Exposition à Thyez 74300 - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Exposition à Thyez 74300

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
septy 74

Masculin Nombre de messages : 1350

MessageSujet: Re: Exposition à Thyez 74300   Jeu 19 Mai 2016, 01:17

Bruno , t'inquiète pas ,le début ,c'est le commencement , The beginning, the start ,
je suis content de le faire avec toi

Prend une mitraillette , j'ai les balles , et les verres

Ciao ,Nonononononooooooooooooooooooooooooooooooo
Revenir en haut Aller en bas
septy 74

MessageSujet: Re: Exposition à Thyez 74300   Sam 21 Mai 2016, 23:03

Coucou , les ferailleurs ,

on est prêt , j'espère   que nous aurons du beau temps , et qu'il y aura des copains pour passer un moment en discutant le bout de gras !!!

<J'emmène le staub et le goldoni , ,
pour l'Italien ,c'est la première fois qu'il monte sur une remorque , ça va amuser les gens , et nous aussi ,.Hier je l'ai mis en route , depuis cet automne ou je l'avait sortit du garage , il n'avait pa redémarré, mais là,  surprise ,  , l'huile pisse par l'echappement , , mon cylindre est naze , sans doute ovale ,et même conique , matraque1 matraque1

Je n'ai pas voulus faire de frais quand j'ai réparé le moteur , j'ai fais au plus juste car je ne savais pas trop ou j'allais en termes de dépenses , donc , là je vais le redémonter ,et on verra avec le rectifieur , ou un kit en Italie , comme me l'a dit Lolo 34 .
Pour le moment ,il démarre au 1/4 de tour , et tourne très bien , j'ai sans doute le segment râleur qui n'a pas envie de bosser , et qui me laisse passer l'huile ,et abondamment , SVP....Merde !!
Demain , je vais mettre un verre de rouge dans le filtre à air , il va p'tête se reconnaitre , le rital !!
Bon et bien , à la prochaine , bon dimanche , Gilbert
Attila

Masculin Nombre de messages : 443

MessageSujet: Re: Exposition à Thyez 74300   Dim 22 Mai 2016, 23:29

Bonsoir à tous,

alors comment c'est passé l'exposition?

Atilla@curieux
septy 74

MessageSujet: Re: Exposition à Thyez 74300   Lun 23 Mai 2016, 02:04

Salut , Attila , et vous autre aussi ,
Et bien déjà , nous avons eus du beau temps  , et quelques gouttes quand nous rechargions les engins ,mais que du bon tte la journée .
Nous avons débarqués vers 8 heures , tranquillement , ,Nono disait , doucement , on a jusqu'à 10 heures pour s'installer ,donc , descendre les motocs et tracteur des remorques ,tout en babolant avec les premier curieux ,.Une fois que nous avons eus choisis notre emplacement , nous avons pus aller boire le café ,croissants , SVP ,Offert ,  
Les bénévoles , Papy et Mamy du coin , ,nous ont accueillis très sympathiquement ,j'ai bien aimé cette ambiance de fête ou tu t'amène avec un pôle d'attraction ,beaucoup de personnes n'avaient jamais assistés à une expo de vieux coucous,et il faut donc inlassablement répéter la même chose au sujet de tel ou tel engin , et c'est très sympas de partager notre passion avec eux ,en buvant un canon du super produit que Nono nous a apporté , Dedieu ce vin !!ne me demande pas ce soir de te répéter le nom ,j'en ai retenu que la saveur ,le bouquet , un truc au gout de fraise , 13 °, mais délicieux . Chacun notre tour , nous faisions démarrer nos machines ,certaines étaient là pour être vus , mais n'ont jamais démarre , Hein nono , et vas y que j'te pionne , je t'enroule la sangle , ,  macache , mais ça les z'occupait les clients , .
Gérald , goutte d'huile , avait installé son moteur et sa ppe à eau , il à eu du boulot à répondre à ttes les questions , mais gentille ment , il expliquait aux gamins comment ça fonctionne , on a bien rigolé .
Mon Goldoni , à bien plut , je l 'ai démarré au moins 20 fois , les petits montaient sur la selle , et en marchant à côté , j'en ai promené une dizaine , que les parents filmaient ,que du bonheur ,
extra bleu ciel , dans ces moments là ,tu te sens récompensé du temps investit pour le restaurer et enfin en profiter avec quelqu'un .
Tu ne va pas être content , je n'ai pas particulièrement fais de photos , peut être que certain en on fait et les posteront ,pour  moi , c'était pas l’essentiel , trop occupé avec les p'tious .
Après cette expérience , un premier test en grandeur nature , je vais reprendre les travaux sur ce Goldoni , déjà lui mettre des pneus , agraires bien sur , et puis lui refaire cette cylindrée  qui est plutôt fuyarde , je me doute de ce que je vais y trouver , j'ai hâte de savoir ce qui ce passe la dedans , pour que le moteur me rejette l'huile comme ça !!
Demain soir ,j'en saurais plus ,et vous aussi ,
Salut , à demain

Gilbert 74

Attila

Masculin Nombre de messages : 443

MessageSujet: Re: Exposition à Thyez 74300   Lun 23 Mai 2016, 04:37

Salutatous (c),

merci Gilbert pour ce premier retour.
Moi j'pense qu'il a peur que tu l'abandonne et donc il laisse un fil d'ariane visuel derrière lui afin de pouvoir retrouver son chemin. jocolor
Le chargement fait plus fouilli que celui de l'Unimog lol!

Bonne semaine tout le monde
@+
usmgn

Masculin Nombre de messages : 320

MessageSujet: Re: Exposition à Thyez 74300   Lun 23 Mai 2016, 16:38

Bonjour à tous,

Bon sang, je sais pas si un jour je vais être assez posé pour pouvoir participer (ou même aller voir) une expo comme celle-ci Sad
Le printemps est une saison difficile : les foins approchent à grands pas -avec son lot de mécanique non faite pendant l'hiver-, le jardin est à mettre en place; le temps que je lève le nez et que je repasse par ici et la date de l'expo était passée ...

a+
Den

s.boub

Masculin Nombre de messages : 286

MessageSujet: Re: Exposition à Thyez 74300   Lun 23 Mai 2016, 22:17

Et le Nono il est bien rentré?
goutte d'huile

Masculin Nombre de messages : 280

MessageSujet: Re: Exposition à Thyez 74300   Lun 23 Mai 2016, 22:28

Bonsoir à tous
Belle fête pour une première , mais qui demande à s'étoffer au niveau exposants matériels .
Très bonne ambiance avec les Nono,Gilbert qui se sont lâché !!!
Quant je suis reparti , Nono faisait toujours de la mécanique , il y est peut-être encore !!!
Bonne soirée
Goutte d'huile
s.boub

MessageSujet: Re: Exposition à Thyez 74300   Lun 23 Mai 2016, 22:36

Merci goutte d'huile et superbe ton moteur et ta pompe.
brunofurlano

Masculin Nombre de messages : 11181

MessageSujet: Re: Exposition à Thyez 74300   Mar 24 Mai 2016, 00:27

Salut les potos !

Je suis bien rentré, merci Sboub et merci aussi de ta visite, tu nous a agréablement surpris et nous avons été heureux de faire ta connaissance ainsi que ta petite famille !

La fête s'est bien passée, nous avons eu du beau temps et beaucoup de visiteurs. Gérald nous a fait l'honneur de sa présence, avec Septy, Doudou et moi. Je n'ai pas fait de photos car j'étais trop occupé à faire goûter du Fragolino à certains visiteurs de ma connaissance.

La commune avait fait venir quelques producteurs et éleveurs locaux (j'aimerais vous dire que j'ai vu de très belles poules, mais Septy va déformer mon propos). On pouvait aussi se balader en calèche. Le clou de la fête était la démonstration de chien de berger : un boulot de dressage impressionnant !

- Goutte d'huile a exposé une pompe à eau entrainée par un petit Lister
- Doudou a exposé son Simar 70 à moteur de 2cv et son énorme rotovator maison, composé d'un réducteur de 2CV, d'un cardan d'Alfa Roméo
- Septy a sorti le Goldoni articulé et un PP4BT
- J'ai apporté un Labor G, un PP3, un PP5, le Ferrrari 72Set une houe à bras

Contrairement à Goutte d'huile, je pense que nous étions largement assez nombreux pour faire du bazar, de la fumée et du bruit. Laughing Laughing Laughing
L'organisation était au top avec une équipe de 35 personnes toutes plus sympas les unes que les autres : ils étaient aux petits soins pour nous : j'y retournerai rien que pour leur gentillesse. Ils nous ont offert le café, les croissant, le repas de midi et même de la bière !

Cette fête n'aura lieu que tous les deux ans, ce qui va nous laisser le temps d'en parler autour de nous pour que nous soyons plus nombreux à exposer : nous avons une occasion de développer ce genre de fête chez nous, et nous ne devons pas la rater !

En attendant, on prépare déjà la Belle Oreille ! Wink

Ciao !

Nono
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
s.boub

MessageSujet: Re: Exposition à Thyez 74300   Mar 24 Mai 2016, 07:53

brunofurlano a écrit:
Salut les potos !

Je suis bien rentré, merci Sboub et merci aussi de ta visite, tu nous a agréablement surpris et nous avons été heureux de faire ta connaissance ainsi que ta petite famille !
Nono

Bonjour à tous.

De rien Nono.

J'avais envie de faire votre connaissance et de voir vos bécane.
Malheureusement je n'ai pas pu rester longtemps.
Vous vous déplacé loin pour exposer?

Par chez moi il y a "Le Printemps des chèvres" une année sur deux et l'autre année c'est la foire au vaches. Si vous vous déplacé, je peux toujours essayer de voir les organisateurs.
septy 74

MessageSujet: Re: Exposition à Thyez 74300   Mar 24 Mai 2016, 08:29

Bonjour à tous ,
Et bien oui , c'était une belle fête sympas ;
Nous avons fais le BAZARD comme dit Nono, et bien du monde à demandé à entendre nos bourrins , Ha , oui , madame , ça fume , et pi ça fait du bruit , mais vous savez , elle est plus vieille que vous la machine je ne lui disais pas quelle étaient toutes les deux d'un age avancé ,ça ferait désordre ,.
Ce qui m'a bien plut , aussi pendant l(expo , c'est la tête de de certains de mes amis qui ne me connaissaient pas ce genre passion , alors , on réexplique la totale , on écoute le Papy qui à toute sa vie usiné ,décolleter  tourné construit des machines outils ou bien réparé les machines que l'on voulait sauver .Toujours intéressantes ces discussions ,enrichissantes , et si on écoutait tout le monde , nous devrions aller chercher chez eux les machines qui ne servent plus , pas du tout depuis si longtemps et les débarrasser pour que cela n'aille pas à la ferraille .matraque1
On comprend mieux Phiphi , qui parcourt des 1000 et des 1000 km pour les  ramasser et en faire profiter les potes

S.boub, j'étais certainement occupé avec un des marmots sur le goldoni , c'est dommage ,j'aurais bien aimé moi aussi profiter de ta visite .

Bon je vais aller bosser ,la France à b'soin d'moi lol!
Salut , Gilbert
pony53

Masculin Nombre de messages : 2697

MessageSujet: Re: Exposition à Thyez 74300   Mar 24 Mai 2016, 14:14

Salut les gars de la Hiaute ! et aux autres aussi !

Avec Gilbert et Nono, entre autres, je suis sûr que l'ambiance était là !

Un jour je viendrai à votre fête, avec mon petit-fils haut-savoyard !

Faudra bien le baptiser un jour non ? pas avec de l'eau, non, fut-elle bénite !

Mais avec de la bonne fumée de pétarou, en attendant l'âge de goûter le fragolino !

Ben moi, j'étais "au Girmont", la seule fête des Vosges que je connaisse, et j'ai fait quelques photos ! (voir le post suivant !)

Portez-vous bien !
PHILIPPE2877

Masculin Nombre de messages : 5952

MessageSujet: Re: Exposition à Thyez 74300   Mar 24 Mai 2016, 18:47

salut les gars
ben ça devait être super le beau temps et les visiteurs étaient presents,pour l ambiance a vous 3 Nono ,Jaja et Gilbert aucun problème je pense
il est beau notre Gilbert avec sont jouets
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Exposition à Thyez 74300   

Exposition à Thyez 74300
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2