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 [Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965)

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Casio

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MessageSujet: Re: [Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965)   Sam 04 Juin 2016, 12:20

Merci pour ces photos, c'est génial, ça va m'aider.
Par contre, je ne situe pas la dernière photo.



Mes bouchons sont eux aussi déjà rouge après nettoyage.

Comment puis-je aider à la vidange concrètement ?
Je mets un récipient en dessous, ça aucun pb, mais pour aider à bien vider le pont et le manche ?

Ensuite, je mets direct de l'huile de Ricin dans le le bouchon du dessus ?

Je ferais en même temps la vidange moteur, car je trouve qu'elle est bien noire.



D'ailleurs, l'un d'entre vous sait-il pourquoi j'ai ça comme bricolage ?



Edit : Je viens de lancer la vidange de la boite de vitesse, et l'huile est très noire.
Par contre, y'en avait bien au dessus du deuxième (le petit) bouchon.
A peine dévissé ce petit bouchon, ça à commencé à se vider.
Je suis bien embêté par contre, car il doit me rester que 600ml de Ricin, pas plus ici.
Vous êtes bien sur qu'il faut mettre de l'huile de ricin ?
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alain50

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MessageSujet: Re: [Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965)   Sam 04 Juin 2016, 13:48

bon salut Casio

1/bon huile de ricin absolument pour les pignons bronze

2/le bouchon avec la vis et la cheville c'est le remplissage moteur et c'est un bouchon en plastique rouge

3/bouchon de vidange moteur , sur le tien il manque le support masse avant qu'il faut que tu mette , c'est pour cela que sur ma photo tu le vois par un trou ce bouchon


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Casio

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MessageSujet: Re: [Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965)   Sam 04 Juin 2016, 16:07

Oki, donc, la, la boite est maintenant bien vide.
Je vais y balancer tout ce qui me reste en huile de Ricin, mais je n'ai que 500 ml. J’espère que cela suffira... :-(

Pour la vidange moteur, je vais m'en occuper maintenant.
Une fois vide, je mets du 15w40 pour l'huile moteur ?
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mick.hause



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MessageSujet: Re: [Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965)   Sam 04 Juin 2016, 16:37

Tu as bien rincé l'intérieur de la boîte ? Il ne doit rester aucune trace de l'autre huile. Il faut 2l d'huile dans la boîte. Pour le moteur de la 15w40.
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Casio

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MessageSujet: Re: [Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965)   Sam 04 Juin 2016, 16:51

Comment puis-je rincer sans ouvrir la boîte ? Quel produit ?
2 Litres de Ricin ? Alors c'est mort, faut que j'en recommande, et comme je pars 15 jours sur Paris, je verrais cela fin Juin... :-( j'en commande d'ici la sur eBay.

Pour le moteur, en outre je peux le faire maintenant...
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mick.hause



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MessageSujet: Re: [Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965)   Sam 04 Juin 2016, 17:01

Sans ouvrir c'est plus difficile, essaies en la remplissant de pétrole à poele, laisse mijoter pendant quelques jours, vidange et recommence une paire de fois avec du pétrole propre.
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Casio

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MessageSujet: Re: [Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965)   Sam 04 Juin 2016, 23:04

Du pétrole à poêle, je n'ai pas, mais j'ai des jerricans d'essence non déterminée (je crois que c'est du "Super" d'époque), que je ne veux pas utiliser dans un réservoir de risque de bousiller le véhicule, ça je dois en avoir 15 litres... Wink
Ces jerricans doivent être la depuis plus de quinze ans...

Ça irais ?
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mick.hause



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MessageSujet: Re: [Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965)   Dim 05 Juin 2016, 06:05

Non !!! Surtout pas d'essence, ça va te bouffer les joints ! Le pétrole de chauffage se trouve en bidon de 20l dans n'importe quelle grande surface, c'est pas très cher
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Casio

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MessageSujet: Re: [Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965)   Dim 05 Juin 2016, 10:17

Oki, donc la encore, je vais devoir attendre fin Juin.
Par contre pour la vidange moteur, pas besoin de rincer ? Je peux re-remplir direct avec du 15w40 ?
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alain50

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MessageSujet: Re: [Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965)   Dim 05 Juin 2016, 10:54

salut casio tu n'aurait rien fait tu aurais gagné ton temps ,il faut regarder les niveaux c'est tout , tu veux aller trop vite
bon dimanche
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Casio

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MessageSujet: Re: [Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965)   Dim 05 Juin 2016, 11:10

Non simplement je fais beaucoup de choses dans ce domaine quotidiennement et chaque jour j'essaye de faire avancer chaque dossier un par un.
Ce motoculteur est un souvenir que ma mère âgée et malade apprécie particulièrement et comme elle vient fin juin j'aurais aimé lui montrer un résultat probant.

Je demandais donc si pour l'huile moteur il me suffisait de remettre du 15W40 sans rinçage ?
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alain50

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MessageSujet: Re: [Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965)   Dim 05 Juin 2016, 11:19

salut c'est comme les voitures faire tourner un peux le moteur pour fluidifier l'huile et ensuite vidange et laisser bien égoutter puis refaire le plein


c'est un document pour BM tondeuse BM4 mais pour le niveau c'est le bouchon niveau et remplissage pratiquement sur pas mal de modèles
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mick.hause



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MessageSujet: Re: [Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965)   Dim 05 Juin 2016, 11:19

Vidanger oui mais pas besoin de rincer, les huiles moteur se mélange sans problème. C'est seulement l'huile de ricin qui pose problème et pour cause : c'est de l'huile végétale.
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Casio

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MessageSujet: Re: [Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965)   Sam 18 Juin 2016, 00:54

Je n'ai justement pas de voiture (ni de permis)... Wink

Oki, je viens d'acheter sur let 5L d'huile de ricin... En espérant que ce sera bon.



Par contre, impossible online d'acheter du pétrole à poêle... Il faudra que j'y aille en bus à mon retour...
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Casio

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MessageSujet: Re: [Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965)   Mar 05 Juil 2016, 15:59

Salutations, cela fait maintenant une bonne semaine que je cherche dans toute la région du pétrole à poêle et je n'en trouve nulle part il faut dire que ce n'est plus trop la saison. Un ami qui semble s'y connaître en mécanique m'a dit que je pouvais aussi nettoyer la boîte de vitesse avec du diesel (gasoil). Qu'en pensez-vous ?
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MessageSujet: Re: [Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965)   Mar 05 Juil 2016, 16:47

Bonjour Casio,

c'est quoi l'huile que tu as acheté..... c'est de l'huile médicale comestible war1 . je pense pas que ça soit très bon dans une boite de vitesse...en tout cas celle que je met dans le ppx j'ai pas envie de la boire
c'est un truc comme ça qu'il te faut http://www.xavier-motoculture.com/consommables/1396-huile-de-ricin-staub.html
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Casio

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MessageSujet: Re: [Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965)   Mar 05 Juil 2016, 17:30

C'est ce que je mets en additif dans l'essence de mon de temps depuis 20 ans. Pour le rincage est-ce que du diesel irait ?
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marc lechevrel



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MessageSujet: Re: [Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965)   Mar 05 Juil 2016, 19:02

Bonjour ,l'huile de ricin que tu as acheté ,c'est l'huile que l'on nous faisait prendre étant gamin ,avec l'huile de foie de morue ,cela servais à nous n'éttoyer la tuyauterie ,il y avais aussi les trajets Fuca,il faut se reporter à Coluche HEiN! Le mec
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Casio

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MessageSujet: Re: [Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965)   Mar 05 Juil 2016, 19:40

La raison pour laquelle je vous avais demandé avant de racheter un bidon de 5 litres. Car pour mon scooter mon petit bidon d'un litre me fait 6 mois largement.
Bref ce n'est pas grave on va dire que j'ai du stock pour mon scooter pour les 5 prochaines années.
Je dois donc encore acheter une autre huile... Est-ce qu'il est possible de la trouver sur eBay ? Outre le fait que je n'ai pas de permis de conduire je n'ai surtout pas de carte bleue et uniquement Paypal.
vous ne m'avez pas répondu pour le diesel est-ce que cela ferait l'affaire pour nettoyer la boîte de vitesse ?
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MessageSujet: Re: [Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965)   Mar 05 Juil 2016, 21:37

Bonsoir oui sa peut aller mais met le gazoïl fais rouler 2 min et vidange de suite.

Sinon il va bouffer les joints ....
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Casio

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MessageSujet: Re: [Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965)   Mer 06 Juil 2016, 01:01

Oki, donc pour éviter de nouvelles bêtises, je récapitule concrètement :

- Ma boite de vitesse est actuellement (autant qu'elle peut l'être dans sa condition actuelle) vidangée, donc vide.

1/ Je mets du Diesel (Gasoil) dans la boite de vitesse par le trou de remplissage du haut de la boite (gros boulon rouge) jusqu'au point de niveau (petit boulon en bas, juste au dessus du boulon de vidange de la boite).

- Question : Dois-je aussi faire glisser autant que possible du Diesel (Gasoil) le long de la boite de vitesse (du haut du guidon en fait) ? Car, après tout, ce mélange d'huiles à aussi été fait par la.

2/ Je fais tourner le moteur 2 minutes (point mort) avec la boite de vitesse remplie uniquement de diesel (Gasoil).

- Question : Dois-je tenter de faire rouler et/ou passer des vitesses pendants ces 2 minutes ?
- 2ème question : Remuer l'ensemble du Staub pendant le fonctionnement est-il une bonne idée pour le Diesel aille gratter partout l’intérieur de la boite ?

3/ Je vidange via le dernier boulon rouge du bas de la boite de vitesse.

- Question : Dois-je recommencer l'opération plusieurs fois ?

4/ Je rempli 2L de la nouvelle huile A BASE DE Ricin Staub par le gros boulon rouge de remplissage jusqu'au point de niveau.


Maintenant, concernant l'huile de Ricin à mettre dans la boite, merci maddiver34, je viens de commander sur le site en question le bidon de 2L en lien dans ton dernier post. Avec les FdP, j'en ai eu pour 34,50. Wait'n See... Smile
Mais du coup, c'est du one shoot, le bidon se vide entièrement dans la boite. Heureusement que l'on ne vidange pas la boite de vitesse tous les jours. Smile

"marc lechevrel", désolé, mais je n'ai pas compris ce qui était drôle dans mon action.
On me demande de prendre de l'huile de Ricin, j’achète de l'huile de Ricin, y'en a pas 100.000...
La, c'est du 100% huile de Ricin pressé à froid.
Maintenant, peut-être que l'huile que demande le Staub n'est pas 100% d'huile de Ricin.
Mais je ne vois pas ce qu'il y 'a de drôle la dedans. J'utilise cette huile en mélange essence dans tous mes 2 temps depuis des lustres (Scooters, mobs, tondeuse, débroussailleuse, etc...) et cela améliore le rendement, protège encore mieux le piston et sent bon. Smile
Il paraissait logique (après voir demandé 2/3 fois confirmation auprès du forum) que lorsque que l'on me demande d'acheter de l’huile de Ricin, j’achète ce bidon.
Je trouve votre réponse vexante.

J'attends confirmations de mes questions avant toute action, pour ne plus faire de bêtise. Smile
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sylvain13



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MessageSujet: Re: [Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965)   Mer 06 Juil 2016, 06:17

Salut Casio,
Je viens moi aussi de refaire un ppx.
Pour l'huile de boite, j'ai mis 1.6L. Par contre, suite à ce post http://mototracteurs.forumactif.com/t46680p100-pp3b-renove-enfin-fini-merci-les-amis#329314, pour la première fois je n'ai pas mis de ricin.
Je suis vraiment content de cette huile REDUCT 460. Pour 38€ tu as 5L, elle est compatible bronze et j'ai été livré en moins de 48H. Je vais bientot vidanger mon pp3, pour mettre cette huile.
Bonne journée
sylvain
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marc lechevrel



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MessageSujet: Re: [Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965)   Mer 06 Juil 2016, 06:55

Bonjour casio ,je m'excuse de vous avoir vexé ,se n'était pas mon but a mon grand regret ,pour en revenir sur l'huile de ricin que vous avez achetait il fallait acheter chez un mécanicien ,pas un magasin d'alimentation ,et pour faire un mélange deux temps je met de l'huile synthèse 100 % donc la pas de problème, bonne journée et encore toutes mes excuses ,cordialement ,marc
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Casio

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MessageSujet: Re: [Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965)   Mer 06 Juil 2016, 08:56

Merci Marc de m'avoir répondu et merci Sylvain de ce conseil. Ceci dit, je viens encore donc de racheter une nouvelle huile je vais pas faire collection. ;-)
Je vais aller chercher cet après-midi 5 litre de diesel et j'attends vos confirmations à mes questions précédentes pour procéder au nettoyage, et enfin remettre de l'huile.
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MessageSujet: Re: [Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965)   Mer 06 Juil 2016, 12:20

Mettre 3 l de diesel

Faire rouler l'engin sur toutes ses vitesses.

Mais faire sa vite 5 min grand Max
Enclencher la prise de force

Vidanger desuite jusqu'à écoulement total en penchant en arrière l'engin

Voilà

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MessageSujet: Re: [Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965)   

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