Energic - Energic vendu comme deco ou pour pièces de rechange 80 Euros
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Energic vendu comme deco ou pour pièces de rechange 80 Euros

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ÉnergiqueD9&C7

ÉnergiqueD9&C7


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 62
Localisation : 86000 Poitiers
Date d'inscription : 15/11/2013

Energic - Energic vendu comme deco ou pour pièces de rechange 80 Euros Empty
MessageSujet: Energic vendu comme deco ou pour pièces de rechange 80 Euros   Energic - Energic vendu comme deco ou pour pièces de rechange 80 Euros EmptyDim 26 Juin 2016, 17:10

Bonjour a tous!

Energic - Energic vendu comme deco ou pour pièces de rechange 80 Euros 46672c950ef048b5bef7d56d52d986e038972b6c-Edit-300x225

Quand j'ai vu les photos de seulement le châssis et le capot sans moteur, magnéto, carburateur, pignons de chaîne d'entraînement, etc. je savais que ceci était tout ce qui restait d'un des premiers C7 B4L. Du coup j’ai appelé le vendeur tout de suite!

A 3:30 du matin, j’ai commencé à conduire vers l'Espagne, tournant à gauche quand je me suis rapproché de la frontière, puis je me suis dirigé vers l’Italie – ceci allait être une longue journée. 760 KM plus tard, je suis arrivé au milieu de la journée à ma destination avec une chaleur de 27 degrés après avoir conduit sur des routes à une seule voie, à travers des travaux routiers et des détournements. Sebastian m'a accueilli et m'a offert des rafraîchissements puis j’ai remarqué les restes de l'ancien motorculteur Energic dans un champ opposé. Il était resté dehors depuis l’achat de la propriété il y a plus de 20 ans. Il m'a informé qu'au début il l’avait démantelé et que le moteur était bloqué. Depuis il est resté dehors. Le moteur avait été retrouvé la veil avec une boîte de pièces rouillées dans l'herbe ou dans un tas de déchets métalliques. GAGNE!

J’ai observé toutes les pièces qui étaient dans la boîte et le moteur corrodé - ils étaient en mauvais état. Nous avons ensuite cherché la poignée de démarrage et d'autres parties manquantes dans le champ, mais sans succès. J’étais satisfait avec le lot et j’ai proposé de payer les frais de port s'il découvrait d’autres pièces dans le champ plus tard.

J'ai chargé le châssis sur ma remorque et les autres pièces dans le fourgon, payé les 80 euros et je suis parti. Pendant le long voyage de retour j’attendais avec impatience de découvrir ce que je pourrais faire avec les pièces que j'avais récupérés ce jour-là. Après l’aller-retour de 1520 KM, 14,5 heures de conduite, 2 réservoirs de carburant et une journée de 16,5 heures, j'étais enfin de retour chez moi - épuisé mais content de ce que j’avais réalisé ce jour.
Ceci est le debut de mon project Belle.

Energic - Energic vendu comme deco ou pour pièces de rechange 80 Euros 69562c3c-7553-40b5-81ec-75163859b058-225x300

Energic - Energic vendu comme deco ou pour pièces de rechange 80 Euros WP_20160507_031-300x225

Pour voir plus de photos et avoir plus d’infos, allez sur www.energic.info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.energic.info
Marc12

Marc12


Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 70
Localisation : 12
Date d'inscription : 04/05/2008

Energic - Energic vendu comme deco ou pour pièces de rechange 80 Euros Empty
MessageSujet: Re: Energic vendu comme deco ou pour pièces de rechange 80 Euros   Energic - Energic vendu comme deco ou pour pièces de rechange 80 Euros EmptyDim 26 Juin 2016, 20:15

Bonsoir

Joli périple! Energic - Energic vendu comme deco ou pour pièces de rechange 80 Euros 287628 Energic - Energic vendu comme deco ou pour pièces de rechange 80 Euros 287628

La passion nous fait faire parfois des folies, je pense qu'on est un peu fêlé mais c'est tellement bon!!

Bonne restauration, tiens nous au courant

A plus

Marc
Revenir en haut Aller en bas
ÉnergiqueD9&C7

ÉnergiqueD9&C7


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 62
Localisation : 86000 Poitiers
Date d'inscription : 15/11/2013

Energic - Energic vendu comme deco ou pour pièces de rechange 80 Euros Empty
MessageSujet: Re: Energic vendu comme deco ou pour pièces de rechange 80 Euros   Energic - Energic vendu comme deco ou pour pièces de rechange 80 Euros EmptyVen 08 Juil 2016, 12:16

Bonjour Marc

Merci pour votre commentaire, je m'emporte dans mon propre monde.


Voici quelques nouvelles photos, que j'ai prise pendant que la restauration progresse.



Energic - Energic vendu comme deco ou pour pièces de rechange 80 Euros ?ui=2&ik=1339cb3065&view=fimg&th=155c9f14295590a6&attid=0

Je reconstruit l'ensemble du ventilateur à partir de pièces que j'avais deja.

Energic - Energic vendu comme deco ou pour pièces de rechange 80 Euros ?ui=2&ik=1339cb3065&view=fimg&th=155c9efe6032f096&attid=0


J'ai nettoye le moteur pour la première fois et j'ai découvert une fissure dans le carter de vilebrequin, qui devra être soudé.

Plus de photos sur :http://energic.info/projects/project/project-belle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.energic.info
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Energic - Energic vendu comme deco ou pour pièces de rechange 80 Euros Empty
MessageSujet: Re: Energic vendu comme deco ou pour pièces de rechange 80 Euros   Energic - Energic vendu comme deco ou pour pièces de rechange 80 Euros EmptyVen 08 Juil 2016, 12:56

bonjour
un très bel exploit Energic - Energic vendu comme deco ou pour pièces de rechange 80 Euros 287628
et une belle machine en ressortira avec de la patience et beaucoup d amour:applaudissemen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Energic - Energic vendu comme deco ou pour pièces de rechange 80 Euros Empty
MessageSujet: Re: Energic vendu comme deco ou pour pièces de rechange 80 Euros   Energic - Energic vendu comme deco ou pour pièces de rechange 80 Euros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Energic vendu comme deco ou pour pièces de rechange 80 Euros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste pièces de rechange moteur JLO RM152 et RM 162
» adresses pour pieces de rechange et réfection embrayage
» avis pour sauver un Tracteur STAUB AM10 vendu 300 euros
» 3 moteurs bernard pour pièces (50 euros)
» moteur mitsubishi pour pieces pour motobineuse c1122 vendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: