Que faire en cas de colis perdu ?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que faire en cas de colis perdu ?

Aller en bas 
+3
mgsolex
christian77
mick.hause
7 participants
AuteurMessage
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 38
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Que faire en cas de colis perdu ? Empty
MessageSujet: Que faire en cas de colis perdu ?   Que faire en cas de colis perdu ? EmptyLun 23 Mai 2016, 11:00

Bonjour
Voilà le problème, j'ai acheté à un membre tma une tondeuse pour mon pp2x. Étonné de ne rien voir arrivé longtemps après, j'ai pris contact avec ce membre qui possède le suivi (TNT) qui indique que le colis a été réceptionné le 12/05. De mon côté rien, chez les voisins rien, pas d'avis de passage dans la boîte, l'adresse est la bonne, visiblement quelqu'un a signé à ma place. Et une tondeuse de 35 kg perdue dans la nature ! Aussi facile que de perdre une lettre. En attendant nous sommes bloqués tous les deux, moi j'attends ma tondeuse et le vendeur attend de pouvoir encaisser mon chèque... Comment faire pour savoir qui a signé ce foutu bon de réception ? Quelqu'un a t'il connu le même genre de situation ?
Revenir en haut Aller en bas
christian77

christian77


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 64
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 23/04/2014

Que faire en cas de colis perdu ? Empty
MessageSujet: Que faire en cas de colis perdu   Que faire en cas de colis perdu ? EmptyLun 23 Mai 2016, 12:06

bonjour; a tu prix une assurance ? demande a tnt une copie de la réception heur et date et dit leur que tu va aller a la gendarmerie war1
Revenir en haut Aller en bas
mgsolex




Masculin Nombre de messages : 746
Age : 45
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 11/08/2015

Que faire en cas de colis perdu ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de colis perdu ?   Que faire en cas de colis perdu ? EmptyLun 23 Mai 2016, 12:23

salut
j ai déjà eu des problèmes avec tnt leur système est vraiment nul ! meme les chauffeurs signent les bons et déposent les colis devant la porte sur la rue ,ou pas a la bonne adresse ...

une fois l expediteur me dit colis livré et j ai rien eu il me laisse le n° de tnt et j ai reussi a leur faire entendre raison en arrivant a les contacter ( difficilement ) et en leur demandant la preuve de ma signature et que j était prêt a porter plainte pour fausse signature !! et au bout de 2 jours mon colis était relivré ( comme par hasard )

il déposent aussi les colis en point relais quand test pas la ! essaie de te raprocher du point relais le plus proche pour savoir si ils ont pas un colis qui traine a ton nom !
( point relais le plus proche , mais dans ton departement ! j ai déjà eu le cas vus que je suis a la limite de 2 départements je suis a 9 km du point relais le plus proche et on me la livré a celui qui est a 25 km car dans le departement )

si ca peut t aider scratch
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Que faire en cas de colis perdu ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de colis perdu ?   Que faire en cas de colis perdu ? EmptyLun 23 Mai 2016, 12:47

bonjour
dans tous les cas c est a l expéditeur de faire les démarches , tu vas tomber sur des plates formes ,
il faudra t armer de patience war1
tu tombes sur des gens ne parlant pas notre langue etc etc
mon gamin a baissé les bras , ils lui ont fait croire que c était livré le lendemain il n a jamais rien reçu , un des transporteurs a du se faire un beau kdo , tv denier model avec sa xbox , on appelle ça tomber du camion
et même avec une plainte plus de nouvelle , tu as 6 mois pour faire clore le dossier apres ils te disent que c est au rebus bon courage
Revenir en haut Aller en bas
didier28

didier28


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 62
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 10/12/2009

Que faire en cas de colis perdu ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de colis perdu ?   Que faire en cas de colis perdu ? EmptyLun 23 Mai 2016, 13:03

Bonjour tout le monde
même problèmes pour moi . Après avoir commander un tuyau de karcher qui devait être livré chez moi , ne voyant rien venir j ai appeler avec du mal tnt qui ma envoyé le bon de livraison . Mon colis fut déposer dans un relais colis sans en être informé et a 15 km de chez moi.
Didier.
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 38
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Que faire en cas de colis perdu ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de colis perdu ?   Que faire en cas de colis perdu ? EmptyLun 23 Mai 2016, 14:58

Merci pour votre aide
J'ai essayé de téléphoner à l'agence tnt et aux relais les plus proches de chez moi, pas un ne répond pourtant selon leurs horaires ils devraient être ouverts. Comment peut on perdre un colis de 35 kg ? Admettons que le livreur l'ai fait "tomber" du camion, qu'est ce qu'il en ferait ? il y a une chance sur 100 pour qu'il sache à quoi ça sert ! C'est vraiment abérant.
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Que faire en cas de colis perdu ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de colis perdu ?   Que faire en cas de colis perdu ? EmptyLun 23 Mai 2016, 15:08

tu as le suivi du colis appelle les
mais 35kgs dans un colis , il est peut être en attente sur leur plate forme , c est 30kgs , je pense maxi
les points relay ne décrochent pas sinon ils passeraient leur vie au tel
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 38
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Que faire en cas de colis perdu ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de colis perdu ?   Que faire en cas de colis perdu ? EmptyMar 24 Mai 2016, 13:48

Il y avait deux colis, tous deux signé avec mon prénom et une faute en plus. Selon TNT, j'ai bien reçu les colis donc pour eux cela ne les concerne pas. Que faire ? Porter plainte ?
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Que faire en cas de colis perdu ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de colis perdu ?   Que faire en cas de colis perdu ? EmptyMar 24 Mai 2016, 13:54

salut
oui porte plainte
connais tu le dernier dépôt ou il était ?
tu auras le transporteur qui fait la tournée
as tu suivis le colis et fais un copier coller de son acheminement
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 38
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Que faire en cas de colis perdu ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de colis perdu ?   Que faire en cas de colis perdu ? EmptyMar 24 Mai 2016, 15:02

J'insiste auprès de tnt avec une réclamation par internet cette fois, on me rappelle au téléphone pour me dire qu'ils ne font plus d'enquête après 10 jours, aujourd'hui c'est le 11 ème jour war1
Plus ça vient plus ils me mettent les nerfs et j'irai jusqu'où il faudra, à qui dois-je m'adresser pour porter plainte ? Un tribunal de proximité, de commerce ?
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Que faire en cas de colis perdu ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de colis perdu ?   Que faire en cas de colis perdu ? EmptyMar 24 Mai 2016, 15:17

Lorsque le colis est mis en instance, le Relais Colis® le tient à votre disposition durant 10 jours ouvrables consécutifs. Au-delà de cette période, si vous ne vous êtes pas présenté, le colis est retourné à l'expéditeur.
porte plainte  ,
c est une boite de m...e
et regardes la

http://www.tnt.fr/public/suivi_colis/faq.do
tu gardes tous les écrits
Revenir en haut Aller en bas
fcd 38

fcd 38


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 67
Localisation : Isère Dauphine
Date d'inscription : 16/12/2012

Que faire en cas de colis perdu ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de colis perdu ?   Que faire en cas de colis perdu ? EmptyMar 24 Mai 2016, 21:08

mick.hause a écrit:
J'insiste auprès de tnt avec une réclamation par internet cette fois, on me rappelle au téléphone pour me dire qu'ils ne font plus d'enquête après 10 jours, aujourd'hui c'est le 11 ème jour war1
Plus ça vient plus ils me mettent les nerfs et j'irai jusqu'où il faudra, à qui dois-je m'adresser pour porter plainte ? Un tribunal de proximité, de commerce ?

Bonsoir

Tu peux aussi essayer de contacter ufc que choisir association de consommateurs,tu as certainement une antenne pas loin de chez toi,en principe ça fait bouger rapidement les choses !( j'ai teste pour un tout autre probleme )

Cordialement  Gaby
Revenir en haut Aller en bas
Fanch22

Fanch22


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 39
Localisation : Paimpol
Date d'inscription : 01/07/2015

Que faire en cas de colis perdu ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de colis perdu ?   Que faire en cas de colis perdu ? EmptyMer 25 Mai 2016, 09:06

Bonjour,

A ta place, j'écrirais rapidement une lettre LRAR à TNT et en copie à une ou des associations de consommateurs de ton coin (UFC,...) détaillant toute la situation depuis le départ (avec pièces photocopiées de l'envoi et réception du colis) et indiquant que tu portes plainte et décidé à récupérer ton dû. Tu indiques que tu es prêt à retirer ta plainte si ton colis t'est livré rapidement.

Les écrits font plus peur que le téléphone ou le mail.

En parallèle, tu portes plainte à la gendarmerie (s'ils acceptent ?).

Souvent avec nos assurances habitation ou même nos cartes bleues, nous avons des assistances juridiques qui peuvent aussi t'aider. Autant en profiter. Renseigne-toi.

Tu imprimes et gardes tous les documents concernant cette affaire.

Bon courage

Fanch
Revenir en haut Aller en bas
Fanch22

Fanch22


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 39
Localisation : Paimpol
Date d'inscription : 01/07/2015

Que faire en cas de colis perdu ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de colis perdu ?   Que faire en cas de colis perdu ? EmptyMer 25 Mai 2016, 09:11


Et un petit message incendiaire mais clair et courtois sur la page Facebook de TNT, ça peut aussi aider... En général, ça leur pique les fesses.

https://www.facebook.com/TNTExpress.France/
Revenir en haut Aller en bas
mgsolex




Masculin Nombre de messages : 746
Age : 45
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 11/08/2015

Que faire en cas de colis perdu ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de colis perdu ?   Que faire en cas de colis perdu ? EmptyMer 25 Mai 2016, 12:29

si tu vas porter plainte fait le pour fausse signature c est a mon avis bien plus grave et aussi le seul moyen de te faire entendre par la gendarmerie ! et surtout que tnt n aura pas les memes ennuis ! et ainsi il retrouveront peut etre ton colis !
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 38
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Que faire en cas de colis perdu ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de colis perdu ?   Que faire en cas de colis perdu ? EmptyJeu 26 Mai 2016, 19:34

Bonjour à tous et merci pour vos conseils
Voilà comment ça va finir : le vendeur va obtenir un remboursement, mon paiement ne sera pas encaissé et la tondeuse reste envolée... quel gâchis. J'espère au moins qu'il va obtenir une indemnisation pour la valeur de sa tondeuse. La poste sont ce qu'ils sont, mais avec eux je n'ai jamais eu d'ennui à faire transiter des pièces et des moteurs, toujours arrivés en temps et en heure quelque soit le sens... Et en plus ce sont les moins chers ! Ça fait rager de savoir que quelqu'un quelque part a gagné une tondeuse de pp2x et que tout le monde s'en fout, deux colis de 30 kg bon sang c'est à peine croyable ! Et moi qui laissait pousser le pré en attedant la tondeuse, je peu reprendre la débroussailleuse...
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Que faire en cas de colis perdu ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de colis perdu ?   Que faire en cas de colis perdu ? EmptyJeu 26 Mai 2016, 19:57

salut
moins cher, j en doute mondial relay est moins cher surtout moins regardant sur le poids
mais bon les gars font de la ramasse
, donc tout le monde bosse pour tout le monde et comme les gars sont payés avec des lances pierres (beaucoup d intérimaires entre autre)celui qui trouve un truc intéressant l emmène c est sa prime
c est comme partout l appât du gain war1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire en cas de colis perdu ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de colis perdu ?   Que faire en cas de colis perdu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire en cas de colis perdu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE FAMEUX COLIS PERDU A LA POSTE.........ATTN GUY!!!
» Transport de Caussade vers sud de l'EURE (Résolu)
» arnaque ou pas ?
» Attelage universel PP2X à vendre
» Covoiturage colis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Coin détente ....-
Sauter vers: