Salut Pieb! Et bienvenue dans la communauté TMA
Tu dois donc avoir un Sachs 600 : moi aussi, ça tombe bien ! (Et comme plein d'autres ici, dont des experts qui ne devraient pas tarder à pointer le bout de leur museau).
N'étant pas un très fin connaisseur de cette mécanique, je vérifierai quand même plusieurs petits détails pour commencer :
1. Dans quel état est ton filtre à gasoil ? Il mérite peut-être une purge ou un remplacement (ref. MannFilter P609). Tant qu'à faire, ton filtre à air mérite peut-être aussi un bon nettoyage et remplacement de l'huile qu'il contient.
2. A l'autre bout, ton injecteur pulvérise-t-il correctement le gasoil ? Je pense que si ce n'était pas le cas ton moteur ne démarrerai pas du tout même à froid, mais bon.
3. Tes rayures sur tes segments, c'est rarement bon signe. Est-ce que ton moteur est correctement lubrifié ?
4. Dans le même style, est-ce que ton moteur a beaucoup de compression ou pas ? Je suppose que tu possède un système à démarreur, mais je vérifierai aussi de ce côté là.
Avant de t'attaquer à de sérieux démontages, vérifies peut-être ces points, pour commencer. Les grands spécialistes des moteurs Sachs pourront surement mieux t'aiguiller par la suite
Amicalement
Seb