Petit bicylindre (changement de programme)
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Petit bicylindre (changement de programme)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

Petit bicylindre (changement de programme) Empty
MessageSujet: Petit bicylindre (changement de programme)   Petit bicylindre (changement de programme) EmptyMer 06 Juil 2016, 22:46

bonsoir

depuis le dernier message j ai rien fais sur le moteur j attends que la peinture soit bien séche avant de tout remonter prochainement je compte environ une semaine de séchage pour etre sur de pas abimer la peinture

mais je m occupe quand meme pendant ce temps la et cette fois la je fais encore un petit moteur bicylindre 4 temps ,refroidissement a eau
je faisais mon tout premier arbre a cames aujourd hui et naturelement  je me suis planté sur une came elle est pas correctement positionnée donc c est a refaire enfin c est comme ca qu on apprend  matraque1

bon alors le petit moteur pour l instant il mesure 16 cm de long c est ni petit ni trop gros et le vilebrequin est realisé a partir de deux vilibrequin de debroussailleuse que j ai rassembler par le milieu
Petit bicylindre (changement de programme) Dscf1638
Petit bicylindre (changement de programme) Dscf1637

bonne soiree


Dernière édition par fivet le Lun 25 Juil 2016, 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

Petit bicylindre (changement de programme) Empty
MessageSujet: petter junior 5 B.P.H   Petit bicylindre (changement de programme) EmptyJeu 07 Juil 2016, 20:06

bonsoir

voila j ai refais mon arbre a came cette fois c est bon Petit bicylindre (changement de programme) 612313 reste plus que les portées des paliers a usiner

Petit bicylindre (changement de programme) Dscf1639


bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

Petit bicylindre (changement de programme) Empty
MessageSujet: petter junior 5 B.P.H   Petit bicylindre (changement de programme) EmptyDim 10 Juil 2016, 08:31

bonjour

voila ou j en suis ca avance tranquillement  bounce
Petit bicylindre (changement de programme) Dscf1641
Petit bicylindre (changement de programme) Dscf1640

bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

Petit bicylindre (changement de programme) Empty
MessageSujet: Petit bicylindre   Petit bicylindre (changement de programme) EmptyMer 20 Juil 2016, 20:16

bonsoir

j ai pas encore repris mes activités sur le petter mais j ai trouver de la matiere pour en faire un par un ami donc le probleme est résolu bounce
sinon j ai continuer mon tout petit moteur j ai refais le vilebrequin (pas encore fini) car l autre me plaisait pas et il tournait pas rond donc la aussi probleme résolu bounce
Petit bicylindre (changement de programme) Dscf1650
Petit bicylindre (changement de programme) Dscf1649

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

Petit bicylindre (changement de programme) Empty
MessageSujet: Petit bicylindre   Petit bicylindre (changement de programme) EmptyLun 25 Juil 2016, 09:07

bonjour

merci d avoir déplacer le sujet

le moteur ne finira jamais j ai foutu en l air un mois de travail en une minute a peine en voulant realiser l alésage des paliers de vilebrequin et puis faire ca en mecano soudure c est pas genial il m aurait fallu un bloc de fonte ou d aluminium que malheureusement je n arrive pas a trouver il y a rien par chez moi c est ce qui fait que j ai choisi la mecano soudure qui donne rien de bien car on pense que ca forme un ensemble rigide et finalement c est le contraire ca bouge quand meme et ca vibre ce ne vaut pas la fonte qui elle est vraiment faite pour ca

ca fait que l outil de la barre d alésage a cassé tout c est foutu en travers la dedans j ai récupéré l arbre a came ,le vilebrequin et les cylindres donc projet terminé et sans suites sur un gros découragement de vouloir faire bien les choses et que ca foire au dernier moment Sad Sad
et acheter des fonderies ca coute trop cher ce qui est bien dommage No No

bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Petit bicylindre (changement de programme) Empty
MessageSujet: Re: Petit bicylindre (changement de programme)   Petit bicylindre (changement de programme) EmptyLun 25 Juil 2016, 10:28

OUPS !.... No

Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

Petit bicylindre (changement de programme) Empty
MessageSujet: Petit bicylindre   Petit bicylindre (changement de programme) EmptyLun 25 Juil 2016, 10:52

bonjour pijo

oui c est demoralisant d essayer et de tout rater en une minute
je regardais les modeles reduits de moteurs il y a rien en france faut aller en amerique pour trouver ces choses la et en plus ca coute tres cher trop cher pour moi pour un truc qui n est meme pas complet alors j essayes de faire et je rate tout ou j ai rien pour faire c est décevant quand ce passe et termine comme ca
c est un modele comme ca qui me ferait plaisir mais au prix qu il est non je peux pas me permettre ca No je peux qu en rever en photo

http://www.ebay.com/itm/Star-Model-Hit-and-Miss-Gasoline-Engine-Casting-Kit-Made-by-Debolt-Machine-Inc-/322186869487?hash=item4b03d57aef:g:iPsAAOSwT6pVkacE
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

Petit bicylindre (changement de programme) Empty
MessageSujet: Re: Petit bicylindre (changement de programme)   Petit bicylindre (changement de programme) EmptyLun 25 Juil 2016, 12:26

bonjour a tous
bonjour fivet
hééé il ne faut pas se décourager
quand on voie la qualité d'usinage que tu réalise sans compter la difficulté des montages a réaliser pour fabriquer un arbre a came ou un vilbrequin .
le nombre de réalisations que tu as effectuées
ce petit bielle apparente ca va étre du gateau
bon q'est ce q'il te faut comme matiere premiere ????


cordialement migoo
Revenir en haut Aller en bas
JPDEUCHE

JPDEUCHE


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 75
Localisation : Clevilliers eure et loir
Date d'inscription : 12/12/2011

Petit bicylindre (changement de programme) Empty
MessageSujet: Re: Petit bicylindre (changement de programme)   Petit bicylindre (changement de programme) EmptyLun 25 Juil 2016, 13:42

Bonjour

Désolé pour toi, c'est vrai que les machines outils ne pardonnent pas
Mais vu le travail que tu fais je pense que c'est un petit moment de découragement, et que dans quelque temps tu nous
surprendras avec de nouveaux défis
Bon courage

JP
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

Petit bicylindre (changement de programme) Empty
MessageSujet: Re: Petit bicylindre (changement de programme)   Petit bicylindre (changement de programme) EmptyLun 25 Juil 2016, 15:32

bonjour migoo et jp

pas facile de pas se decourager quand tu essayes de faire quelque chose et que ca fini mal je suis mal parti des le depart sur cette construction la ca devait forcement mal se passer par la suite et puis ca c est produit

faire un bielle apparente comme le lien que j ai envoyer c est pas possible comment realiser toutes ces formes qui sont coulées de fonderie ,les arrondis c est pareil je peux en faire partout alors qu il en faut par endroits c est aussi un probleme c est pour ca que j aurais voulu trouver un moteur avec les fonderies toutes faites d avance mais vu le prix c est trop cher pour les moyens malheureusement No No

sinon les matieres essentielles qu il faut c est de la fonte ou l aluminium et le bronze et ca j en ai pas oui sinon des idees de projet j en ai c est pas ca qui manque c est ce qu il me faudrait qui suit pas voila

bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Petit bicylindre (changement de programme) Empty
MessageSujet: Re: Petit bicylindre (changement de programme)   Petit bicylindre (changement de programme) EmptyLun 25 Juil 2016, 18:01

Salut les potos !

La mécano soudure, ça marche

Je suppose que tu as foiré l'alignement des portées de vilo : ça se fait en une seule fois avec une aléseuse, comme ça, tout est aligné !

Il se peut que tu puisses agrandir ces portées et faire des coussinets plus grands ( ou choisir des roulements plus grand).

Ne perds pas courage ! De plus, les trucs du commerce, on s'en fout : on préfère ton moteur à toi ! Oublie-le pendant quelques mois, tu y retourneras cet hiver par exemple !!

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

Petit bicylindre (changement de programme) Empty
MessageSujet: Re: Petit bicylindre (changement de programme)   Petit bicylindre (changement de programme) EmptyLun 25 Juil 2016, 18:08

+1 pour nono

cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit bicylindre (changement de programme) Empty
MessageSujet: Re: Petit bicylindre (changement de programme)   Petit bicylindre (changement de programme) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit bicylindre (changement de programme)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réplique modèle réduit vapeur
» changement de programme
» changement moteur sur un petit jonn deer
» moteur bicylindre EV
» Petit budget, petit défi, grande satisfaction !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: