Bonsoir à tous,
Après pas mal de temps passé après mon Holder (qui marche très bien et me force à bosser pas mal
), j'ai pu me remettre sur le 409, au chaud avec les vaches dans l'écurie.
J'ai démonté le carbu que j'ai passé aux ultrasons (il y en avait besoin) et changé tous les joints (y compris celui en klingérite de l'admission, que j'ai galéré à me procurer).
Et il démarre ! Mais il crève aussitôt, au bout de 5 à 10 tours on va dire.
Je me suis aperçu que ça pisse quand même un peu l'essence quelque part dans le carbu, car c'est bien gras dessous. Les joints sont neufs, cela étant il semblerait que de l'essence gicle à l'extérieur par le sommet de la coiffe (pièce n°131 visible sur l'éclaté disponible à cette page du forum :
https://mototracteurs.forumactif.com/t24849-energic-409 ). Je précise que je n'ai pas démonté cette pièce lors de la remise en état du carbu, et que vu que ça gicle, il n'est donc probablement pas bouché !
Alors deux questions : 1. Cette fuite quelque part dans le carbu est-elle la source de mon problème (puisque cela doit créer une sorte d'appel d'air) ? 2. A quoi sert cette fameuse pièce d'où semble s'échapper l'essence (lorsque le moteur tourne) ?
Je vais faire au mieux pour joindre rapidement des photos !
Bonne soirée à vous tous
Seb