Bonsoir Jeff , bonsoir à tous ,
Est ce que tu as regardé le quel des cylindres remontait de l'
huile , ??
Est ce qu'il n'y en à qu'un qui refoule , ou les 3 ,
Peut être Que ce moteur , avec beaucoup d'heures , démarre effectivement bien , parce que la segmentation supérieure est encore potable , mais les segments racleurs arrivent en fin de vie , si tu n'as pas de refoulement de gaz excessifs au reniflard ,sans vapeur d'
huile , cela veut dire que tes compressions sont encore bonnes .
J'ai eu le cas dernièrement , sur le LDA 96 , quand j'ai retapé ce moteur , j'avais eu la surprise de trouver un cylindre en parfait état , j'ai tout nettoyé , et quand j'ai remonté ce moteur ,plusieurs mois après , je n'ai pas pris la peine de regarder la coupe des segments , puisque le cylindre et le piston étaient neufs!!!!!
Erreur , manque de bol , catastrophe ,
Dès les premiers tours moteurs , l'
huile sort abondamment du silencieux , ?????
Ce moteur , je l'ai déposé quand j'ai acheté le Goldoni export , il ne tournait pas , ou du moins difficilement , à cause de l'injection pourrie .
J'ai redémonté le cylindre pour comprendre , ou plutôt voir le malaise , et là , j'ai compris la panne .
L'ancien proprio , je suppose , à fait , ou à changé lui même le cylindre , et le segment racleur à dut être cassé dans l'opération
Donc ????? Et bien ils ont remonté le vieux segment , mais il avait 7 mm de coupe
:war
J'ai rodé le cylindre chez mon pote le rectifieur , et j'ai remonté tout cela avec un jeu de segments neufs ,
Plus De Problèmes
.
Voilà peut être une idée de recherche de panne , après bien sur , les cylindres étant démontés , peut être que la conicité est trop importante , et tu seras obligé de faire reprendre les chemises et monter des segments goetze qui devraient calmer ce soucis .
Tu ne nous à pas dis combien d' H avait ce moteur , il ne doit pas être d’aujourd’hui !!!!!!
Allez courage , ça va bien se passer , c'est juste un peu sale ,
mais il y a de bon savons
salut , à plus , gilbert