moteur BS Vanguard bicyl (aide)
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 moteur BS Vanguard bicyl (aide)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PAT77




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 67
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/04/2015

moteur BS Vanguard bicyl (aide) Empty
MessageSujet: moteur BS Vanguard bicyl (aide)   moteur BS Vanguard bicyl (aide) EmptyMer 10 Aoû 2016, 10:26

bonjour a tous! je ne suis pas tres actif sur le forum mais je nais pas beaucoup de connaissances à partager quasi nul en mecanique et mauvais jardinier......je passe donc bien souvent en spectateur admiratif!!!!moteur BS Vanguard bicyl (aide) 10.10moteur BS Vanguard bicyl (aide) 10.13
.donc aujourd'hui: et comme a chaque fois vous avez été au top je viens vous glaner des infos....
.mon souci du moment : une autoportée moteur B/S Vanguard bicylindre 14
.mes batteries ne font qu'un dejeuner de soleil.... je demarre donc avec une batterie auxilliaire ....mais bien souvent des de je l'enleve tout s'arrete... je me doute que ma batterie est encore hs...... d'ou ma question ; peut on faire tourner ce moteur en faisant fi de tout..... batterie et le tout tas de pu qui l'entoure...oui je me doute qu'au point de vue securité c'est pas trop catholique...... je vais essayer de mettre 1 ou2 photos si j'y arrive... merci d'avance bonne journée JP

desolé rien n'est dans l'ordre.....et oui j'oubliai aussi; pas bon en informatique........
Revenir en haut Aller en bas
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

moteur BS Vanguard bicyl (aide) Empty
MessageSujet: Re: moteur BS Vanguard bicyl (aide)   moteur BS Vanguard bicyl (aide) EmptyMer 10 Aoû 2016, 12:23

salut

j' ai qu' un conseil a te donner ..... touche a rien si tu as pas un minimum de connaissance .... va voir un PRO et tu fera sans doute des économies .....

je vois trop de client qui démonte tout pour rien ou qu' il fond n' importe quoi ..... !!!!!!!

t' es tu posé la question : Es ce normal qu' une batterie est souvent HS ( comme tu dis ) ...... ? normalement une batterie vie entre 3 et 6 ans ... dans les conditions d' une machine qui fonctionne parfaitement

Tu dois avoir un problème de charge , apres il faut chercher ....

CDLT
Revenir en haut Aller en bas
ROCKY-30

ROCKY-30


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 58
Localisation : SABRAN GARD
Date d'inscription : 28/01/2014

moteur BS Vanguard bicyl (aide) Empty
MessageSujet: Re: moteur BS Vanguard bicyl (aide)   moteur BS Vanguard bicyl (aide) EmptyMer 10 Aoû 2016, 14:02

Bonjour PAT 77
Bonjour les amis,
bonjour Jean François,

Désolé Pat de ne pas savoir te donner une réponse mais je me joint au conseils de JF SMOKE.
Allez voir un pro avant .....
J'en répare de temps en temps ( des tondeuses autoportées ), ca devient assez chaud ???
et la panne vient probablement pas de ton moteur mais tout le bazar de câblages autour !!!!
Qu'on débranche les feux ou le klaxon, c'est pas grave, mais certaine contacteurs de sécurité
n'y sont pas pour rien ( enclenchement de la lame par exemple ).

Avant je prenait tout comme réparations, maintenant ( avec l'âge et l'expérience ( sagesse) )
Les machines qui arrivent avec deux boites à coté de ce que le proprio à déjà démonté
je ne prend plus ( j'aime pas les puzzles) et les machines déjà " bidouillé" de partout
non plus.
Sa coute un max en temps (main d'œuvre )et c'est toujours trop chère pour le client.
Sa m'est arrivé de passer un jour et demi à essayer de remonter les machines démontée
avant de pouvoir commencer de chercher la panne !!!!

Bref, allez voir un pro avant de tout démonter,
Bonne chance à toi et bonne continuation

Bonne journée à tous
à bientôt
Amicalement
ROCKY-30
Revenir en haut Aller en bas
PAT77




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 67
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/04/2015

moteur BS Vanguard bicyl (aide) Empty
MessageSujet: Re: moteur BS Vanguard bicyl (aide)   moteur BS Vanguard bicyl (aide) EmptyJeu 11 Aoû 2016, 09:26

bonjour a vous! merci à vous de vos réponses pleines de sagesse....oui effectivement mais j'ai deja tout faux !!!!! apres avoir fait dans la raison pour cette pompe à fric ....et je ne suis pas le seul puisque les 1 er proprios ne l'ont pas garde 2 mois...impossible à eux de s'en servir securité de la securité enfin matos de loisirs qui a l'usage devient usant et je pese mes mots les 2eme ont tenu un peu plus longtemps mais a peine...... enfin moi il y a un bon moment que ça dure ...en bidouillant a chaque utilisation...rare sont ou je fais une tonte sans un souci
si bien que niveau" securitées" plus grand chose.... et de moins en moins car je craque....... ce que je veux de ce tas de ferraille c'est qu'il tonnnnnde...
.
je vais donc reacheter une batterie.. pas pour le demarrage, juste pour maintenir l'electro vanne du carbu le calage du moteur me semble venir de là.......
si vous avez un avis ,je suis à l'ecoute...
autre petite question: quescque le boitier avec les 2fils jaunes a coté du demareur? merci et bonne journée à tous


Dernière édition par PAT77 le Ven 12 Aoû 2016, 08:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

moteur BS Vanguard bicyl (aide) Empty
MessageSujet: Re: moteur BS Vanguard bicyl (aide)   moteur BS Vanguard bicyl (aide) EmptyJeu 11 Aoû 2016, 13:01

Salut Pat

fait attention a ce que tu dis ....!!!!. car on est pas mal de Pro. en motoculture et agricole sur ce forum et tu viens chercher des infos en montrant certain un énervement envers ta machine ( que tu respecte pas beaucoup ! ) ....et les personnes qui sont sensé les réparé .....!!!!n' oubli pas et ne mélange pas passion et travail , un pro doit gagné sa vie ! je sais pas si tu travail encore et dans quel dommaine mais tu le fait pour vivre !!!!!! ,
on est comme les médecins on vit sur la misère des gens , on est pas tous très bon et on a souvent une spécialité ....

pour répondre a ta question , le boitier carré , c' est le régulateur de charge , il est possible que ce soit la sources du problème ...il faudrait le tester...... l' étouffoir peu se suprimer il n' a pour role que d' empecher les petaradement lors de l' arret du moteur ....
. mais le mieux ca serais de passé me voir avec la tondeuse je suis a 15 km de montargis (45) , le 77 est pas bien loin ....?

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
ROCKY-30

ROCKY-30


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 58
Localisation : SABRAN GARD
Date d'inscription : 28/01/2014

moteur BS Vanguard bicyl (aide) Empty
MessageSujet: Re: moteur BS Vanguard bicyl (aide)   moteur BS Vanguard bicyl (aide) EmptyJeu 11 Aoû 2016, 21:12

Bonsoir Pat,
Bonsoir Jean François,
Bonsoir les amis,

Je suis content que Jean François peut t'aider,
Sa me mettais un peut mal a l'aise de ne pas pouvoir te donner un coup de main PAT,
mais on est très loin l'un de l'autre .

C'est super que jean François te propose son aide.
Bonne retrouvaille vs deux et bonne chance avec ta tondeuse.

Bonne soirée à tous
à bientôt
Amicalement
ROCKY-30
Revenir en haut Aller en bas
PAT77




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 67
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/04/2015

moteur BS Vanguard bicyl (aide) Empty
MessageSujet: Re: moteur BS Vanguard bicyl (aide)   moteur BS Vanguard bicyl (aide) EmptyVen 12 Aoû 2016, 09:15

bonjour à tous!!a SMOKE désolé !! d'avoir egratigné ta profession.... certe comme partout des bons et des moins bons....des vendeurs du moment et deux apres "on a arreté la marque!!!!!!!pour raisons Xou Y...... mais j'ai un super modele je vous reprends l'ancien 500 et je vous le fais à 4000......
.il y a le bon... pro ...lui,comme le dit ROCKY-30 que je salut au passage......je ne prends pas les machines bricolées ;en plus qui ne sont pas de ma marque!!!!!!je suis pro je suis responsable si.....
bref somme toute il y a des machines orphelines qui se retrouvent chez des guoyots comme moi!!(il me semble que je la respecte quand meme un peu aux vues de ses soeurs qui pourrissent dans les parcs a ferrailles de la profession)..
.
donc pour attenuer les tensions je viens de reéditer mon message et j'espere ne pas avoir dit une nouvelle connerie dans celui ci

SMOKE-merci de tes reponses et de ta proposition....Loiret S&M oui c'est pas loin......mais dans mon cas je viens de faire l'itinéraire 145 Kms aller...et oui je suis tres nord S&M limite Oise
.
autre point abordé: oui je travaille encore et en 3x8.....d'ou un agacement certain quand la bestiole met de la reticence a effectuer la tonte des 2000 m2 et comme personne chez moi n'est capable de s'en servir que des" diseux".....oui patati-patata!!!!!!!! comme toujours.......

bonne journée a vous encore désolé!!!!! Cdlt PAT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur BS Vanguard bicyl (aide) Empty
MessageSujet: Re: moteur BS Vanguard bicyl (aide)   moteur BS Vanguard bicyl (aide) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur BS Vanguard bicyl (aide)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel engin ( Goldoni moteur Vanguard ).
» lanceur vanguard vtwin 14 hp asmotor
» moteur jlo 101 besoin d aide
» quel est ce moteur....à l'aide
» changer moteur iseki KS 500 aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: