staub - Choix entre ppx et pp2x - Estimation PP2X s7
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Choix entre ppx et pp2x - Estimation PP2X s7

Aller en bas 
+3
Fanch22
jeannet
thor16
7 participants
AuteurMessage
thor16




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : 17
Date d'inscription : 29/04/2016

staub - Choix entre ppx et pp2x - Estimation PP2X s7 Empty
MessageSujet: Choix entre ppx et pp2x - Estimation PP2X s7   staub - Choix entre ppx et pp2x - Estimation PP2X s7 EmptyMer 04 Mai 2016, 14:54

Bonjour à tous,

Je viens vers vous afin de trouver un peu de lumières et conseils.
J'ai pour projet d'acheter un motoculteur STAUB. J'hésite entre deux générations, ppx et pp2x.
Par rapport à ces deux générations, j'ai cru comprendre que les outils ppx étaient aussi compatibles pp2x, est-ce vrai ?

J'ai pas mal regardé les annonces sur LBC ces derniers temps mais on voit de tout à tous les prix.... plus ou moins abusif je pense.
Quels sont les modèles à éviter ? Les types d'annonces à éviter.
Quand je vois les annonces où l'on voit des motoculteurs fraîchement repeint j'ai tendance à avoir un peu peur du cache misère même si certains indiquent tout ce qui a été refait dessus... Est-ce que j'ai raison de ne pas avoir trop confiance vis à vis de ce type d'annonces ?

A combien estimez-vous un PP2X S7 de 1981 moteur BERNARD type 617 avec une roto de 75 et une charue 1/4 de tour et enfin une houe ?
Sur l'annonce que j'ai vu, le motoculteur semble avoir été bien stocké car il n'est pas rouillé de partout et les outils aussi semblent en bon état. Le prix souhaité par le vendeur est de 1400€ Est-ce que ça vous semble honnête ?

Merci d'avance.

Régis
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

staub - Choix entre ppx et pp2x - Estimation PP2X s7 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre ppx et pp2x - Estimation PP2X s7   staub - Choix entre ppx et pp2x - Estimation PP2X s7 EmptyMer 04 Mai 2016, 16:02

Bonjour,

Tu as les questions et les bonnes réponses, ton choix est celui d'une machine solide, souple à utiliser et simple, avec les crabots sur les poignées. Ensuite, tout dépend de l'état, le mieux est d'aller voir et d'essayer.....

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
thor16




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : 17
Date d'inscription : 29/04/2016

staub - Choix entre ppx et pp2x - Estimation PP2X s7 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre ppx et pp2x - Estimation PP2X s7   staub - Choix entre ppx et pp2x - Estimation PP2X s7 EmptyMer 04 Mai 2016, 16:12

Merci Serge,

J'avoue que ce qui a bien guidé mes premiers pas est ce forum assez bien fourni en informations.

En fait ce sera mon premier motoculteur si je fais l'acquisition d'une de ces machines et là où j'ai des manques c'est sur les différents points à vérifier pour ne pas me faire avoir comme le débutant que je suis...
Quels sont donc les point important à vérifier ?

Merci d'avance.

Régis
Revenir en haut Aller en bas
Fanch22

Fanch22


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 39
Localisation : Paimpol
Date d'inscription : 01/07/2015

staub - Choix entre ppx et pp2x - Estimation PP2X s7 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre ppx et pp2x - Estimation PP2X s7   staub - Choix entre ppx et pp2x - Estimation PP2X s7 EmptyMer 04 Mai 2016, 22:18

Bonsoir,

Je te transmets ce dont je me souviens des conseils que l'on m'a donnés avant d'acheter mes pp2x (ils seront sûrement à compléter par plus connaisseur que moi) :

- demander la régularité et la date du dernier entretien (vidange moteur, vidange pont). Ca donne déjà une petite idée de la manière dont il a été entretenu (huile ricinée dans le pont ?)

- le moteur ne doit pas fumer après la phase d'accélération

- éviter une boîte qui craque au passage des vitesses

-jeter un coup d’œil sur la machine et à l'endroit où il a été stocké donne un aperçu de fuites éventuelles. Regarder le moteur, les prises de force de la machine et des outils animés, le rota (prévoir ainsi des changements de joints)

- tester les déclabotages et la machine dans son ensemble (pourquoi pas avec les outils)

- regarder l'état des pneus (neuf, craquelés, fendillés, hs ?). Un jeu de pneus c'est pas vraiment donné.

-éviter les pp2x avec moteur MAG (pas solide m'a-t-on dit)

Mon pp2x avec rota, barre de coupe, charrue 1/4 de tour, canadien, toutes les masses était vendu 1000 euros ,acheté 800 euros. Je pense que c'est un prix bas surtout avec ces outils.

Tout ça est à confirmer par les forumeurs plus expérimentés sur le sujet, et qui m'ont aidé à choisir le mien (encore merci à j@kot).

A+

Fanch
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

staub - Choix entre ppx et pp2x - Estimation PP2X s7 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre ppx et pp2x - Estimation PP2X s7   staub - Choix entre ppx et pp2x - Estimation PP2X s7 EmptyJeu 05 Mai 2016, 04:54

Bonjour
Il faut surtout bien choisir en fonction de ce à quoi il sera destiné :
- être certain du choix d'un pp2x : à oublier si c'est pour labourer dans des terrains difficiles (trop léger). Sinon pour tout le reste il est super.
- bien choisir la motorisation car il y a du choix et les utilisations ne sont pas les mêmes. Fanch a raison de te déconseiller les moteurs mag, en plus les pièces sont galère à trouver. Pour le travail du sol je ne te conseille rien d'autre que le Lombardini im 350 (pp2x s9). Bien sûr le prix ne sera pas le même qu'un s7. Le w617 du s7 sera suffisant et fiable pour du débroussaillage et tout les "petits" travaux du jardin. Et puis les bernard sont simples, solides et on trouve des pièces qui en plus ne coûtent pas une fortune... Ce qui n'est pas toujours le cas des lombardini.

Sinon pour les vérifs fanch a à peu près fait le toir... Mais selon mon point de vue 1400 € c'est bien trop cher pour un pp2x s7 avec ces outils, c'est le prix maximum que je mettrais pour un pp2x s9 en excellent état avec les mêmes outils.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
un potager est un ancien

un potager est un ancien


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 63
Localisation : 28000
Date d'inscription : 14/03/2016

staub - Choix entre ppx et pp2x - Estimation PP2X s7 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre ppx et pp2x - Estimation PP2X s7   staub - Choix entre ppx et pp2x - Estimation PP2X s7 EmptyJeu 05 Mai 2016, 08:15


Bonjour à tous,

Pour information.
J'ai acheté mon PP2X S9 équipé d'un rotavator, une charrue simple, un canadien, l'arrache pdt, la remorque que je n’ai pas pris, le tout en bon état de marche pour 1000€.
Je n’ai pas pris la remorque et la regrette.
Les conseils ton déjà été donné j'ajouterai une chose.
Evidement démarré le moteur puis arrêt du moteur et remise en marche qui doit se faire sans difficultés.
La suite vidange moteur, boîte etc …
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

staub - Choix entre ppx et pp2x - Estimation PP2X s7 Empty
MessageSujet: choix staub    staub - Choix entre ppx et pp2x - Estimation PP2X s7 EmptyJeu 05 Mai 2016, 08:24

Bonjour  a tous

Bonjour Thor16

  Fanch22   a bien resumé les points  a border ou a regarder

j ajouterai   par  experience !...

-  regarder   si les moyeux  sont  rouillés  et  les manoeuvrer si  grippes ou  vis  defectueuse  HS ( ?) car le prix  piece ?
- s assurer que la prise de force fonctionne   soit l enclencher  et verifier  si elle tourne encore mieux essayer le roto
-  regarder au niveau raccord  moyeux  pont s il y a des fuites  (  gras  collé séché )
-  fuite prises de force  (  celle du bas souvent  )   remplacement facile peu onereux


ROTOVATOR
- regarder  si le roto fuit des paliers  ( souvent maladie des rotos  anciens )  
- verifier  s il reste de l huille  dans le pont (  un simple bouchon a devisser !) niveau  débordement au bouchon roto a plat
- pencher vers l avant le roto voir si il fuit  par la   " prise  "
-  s assurer  que le roto  possède  le  "patin de terrage " derrière
- l usure des couteaux si  -  50 °/° ( remplacement jeu  complet   150 e environ )

le seul  BEMOL

-  le  "" coup  de poker "  est  l  ETAT  l embrayage    Garnitures Embrayage et  SANGLE  FREIN
et FUITES Joints psy moteur et pont ?
- en inspectant   le motocutleur au niveau  BRIDE / PONT  ont peut déceler  une fuite..

SINON il faut le demonter POUR VERIFIER  

c est ennuyeux mais pas le plus "" inquietant ""     ( joints psy peu onéreux-  faire regarnir un embrayage et une sangle  (  cout  80e  maxi port compris )

la liste des points  n est pas exhaustive  et peut etre completer affraid   et parfois lourde  de conséquence  car  les pièces STAUB sont  chères  

voilà ..  fais toi un aide -mémoire NE RIEN OUBLIER staub - Choix entre ppx et pp2x - Estimation PP2X s7 287628

En conclusion une " maxime " les conseilleurs ne sont pas les payeurs staub - Choix entre ppx et pp2x - Estimation PP2X s7 612313  en " clair  "  il te faudra  franchir  "" le pas "" SEUL en reflechissant    ET décider d acheter  ce motoculteur


allez bon choix


bonne journée


à+
Revenir en haut Aller en bas
thor16




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : 17
Date d'inscription : 29/04/2016

staub - Choix entre ppx et pp2x - Estimation PP2X s7 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre ppx et pp2x - Estimation PP2X s7   staub - Choix entre ppx et pp2x - Estimation PP2X s7 EmptySam 07 Mai 2016, 13:23

Bonjour à tous,

Merci pour toutes ces informations c'est sympa.
Pour le moment je regarde les annonces et d'ici quelques temps quand je tomberai sur quelque chose qui me plait bien j'irai tester une de ces petites bêtes et qui sait je craquerai surement Smile

Encore Merci à tous, je pense qu'avec les différentes informations que j'ai eu de votre part, je vais pouvoir me faire une idée plus facilement le jour J.

A + sur le forum pour d'autres questions certainement.

Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

staub - Choix entre ppx et pp2x - Estimation PP2X s7 Empty
MessageSujet: choix entre ppx et pp2x   staub - Choix entre ppx et pp2x - Estimation PP2X s7 EmptySam 07 Mai 2016, 15:18

bonjour a tous !!!! les joints psy ne me coutent rien !!! je me les fais prescrire et comme j'ai une bonne mutuelle , c'est prix en charge staub - Choix entre ppx et pp2x - Estimation PP2X s7 612313 staub - Choix entre ppx et pp2x - Estimation PP2X s7 612313 cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
thor16




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : 17
Date d'inscription : 29/04/2016

staub - Choix entre ppx et pp2x - Estimation PP2X s7 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre ppx et pp2x - Estimation PP2X s7   staub - Choix entre ppx et pp2x - Estimation PP2X s7 EmptySam 02 Juil 2016, 10:58

Salut à tous,

Je suis désolé pour le retard mais j'avais fini par trouver mon bonheur.
J'ai eu pas mal d'aide et de conseils pour aiguiller mon choix je dois dire (merci à J@kot notamment).

voici la bête de j'ai acheté pour 600€. C'est un PP2X S9 avec canadien, charrue simple et butteur :

staub - Choix entre ppx et pp2x - Estimation PP2X s7 Img_2010


Sinon mis a part la vidange qui n'était pas faite..., tout tourne nickel.
J'avais une belle mayo grisâtre c'était pas beau à voir mais après deux vidanges successives tout est revenu à la normale.
Ah si j'oubliais, au départ le moteur s'étouffait de temps en temps mais au final ça venait du fait qu'il y avait de l'essence surement un peu vieille dans le réservoir...
Aujourd'hui tout roule et mon compagnon m'aide bien dans mon jardin de 30m x 10m que je vais surement agrandir d'ailleurs Wink (à la main c'était un peu dur !! lol)

Maintenant il me reste plus qu'à trouver un roto pour aller dessus mais c'est pas le plus simple à trouver... mis a part acheter un autre motoc qui en a un...

Je cherche... je cherche Wink

Merci à tous pour l'aide vous êtes top Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





staub - Choix entre ppx et pp2x - Estimation PP2X s7 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre ppx et pp2x - Estimation PP2X s7   staub - Choix entre ppx et pp2x - Estimation PP2X s7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix entre ppx et pp2x - Estimation PP2X s7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix motoculteur / PP2X ?
» Choix du moteur pour un PP2X
» Choix du moteur pour un PP2X
» choix d'un moteur "moderne" pour un PP2X
» attelage compatible entre 8500 et pp2x ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: