PP5B
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 PP5B

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




PP5B Empty
MessageSujet: PP5B   PP5B EmptyMar 18 Déc 2007, 11:53

Bonjour à tous,
Je suis nouveau propriétaire d'un staub pp5b. Du moins je le croyais jusqu'à ce que j'enlève la peinture qui recouvrait la plaque moteur. Cet engin est équipé d'un moteur Bernard w110, alors que sur le site, j'apprends qu' il devrait être monté avec un w112. Le moteur démarre au quart de tour. C'est déjà çà! Cependant, j'ai des doutes quant à la puissance développée pour ce type de machine. Avec 4cv au lieu de 8, l'embrayage va t'il tenir le coup?
De plus, le support moteur a été modifié pour mettre en ligne l'arbre moteur avec l'arbre de la boîte, et l'accouplement est apparent. En regardant de près, on voit même le frein moteur et ses garnitures. Je pense que les poussières, terre etc vont aller se loger là dedans?
J'ai changé le cable de frein ainsi que la poignée, qui est munie d'un cran de blocage. Lorsque je serre ce frein, moteur au ralenti, la cloche côté boîte ne tourne pas. Vitesse enclenchée et crabotage enclenchés, le motoculteur n'avance pas. Ebn accelérant il démarre malgré le frein. Les garnitures du frein font environ 5mm. Peut être sont elles usées ou la cloche n'est pas celle du motoculteur. Enfin, l'accélérateur ets un bricolage. Grosse manette au millieu du guidon, cble ne coulissant pas librement dans la gaine, lequel aboutit sur une poulie en bois fixée sur le manillon d'accélérateur. Cette poulie permet au cable en théorie de rester dans l'axe du guide cable. Je ne connaissais pas le site avant d'acheter ce motoculteur et je le regrette. Je pense m'être fait avoir. Je vous joins quelques photos(j'ai essayé deux fois hier de le faire, sans succès. mon message et les photos ont disparu). Merci d'avance pour vos conseils ou avis éclairés. Bien cordialement, JRB[img][/img][img]
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

PP5B Empty
MessageSujet: PP5B   PP5B EmptyMar 18 Déc 2007, 13:34

Bonjour,


On ne voit pas tes photos, affraid il faut que tu regardes la procédure en haut de page. study ..C'est un peu compliqué mais après la première ça passe tout seul. flower

Au premier abord, si ton motoculteur est bien un PP5B (plaque?), tu as tout intérêt à remettre un W112 et à l'équiper d'origine, car comme il est, tu as un engin trop faible pour le labour et pour la fraise. Ta cloche d'embrayage à l'air d'être celle d'origine mais l'embrayage (masselottes) doit être celui du W110 qui n'ouvre pas comme il faut pour embrayer correctement, les garnitures doivent toucher sur l'extrémité uniquement.
Que la sangle de frein serrée la clohe ne tourne plus est normale, c'est le principe du frein du PP5B (et de beaucoup de PP...) si le fait d' accellérer fait avancer, c'est que le frein est usé ou pas assez tendu mais ça laisse penser que l'embrayage colle bien et donc que c'est celui du PP5B qui a été adapté Question . De toutes façons, il vaut mieux démonter et vendre le W110 qui marche bien pour acheter un W112 et en profiter pour revoir moteur, embrayage, frein, joints. Avant de démonter, vérifie que la boite et la prise de force fonctionnent bien....Bon courage

A+

serge de la gironde

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
philimor

philimor


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 63
Localisation : val d'oise viarmes
Date d'inscription : 02/11/2005

PP5B Empty
MessageSujet: Re: PP5B   PP5B EmptyMar 18 Déc 2007, 13:48

que dire à part que rien ne va je pense que tu vas en être pour rechercher des moceaux d'une épave de pp5b avec moteur en état il faudra attendre les photos pour juger si la jonction (flasque) moteur boite est en état de conformité si c'était le cas tu pourra envisager de ne remplacer le 110 par un 112 afin de remédier à ce bricolage, pour ce qui est du fonctionnement je te conseille d'attendre de tout remettre à niveau avant de tenter quoi que ce soit les accidents sont si vite arrivés .
prend le temps si la base (boite pont roue mancheron) est bonne c'est l'essentiel rien n'est irrémédiable mais rien ne t'empèche de dire deux mots à ton vendeur courage c'est l'hiver tu auras le temps de t'en occuper avant le labour de printemps
Revenir en haut Aller en bas
PanPan78410




Masculin Nombre de messages : 216
Age : 63
Localisation : Nezel, Yvelines 78410
Date d'inscription : 08/08/2007

PP5B Empty
MessageSujet: Re: PP5B   PP5B EmptyMar 18 Déc 2007, 14:05

Bonjour, désolé pour toi Crying or Very sad
Pour insérer les photos, va à https://mototracteurs.forumactif.com/mettre-une-photo-f6/ et il y a une zone de test à https://mototracteurs.forumactif.com/zone-de-test-f7/ pour t'exercer. Je préconise de mettre des sauts de lignes pour chaque photo au préalable, afin de ne pas se mélanger les crayons au moment du copier-collé entre le serveur d'image et ce site.
N'hésite pas à m'envoyer tes photos par email pour que je les charge ici pour toi Surprised . L'expérience (récente) montre que les nouveaux forumeurs sont un peu désarçonnés par la procédure, et les résultats sont pas toujours ceux escomptés ! :pale: Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PP5B Empty
MessageSujet: Re: PP5B   PP5B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PP5B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pp5b
» DEBUTANT NOUVEAU POSSESSEUR STAUB PP5B DE 1958
» restauration PP6D
» recherche PP5 ouPP6 MOTEUR sTAUB
» PP5B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: