pp3b
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 pp3b

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pp3b Empty
MessageSujet: pp3b   pp3b EmptyVen 21 Déc 2007, 14:28

boujour a tous
voici mon pp3b que j'ai restaurer,pour commencer le labourre de mon champs
https://servimg.com/view/11810756/1
Revenir en haut Aller en bas
philimor

philimor


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 63
Localisation : val d'oise viarmes
Date d'inscription : 02/11/2005

pp3b Empty
MessageSujet: Re: pp3b   pp3b EmptyVen 21 Déc 2007, 15:50

un de plus à inscrire à un concours de labour et très belle restauration!
Revenir en haut Aller en bas
DELSAU




Masculin Nombre de messages : 531
Age : 42
Localisation : janville sur juine
Date d'inscription : 22/10/2006

pp3b Empty
MessageSujet: Re: pp3b   pp3b EmptyVen 21 Déc 2007, 16:23

Bonsoir a tous,

Magnifique,la restau et le labour,vraiment.

A+ Ludwig.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pp3b Empty
MessageSujet: pti proobleme   pp3b EmptyVen 21 Déc 2007, 19:44

merci,par contre le probleme que j'ai c'est que l'oreille droite donne pas la meme profodeur de labour que la gauche.a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pp3b Empty
MessageSujet: pp3b   pp3b EmptyVen 21 Déc 2007, 20:01

voici, l'etat avant restauration,je l'ai acheter sur ebay celui qui me la vendu etait tres sympa,et demarrer au quart de tour https://servimg.com/view/11810756/2
Revenir en haut Aller en bas
PanPan78410




Masculin Nombre de messages : 216
Age : 63
Localisation : Nezel, Yvelines 78410
Date d'inscription : 08/08/2007

pp3b Empty
MessageSujet: Re: pp3b   pp3b EmptySam 22 Déc 2007, 03:16

L'"oreille" s'appelle le versoir, et il doit y avoir un réglage pour compenser le dévers dans un sens ou l'autre crée par la roue dans le font de raie par rapport à celle sur la partie supérieure non labourée (le "guéret"). Une photo de détail de l'attelage pourrait aider, ainsi qu'une vue de l'arrière dans l'autre sens pour comparer...
Revenir en haut Aller en bas
patrick13

patrick13


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 58
Localisation : meyreuil 13
Date d'inscription : 27/10/2006

pp3b Empty
MessageSujet: Re: pp3b   pp3b EmptySam 22 Déc 2007, 15:08

Bonjour,
magnifique restauration et belle parcelle de labour.
Normalement les versoirs sont symétriques, sauf usure si ils sont utilisés en "charue simple soc". Mais il faut compenser à chaque retournement la verticalité du versoir en vissant ou dévissant suivant le cas le réglage d'inclinaison de quatre tours environ.

Bonne fêtes de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
BernardB




Nombre de messages : 45
Localisation : picardie
Date d'inscription : 21/07/2006

pp3b Empty
MessageSujet: Re: pp3b   pp3b EmptySam 22 Déc 2007, 16:48

bonjour, j'avais eu un problème similaire visiblement lié à des roues qui n'avaient pas le même écartement.
Revenir en haut Aller en bas
PanPan78410




Masculin Nombre de messages : 216
Age : 63
Localisation : Nezel, Yvelines 78410
Date d'inscription : 08/08/2007

pp3b Empty
MessageSujet: Re: pp3b   pp3b EmptyDim 23 Déc 2007, 01:31

Bonne remarque, BernardB, ça va sans dire, mais encore faut-il le dire, l'écartement des voies doit être symétrique, sinon, c'est "la porte ouverte à toutes les fenêtres"!.
J'avoue mal connaitre les charrues 1/4 de tour. Sur la 1/2 tour que j'utilise ("le bourguignon", voir mon post à https://mototracteurs.forumactif.com/presentation-de-vos-machines-f16/sous-la-neige-p17264.htm ), il n'y a pas de réglage d'aplomb à manoeuvrer à chaque changement de sens, ce que je trouve d'ailleurs très curieux (seul une vis de réglage de profondeur).
La charrue est maintenue verticale/d'aplomb, et lorsqu'on la retourne par un déblocage au pied d'une manette sortant une patte d'une encoche sur un guide en demi-cercle, le retournement fait tomber cette patte (rappelée par un ressort) dans une encoche opposée de 180 degrés moins les 10-20 degrés de dévers, ce qui remet la charrue parfaitement verticale (le seul réglage initial, en cas de changement de modèle de motoculteur, consiste à adapter la hauteur ou garde au sol de l'attelage avec le corps de la charrue).
N'y a-t'il pas qqchose de similaire prévu pour cette 1/4 tour (du genre réglage de butées), ou bien cette charrue a-t'elle été effectivement prévue et adaptée pour ton PP3b?
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pp3b Empty
MessageSujet: pp3b   pp3b EmptyDim 23 Déc 2007, 18:21

merci pour les renseigement,des que sa sera degeler j'essayerait











BONNE FETE
Revenir en haut Aller en bas
PanPan78410




Masculin Nombre de messages : 216
Age : 63
Localisation : Nezel, Yvelines 78410
Date d'inscription : 08/08/2007

pp3b Empty
MessageSujet: Re: pp3b   pp3b EmptyLun 24 Déc 2007, 04:20

En consultant des photos de charrue 1/4 tour, similaires probablement à la votre:
pp3b 53133410
ou celle-là:
pp3b 24415210
...il me vient 2 constatations suivies d'un conseil:
1- il y a bien pour ces 2 modèles un réglage de butée droite ou gauche sur lesquels on peut jouer
2- le raccordement de ce genre de charrue avec l'attelage du Staub se faisant apparemment par un tube emmanché dans un autre (plutôt qu'un attelage fixe/soudé) et maintenu par une vis de blocage, si c'est aussi le cas sur la votre, joannne:

3- il convient par conséquent d'équilibrer la charrue au moment de l'attelage au Staub, charrue en position encoche centrale (neutre) et les 2 versoirs posés par terre comme sur la photo 1), et sur un sol rigide, avant de serrer cette vis, puis verifier au fil à plomb après l'engagegment dans les deuxième et troisième raies (Staub en dévers) dans un terrain plat que la tige supportant le versoir (l'"age", cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Charrue) engagé dans la raie est bien verticale (ou perpendiculaire par rapport au sol), et régler les butées au besoin.
Dans l'attente d'un nouvel essai dans de meilleures conditions climatiques, passez de joyeuses fêtes de fin d'année santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pp3b Empty
MessageSujet: Re: pp3b   pp3b EmptyLun 24 Déc 2007, 07:43

bonjour a tous

pp3b 45510
pp3b 12310
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pp3b Empty
MessageSujet: Re: pp3b   pp3b Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pp3b
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vend PP3B moteur W610 + autre PP3B en pièce + outils
» recherche PP2 ou PP3 sur région limousin
» PP3B
» Mon PP3B re-pètes !!!
» pp3b

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: