Huile - Fuite huile moteur GM435 - Avec photos (non résolu)
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Fuite huile moteur GM435 - Avec photos (non résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Will13

Masculin Nombre de messages : 13

MessageSujet: Fuite huile moteur GM435 - Avec photos (non résolu)   Ven 29 Avr 2016, 12:10

Bonjour,

Petits soucis de fuite d'huile sur mon GM435...

Voir la description ci-après :
- Consommation d'huile moteur assez significative (environ 0.25 à 0.40 litre toutes les 8 heures de travail),
- Le contrôle du niveau d'huile est effectué avant chaque utilisation (sans jamais dépassé les 3/4 de la jauge),
- Présence d'huile sur les parois extérieures du moteur (je n'ai pas réussi à définir l'origine de la fuite),
- Retour d'échappement (air chaud ressenti mais à priori pas de gouttelettes d'huile) assez sensible par le bouchon de remplissage du carter d'huile.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les raisons de cette fuite d'huile ainsi que les moyens d'y remédier ???

Pour aider, ci-après quelques photos ...

Vue pompe hydraulique (avec huile sur le capot)

Vue côté remplissage huile

Vue collecteur échappement

Vue sous filtre à bain d'huile

Zoom cylindre (côté avant)

Zoom cylindre (côté arrière)

Vue renvoi d'angle (compte tours)

Vue côté injecteurs ??

Zoom sous filtre à bain d'huile

Zoom sous filtre à gasoil

Zoom sous filtre à huile à bain d'huile et pompe hydraulique

Merci d'avance pour l'aide apportée,

Will13.
Revenir en haut Aller en bas
champisere

Masculin Nombre de messages : 1529

MessageSujet: Re: Fuite huile moteur GM435 - Avec photos (non résolu)   Mar 10 Mai 2016, 13:13

Bonjour will13

pas évident de voir comme ca mais c'est certainement un joint fuyard matraque1

les pros de GM devraient se manifester

A+

champisere
chenillard77
Admin

Masculin Nombre de messages : 10211

MessageSujet: Re: Fuite huile moteur GM435 - Avec photos (non résolu)   Mar 10 Mai 2016, 14:58

salut will,

franchement, comme ça, impossible de t'en dire plus ! faudrait être sur place pour regarder !

comme le dit champisere, certainement un joint fuyard ... regarde les joints des tubes de tiges de culbuteurs qui montent a la culasse, ça m'est arrivé d'en avoir un qui fuit.
je te conseille un bon nettoyage et soufflage pour bien sécher, et ensuite tu regarde... tu peux essayer de mettre un peu de talc pour déceler plus facilement la première fuite?

a+, marc
Will13

Masculin Nombre de messages : 13

MessageSujet: Re: Fuite huile moteur GM435 - Avec photos (non résolu)   Mar 10 Mai 2016, 20:31

Bonjour,

J'ai prévu de nettoyer le moteur dès que possible pour essayer de trouver la fuite, mais ce qui m'inquiète un peu c'est le retour d'échappement perceptible quand on enlève le bouchon de remplissage du carter d'huile...
Au départ j’avais pensé au filtre à bain d'huile mais il est aussi sec que mon terrain...
Dès le nettoyage réalisé, je posterai de nouvelles photos,

A+, Will13
richard84

Masculin Nombre de messages : 1308

MessageSujet: fuite huile moteur gm 435   Mar 10 Mai 2016, 21:01

bonsoir a tous !!! je ne veux pas etre péssimiste mais une surpréssion dans le bas moteur révèle une usure avancée de la segmentation , d'ou une préssion constante dans le bas moteur et par là , remontée de la pression par les tiges de culbuteurs et le cache culbuteur et sortie de l'huile sous pression par ou elle peux !!!, fais vérifier ta compression, aussi bouche avec ta main l'orifice de remplissage de l'huile , moteur en marche et tu pourra constater la pression engendrée dans le bas moteur , cordialement , richard84
septy 74

Masculin Nombre de messages : 1352

MessageSujet: Re: Fuite huile moteur GM435 - Avec photos (non résolu)   Mar 10 Mai 2016, 21:43

Bonsoir , Will , salut tout le monde ,

Et bien comme dit Richard , et il a complètement raison ,quand un moteur , refroidit par air , en plus,

, donc souvent plus fuyard que les autres , se met à pisser l'huile de manière un peu vaporisée   , matraque1  matraque1  matraque1  study  study  study Démontage des cylindrées pour révision et étanchéité du haut moteur , de fait .

Voir le reniflard , et la fumée ou vapeur d'huile au remplissage quand il tourne ,

Certains minimiseront peut-être les travaux à entreprendre , mais tu finiras par le démonter et entre temps ,tu auras tatonné .et perdu ton temps .
Lave bien ce moteur , et tu verras qu'il y a beaucoup de chance que les joints des tubulures de tiges culbuteurs sont SECS , archi secs , et les autres aussi , .Un GM  435 , c'est pas tout jeune quand même , donc il mérite bien un peu de charité , .C'est un travail agréable à faire , le plus pénible , ?????? c'est bien laver le bourrin pour faciliter le travail

.Voilà , mon cher Will ce qu'il faut que tu t'attende à faire ,surtout si la fuite s'agrandit , !!!!!
Ca va t'occuper un peu et après tu seras tout fier de dire :

J'ai révisé mon moteur , tt seul ,avec l'aide des copains de TMA..
Allez courage , ça va bien se passer , t'es pas tout seul , une cylindrée de perdue , c'est deux cylindrées qui r'viennent ..
Salut les copains , @+ Gilbert
chenillard77
Admin

MessageSujet: Re: Fuite huile moteur GM435 - Avec photos (non résolu)   Mar 10 Mai 2016, 21:55

D'abord tu nettoie
Ensuite tu regarde d'où ça vient
Après on identifie la cause...
Pas la peine de se faire peur d'office même si c'est fort possible !

A suivre en fonction de tes résultats Wink

Gilbert je vais te décevoir car j'aurais dit comme toi il y a six mois.. avant que le voisin me fasse la surprise de m'occuper de son gm435 qui pisse l'huile par un de ces putain de joins de tubulure .

A + Marc
septy 74

MessageSujet: Re: Fuite huile moteur GM435 - Avec photos (non résolu)   Mar 10 Mai 2016, 22:06

Bonsoir Marc ,

OK Dac , encore faut il avoir l'outil qui permet de déposer les tubulures sans déculasser §!

Notre ami Will , on ne connait pas la vie de son moteur , et on ne l'entend pas tourner,  sur place , bien entendu .
J'aime bien la tournure que prennent les diagnostiques par forum interposé , quand on échange des points de vues qui se chevauchent ,

Je vais suivre cette affaire  ,ça me plait .

Will , fait pèter la karcher , allez , hop , Lavé ,c'est mouillé ,

Sec , C'est propre .....

Arvi ,  gilbert
chenillard77
Admin

MessageSujet: Re: Fuite huile moteur GM435 - Avec photos (non résolu)   Mar 10 Mai 2016, 22:16

Sans deculasser ?
Là tu en demande trop Gilbert !

Impossible sur ces engins ! T'en es de toute façon quitte pour une pochette de joins !

A + marc
septy 74

MessageSujet: Re: Fuite huile moteur GM435 - Avec photos (non résolu)   Mar 10 Mai 2016, 22:26

HAHA !! Quand je bossais avec mon Père , nous avions un outil pour les Diésels air , les Deutz ,

Ça compressait les ressorts et permettait de faire naviguer la tubulure de haut en bas et de la sortir

Ne me demande pas qui faisait ce jouet , qui compressait le ressort à partir de son assise .

De toutes façons , je vois gros comme une pendule , qu'il va y trouver une belle usure dans ses cylindres !!

Gilbert
loloh34

Masculin Nombre de messages : 1685

MessageSujet: Re: Fuite huile moteur GM435 - Avec photos (non résolu)   Mer 11 Mai 2016, 08:05

bonjour a tous

hier j ai posté mais le mesage a disparue matraque1
ou j etais fatigué

gilbert et richard on surement raison

will dit que son filtre a air a bain d huile et sec et vue la poussière qu il y a sur le moteur
y a de forte chance que les cylindrées soit morte
un moteur qui bouffe de la poussière s use tres vite war1
pour les joints de tiges culbuteurs il faut les huiler en les montant pour qu il ce mette en place et bien vérifier avant de serrer la culasse

avoir la suite

a+ laurent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fuite huile moteur GM435 - Avec photos (non résolu)   

Fuite huile moteur GM435 - Avec photos (non résolu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1