Reproduction de l'OTTO Langenvde 1897 par Wayne Grening
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gardner61

Masculin Nombre de messages : 112

MessageSujet: Reproduction de l'OTTO Langenvde 1897 par Wayne Grening   Jeu 28 Juil 2016, 7:59 pm

Bonjour à tous,
J'ai trouvé intéressant de vous faire partager la reproduction du moteur Atmosphérique crémaillère de la marque OTTO Langen de 1867 qui est actuellement en cours de construction par Wayne Grening ( Américain pour celui qui ne le connait pas qui en a réalisé quelques un d'ailleurs mais le premier à l’échelle réelle ) c'est essentiellement de l'usinage avec des techniques pour certaines à la pointe de la technologie que je trouve passionnant.

Le liens que je vous mets est un lien Facebook que vous pouvez lire sans être inscrit:

https://www.facebook.com/GrenningModelsOttoLangenEngine/?ref=ts&fref=ts

Bonne Soirée et à bientôt.
Pierre Le Cleuyou

Dernière édition par gardner61 le Sam 30 Juil 2016, 5:14 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://musee61energie.chez-alice.fr/
françois85

Masculin Nombre de messages : 4086

MessageSujet: Re: Reproduction de l'OTTO Langenvde 1897 par Wayne Grening   Jeu 28 Juil 2016, 11:01 pm

Bonsoir Pierre

Merci pour le lien. J'avais vu chez Wayne, au mois d'avril, ses réalisations à l'échelle 1/2 ou 1/3 je ne sais plus trop :

Voilà son atelier, on pourrait manger par terre !

Il n'avait pas commencé la reproduction à l'échelle 1, c'était en projet et le plan était affiché dans son atelier, ça prenait toute la hauteur ! Je vois qu'il a bien avancé. Félicitations ! On va suivre ça de près.

Bonne nuit

François
wgrenning

Masculin Nombre de messages : 32

MessageSujet: Re: Reproduction de l'OTTO Langenvde 1897 par Wayne Grening   Ven 29 Juil 2016, 9:56 am

Merci Pierre et François . Les progrès seront affichés chaque semaine sur la page Facebook (lien affiché en haut de ce fil ) . Notre date cible est d'avoir ce complété et installé à Coolspring ce printemps . Voici quelques Photos - une montrant la différence de taille entre le moteur en taille réelle maintenant en production et l'échelle 3/4 François a vu dans le magasin il y a quelques mois . Sur le mur derrière ce moteur les plans de taille réelle pour le projet peut être vu . Les deux suivants sont de moi raccord l'engrenage à crémaillère à la partie supérieure du moteur et le modèle diamètre du volant de 1,27 mètre. - Wayne
.
.

.

.

.
Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/grenningmodelscom/
pony53

Masculin Nombre de messages : 2527

MessageSujet: Re: Reproduction de l'OTTO Langenvde 1897 par Wayne Grening   Ven 29 Juil 2016, 9:48 pm

Bonjour Wayne et tous !

On ne boxe pas dans la même catégorie ! mais passionnant quand même !

Bonne continuation !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reproduction de l'OTTO Langenvde 1897 par Wayne Grening   Aujourd'hui à 5:59 am

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1