[Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5

Aller en bas 
+5
DanyH
polo des îles
mick.hause
marc lechevrel
Casio
9 participants
AuteurMessage
Casio

Casio


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 47
Localisation : 13490 - Jouques
Date d'inscription : 23/05/2016

[Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5 Empty
MessageSujet: [Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5   [Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5 EmptyMer 20 Juil 2016, 13:34

Salutations,

Grâce à "mick.hause", j'ai un nouveau carbu à installer sur mon Staub PPX S5 : Un 20HNS à la place du 20HN incomplet (manque le filtre à air) actuellement en place.

Voici le 20HN actuellement sur le staub :

[Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5 2016-011
[Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5 2016-010

Et voici le nouveau venu 20HNS, fraichement nettoyé à l'essence :

[Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5 Img_2014

Par contre, je ne me lance pas seul à la migration.
Vu les bêtises que j'ai faites sur la boite de vitesse ( [Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965) ).

Donc, si vous pouviez m'éclairer précisément sur la marche à suivre...
Je sais que minot, je changeais des carburateurs sur des Peugeot 102 et 103, et que c'était déjà la galère...

Merci de votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieu.charreyre.net
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

[Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5 Empty
MessageSujet: Re: [Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5   [Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5 EmptyMer 20 Juil 2016, 17:13

Bonjour casio ,il ne passe pas ici ton tuyau d'essence il passe derrière ,il y a un trou prévu pour ça
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

[Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5 Empty
MessageSujet: Re: [Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5   [Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5 EmptyMer 20 Juil 2016, 17:14

Salut
Mince je n'avais pas vu qu'ils étaient différents ! Les fixations sont elles identiques ? Le carbu que je t'ai envoyé était monté sur un W239A donc il est fait pour aller sur le tien !
Revenir en haut Aller en bas
Casio

Casio


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 47
Localisation : 13490 - Jouques
Date d'inscription : 23/05/2016

[Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5 Empty
MessageSujet: Re: [Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5   [Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5 EmptyJeu 21 Juil 2016, 12:11

Oki, merci de vos retours...

Donc, à part bien couper l'arrivée d'essence et bien vérifier les joints en place, je n'ai pas grand chose d'autres à faire ?

Aucun réglages sur les pointeaux du nouveau carbu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieu.charreyre.net
Casio

Casio


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 47
Localisation : 13490 - Jouques
Date d'inscription : 23/05/2016

[Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5 Empty
MessageSujet: Re: [Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5   [Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5 EmptyJeu 21 Juil 2016, 16:05

Chers amis, mauvaise nouvelle : Le filetage des 2 boulons fixant le carburateur au moteur ne sont pas assez longs pour intégrer le 20 HNS à mon Staub. Il n'y a même pas la place pour un filetage une fois l'arrière du filtre à air inséré... No

Du coups, démonté pour démonté, j'en ai profité pour nettoyer le 20 HN en place (bain d'essence puis frottage à la brosse à dents), et je me rends compte d'ailleurs que la durit commence à se fissurer par endroit...

Questions :

- Que faire pour adapter le 20 HNS ?
- Ou trouver une durit de remplacement ?

Merci de votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieu.charreyre.net
Casio

Casio


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 47
Localisation : 13490 - Jouques
Date d'inscription : 23/05/2016

[Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5 Empty
MessageSujet: Re: [Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5   [Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5 EmptySam 23 Juil 2016, 09:45

Voici donc quelques photos du résultat :

[Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5 2016-016
[Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5 2016-014

Je ne vois pas trop comment réussir à sortir le filetage de maintien du carburateur.

Pour la durit actuelle, voici la référence :
[Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5 2016-015

Si vous avez une référence équivalente ou un truc sur eBay qui peut convenir, je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieu.charreyre.net
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1967
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

[Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5 Empty
MessageSujet: Re: [Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5   [Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5 EmptySam 23 Juil 2016, 11:09

Salut

Je ne peux pas t'aider dans l'absolu car il semblerait que ton moteur soit un W19 et moi j'ai monté le 20HNS sur un W239A qui n'a pas la même porte de régulation c'est à dire que ce ne sont pas des gougeons qui tiennent le carbu mais des boulons (l'un est plus grand que l'autre d'ailleurs).

M'enfin normalement du devrais dans l'ordre :

- mettre un joint papier
- mettre la flasque arrière du filtre à air (le petit trou fileté (6mm je crois) qu'on voit en dessous des gougeons de carbu à gauche sur la porte de régulation devrait comporter une vis de ralenti du papillon de gaz qui est montée avec un ressort et qui doit passer à travers le trou équivalent qui se trouve sur cette flasque arrière).
- mettre un joint papier à nouveau
- enfiler le carbu en ayant démonté la tige de starter qui doit passer à travers la flasque arrière
- visser 2 écrous sur les gougeons (inutile de serrer très fort)
- faire passer la durite d'essence par le trou qui doit se trouver sur le coté de la flasque arrière du filtre à air (cette durite se trouve dans n'importe quel feu vert, norauto, AD ... il suffit d'avoir le diamètre interne qui doit être 4 mm si je me souviens bien)
- la bloquer sur  l'entrée d'essence
- mettre le filtre à air par dessus le carbu puis le cabochon de filtre à air qui tient sur la flasque arrière avec les agraphes.

Par contre le carbu 20HNS fonctionne avec plusieurs moteurs mais pas sûr pour le W19. Ton carbu est différent du mien notamment pour l'arrivée d'essence (moi elle est sur le dessus avec un filtre intégré) et apparemment tu n'as pas remis la cuve et ses vis sur ta photo.

A+
Revenir en haut Aller en bas
DanyH

DanyH


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 68
Localisation : Eure 27520
Date d'inscription : 06/05/2013

[Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5 Empty
MessageSujet: Re: [Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5   [Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5 EmptySam 23 Juil 2016, 15:01

Bonjour les gens

Casio , il y a une solution pour monter ton carbu . Enfin je dis solution pour le visser . Il te faut changer les gougeons de fixation . Pour cela tu visses sur la partie haute de chaque gougeons , 2 écrous que tu serres bien l'un avec l'autre . Tu prends 2 clés et hop , Puis tu mets ta clés sur l'écrou du "bas " , l'écrou du "haut" empèchera que l'écrou du "bas se dévisse . N'oublie pas de mettre un peu de dégrippant avant au pied du gougeon , ça aide . Une fois les 2 gougeons retirés , tu as 2 solutions : Soit tu installes des gougeons plus long ( le remontage est du même principe que le démontage , mais à l'envers , tu serres avec l'écrou du "haut" , soit tu mets des vis longues , et tu serres avec l'hexagone de la vis ( si possible avec ton carbu )
Voila pour ton problème !!
J'espère que cela te servira , je ne connais pas le moteur Bernard , moi j'ai un IM350 !!
DanyH
Revenir en haut Aller en bas
Casio

Casio


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 47
Localisation : 13490 - Jouques
Date d'inscription : 23/05/2016

[Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5 Empty
MessageSujet: Re: [Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5   [Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5 EmptySam 23 Juil 2016, 22:01

Merci à vous deux, je vais regarder ça demain au frais.

Au pire, si je n'arrive pas proprement à contourner le pb, je remettrais l'ancien qui est tout propre, mais toujours sans filtre à air... Sad

P.s : En me baladant sur eBay, j'ai vu que des F20HN étaient en vente, mais un peu cher pour juste un filtre :
-=> http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=solex+F20HN&_nkw=solex+F20HN

Pour la durit, savez-vous donc quel diamètre je dois chercher ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieu.charreyre.net
Casio

Casio


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 47
Localisation : 13490 - Jouques
Date d'inscription : 23/05/2016

[Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5 Empty
MessageSujet: Re: [Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5   [Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5 EmptyDim 24 Juil 2016, 21:35

Bon, pour le carbu, j'ai finalement remonté l'ancien (F20HN) tout nettoyé pour l'instant.
J'ai tenté de rentrer en contact avec les vendeurs de F20HN sur eBay, ils ne veulent pas descendre en dessous de 40 FdP compris pour l'ensemble en prétextant :
Citation :
J'en vent en moyéne 20 par ans, ces rare, je descent pas en dessou de 40 e. et non pa de filtre seulement les gens veule le carbu complet cordialement

Par contre, la durit perds en fait pas mal (elle devient poreuse au bout, j'ai du déjà couper un peu).
D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle elle ne passait pas par le trou arrière de la flasque du filtre à air; Plus assez longue... Sad

Je vais essayer de faire le tour des garagistes du coin demain. Si vous aviez un diamètre à me communiquer, cela m’éviterait de me balader avec l'ancienne durit.

A vous lire,


Dernière édition par Casio le Dim 24 Juil 2016, 21:36, édité 1 fois (Raison : Correction...)
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieu.charreyre.net
Casio

Casio


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 47
Localisation : 13490 - Jouques
Date d'inscription : 23/05/2016

[Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5 Empty
MessageSujet: Re: [Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5   [Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5 EmptyMar 23 Aoû 2016, 15:00

Salutations,

acheté pour une poignée d'Euros sur eBay, je viens de scanner rapidement le manuel officiel du Carburateur Solex F20HN (et 22-26NH) datant de Décembre 1957, et l'ai sauvé en PDF.

Si le lien fonctionne :
-=> https://www.dropbox.com/s/6nn6sg68nnjnb3c/Carburateurs_Solex_F20HN-1957.pdf?dl=0

UsezEn, AbusezEn... Smile


Dernière édition par Casio le Mar 23 Aoû 2016, 15:02, édité 2 fois (Raison : Modif. par Casio : MaJ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieu.charreyre.net
Basilius

Basilius


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 38
Localisation : Collorec (29)
Date d'inscription : 05/12/2015

[Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5 Empty
MessageSujet: Re: [Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5   [Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5 EmptyMar 23 Aoû 2016, 19:31

merci pour ce document, ça peut aider !

Je me demande, tu ne peux pas simplement mettre la cartouche filtra à air du 20HNS sur ton carbu d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Casio

Casio


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 47
Localisation : 13490 - Jouques
Date d'inscription : 23/05/2016

[Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5 Empty
MessageSujet: Re: [Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5   [Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5 EmptyMar 23 Aoû 2016, 19:34

Non, j'ai déjà tenté, la 20HNS est plus fine... :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieu.charreyre.net
Basilius

Basilius


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 38
Localisation : Collorec (29)
Date d'inscription : 05/12/2015

[Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5 Empty
MessageSujet: Re: [Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5   [Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5 EmptyMar 23 Aoû 2016, 19:58

ah zut
Je me doutais bien qu'il y avait un os, c'était trop évident sinon, désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Casio

Casio


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 47
Localisation : 13490 - Jouques
Date d'inscription : 23/05/2016

[Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5 Empty
MessageSujet: Re: [Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5   [Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5 EmptyMar 25 Avr 2017, 14:42

Salutations,

depuis le temps, personne n'a trouvé de filtre dans un tiroir ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieu.charreyre.net
Casio

Casio


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 47
Localisation : 13490 - Jouques
Date d'inscription : 23/05/2016

[Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5 Empty
MessageSujet: Re: [Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5   [Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5 EmptyMar 09 Mai 2017, 15:40

Pour info., j'ai donc, grâce à "mick.hause", un carbu. Solex 20HNS qui ne me sert pas.
Si quelqu'un est intéressé...
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieu.charreyre.net
Casio

Casio


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 47
Localisation : 13490 - Jouques
Date d'inscription : 23/05/2016

[Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5 Empty
MessageSujet: Re: [Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5   [Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5 EmptyLun 21 Aoû 2017, 08:50

Hello,

Pour la durite, vous avez une reference à me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieu.charreyre.net
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

[Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5 Empty
MessageSujet: Re: [Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5   [Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5 EmptyLun 21 Aoû 2017, 09:02

Bonjour à toi

De mémoire le diamètre intérieur de la durite est 6mm (mieux vaut vérifier)...
Pour le type de durite, je n'ai pas une réfèrence précise... mis à part qu'il faut qu'elle soit prévue pour les carburants
La plupart du temps je prends de la tressée comme celle ci :

https://www.cdiscount.com/auto/1m-metre-tuyau-durite-de-carburant-6mm-avec-tresse/f-133-auc3800946180968.html?idOffre=32690432#mpos=0|mp

(Résultat sur un moteur de recherche, parce que je la prends chez mon fournisseur de pièces auto...)

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Casio

Casio


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 47
Localisation : 13490 - Jouques
Date d'inscription : 23/05/2016

[Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5 Empty
MessageSujet: Re: [Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5   [Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5 EmptyLun 21 Aoû 2017, 09:21

Merci beaucoup, je viens de commander donc deux mètres de tressée en 6 mm...

[Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5 Screen10

Wait'n see... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieu.charreyre.net
Attila




Masculin Nombre de messages : 637
Age : 44
Localisation : IdF ouest
Date d'inscription : 13/10/2009

[Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5 Empty
MessageSujet: Re: [Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5   [Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5 EmptyLun 21 Aoû 2017, 10:51

'jour les gens,
jj'veins d'regarder c'que j'ai hélas que du 20HNS sur les 2 W239 que j'ai.

@+
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

[Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5 Empty
MessageSujet: Re: [Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5   [Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5 EmptyLun 21 Aoû 2017, 11:11

Hello.

J ai eu le même problème que toi lors de l achat du motoculteur, et j avais aussi la 1er génération de filtres.

J ai trouvé un filtre d une autre marque, Kohler il me semble, qui avait les mêmes dimensions que le Bernard.

Je suis en vacances, j ai pas la ref sous la main.

Je regarde début septembre en rentrant.

@+
Julo
Revenir en haut Aller en bas
Casio

Casio


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 47
Localisation : 13490 - Jouques
Date d'inscription : 23/05/2016

[Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5 Empty
MessageSujet: Re: [Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5   [Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5 EmptyLun 21 Aoû 2017, 11:25

Merci de votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieu.charreyre.net
Attila




Masculin Nombre de messages : 637
Age : 44
Localisation : IdF ouest
Date d'inscription : 13/10/2009

[Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5 Empty
MessageSujet: Re: [Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5   [Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5 EmptyLun 21 Aoû 2017, 14:59

C't'encore moi...
y't'manque le filtre aussi ou juste l'couvercle?

@+
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

[Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5 Empty
MessageSujet: Re: [Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5   [Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5 EmptyMar 22 Aoû 2017, 07:09

Bonjour Casio ,pour ta durite de carburant va chez Xavier motoculture tu trouveras , 3.50 euros ,il y a toutes les pièce que tu veut
Revenir en haut Aller en bas
Casio

Casio


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 47
Localisation : 13490 - Jouques
Date d'inscription : 23/05/2016

[Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5 Empty
MessageSujet: Re: [Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5   [Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5 EmptyMar 22 Aoû 2017, 08:58

Pour le filtre à air, comme je l'avais spécifié dans ce post dédié :
https://mototracteurs.forumactif.com/t51215-rch-filtre-a-air-pour-carbu-solex-20hn#366165
On vient de me donner celui d'un autre carburateur compatible de marque aussi Bernard.

Pour les durites, je viens d'en commander plusieurs tailles sur eBay... Wait'n see...

Par contre, comme spécifié là aussi dans un post dédié :
https://mototracteurs.forumactif.com/t52009-qst-reglages-carbu-solex-f20hn#366177
J'ai maintenant d'énormes soucis de réglages entre le ralenti et la richesse...

Merci beaucoup de vos aides...
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieu.charreyre.net
Contenu sponsorisé





[Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5 Empty
MessageSujet: Re: [Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5   [Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement embrayage sur motoculteur STAUB PPX Type SM
» Changement de carbu sur ppx S6
» hinomoto mb10 remplacement carburateur
» PP5B après changement carbu, allumage et fabrication poulie
» Changement vitesses staub pp6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: