SIMAR 56 A
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
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 SIMAR 56 A

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polo13



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MessageSujet: SIMAR 56 A    Mar 26 Juil à 14:53

Bonjour, à tous
je suis entrain d'essayer de remettre  en marche un SIMAR 56A qui viens de tomber en panne  en plein labour.
j'ai  démonté le carburateur et a ma grande surprise il est tellement pourri que je me demande comment le motoculteur faisait pour marcher.....
je souhaite profité de ce problème pour changer câble et gaine d'accélérateur + bougie et surtout le fil de bougie
qui tout craquelé
Mais j'ai malgré tout un problème de fuite au rotovateur ,je suis obligé de le pencher en avant pour le stocker pour pas que ca fuit . je n'ai plus les rondelles en feutres  sur le roto ,est ce que quelqu'un pourrait  me  renseigner  sur la réparation a prévoir  si c'est complexe.
j'ai parcouru le forum rapidement et j'ai vu des messages assez vieux ( si quelqu'un pourrait me conseiller ou je peux acheter les fournitures  (bougie  et le cable de bougie  qui correspond au simar 56A  ce serait sympa )
le cable et la gaine je pense pouvoir trouver assez facilement...
Dernières questions qui me tracasse a l'attention des specialistes
- peut on mettre un coupe circuit ou adapter un système afin de pouvoir couper le contact en fait tout simplement pouvoir couper le moteur......
-  Je recherche un pot d'échappement afin d'atténuer le bruit qui est vraiment pourtant magnifique surtout en labour j'adore ca ronronne , mes les voisins eux me regardent de plus en plus avec ce fameux sourire hyper faut surtout quand je change de vitesse aux roues
si quelqu'un en vend un ou possède un plan de fabrication ou conseil ......
je vous rassure que l'hiver j'utiliserai toujours le pot d'origine ....
merci d'avance
et j'avoue ne pas avoir bien pris le temps de parcourir tout le forum , je vais essayé de prendre le temps de bien chercher promis......
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marc lechevrel



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MessageSujet: Re: SIMAR 56 A    Mar 26 Juil à 15:11

Bonjour polo 13 . Ah!polo 13 ,rappel toi se fut une drole de mission ,avec une panne ,.Excuse moi ,j'ai pas pus me retenir ,pour ta panne je ne peus pas t'aider ,mais je te souhaite bonne chance ,et avec les gents du forum ils vont faires leurs possible :applaudissemena eut .Marc
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Simar 83



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MessageSujet: Re: SIMAR 56 A    Mar 26 Juil à 18:01

Salut Polo

La fuite du roto provient souvent d'un jeu excessif au passage de l'arbre il te faut contrôler ce jeu avant de vouloir changer les joints feutre.
Tu seras obligé de re fabriquer ces joints car ils sont devenus introuvables et les derniers que j'ai pu avoir étaient mangés par les mites.
Attention quand tu vas remonter ton carburateur le tube émulseur se monte en dernier, après avoir remonté la cuve du carbu, si tu fais le contraire tu vas écraser le tube et ça va moins bien marcher
Pour ce qui est du câble, classique mais il est très long alors pas très facile à trouver.
Pour ton échappement il y a la solution de monter un échappement de type 60 mais là encore pas facile à trouver ou alors chez des spécialistes mais il faudra leur tordre le nez.

Cordialement
Thierry
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polo13



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MessageSujet: Re: SIMAR 56 A    Jeu 28 Juil à 14:55

merci pour les réponses et les conseils.
ainsi que les blagues très fines .... Laughing

j'aimerais bien que vous me donnez un tuyau sur le site ou la magasin qui vend des bougies pour SIMAR 56A
et pour le fil de bougie qu'est ce que je dois acheter comme fil exactement...
est ce que vous l'achetez au détail , est ce qu'il y a différentes qualités ?

merci d'avance
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pépère13



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MessageSujet: Re: SIMAR 56 A    Jeu 28 Juil à 17:37

bonsoir a tous

il faut du câble de bougie de 7mm, il en existe de plus petit mais pour débrousailleuse, tronçonneuse, etc.

ça se vend au mètre chez tout revendeur matériel de motoculture qui se respecte et tu peux n'en demander que 50cm pour tes besoins.

cordialement.
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polo13



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MessageSujet: Re: SIMAR 56 A    Mer 3 Aoû à 21:40

bonsoir,
je dois changer la bougie sur mon SIMAR 56A mais je suis vraiment perdu
je ne sais pas quoi acheter comme modèle ou type ou marque
si vous pouvez me renseigner ou me faire part de vos connaissances je vous remercie d"avance
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Pathv



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MessageSujet: 56a   Ven 5 Aoû à 14:49

Bonjour Polo.
J'ai aussi besoin de changer celles de mon 55a et 56a.
Celle du 56 est je pense d'origine. Il faut une clé de 27...
Marque Bosch m14511-40.
J'ai pas encore cherché les équivalentes.
La, je galère sur le carbu, car la bête crache le mélange à l'échappement. 30 cl récupérés en purgeant le bas moteur.
Bien cordialement Patrick.
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polo13



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MessageSujet: Re: SIMAR 56 A    Sam 6 Aoû à 9:41

c'est clair que c'est plus chiant de résoudre des problèmes de carburation
surtout combattre les prises d'air
dans ton cas si le mélange coule par l’échappement je pense pas que ça vienne essentiellement d'une mauvaise combustion
la bougie ne doit pas être la cause principale si le moteur tourne et démarre
le problème c'est ton carbu qu'il faut nettoyer a fond, vérifier l'action du flotteur,du gicleur et surtout vérifier le joint de cuve et le joint de la pipe d'admission......
enfin c'est mon avis ,je pense pas être un super mécano pour donner des conseils mais ..........courage !!!!!
pour les bougies j’espère que certain nous ferons partager leur savoir sur le reference exacte qu'il faut acheter mais c'est les vacances et il fait chaud
les motoculteurs et les mecanos soufflent...........
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Pathv



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MessageSujet: 56a   Sam 6 Aoû à 9:58

Bonjour à tous.
Merci Polo, c'était le flotteur du carbu qui était monté à l'envers.
La ça marche. Je ferai un post
Bien cordialement Patrick.
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polo13



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MessageSujet: Re: SIMAR 56 A    Sam 13 Aoû à 10:33

Bonjour à tous, je suis toujours entrain d'essayer de faire une bonne révision et de changer les consommables les plus usés sur mon SIMAR 56A
mais je me retrouve un peu coincé avec le câble d'accélérateur que je n'arrive pas à trouver soit c'est un problème de longueur soit la butée du câble qui est trop petite
si quelqu' un pouvait m'expliquer ou me renseigner , comment faire ou si sur quel site je peux trouver .
est ce qu'il est possible dans acheter de nos jours encore un d"origine...?

Pour le remplacement de la bougie par une neuve personne n'a toujours pu me donner des conseils ou des info sur la référence de remplacement à utiliser
car pour info j'ai décalaminé dessus piston ,culasse ,pot et cylindre incroyable tout ce qu'il y avait.....est ce normal ?????
d'ailleurs je souhaite changer la bougie car quand il ne démarre pas après 3 ou 4 lancers je nettoie la bougie qui est souvent toute noire de calamine
de sa dernière utilisation (j'utilise régulièrement le simar tout au long de l'année mais ca reste pendant de courte durée de 30 minutes à 1heure maxi par labour)

pendant que j'y pense j'utilise du sans plomb 95 + huile 2 temps je ne rajoute pas de produit dans l'essence
et pour info j'ai un doseur d'origine simar style boite conserve pour réaliser le mélange .

je suis preneur de tous conseils

a bientot et merci d'avance


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rex60



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MessageSujet: Re: SIMAR 56 A    Sam 13 Aoû à 11:01

Bonjour Polo

Que ce soit pour les gros d'embrayage, de freins....d'accélérateurs.......je cherche sur ebay!!, des fois c'est en Chine! Rolling Eyes  en livraison gratuite.... un peu longue par moment....il est souvent mentionner la longueur, alors il faut dedemander un complément d'infos....diamètre du fil et tête

un exemple!......

http://www.ebay.fr/itm/LOT-DE-10-CABLES-DE-FREIN-VELO-EN-2M25-/172298550245?hash=item281dcb3be5:g:-eoAAOSwEgVWTFRJ

Bonnes recherches

rex
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Marc12



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MessageSujet: Re: SIMAR 56 A    Sam 13 Aoû à 17:11

Bonsoir

Je viens de regarder sur un de mes 56A, la bougie est une Bosch ( M10A - M95T1 )

Pour les câbles j'usine la tête si elle est trop grosse ou je coule de l'étain pour la refaire si elle est trop petite.

A plus

Marc
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polo13



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MessageSujet: Re: SIMAR 56 A    Sam 13 Aoû à 21:12

merci à vous deux , c'est bon à savoir
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Pathv



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MessageSujet: bougie 56a   Mer 17 Aoû à 12:32

Bonjour à tous,

Alain du forum simar, m'a conseillé une bosch m8ac.

Comme équivalence, il y a :

Bougies d’allumages alternatives pour la BOSCH M8AC:
• AC Delco SN85F
• Beru 145/18
• Beru 18-8A
• Beru 18-8AU
• Champion D14
• Denso 5001
• Denso L14-U/M14
• Denso M14
• Eyquem K200M
• Iskra M50
• Motorcraft BT8
• NGK A-6
• NGK A6
• NGK AB-6
• NGK AB6
• Torch A6

J'ai commandé de la ngk. Je vous dirai si ça marche.

Bien cordialement Patrick.
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polo13



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MessageSujet: Re: SIMAR 56 A    Dim 21 Aoû à 18:06

merci pour l'info !
pour ma part j'ai acheté une champion D14 ( la seule que j'ai trouvé )
mais je n'ai toujours pas pu l'essayer , je suis partis en vacances et donc j'ai pas pu résoudre mon problème de câble d'accélérateur .
Sinon j'ai profité pour remplacer un jeu de crochets que j'avais fais rallonger par un ferronnier car trop usés et changer un ressort .
Mais je voulais savoir si quelqu'un a un tuyaux ou des conseils pour trouver les joints en feutrine ou une info sur la matière qu'il faut utiliser pour les refaire car j'en ai plus du tout .... depuis longtemps...

a bientot....

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MessageSujet: Re: SIMAR 56 A    Aujourd'hui à 10:46

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