Nouveau MABEC en cherchant un STAUB
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouveau MABEC en cherchant un STAUB

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
blackpearl50

blackpearl50


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 63
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 27/03/2016

Nouveau  MABEC  en cherchant un STAUB Empty
MessageSujet: Nouveau MABEC en cherchant un STAUB   Nouveau  MABEC  en cherchant un STAUB EmptyLun 25 Avr 2016, 08:55

Bonjour , nouveau ici depuis peu de temps , j'ai trouvé ce forum en cherchant un BON Motoculteur  ici en NORMANDIE ;

un peu collectionneur quand même ( pas de motoculture )et un grand jardin à aménager

Donc une 1 ere et finalement voilà un MABEC CB50  de 1963 qui n'as pas servi plus de 3 ou 4 ans

gardé et entretenu par souvenir et collection depuis dans un garage à l'abri par l'acheteur d'origine .

Acheté à Neuilly agence centrale  avec la charrue , le cultivateur , une poulie . Le proprio habitait dans la même rue .

L'engin à encore tout ses autocollants et aussi sur la charrue TRIPLEX  , la prise de force n'as jamais été utilisée .


un voile d'huile en guise de protection contre la rouille !

les pneus sont d'origine et encore " les poils " sur les photos il n'est pas encore nettoyé santa

apres une série de vidanges et  verifs , il démarre et tourne bien  

Nouveau  MABEC  en cherchant un STAUB Img_9619

Nouveau  MABEC  en cherchant un STAUB Img_9618

Nouveau  MABEC  en cherchant un STAUB Img_9620

Nouveau  MABEC  en cherchant un STAUB Img_9615

Nouveau  MABEC  en cherchant un STAUB Img_9611
Revenir en haut Aller en bas
Marc12

Marc12


Masculin Nombre de messages : 2397
Age : 70
Localisation : 12
Date d'inscription : 04/05/2008

Nouveau  MABEC  en cherchant un STAUB Empty
MessageSujet: Re: Nouveau MABEC en cherchant un STAUB   Nouveau  MABEC  en cherchant un STAUB EmptyLun 25 Avr 2016, 10:58

Bonjour

Salut "Perle noire" cheers Wink Bienvenue parmi nous

Tu es tombé sur une perle bleu Nouveau  MABEC  en cherchant un STAUB 612313 en super état c'est Dédémabec qui va râler. As-tu le roto? Je crois qu'ils sont assez difficile à trouver!

A plus

Marc
Revenir en haut Aller en bas
blackpearl50

blackpearl50


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 63
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 27/03/2016

Nouveau  MABEC  en cherchant un STAUB Empty
MessageSujet: Re: Nouveau MABEC en cherchant un STAUB   Nouveau  MABEC  en cherchant un STAUB EmptyLun 25 Avr 2016, 12:48

Bonjour ,
merci

pas de roto et je cherche plus car il faut les petites roues avec de 500 et avec la marche arrière non sécurisée je préfère essayer d'utiliser le cultivateur canadien.

Le roto sera pour la prochaine machine STAUB ........peut etre

juste une remorque DEVES 16 bientot elephant

je cherche un système pour monter ou  un paroir  à allée d'origine sur la chape ou sur le porte outils.

voilà quelques projets apres il faudra tourner le terrain avec cette petite " merveille " made in France

A plus

Fred


Dernière édition par blackpearl50 le Jeu 02 Juin 2016, 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouveau  MABEC  en cherchant un STAUB Empty
MessageSujet: Re: Nouveau MABEC en cherchant un STAUB   Nouveau  MABEC  en cherchant un STAUB EmptyLun 25 Avr 2016, 17:02

Very Happy Bonjour à  tous , salut Fred et Marc  ,


Tout d'abord ,  bienvenue1 Fred


Comme l'a dit Marc , tu est effectivement tombé sur une perle bleue , car ils sont plutôt rares dans cet état !!!!!!

Pour utiliser le roto dédié ( FH 50 ) , c'est des roues  de 400X8 et il n'est pas impossible à  trouver , par exemple :


https://www.leboncoin.fr/jardinage/926123864.htm?ca=1_s


Concernant ton paroir à allée , je ne connais que le modèle prévu pour équiper la Rotomabec , tu en trouveras une vue sur le dépliant de cette dernière :


http://mototracteurs.com/mabec-publicites.htm


En résumé , félicitations pour ton acquisition  Nouveau  MABEC  en cherchant un STAUB 287628  , et bichonnes le bien !!!!!!



Amicalement  A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
blackpearl50

blackpearl50


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 63
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 27/03/2016

Nouveau  MABEC  en cherchant un STAUB Empty
MessageSujet: Re: Nouveau MABEC en cherchant un STAUB   Nouveau  MABEC  en cherchant un STAUB EmptyLun 25 Avr 2016, 17:51

Bonjour Dédé ,

merci pour cet accueil  cheers

bon faut dire aussi que j'ai longtemps cherché study

du coup je vais l'utiliser mais j’hésite à le garder encore comme ça .

acheté neuf pour offrir a son père en 1963 ..........

il m'a donné toute la documentation : notice entretient du motoculteur et celle du moteur 239 w BERNARD , la poulie et le trépieds qui va avec .

Il faudrait mettre un produit dessus pour garder les " collants " d'origine  peut être le gasoilisé  matraque1


merci pour la doc


Dernière édition par blackpearl50 le Jeu 02 Juin 2016, 17:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
blackpearl50

blackpearl50


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 63
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 27/03/2016

Nouveau  MABEC  en cherchant un STAUB Empty
MessageSujet: Re: Nouveau MABEC en cherchant un STAUB   Nouveau  MABEC  en cherchant un STAUB EmptyLun 25 Avr 2016, 18:06

Je vois des petites roues de 400 en alu peut etre similaire à STAUB ? 4 trous

A plus

Fred
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouveau  MABEC  en cherchant un STAUB Empty
MessageSujet: Re: Nouveau MABEC en cherchant un STAUB   Nouveau  MABEC  en cherchant un STAUB EmptyLun 25 Avr 2016, 19:24

Very Happy Re salut Fred ,



Pour les roues 400 en alu , elles peuvent en effet équiper indifféremment Mabec ou Staub , c'est le mème entr'axe ; il existe aussi des roues fer en diam 400 ( plus rares ) ;

Concernant la déco , il s'agit de décalcomanies , l'autocollant n'est apparu que vers 1972 ; je te déconseillerais le gaz oil , trop agressif pour la conservation car contrairement à l'autocollant ( peinture sur un support plastique + colle ) , la décalcomanie ( peinture sur une couche de vernis ) est plus fragile , et surtout , il n'y en a plus !!!

Tu as beaucoup de chance d'avoir déniché une machine avec une histoire , avec les docs d'origine Nouveau  MABEC  en cherchant un STAUB 975578

Prends en grand soin !!!!!!


Amicalement Dédé


Revenir en haut Aller en bas
blackpearl50

blackpearl50


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 63
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 27/03/2016

Nouveau  MABEC  en cherchant un STAUB Empty
MessageSujet: Re: Nouveau MABEC en cherchant un STAUB   Nouveau  MABEC  en cherchant un STAUB EmptyLun 25 Avr 2016, 21:26

Re salut Dédé ,

je viens de le nettoyer , c'est vrai : il est bleu pétrole

j'avais  trouvé en neuf les huiles spécifiques d'origines préconisées sur la notice d'entretien
huiles  MOTUL , toujours dispo

les huiles étaient comme neuves dans les boites  et pas de ricin  mais EPL ALLGEAR 90

Chez  Racing Lubes

MOTUL MOTOR OIL minerale N°1 et 2 :   Huile Moteur Motul Classic Oil 20W50 - Conditionnement : Bidon de 2 L

MOTUL ALLGEAR EPL  SAE 90 EXTREME PRESSION :   Huile de Boîte et Pont Motul AllGear EPL 90 - Conditionnement : Bidon de 2 L



Détails CLASSIC OIL 50 : L'huile Motul 20W50 est un lubrifiant minéral multigrade spécialement formulé pour les véhicules historiques équipés de moteurs 4 temps essence ou diesel, atmosphériques ou turbocompressés à carburateur ou à injection, construits entre 1950 et 1970. Sa teneur moyenne en détergent lui permet de s'adapter parfaitement aux joints en élastomère. Sa technologie innovante combinée à son excellente viscosité à chaud améliorent considérablement la résistance du film d'huile et lui offrent une parfaite compatibilité avec les moteurs à kilométrage élevé. Préconisée pour son action anticorrosion, anti-oxydation et anti-mousse, l'huile Motul 20W50 limite aussi la consommation d'huile tout en garantissant une remarquable protection motrice, y compris durant de longues périodes d'immobilisation du véhicule.



Fred


Dernière édition par blackpearl50 le Jeu 02 Juin 2016, 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blackpearl50

blackpearl50


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 63
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 27/03/2016

Nouveau  MABEC  en cherchant un STAUB Empty
MessageSujet: Re: Nouveau MABEC en cherchant un STAUB   Nouveau  MABEC  en cherchant un STAUB EmptyJeu 28 Avr 2016, 14:16

La machine sort de l'ombre :

Nouveau  MABEC  en cherchant un STAUB Img_9912

Nouveau  MABEC  en cherchant un STAUB Img_9910


Dernière édition par blackpearl50 le Jeu 02 Juin 2016, 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau  MABEC  en cherchant un STAUB Empty
MessageSujet: Re: Nouveau MABEC en cherchant un STAUB   Nouveau  MABEC  en cherchant un STAUB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau MABEC en cherchant un STAUB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau (Staub) Mabec en Dordogne
» Nouveau membre avec un Mabec 500 Super
» nouveau MABEC cb50 version roto
» un nouveau !!! MABEC CB50
» La Mabec nouveau est arrivé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: