2000 - Motobineuse staub 2000(pas sur de moi)
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Motobineuse staub 2000(pas sur de moi)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gaitlunik




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : 86-Vienne
Date d'inscription : 05/05/2016

2000 - Motobineuse staub 2000(pas sur de moi) Empty
MessageSujet: Motobineuse staub 2000(pas sur de moi)   2000 - Motobineuse staub 2000(pas sur de moi) EmptyJeu 05 Mai 2016, 12:20

Bonjour a tous

Petite présentation de rigueur je suis donc Gaëtan 32 ans j'ai acheté ma maison il y a un peu plus d'un an maintenant mettant occupé de l'intérieur je me suis lancé sur les extérieurs avec l'arrivée du printemps.

Précisons de suite que je suis novice sur le jardinage et sur les engins de motocultures. Mes connaissances en mécanique s'arrêtent au moteur 2 temps des deux roues.

Pour ce faire j'ai acheté hier une motobineuse staub d’occasion hier pas de soucis particulier rien a signaler, ce matin je m'y remets et là au bout d'une demi heure de travail la machine commence a avoir des ratés pour finalement calée et depuis elle démarre et tient le ralenti mais dès que j’accélère et que les fraises commencent a tourner elle cale.

Je ne suis pas sur du modèle que j'ai acquis, sûr que c'est un staub moteur Bridges&Stratton(Model 93502\Type 0410-01) dès que j'aurais passé une semaine parmi vous je vous posterai des photos de la machine en question.

Pour l'instant je ne peux vous décrire la machine et ses symptômes que par l’écriture merci d'avance de votre indulgence si mes propos ne sont pas clairs pour vous.

Donc en regardant tous ça de plus près au niveau du pont marqué 56201 l'axe de fraise du côté ou il y a la flasque marqué 56202F de l'huile fuit du joint spi.
Le pont n'est pas a sec mais il n'y a peut être plus assez d'huile mon problème peut il venir de là ? Ou de l'embrayage centrifuge? Ou peut être même d'ailleurs?

Je ne suis pas un habitué des forums j'ai peut être écrit un texte trop long avec pas assez de détails ou trop de détails inutiles donc merci a ceux qui prendront le temps de me lire.

N’hésitez pas me demander plus de détails, avec les questions précises de connaisseurs j’espère pouvoir répondre de manière pertinente pour que vous puissiez m'apporter votre aide.


Merci
Gaëtan
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

2000 - Motobineuse staub 2000(pas sur de moi) Empty
MessageSujet: staubinette staub weekend briggs straton   2000 - Motobineuse staub 2000(pas sur de moi) EmptyJeu 05 Mai 2016, 16:58

bonjour  a tous

Bienvenue sur TMA gaitlunik

voici  les photos  que m  a transmis  gaitlunik  !

pur le modèle  es ce une staub weekend ?


je reste  persusadé que ton soucis  vient   d un defaut  d arrivee normale d essence  sans doute la membrane  HS  detendue   ou percée mais  l huile  du pont n est pas en cause  

par  contre  si  les ressorts d el embrayage  centrifuge  sont détendus  cela  freine la mise en route   matraque1

 mais tu  dois t en apercevoir   ..  le lanceur  fait "" tourner les fraises"" ?  war1

pour  avoir   le meme modele   la membrane  doit etre comme celle ci matraque1

http://www.oupsala.com/fr/membrane/pieces-pour-carburateurs-49-006-membrane-4123.html



fais un test comme dit en MP    avant demonter nettoyer  


voici les photos   pour le modèle  les  "pro"" t en diront plus

2000 - Motobineuse staub 2000(pas sur de moi) Img_5910


2000 - Motobineuse staub 2000(pas sur de moi) Img_5911

@+
Revenir en haut Aller en bas
gaitlunik




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : 86-Vienne
Date d'inscription : 05/05/2016

2000 - Motobineuse staub 2000(pas sur de moi) Empty
MessageSujet: Re: Motobineuse staub 2000(pas sur de moi)   2000 - Motobineuse staub 2000(pas sur de moi) EmptyJeu 05 Mai 2016, 23:42

Bonsoir bonsoir


Super j@kot merci pour les liens j'ai jeté un rapide coup d’œil ce soir, je regarde tout ça en détail dès demain matin et je me lance
Revenir en haut Aller en bas
gaitlunik




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : 86-Vienne
Date d'inscription : 05/05/2016

2000 - Motobineuse staub 2000(pas sur de moi) Empty
MessageSujet: Re: Motobineuse staub 2000(pas sur de moi)   2000 - Motobineuse staub 2000(pas sur de moi) EmptyVen 06 Mai 2016, 18:52

bonjour a j@kot et a tous les autres

Petit retour sur la journée ce matin démontage et nettoyage de la carburation de la staubinette ( bien utile les liens vidéos j@kot) tu m'avais parlé de la membrane qui a tendance a se détendre ne jugeant pas la mienne détendu je l'ai remonté, et j'ai un peu galéré avec le réglage du carburateur et le réglage de la tringlerie mais j'ai fini par y arriver.

Puis cet après-midi j'ai pu terminer le moto-binage de mon bout de potager il y a encore quelques ratés surtout lorsque terre est plus dur ou qu'il y a des racines dans le sol ce qui me fait dire que finalement la membrane est peut être bien fichu, qu'en penser vous?Ma déduction est telle bonne ?

Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

2000 - Motobineuse staub 2000(pas sur de moi) Empty
MessageSujet: staubinette weekend   2000 - Motobineuse staub 2000(pas sur de moi) EmptyVen 06 Mai 2016, 20:37

bonsoir  a tous

bonsoir gaitlunik

 te voilà  dépanné  t  as bien travaillé    perso  je n ai rien fait  !    c est toi qui  a " bossé  "

bof  si  ta machine fonctionne !  n y touche plus    tu  verras  a   "" " l usure  " si tu rencontres  des soucis


perso   je ne pense pas que cela vienne de la membrane   qui  sert de  "" pompe  " ..  si tel était le cas   ton moteur s arreterait   affraid

je  "  pencherai  "  plus     sur les  soubresauts   de ta staubinette    sur un sol  dur  damé  ou la présence de racine   font danser ta staubinette et  vibrer  ton volet  de carburateur  ..  qui  regule  !

c est mon humble  avis sans etre  " pro"" en Briggs stratton ""


bon jardinage  et amuses toi bien avec ta machine STAUB

bon week end
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 - Motobineuse staub 2000(pas sur de moi) Empty
MessageSujet: Re: Motobineuse staub 2000(pas sur de moi)   2000 - Motobineuse staub 2000(pas sur de moi) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motobineuse staub 2000(pas sur de moi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vds motobineuse STAUB 2000
» embrayage motobineuse staub 2000
» vend motobineuse STAUB 2000 de 1970
» cherche fraise pour Staub pp2x de 1981ou Staub 8700 de 2000
» Différence entre un staub 2000 et un Staub 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: