Huile sachs 500
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 Huile sachs 500

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AuteurMessage
eric 06



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MessageSujet: Huile sachs 500   Ven 27 Mai 2016 - 20:38

Salut a tous

Une question bete pour les initiés : quelle huile on met pour le graissage du 2 temps diesel  sachs 500 Question

a plus ...
eric
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loloh34



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MessageSujet: Re: Huile sachs 500   Ven 27 Mai 2016 - 21:34

bonjour a tous

salut eric
tu met de la 10/ 40 ou 15/40
ca mange tout le tout est de verifier si la pompe est pas colmaté defois ca fait comme de la graisse
j en ai eu un le papy mettais de l huile de vidange c etait gratuit war1

a+ laurent
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eric 06



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MessageSujet: Re: Huile sachs 500   Dim 29 Mai 2016 - 9:49

Salut a tous

Salut Lolo , merci pour la reponse !

ya pas une huile éspéciale Laughing n'importe quelle huile fait l'affaire alors !

c'est vraiment un bon moteur  Exclamation

a plus ...
eric
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jo69



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MessageSujet: Re: Huile sachs 500   Dim 29 Mai 2016 - 12:04

Bonjour
Le constructeur préconisait de la sae 20 donc il faut utiliser une huile fluide, plus ton huile sera épaisse plus tu risque des problèmes de lubrification ...Quand à utiliser de l'huile de vidange ....
Perso je met de l'huile 2 temps minérale.
Bonne journée
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chenillard77
Admin


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MessageSujet: Re: Huile sachs 500   Dim 29 Mai 2016 - 14:14

Salut
Le sachs 500w comme les 600L... la préconisation de base est de la monograde sae20...
Donc on s'approche de la 15w40
Si on a la première génération de moteur qui crache l'huile on peut utiliser les huiles spéciales développées pour les moto deux temps à réduction de fumée ... à cher le litre !
Pour les secondes génération qui récupèrent l'huile il faut les multigrades impérativement !

A + marc
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eric 06



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MessageSujet: Re: Huile sachs 500   Dim 29 Mai 2016 - 16:03

Salut a tous

Et comment on sait pour le sachs 500 si c'est premiere ou deuxieme générations ?

n° de serie moteur :2464439

a plus ...
eric
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eric 06



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MessageSujet: Re: Huile sachs 500   Dim 29 Mai 2016 - 16:08

Re bijour

voila une photo :



a plus
eric
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Simar 83



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MessageSujet: Re: Huile sachs 500   Dim 29 Mai 2016 - 16:20

A mon avis première génération il n'y a pas le camembert.

Thierry
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dedemabec



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MessageSujet: Huile graissage moteur F&S diesel   Dim 29 Mai 2016 - 16:31

Smile Bonjour à tous ,



Suivant la notice d'emploi d'origine Sachs , l'huile à utiliser pendant les mois d'hiver ( d'octobre à mars , températures inférieures à 10 ° ) est de la SAE 20 , qualité HD , et pendant les mois d'été on passe à de la SAE 40 , toujours HD ; un fonctionnement à l'année impliquait donc deux changement de viscosité , bref pas très pratique ;

A cette époque , les huiles multi- grades n'existaient pas ..... mais depuis , on a fait quelques progrès !!!!!

Maintenant , on peut faire tourner son moteur sans inconvénient avec la mème huile été comme hiver , en utilisant la bonne viscosité : 15 W 40 ;

Ensuite , pour la qualité il faut impérativement une huile Diesel , car le taux de compression est plus élevé que pour un moteur essence , donc l'huile doit être additivité en conséquence ;

Enfin , vu que l'huile est consommée par le moteur , elle ne sert qu'une fois pour la version version Simplex ( et guère plus pour les duplex ) , une huile minérale de base fait largement l'affaire , donc de grâce , pas de Synthèse ou d'huile 2 temps de compète , ( c'est donner de la tarte aux cochons , et au final ça ne marchera pas mieux , au contraire !!!!)

En résumé : de la 15 W 40 Diesel minérale de base , de marque supermarché a 12 € les 5 litres sera parfaite !!!!!



Amicalement A + Dédé
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eric 06



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MessageSujet: Re: Huile sachs 500   Dim 29 Mai 2016 - 16:43

Re

Merci les amis pour ces explications et comment je verifie la pompe c'est le truc en bas du moteur sous la pompe a injection , je démonte tout , ya pas de mauvaises surprises ou d'astuces a savoir ?

et le camembert  c'est quoi ? ( et me répondez pas un fromage Laughing )

j'ai recu ma piece , je vais pouvoir la changer , merci a charriers de s'en etre occupé sur eBay. de



eric
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dedemabec



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MessageSujet: Re: Huile sachs 500   Dim 29 Mai 2016 - 16:59

Very Happy Re salut ,


Contrairement au 600 L  , le 500 W n'existe qu'en version avec préchambre de combustion et graissage simplex , il n'a jamais évolué ;

De mémoire , la dernière photo  correspond au couvercle du carter porte-accessoires , sur le quel se monte le radiateur ;

Le " Camenbert " , c'est la boite qui récupère l'huile dans le bas- moteur et à laquelle est raccordée la durite d'aspiration du deuxième corps de la pompe à huile ( Duplex ) , donc ça ne concerne pas le 500 W ....

A la place , tu as une plaque moulée en alu qui comporte une vis de vidange , donc à moins d'avoir à intervenir  sur la tète de bielle , pas utile de démonter ....

Pour la vérification de la pompe à huile , il faudrait un banc de contrôle .....

Dans un premier temps , il faudra déjà s'assurer que huile arrive bien jusqu’à la pompe , puis de remplir les deux canalisations acier qui vont aux roulements du vilo en injectant 10 ml d'huile dans chaque par les vis de purge , puis attendre une dizaine de minutes que le surplus de cette huile coule dans le bas moteur , puis vidanger ;

Si ton moteur est en bon état mécanique ( il n'as pas été arrête suite à un serrage ) il n'y a a priori aucune raison de douter de la pompe et de son débit , mais une fois le moteur redémarré , il faudra surveiller sa consommation ; sachant que la pompe débite autour de 90 cm3 par heure à 2000 tr/mn il sera facile d'alimenter la pompe avec un petit récipient gradué et de vérifier si le débit correspond , 9 cm3 en 6 min par exemple ;


A + Dédé
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eric 06



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MessageSujet: Re: Huile sachs 500   Dim 29 Mai 2016 - 17:43

Re

Et oui je l'ai cassé en déchargeant la machine parc que avec un pneu crevé et sans outils pour faire contrepoids j'ai ait un peu tapé le moteur par terre No  du coup j'ai changé les roues et mis des masses a l'arriere !

en fait en regardant mieux j'ai vu que celle ci avait deja ete ressoudée , elle a pas tenue !

La grenouille , tu vois des fromages partout , tu te prends pour Lafontaine Laughing

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Charriers



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MessageSujet: Re: Huile sachs 500   Dim 5 Juin 2016 - 20:53

Hello Eric, hello Dédé, Hello à tous

Bien content que tu aies reçu la pièce.
Pour le graissage, rien à rajouter sur les différentes réponses si ce n'est que alors que j'étais gamin, quand que je remplissais le réservoir d'huile du 1900 (moteur I.L.O. DL 660) j'ai toujours mis de la 15W40. Maintenant, toujours une première main et 6000 h environ au compteur (2e moteur) il tourne toujours comme une horloge.
Fais nous des photos de la bête si tu vas à Sainte Anne
Cordialement
Charriers
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