energic - L'Energic 409, un cadeau - bientôt - parfait - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 L'Energic 409, un cadeau - bientôt - parfait

Aller en bas 
+2
noblet
SebA12
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SebA12




Masculin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/07/2015

energic - L'Energic 409, un cadeau - bientôt - parfait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Energic 409, un cadeau - bientôt - parfait   energic - L'Energic 409, un cadeau - bientôt - parfait - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2016, 19:44

Bonsoir à tous,
Après pas mal de temps passé après mon Holder (qui marche très bien et me force à bosser pas mal Wink ), j'ai pu me remettre sur le 409, au chaud avec les vaches dans l'écurie.
J'ai démonté le carbu que j'ai passé aux ultrasons (il y en avait besoin) et changé tous les joints (y compris celui en klingérite de l'admission, que j'ai galéré à me procurer).
Et il démarre ! Mais il crève aussitôt, au bout de 5 à 10 tours on va dire.
Je me suis aperçu que ça pisse quand même un peu l'essence quelque part dans le carbu, car c'est bien gras dessous. Les joints sont neufs, cela étant il semblerait que de l'essence gicle à l'extérieur par le sommet de la coiffe (pièce n°131 visible sur l'éclaté disponible à cette page du forum : https://mototracteurs.forumactif.com/t24849-energic-409 ). Je précise que je n'ai pas démonté cette pièce lors de la remise en état du carbu, et que vu que ça gicle, il n'est donc probablement pas bouché !
Alors deux questions : 1. Cette fuite quelque part dans le carbu est-elle la source de mon problème (puisque cela doit créer une sorte d'appel d'air) ? 2. A quoi sert cette fameuse pièce d'où semble s'échapper l'essence (lorsque le moteur tourne) ?
Je vais faire au mieux pour joindre rapidement des photos !
Bonne soirée à vous tous Smile
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Boub.

Boub.


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 55
Localisation : 74 mais j'ai jamais trop su?
Date d'inscription : 13/05/2016

energic - L'Energic 409, un cadeau - bientôt - parfait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Energic 409, un cadeau - bientôt - parfait   energic - L'Energic 409, un cadeau - bientôt - parfait - Page 2 EmptySam 17 Déc 2016, 06:03

Bonjour Seb
et bonjour a tous.


Si ca fuit, c'est qu'il y a un défaut sur ton joint où un défaut de plan de joint.
Que ca te fasse une entrée d'air ou pas, règle déjà ce problème puis refais des essais de démarrage et tu avisera après.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Energic 409, un cadeau - bientôt - parfait
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Staub PP3B Fuite prise de force
» DICTIONNAIRE DU PARFAIT QUEBECOIS !!!
» Moteur fixe en parfait état ?
» petit réservoir en parfait état
» Vends Holder A12 4x4 parfait état

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: