-nous des photos car on adore cela!!!
Cordiales salutations
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
Boub.

Boub.


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 55
Localisation : 74 mais j'ai jamais trop su?
Date d'inscription : 13/05/2016

présentation phil 52 Empty
MessageSujet: Re: présentation phil 52   présentation phil 52 EmptyMar 23 Aoû 2016, 16:25

Bonjour et bienvenue.

Met nous des photos de ton avancement dans ton projet
Revenir en haut Aller en bas
Phil52




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 66
Localisation : Buxieres les villiers 52000
Date d'inscription : 21/08/2016

présentation phil 52 Empty
MessageSujet: Re: présentation phil 52   présentation phil 52 EmptyVen 26 Aoû 2016, 13:12

la remorque que j'ai trouvée est une 492 Rapid, elle est entièrement démontée, je vais lui changer tout les joints et roulements, j'ai déjà fabriqué une chape pour pouvoir l'atteler sur le labor, il faut toutefois que j'inverse le montage de la couronne d'entrainement dans le pont pour inverser le sens de rotation des roues, ma prise de force tournant dans le mauvais sens. (en fait, c'est prévu d'origine, elle se monte dans le sens qu'on veut). Puis remise en peinture en fabrication du plateau. Je fais des photos dès que j'ai le temps. A bientôt. Phil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation phil 52 Empty
MessageSujet: Re: présentation phil 52   présentation phil 52 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation phil 52
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» transport 1030 de phil 2877
» présentation
» présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: