pp4b - besoin de votre aide pour achat ...
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 besoin de votre aide pour achat ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeha




Masculin Nombre de messages : 133
Age : 65
Localisation : 69 Rhône
Date d'inscription : 23/12/2007

pp4b - besoin de votre aide pour achat ... Empty
MessageSujet: besoin de votre aide pour achat ...   pp4b - besoin de votre aide pour achat ... EmptyDim 23 Déc 2007, 14:46

Bonjour

Je suis "potentiellement" un futur STAUBISTE, en effet je cherche à acquérir un de ces prestigieux motoculteurs.

Après des heures de réflexions et de recherches, mon choix se porte sur un PP4B, je dois justement en voir un très prochainement, et j'aurais aimé avoir quelques informations sur les points essentiels et faciles à contrôler qui mettent en évidence de façon assez certaine l'état général de ces machines, ainsi que les questions à poser qui permettraient de vérifier l'intérêt que porte un propriétaire à l'entretient de sa belle mécanique.

Par avance je vous remercie des conseils que vous me donnerez.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pp4b - besoin de votre aide pour achat ... Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour achat ...   pp4b - besoin de votre aide pour achat ... EmptyDim 23 Déc 2007, 19:14

Bonsoir, de ma petite expérience je peux te conseiller de contrôler la compression du moteur en tournant la manivelle,
-de laisser tourner sur le ralenti env 40 sec et mettre un coup de gaz, si ça fume bleu c'est moyen(segmentation)
-contrôler les jeux des accessoires (signe d'usure donc de travail)
-niveau et couleur d'huile(mayonnaise pas bon)
-bon passage des vitesses sans bruits et sans éffort
-rouler en 1ére au ralenti(voir des éventuels bruits)
-idem en marche AR
Voilà pour une bonne étude du matériel.Fais en bon usage.
A bientôt, Dominique.
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

pp4b - besoin de votre aide pour achat ... Empty
MessageSujet: PP4B   pp4b - besoin de votre aide pour achat ... EmptyDim 23 Déc 2007, 20:18

bonsoir.
D'accord sur ce qui a été écrit...
Voir les fuites d'huile, si moteur très propre suite à lavage = méfiance. Les arbres de roues sont généralement gras.
Le jeu dans le brancard. Si attelage ressoudé, = travail intensif= couronne bronze malade.
A mon avis sans accessoires , ça vaut pas plus de 300€ si parfait état.
ça fait 2000 balles un morceau de fer de 1950 et des poussières.
A+.Michel.
Revenir en haut Aller en bas
jeha




Masculin Nombre de messages : 133
Age : 65
Localisation : 69 Rhône
Date d'inscription : 23/12/2007

pp4b - besoin de votre aide pour achat ... Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour achat ...   pp4b - besoin de votre aide pour achat ... EmptyDim 23 Déc 2007, 20:22

Merci DOMI46

J'espère avoir rapidement l'occasion de mettre en pratique tes conseils, mais je pense que ma sensibilité n'a rien de comparable avec celle acquise par l'expérience et la connaissance de ces machines ...

Y a t-il un moyen simple de se faire une idée de l'état d'usure (ou dégradation) de la boite pont, sans la démonter bien évidement !!!


Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

pp4b - besoin de votre aide pour achat ... Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour achat ...   pp4b - besoin de votre aide pour achat ... EmptyDim 23 Déc 2007, 20:53

Rebonsoir


AUCUNE.....
Revenir en haut Aller en bas
jeha




Masculin Nombre de messages : 133
Age : 65
Localisation : 69 Rhône
Date d'inscription : 23/12/2007

pp4b - besoin de votre aide pour achat ... Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour achat ...   pp4b - besoin de votre aide pour achat ... EmptyLun 24 Déc 2007, 13:41

Merci Moustache81 et excuse moi ...

Je n'avais pas pris connaissance de ton post qui a du arriver pendant ma précédente rédaction ...
J'ai bien pris note de tes précisions, ce qui est appelé "Brancard" est bien le "guidon ?
Il serait de 1966 "matériel récent" !!! et vu de loin il semble en bon état "peinture d'origine et pas de rouille"
Je vous ferai part de mes observations dès que je l'aurai vu de près et essayé, peut être cette semaine !

Merci à vous de me faire profiter de votre grande expérience.
Si vous avez d'autres observations, n'hésitez pas, je ne répondrai peut être pas en temps réel, mais je répondrai.

merci à tous pour cet excellent forum
Revenir en haut Aller en bas
jeha




Masculin Nombre de messages : 133
Age : 65
Localisation : 69 Rhône
Date d'inscription : 23/12/2007

pp4b - besoin de votre aide pour achat ... Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour achat ...   pp4b - besoin de votre aide pour achat ... EmptySam 29 Déc 2007, 01:19

Bonsoir,

Comme je vous le disais ci-dessus, je risque de devenir propriétaire d'un PP4 ... Disposant d'une bonne remorque de fabrication artisanale, j'envisage d'atteler celle-ci à la machine, elle possède une tête d'attelage standard pour boule de diam 50. le timon n'est certainement pas assez long pour envisager quelque chose de très simple ...
Quelques uns parmi vous on du avoir cette même idée, comment avez-vous fait cette adaptation ? Avez vous quelques indications, recommandations ou photos explicites de vos réalisations ?
Je précise que cette remorque est construite sur la base d'un essieu automobile, sur lequel des freins (non utilisés actuellement) seraient faciles à réinstaller.
Cependant j'ai une contrainte de taille, j'aimerais avoir la possibilité d'atteler cette remorque aussi bien sur la voiture que sur le PP4 assez facilement (sans avoir recours à trop d'outillage) afin de pouvoir transporter le PP4 dans la remorque et une fois sur place, tracter la remorque avec le PP4 ou même un autre motoculteur,...

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
philimor

philimor


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 63
Localisation : val d'oise viarmes
Date d'inscription : 02/11/2005

pp4b - besoin de votre aide pour achat ... Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour achat ...   pp4b - besoin de votre aide pour achat ... EmptySam 29 Déc 2007, 09:16

pour ta remorque c'est facilement evisageable lors de la rando espinousse il y avait quelques exemples va voir ce lien
https://mototracteurs.forumactif.com/manifestations-f13/rando-espinouse-c-etait-ce-week-end-t3357.htm
je pense que certains membres te feront part de leur expérience et pour le pp4 c'est un bon choix si possible diésel avec des freins de route car pour les outils même si ton activité s'étend tu n'aura aucun souci pour trouver des accéssoires et augmenter ton potentiel de travail, le pp4 suivra !
Revenir en haut Aller en bas
jeha




Masculin Nombre de messages : 133
Age : 65
Localisation : 69 Rhône
Date d'inscription : 23/12/2007

pp4b - besoin de votre aide pour achat ... Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour achat ...   pp4b - besoin de votre aide pour achat ... EmptySam 29 Déc 2007, 10:06

Bonjour plilimor

Et merci pour ce lien fort intéressant qui confirme bien que je suis loin d'être le premier à avoir eu cette idée ... Bien qu'ayant utilisé le moteur de recherche, je ne suis pas parvenu jusqu'à cette discussion qui relate une belle journée de convivialité ou l'ont voit effectivement de nombreuses remorques d'origine "routières ou baguagères" qui ont été adaptées à des STAUB de tous modèles.
Malheureusement pour moi, sur les photos, on voit assez peu les mécanismes qui permettent cette adaptation, et j'espère que les géniaux bricoleurs me feront part de leurs réalisations avec quelques détails ...

Merci à tous et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
jeha




Masculin Nombre de messages : 133
Age : 65
Localisation : 69 Rhône
Date d'inscription : 23/12/2007

pp4b - besoin de votre aide pour achat ... Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour achat ...   pp4b - besoin de votre aide pour achat ... EmptyJeu 03 Jan 2008, 22:37

Bonjour à tous.

Pensez-vous que l'on puisse facilement trouver un volant moteur pour un W610 ? En effet celui du PP4 que je suis supposé acquérir est fendu le moteur tourne bien mais ne démarre pas) , et difficile d'apprécier le fonctionnement d'une machine dans ces conditions ! Est-il aisé de le remplacer, as-t on besoin d'outils spécifiques pour réaliser cette opération, quel est votre avis à ce sujet ?

En ce qui concerne l'attelage d'une remorque, j'ai trouvé cette discussion ou l'on voit clairement une réalisation en cours avec ses déboires et vos conseils qui me seront forts utiles
https://mototracteurs.forumactif.com/staub-f4/mais-kesqu-y-fait-t4921.htm

Le montage est surement sensiblement différent pour un PP4, mais les photos de Dedemabec sont très explicites sur le principe ...

Merci à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

pp4b - besoin de votre aide pour achat ... Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour achat ...   pp4b - besoin de votre aide pour achat ... EmptySam 05 Jan 2008, 00:44

Bonsoir
voir la suite du post " mais kesquifait".

Il ya des articles sur le sujet des attelages.

A+.Michel.
Revenir en haut Aller en bas
jeha




Masculin Nombre de messages : 133
Age : 65
Localisation : 69 Rhône
Date d'inscription : 23/12/2007

pp4b - besoin de votre aide pour achat ... Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour achat ...   pp4b - besoin de votre aide pour achat ... EmptyMar 29 Jan 2008, 22:26

Bonsoir à tous

Bon ça y est, cette fois il est à moi ce PP4 !

Je dois pour pouvoir l'utiliser trouver un volant magnétique comme je l'ai expliqué ...
Je vais, en attendant de trouver ce volant, essayer d'adapter une remorque d'origine automobile, sur laquelle je dois modifier le timon et rajouter des freins.
Comme je l'avais expliqué, je souhaite que cette remorque reste polyvalente et facile à installer sur une voiture ou sur un motoculteur (par exemple le ferrari du voisin) et sur mon PP4.
Malheureusement je n'ai pas le PP4 sous la main, je ne peux donc pas prendre les mesures nécessaires à la réalisation de cette adaptation.
J'ai besoin de votre aide pour me communiquer quelques cotes :
_le diam du porte outil
_la longueur utile de montage du tube support de remorque sur le porte outil
_la hauteur depuis le sol de la barre porte outil à l'horizontale
_la distance (verticale) entre l'extrémité de la barre porte outil et l'extrémité du mancheron
Je pense que c'est tout pour les dimensions importantes ... toutefois si j'en ai oublié vous pouvez les rajouter ...
Je suppose que le tube qui fait la jonction avec le porte outil du PP4 doit être particulièrement "costaud" , un tube d'une épaisseur standard ne doit pas suffire, qu'en pensez-vous ?

D'avance, je vous remercie de votre aide, et de vos éventuelles suggestions qui seront les bienvenues .
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

pp4b - besoin de votre aide pour achat ... Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour achat ...   pp4b - besoin de votre aide pour achat ... EmptyMar 29 Jan 2008, 23:28

Bonsoir.

Avec la fonction "rechercher" essaie attelage, remorque...

Voilà ce que j'ai à te faire voir....il te sera difficile de faire quoi que ce soit sans le PP sous la main..........

pp4b - besoin de votre aide pour achat ... Bi-pla10

pp4b - besoin de votre aide pour achat ... Dans_l10

A bientôt.Michel.
Revenir en haut Aller en bas
jeha




Masculin Nombre de messages : 133
Age : 65
Localisation : 69 Rhône
Date d'inscription : 23/12/2007

pp4b - besoin de votre aide pour achat ... Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour achat ...   pp4b - besoin de votre aide pour achat ... EmptyMer 30 Jan 2008, 13:34

Merci moustache

D'avoir pris la peine de mettre en ligne ces photos, comme tu l'as indiqué, j'ai utilisé la fonction "rechercher" et j'ai trouvé pas mal de renseignements (celles ci comprises) .
Mon problème est un peu plus compliqué, du fait que je souhaite conserver la polyvalence de la remorque (je dois donc cogiter une solution peut être complexe) , de plus je n'ai pas le système qui me permet de faire un montage identique à celui présenté sur tes photos, je n'ai en effet que l'axe horizontal de fort diamètre avec une bague et une clavette au bout de celui ci.
Comme indiqué je vais donc connecter la remorque directement sur l'axe horizontal (comme on peut le voir sur plusieurs réalisations) :

voici une discussion au sujet d'une adaptation comme celle que j'ai retenue pour le PP4 :
https://mototracteurs.forumactif.com/presentation-de-vos-machines-f16/pp6b-avec-remorque-d-origine-1956-t3173.htm?highlight=remorque

Ou bien :
https://servimg.com/view/10056035/68

ou encore :
https://servimg.com/view/10056035/69

Voilà le principe que j'ai retenu ...

Je dois pour cela trouver un tube de diamètre adapté, et si je ne le trouve pas je vais devoir le faire usiner ...

Pour cette réalisation j'ai donc besoin de connaitre les cotes citées plus haut !

J'en appelle aux heureux possesseurs de PP4 pour me communiquer les informations qui me font défaut, et bien entendu vos précieux conseils

Merci

PS : pensez vous qu'il soit possible de trouver le système qui permet d'adapter les outils (et les remorques, comme sur les photos de Moustache81) , cet accessoire semble très utile !!!

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

pp4b - besoin de votre aide pour achat ... Empty
MessageSujet: PP4B   pp4b - besoin de votre aide pour achat ... EmptyMer 30 Jan 2008, 22:43

Bonsoir jeha.

D'après tes écrits, il te manquerai une partie du porte outils universel. Le proprio doit avoir ça quelque part. Il te sera nécessaire pour fixer les outils et pouvoir les régler.

Tu peux voir que le tube porte outil est long et qu'il laisse de la place pour un attelage tradi à boule de 50mm dans le prolongement du timon de la remorque , tu devras souder ton tube plus haut et en arrière. Ce tube devra être en rapport avec le tonnage de ta remorque, c'est la soudure qui devra être sérieuse.
Je vais voir pour tes cotes......
A bientôt.Michel.
Revenir en haut Aller en bas
jeha




Masculin Nombre de messages : 133
Age : 65
Localisation : 69 Rhône
Date d'inscription : 23/12/2007

pp4b - besoin de votre aide pour achat ... Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour achat ...   pp4b - besoin de votre aide pour achat ... EmptyJeu 31 Jan 2008, 01:41

Merci beaucoup Moustache81

Oui c'est bien ça, il manque une partie du support universel, celle qui supporte les outils, cet ensemble a apparemment "disparu" peut être même volé ! En ce qui concerne les outils, je n'en n'ai aucun, j'espère trouver une charrue et un griffon, et bien entendu il me faudra la pièce manquante.
Ma préoccupation du moment est cependant de trouver un volant magnétique pour Moteur W610, et dans un deuxième temps adapter ma remorque.

Merci Moustache81 pour les cotes, je pourrais ainsi réunir les éléments nécessaires pour réaliser cette adaptation, c'est en effet peu facile pour moi, n'étant pas sur place et habitant en appartement, je dois bricoler chez des amis ou la famille en fonction des outils disponibles.

PS : si vous avez un porte outil de PP4 en trop, je suis éventuellement intéressé

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pp4b - besoin de votre aide pour achat ... Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour achat ...   pp4b - besoin de votre aide pour achat ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de votre aide pour achat ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau motoculturiste a besoin de votre aide!!! Mabec CB8
» besoin de votre avis pour une creation
» Besoin de conseil pour achat PP2x LD
» besoin AIDE pour choisir un tracteur 4 RM pour les bois
» besoin de conseil pour l'achat d'un micro tracteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: