Girobroyeur - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Girobroyeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DanyH

Masculin Nombre de messages : 244

MessageSujet: Re: Girobroyeur   Sam 03 Sep 2016, 17:45

Bonjour les gens !!
Michel , bonjour
Ingénieux ton bicéphale !!!! j'espère seulement que ta lame ne bloquera pas sur quelque chose de dur , car ton moteur d'entrainement ne risque pas d'aimer cela du tout !!!!
Les Giro Staub sont sans roue aussi , il y a des roues sur la tondeuse verticale ( si mes souvenirs sont exacts !!)

Moi je viens de faire 1ha , en 2jours 1/2 , et aucun souci sur le Giro , dans un herbage jamais entretenu , avec ronces , grosses touffes d'herbes , des trous et bosses !!!!
Bon WE

DanyH
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

Masculin Nombre de messages : 1152

MessageSujet: Re: Girobroyeur   Sam 03 Sep 2016, 21:48

DanyH a écrit:
Bonjour les gens !!
Michel , bonjour
j'espère seulement que ta lame ne bloquera pas sur quelque chose de dur , car ton moteur d'entrainement ne risque pas d'aimer cela du tout !!!!
Les Giro Staub sont sans roue aussi , il y a des roues sur la tondeuse verticale ( si mes souvenirs sont exacts !!)

Moi je viens de faire 1ha , en 2jours 1/2 , et aucun souci sur le Giro , dans un herbage jamais entretenu , avec ronces , grosses touffes d'herbes , des trous et bosses !!!!
Bon WE

DanyH

bonsoir à tous
entre le moteur et le palier (de grosse dimension) de la lame il y a un embrayage centrifuge , comme sur tout les systèmes terra chez motostandard , ce qui m’intéresse le plus c'est la facilité de tourner sans tirer ou pousser une manette et enfin totale indépendance entre avancement et "gyro "
je peut être au ralenti sur l'avancement et 3600 tr sur le giro (bien que j'y suis pas aller depuis le début des essais ).
bonne soirée et bon dimanche
Michel
MZD77

Masculin Nombre de messages : 3616

MessageSujet: Re: Girobroyeur   Sam 03 Sep 2016, 21:58

Bonsoir Michel,

Intéressante ton idée, ça me donne envie de faire un truc dans le même genre avec une tondeuse pas auto tractée et une motofaucheuse ( sans la lame de coupe... ) pour la pousser Idea scratch

Amicalement, Claude. Laughing Wink
jacques

Masculin Nombre de messages : 685

MessageSujet: Re: Girobroyeur   Dim 04 Sep 2016, 09:02

michel3481 a écrit:
bonsoir à tous
j'ai plus ou moins votre probleme , mais je n'ai pas de girobroyeur , encore moins de staub , mais de l'herbe très haute et un dessous de bois avec des ronces et même des petits frênes et autres  .
j'ai essayé des tondeuses à roues , traction avant et arrière , c'est les roues qui gêne , donc j'ai pensé au giro , mais pas les moyens .....
j'ai remarqué aussi , qu'il fallait une difference entre la partie traction et la partir coupe /broyage , de plus que les tondeuses du type motostandard , ont une lame très costo , et un palier également .j'ai donc essayé mon idée , un proto à améliorer .
rien d'extraordinaire mais j'ai été enchanté et très surpris de la maniabilité  .
il y a 2 moteurs séparés un pour l'avancement et un pour la coupe /broyage .
l'avancement peut être coupé ou légèrement en avancement , c'est un avancement par tension courroies et chaine en final .
le moteur de la coupe est un 2t tout terrain de 5 ch , régime réglable évidement ..
pour la coupe j'utilise l'ensemble palier et lame d'une T36 motostandard (ensemble très solide ) .
les roues sont dite à liberté avant , c'est à dire qu'on peut faire un demi tour (exemple ) avec une roue libre en marche avant et l'autre restante motrice . après le demi tour l'avancement se fait sur une seule roue sans gêne pour la conduite , et la deuxième roue ne tarde pas à redevenir motrice aussi
évidement  il y a plusieurs améliorations qui reste a faire  mais j'y crois .
je continu sur ce forma , peut être en utilisant un petit motoculteur pour l'avancement , je verrai  .
A+ Michel
donc voila mon proto sans roues mais sur glissières sur le carter de tonte et avec deux moteurs

Bravo Michel, ce montage parait solide et efficace....!
michel3481

MessageSujet: Re: Girobroyeur   Dim 04 Sep 2016, 10:27

bonjour à tous
merci jacques , ( je viendrai te voir dans quelques temps pour discuter )
pour cet engin , quand on est content de quelque chose , on le garde , et on fait juste quelques améliorations , je vais mettre un guidon déportable motostandard ( j'en ai un) , également monter sur charnière la liaison ( les 2 fer plat épais ) entre chariot moteur et carter tonte pour pouvoir rehausser le carter tonte (réglable en hauteur de coupe ) .
je vais essayer de l' embellir aussi , une vulgaire chaine à maillon pour tendre la courroie , c'est pas sérieux , et un peu de couleur .
amicalement
Michel
michel3481

MessageSujet: Re: Girobroyeur   Dim 04 Sep 2016, 10:34

MZD77 a écrit:
Bonsoir Michel,

Intéressante ton idée, ça me donne envie de faire un truc dans le même genre avec une tondeuse pas auto tractée et une motofaucheuse ( sans la lame de coupe... ) pour la pousser Idea scratch

bonjour claude
habituellement tu est plus explicite il me semble , là , moi pas comprendre Laughing
amicalement
Michel
MZD77

Masculin Nombre de messages : 3616

MessageSujet: Re: Girobroyeur   Dim 04 Sep 2016, 15:40

Bonjour à tous, bonjour Michel,

Moi vouloir dire... lol!  Une tondeuse normale accouplée à une petite motofaucheuse débarrassée de sa barre de coupe... avec qq modifs pour que la tondeuse ait un meilleur appétit Idea

michel3481

MessageSujet: Re: Girobroyeur   Dim 04 Sep 2016, 21:42

MZD77 a écrit:
Bonjour à tous, bonjour Michel,

Moi vouloir dire... lol!  Une tondeuse normale accouplée à une petite motofaucheuse débarrassée de sa barre de coupe... avec qq modifs pour que la tondeuse ait un meilleur appétit Idea

bonsoir à tous
et tu a raison ,moi aussi puisque j'ai fais grosso modo comme tu dis, j'explique
tout d'abord en commençant par la tondeuse , je confirme qu'il faut supprimer les roues , j'ai eu toutes sortes de tondeuse traction avant /arrière il y a toujours un inconvénient , et si tu attaque de l'épaisseur en herbe , elle n'avance plus , si il y a une bosse ou un trou , elle patine ou broie de la terre , donc systeme à glissières / patin /ski et le moteur s'occupe que de la tonte .
l'avancement
j'avais pensé à un T19 motostandard

donc la tondeuse monté sur le tube avant , à la place de la faucheuse , le tube il fait 80 mm de diametre , j'y ai pensé , j'ai même récupérer un vérin de 80mm  pour faire la modif , inconvénient pour moi et comme celle de la photo ,qui a des roues classiques ,  il me fallait des roues à moyeux dit de liberté avant ou à cliquets , et j'ai pas . j'ai mais pas possible de monter sur T19 , l’hexagone est de 20mm et sur mes roues terra 26
car ne  pas oublier  qu'avec ce type de roues , on peut très facilement se déplacer sur la droite ou sur la gauche , et un demi tour sur place et surtout que la tondeuse sur patins suit facilement .alors qu'avec des roues sur la tondeuse pas possible .

je reste sur les modif que je dis plus haut et j'envisage plus tard de refaire la même chose coté chariot à moteur , mais pas avec une tondeuse devant  , mais une motobineuse avec moteur , madame se plaint que le T45 est trop lourd , le T20 aussi , et que le T6 soit il s'enterre soit elle court derrière , la , elle aura juste à marcher derrière  lol!

comme le bruit ne s'ajoute pas ça ira sauf qu' ici sur l'appareil actuel je n'entends pas le 4 temps , le moteur 2 t de la tondeuse couvre le 4 temps , c'est peut être un inconvénient .

ps : prix de revient sans le moteur de la tondeuse T114 , environ 60 euros MO gratuite  
bonne soirée
Michel

Dernière édition par michel3481 le Dim 04 Sep 2016, 21:46, édité 1 fois
Charriers

Masculin Nombre de messages : 2113

MessageSujet: Re: Girobroyeur   Dim 04 Sep 2016, 21:45

Hello Michel, Hello Jacques Hello à tous

Voici un gyro monté sur un 1700. (largeur de coupe 83 cm 2 lames fixées sur l'axe d'entraînement à 90°)

Cordiales salutations à tous
Charriers

michel3481

MessageSujet: Re: Girobroyeur   Dim 04 Sep 2016, 22:00

bonsoir à tous
bonsoir Charriers
évidement c'est le sommet ton engin , mais à quel prix .
peut il se faufiler facilement entre des arbres dans un sous bois
a t'il , une prise de force indépendante de l'avancement
peut il avoir un régime de vitesse différent des lames par rapport à l'avancement
est il équilibré pour éviter de forcer pour lever l'avant .
peut il faire un demi tour sans toucher une manette .

pour ces raisons surtout la première j'ai voulu simple .merci de ta photo
voila un engin que j'ai voulu copier (en plus petit ) sauf que je voulais une séparation avancement/ tonte
bonne soirée
Michel
DanyH

MessageSujet: Re: Girobroyeur   Lun 05 Sep 2016, 10:36

Bonjour les gens

Charriers
Bel engin , ça fait comme le PPx avec le giro , sauf que tu dis que tu as 2 lames , c'est ça ?

Comme dit Michel , c'est vrai que séparer la vitesse d'avance d'avec la rotation de la lame , c'est bien !!! La prise de force du PPX tourne en fonction du régime moteur , donc .... tout est lié . Pour mon cas c'était ma 1ere utilisation du Giro , une chose que je vais changer , c'est le diamètre des roues !! je vais voir pour en trouver des plus petites style roue pour le roto !! car lorsque l'herbe est drue , il faut parfois faire , comme pour les bonbon "Kiss cool " le 2eme effet !! une petite marche arrière , cela termine le boulot . Sinon sur les patins ça se dirige bien ( Dommage que le PPX n'est pas la commande du crabotage sur chaque roue , avec les poignées au guidon !!! mais bon ça fonctionne tout de même .
Bonne journée
DanyH
Charriers

MessageSujet: Re: Girobroyeur   Lun 05 Sep 2016, 17:33

Hello Michel, Hello Dany, Hello à tous

Cet outil, je l'ai acheté en 2009, après avoir acheté mon premier 1700 en 2007. Je l'ai payé 150 € mais j'ai fait quelques kilomètres pour le récupérer. Depuis 9 ans, je l'utilise à partir du 15 août pour broyer sous les arbres, entretenir des chemins dans les bois, et sous les grillages lorsque je les enlève. (autour du 1er octobre)
La prise de force est indépendante de la vitesse d'avancement
il peut facilement se faufiler sous les arbres car la commande de déclabotage se fait au guidon. Je mettrai un cliché.
Je n'ai qu'une seule vitesse de rotation à la prise de force.
La masse que l'on met sur l'outil, à l'avant, sert à équilibrer le tout.
On ne peut pas faire demi-tour sans toucher la commande de déclabotage.
J'ai broyé en sous bois samedi pendant une heure et il avait chaud. Une heure et demie, après l'avoir arrêté, je pouvais à peine poser la main sur le capot. Cet outil a été conçu pour un 1700 diesel plus puissant et avec un couple à plus bas régime. Le mien force pas mal car il manque de puissance.
Cordiales salutations
Charriers
polo des îles

Masculin Nombre de messages : 1167

MessageSujet: Re: Girobroyeur   Lun 05 Sep 2016, 18:28

Salut

On arrive toujours à tomber sur "l'affaire" qui va bien ... mais il en faut de la patience ... j'ai eu la même chance pour le broyeur du ppx et pour le gravely mais alors ... fallait pas être pressé !

A+
DanyH

MessageSujet: Re: Girobroyeur   Mar 06 Sep 2016, 11:01

Bonjour les gens

Comme quoi , il ne faut JAMAIS être pressé pour faire des affaires !!
Je n'ai pas trop le temps de faire comme toi Michel ,car , je retape une fermette , je j'ai acheté , mais je garde l'idée , !!!!
Un exemple , je recherche un canadien pour le PPX , j'en voit , et avec des prix du simple au triple !!! mais je ne suis pas pressé !!! et s'il faut que je le fasse , je n'achèterai que les dents !!
Bonne journée a vous tous , le soleil va revenir demain !!! dommage il y a besoin d'eau , même en Normandie !!!!

DanyH
Charioux

Masculin Nombre de messages : 816

MessageSujet: Re: Girobroyeur   Mar 06 Sep 2016, 16:53

Je trouve que la coupelle de Charriers, sur l'Agria ressemble beaucoup à la fameuse de Gravely! et avec les lames en croix dessous, l'illusion est parfaite.
Sur la 30 pouces (76cm) de chez Gravely, on avait le choix entre une lame unique de 9,5mm d'épaisseur pour le débroussaillage et deux lames en croix de 6,35mm pour la tonte
juste pour info
A Mazet
vlrd56

Masculin Nombre de messages : 295

MessageSujet: Re: Girobroyeur   Mar 06 Sep 2016, 19:14

Bonjour,
pour revenir à un post précédent,la lame doit elle nécessairement avoir les 4 plis à sa fixation ou peut elle être droite ?
Voila mon broyeur,lourd,peu maniable et trop bas
michel3481

MessageSujet: Re: Girobroyeur   Mar 06 Sep 2016, 21:39

bonsoir à tous
vlrd56 je peut pas répondre à tes questions désolé .
mais la photo de ton engin est intéressante pour moi , car c'est ce broyeur type que je compte fabriquer pour l'année prochaine , mais en gardant le principe des deux moteurs (un pour l'avancement et un pour le broyage ) avec l'ensemble plus petit et moins lourd et j'espere plus maniable .
j'ai été constructeur de broyeur et autres dans les années 90 , je vais utiliser 3 jeux à 120°angulaire de 2 marteaux face à face  , et je voudrai également qu'il soit broyeur fixe et mobile ..........
il est permis de rêver
bonne soirée
idem sauf broyeur  à marteaux et broyeur moins large

vlrd56

Masculin Nombre de messages : 295

MessageSujet: Re: Girobroyeur   Mar 06 Sep 2016, 21:49

En fait j'ai acheté ce broyeur Rapid pensant me promener dans une picane à poneys mais ce n'est pas ça à cause de la garde au sol
Charriers

MessageSujet: Re: Girobroyeur   Dim 25 Sep 2016, 16:49

Hello Michel, hello à tous

Ci joint 2 cliché des déclabotages du 1700. Ce sont les 2 petites poignées des 2 côtés de l'armature du guidon. Lorsque je broie, c'est assez facile de les utiliser car elles sont au guidon et une main suffit pour les actionner.
Cordiales salutations
Charriers

michel3481

MessageSujet: Re: Girobroyeur   Dim 25 Sep 2016, 21:42

bonsoir à tous
merci Charriers de tes explications , c'est vrai que c'est facile de déclabloter avec les manettes au centre , mais dans mon projet ,( qui peut être n'existera jamais ) j'envisage le broyeur motorisé et articulé par rapport au motoculteur sur l’arrière
motoculteur que j'ai , moins joli que celui-ci , ci dessous , mais marche avant et arrière ,  différentiel et blocage de différentiel , moteur w627 Bernard roues en 4.00  x12 . et toutes les masses .

le moto-broyeur ,  articulé placé en avant , articulé par vérins , et broyage par  3 jeux de 2 marteaux , arbre placé horizontalement , entrainé par courroies et par un moteur briggs de 8 ch (hp) , (moteur entraine petite pompe hydraulique et le rotor de broyage )
mais pas de gros engins 70 à 80 cm de largueur maximum .
bonne soirée
Michel
PHILIPPE2877

Masculin Nombre de messages : 5730

MessageSujet: Re: Girobroyeur   Dim 25 Sep 2016, 22:00

salut a tous
la seule machine efficace pour les particuliers c est un Dixon
j@kot

Masculin Nombre de messages : 1409

MessageSujet: lame debroussaileuse staub   Mer 15 Fév 2017, 19:18

bonsoir  a  tous

pour ceux qui chercherait une lame  debroussailleuse  neuve

https://www.leboncoin.fr/jardinage/1079267942.htm?ca=7_s

de mémoire    l  annonce envoyée  a DanyH    ...  etait  moins chère matraque1   mais l offre  reste raisonnable !

bon  achat
@+
nicolas 49

Masculin Nombre de messages : 385

MessageSujet: Re: Girobroyeur   Mer 15 Fév 2017, 20:27

bonsoir ,
c'est chez moi si ça peut aider ...
Cordialement
Nicolas
DanyH

MessageSujet: Re: Girobroyeur   Jeu 16 Fév 2017, 12:13

Bonjour les gens

Merci Nicolas , mais ça y est j'en ai trouvé 1 a 100€ , toute neuve , jamais servie . De toute façon on a les cotes d'une neuves , donc je pense qu'il y aura possibilité d'en refaire si besoin était !!

J@kot
Désolé du silence , mais très brusqué ces temps ci !!
Je t'explique sur le mail !!

A bientot
DanyH
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Girobroyeur   

Girobroyeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2