Présentation moi et le moto Bertolini 318
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Présentation moi et le moto Bertolini 318

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
archixav_




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Mons (Bel)
Date d'inscription : 18/08/2016

Présentation moi et le moto Bertolini 318 Empty
MessageSujet: Présentation moi et le moto Bertolini 318   Présentation moi et le moto Bertolini 318 EmptyJeu 18 Aoû 2016, 09:30

Bonjour à tous,

Pour me présenter brièvement, propriétaire d'un Bertolini 318 3LDA510 depuis quelques années , acheté à un maraîcher qui changeait de matériel.

Il est dans son jus, et , je pense, en bon état général.

Il s'occupe de deux potagers de taille moyenne chaque année mais n'ayant que le Rotovator, il ne laboure pas. Et maintenant que je m’intéresse au semis sous couvert végétal , je me demande à quoi il va me servir !   Laughing

Je lorgne sur une barre faucheuse aussi mais pour seulement 8 ares des "friche" , je sors la faux, tant pis.

Il a déjà remis en forme plusieurs terrains pour semer le gazon.

Plus sérieusement , j'ai toujours eu des envies de reconversion pro en achetant cette machine (pas mal d'années maintenant) et j'y pense toujours en fait !

Au final il est trop gros , trop  lourd pour mon usage, mais comme il ne me pose pas de problème , je préfère capitaliser sur lui plutôt que de reprendre un risque avec un autre matos d'occase.

Je vous mets une petite photo de lui , à qui j'aimerais adjoindre un broyeur de branches.

Présentation moi et le moto Bertolini 318 Berto10

A+
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

Présentation moi et le moto Bertolini 318 Empty
MessageSujet: Re: Présentation moi et le moto Bertolini 318   Présentation moi et le moto Bertolini 318 EmptyJeu 18 Aoû 2016, 10:02

Bonjour Xav et bienvenue chez les TMA.

Une belle présentation comme on les aiment, et en plus avec une photo de la bête.

On serait presque voisin. 😉😉

Une belle machine.

@+
Julo
Revenir en haut Aller en bas
Manu067

Manu067


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : Alsace weitbruch
Date d'inscription : 31/10/2014

Présentation moi et le moto Bertolini 318 Empty
MessageSujet: Re: Présentation moi et le moto Bertolini 318   Présentation moi et le moto Bertolini 318 EmptyJeu 18 Aoû 2016, 21:00

hello bienvenue sur le forum des tma
a plus
manu
Revenir en haut Aller en bas
CORBU




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2014

Présentation moi et le moto Bertolini 318 Empty
MessageSujet: Re: Présentation moi et le moto Bertolini 318   Présentation moi et le moto Bertolini 318 EmptySam 20 Aoû 2016, 22:17

Bonjour,

Belle machine en effet. Ne serait-ce pas le même modèle que le Staub super pro ? Aussi d'origine Bertolini, me semble-t-il ?

Si vous êtes originaire de la région de Mons dans le Hainaut (Belgique), je suis allé chercher quelques machines dans le coin. Il s'agit de la marque Randi dont l'importateur se situait à Strépy-Braquenies. Ces motoculteurs me rendent bien des services. Ce sont des machines d'un gabarit que l'on ne voit plus actuellement dans les nouveaux modèles.

Si vous êtes à la recherche d'un broyeur de branches accouplable sur motoculteur, je cherche à vendre mon Caravaggi Bio 100 que j'utilise sur un motoculteur Randi 6000 Junior équipe d'un moteur LA 490 (12CH). Il fonctionne très bien mais l'accouplement ne se fait pas en un tournemain et il est fastidieux d'accrocher et décrocher la machine à chaque utilisation. Je cherche de ce fait un broyeur avec moteur, plus facile d'utilisation.

Je me questionne également sur une reconversion de manière complémentaire à mon boulot pour produire des légumes, ça fait son chemin ! je pratique aussi de pus en plus les plantations sous couvert végétal, c'est une petite révolution lorsqu'on a été formé aux techniques conventionnelles du labour et de la terre nue !

Cordialement
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
archixav_




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Mons (Bel)
Date d'inscription : 18/08/2016

Présentation moi et le moto Bertolini 318 Empty
MessageSujet: Re: Présentation moi et le moto Bertolini 318   Présentation moi et le moto Bertolini 318 EmptyDim 21 Aoû 2016, 17:09

Bonjour,

Et oui , c'est exactement le Staub Superpro avec les phares , les clignos, la prise remorque et démarreur électrique. J'en referai une photo un jour où il sera plus présentable.

Je me demande si la prise de force du Staub tourne également à gauche d'ailleurs , à moins qu'il n'ai l'inverseur de série , ce qui est possible vu le prix qui me semble plus élevé que chez Bertolini..

Je vous contacte en privé pour le broyeur , on ne sait jamais , mais il faut encore se procurer un accouplement pour ma machine , et ce soucis de "tourne à gauche" , je me demande bien comment le résoudre avec un broyeur Crying or Very sad

Pour ce qui est de la reconversion , j'imagine que tt un chacun y pense un jour... En fait j'y pense depuis si longtemps que je commence à ne plus me croire moi même .. Pourtant je me renseigne énormément , et un peu (comme beaucoup de monde heureusement ) , je suis effaré de découvrir l'étendue des dégâts de l'agriculture intensive de ces dernières décennies. Et il me semble qu'il y a vraiment de la place de nos jours pour quelque chose de plus en harmonie avec notre belle planète. Je crois qu'il faut oublier tt idée de rentabilité , mais faire quelque chose qu'on aime et qui a un certain sens à nos yeux ( ce qui n'est plus du tout le cas dans mon taff actuel) , je pense que ça n'a pas de prix.. Mais bon ... y'a toujours le risque de se planter économiquement , ce qui reste un frein au grand saut bien sûr...

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation moi et le moto Bertolini 318 Empty
MessageSujet: Re: Présentation moi et le moto Bertolini 318   Présentation moi et le moto Bertolini 318 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation moi et le moto Bertolini 318
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ... moto-transporteur maison
» bertolini
» Bertolini 306
» Bertolini 433
» bertolini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: