Carburateur Briggs 3 CV
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 Carburateur Briggs 3 CV

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3 participants
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buvette1




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MessageSujet: Carburateur Briggs 3 CV   Carburateur Briggs 3 CV EmptySam 23 Avr 2016, 15:07

bonjour à tous,


j'ai ressorti avec les beaux jours mon motoculteur du garage afin d'officier au potager.

Bon, il s'avère qu'il a pas aimé passer l'hiver au froid...

Une galère sans nom pour le démarrer, il calait sans cesse, il accélérait pas.


Je me suis dit que j'allais lui changer les joints, ca tombe bien j'en avais acheté l'année dernière.

Case démontage, nettoyage, changements de joints.

Je vous passe les détails galères, mais je me suis apercu qu'il manquait quelques petits ressorts, sans doute pour ca qu'il va pas à fond, qu'il cale quand ca devient difficile, bref, qu'il ne fonctionne pas du tout bien:

voici l'éclaté qui lui correspond:

http://bsintek.basco.com/BriggsDocumentDisplay/Z6jmyBVJ1DajI.pdf

sur l'éclaté, j'aurais donc le carbu du bas je pense: with individual lever selections

Bon, tout d'abord, il me manque visiblement le ressort qui se trouve derrière la membrane (392). Ca doit pas aider à la bonne marche de l'appareil.
Cette pièce se trouve facilement sur internet.

Par contre, il me manque visiblement quelques pièces de tringlerie et de ressort.

Les ressorts nottament 232 A et 209 A visiblement
qui sont plus dur à trouver


je n'ai pas trouvé l'équivalent du ressort  629 et la pièce 614. Je ne comprends pas ou ils se situent sur l'éclaté.

de même, tout plein d'autre pièces et ressorts.

Je n'ai pas l'impression qu'ils sont la chez moi.
et surtout je ne comprends pas comment ils sont connectés, ou et avec quoi ils sont reliés.

voici en gros un récap des pièces que je ne comprends pas trop (les pièces soulignés en rouge sont celles sur lesquelles je bloque:

Carburateur Briggs 3 CV Rouge10

Voici quelques gros plans du carbu,
on voit qu'il manque ressorts et pièces pour faire le lien entre l'acceleration et les autres manettes sur le carbu:


Carburateur Briggs 3 CV 20160411


Carburateur Briggs 3 CV 20160413


Carburateur Briggs 3 CV 20160412

Carburateur Briggs 3 CV 20160414


ce qui est bizarre, c'est que l'année dernière, il marchotait quand même, j'arrivais à motoculter sans trop de problèmes. Parfois, il calait, j'attendais 2 minutes et ca repartait.

Enfin, bien mieux que maintenant quand même, car la, il est inutilisable....


Si quelqu'un a une photo de comment cela devrait etre en réalité, je suis preneur...

Merci d'avance...

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c ridel

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MessageSujet: Re: Carburateur Briggs 3 CV   Carburateur Briggs 3 CV EmptySam 23 Avr 2016, 19:17

Bonsoir

Je ne voit pas de tige de régulateur dans le trou de commande de l'axe de volet
Ni ressort de régulation
Pièces indispensables
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buvette1




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MessageSujet: Re: Carburateur Briggs 3 CV   Carburateur Briggs 3 CV EmptyLun 25 Avr 2016, 09:09

bonjour c ridel,


merci de ton message.

Le volet de régulateur, c'est le papillon qui bouge avec la vis de butée?

parce qu'effectivement, rien ne le manoeuvre quand on accelere.
Quand je le fais à la main en accelérant, ca pulse autrement mieux.
A mon avis, il manque des trucs à ce niveau.

Mais je n'arrive pas à voir sur l'éclaté quel pièce il manque et ou elle se met.


Bonne journée
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c ridel

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MessageSujet: Re: Carburateur Briggs 3 CV   Carburateur Briggs 3 CV EmptyLun 25 Avr 2016, 10:47

Bonjour

Communiquez moi par mail le type exact de votre moteur
Trois séries de chiffres frappés sur la volute de refroidissement
afin de vous aider a compléter les éléments manquants
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buvette1




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MessageSujet: Re: Carburateur Briggs 3 CV   Carburateur Briggs 3 CV EmptyJeu 28 Avr 2016, 12:20

bonjour à tous,


je suis tombé au cours de mes recherches sur le sujet suivant:
https://mototracteurs.forumactif.com/t33763-question-mobineuse-briggs-3hp


même si ce n'est pas le même modèle que le mien, j'ai donc l'impression que c'est le même système.

J'ai donc tenté de reproduire un peu le même montage.

Si quand j'accelère, j'ai bien le papillon des gazes qui s'ouvre, au repos en revanche, il reste ouvert alors même que le ressort est détendu.
En gros, je ne comprends pas ce qui fait qu'il est censé revenir au repos.

Il est donc relié avec une tringle à cette sorte de pièce situé sous le carter du lanceur, mais cette pièce n'a pas tendance à revenir et à ramener le papillon des gazes sur la butée de la vis.

J'ai quelques photos de mon système à moi:

Carburateur Briggs 3 CV 20160416

Carburateur Briggs 3 CV 20160415

Carburateur Briggs 3 CV 20160417

Carburateur Briggs 3 CV 20160418


Si quelqu'un peut m'expliquer ce qui cloche...

d'avance, merci
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c ridel

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MessageSujet: Re: Carburateur Briggs 3 CV   Carburateur Briggs 3 CV EmptyJeu 28 Avr 2016, 13:42

Bonjour

A voir l’état de la partie d'accrochage de la tige sur le volet de régulation
ainsi que les restes du ressort il est normal que ce ne soit pas la perfection
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llewlyn29

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MessageSujet: Carburateur Briggs 3 CV   Carburateur Briggs 3 CV EmptyJeu 28 Avr 2016, 13:43

salut a tous et a buvette1
déjà ton ressort de régulation tu peut le changer
ensuite ta palme qui est a coter du volant moteur et qui est avec le ressort dois être libre en mouvement parce que c est lui qui est le régulateur
donc quand tu accélère ton ressort de met en tension et ensuite le régulateur vas le faire maintenir au régime que tu veut car le volant moteur qui a deux rôle refroidir le moteur et maintien ton accélérateur grâce a l air du coup si la plaque qui a le ressort est tordu ou se bloque soit il vas rester accélérer ou reste au ralenti
voila j espère que je t ai aider un peut mais c est plus facile quand on connais
pour le ressort de régulation il faut lui mettre un d origine
a+
llewlyn29
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buvette1




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MessageSujet: Re: Carburateur Briggs 3 CV   Carburateur Briggs 3 CV EmptyJeu 28 Avr 2016, 14:03

merci pour vos réponses.

Je compte effectivement changer mon ressort de régulation, mais en attendant, il devrait faire quand même office.
Il arrive à tirer quand il faut, mon problème a plutot lieu quand le ressort est au repos (et donc lache).

Si j'ai bien compris, la plaque sur laquelle est fixé la tige et qui est donc sous le carte de lancement s'appelle volet de régulation ou palme?

c'est ce volet qui devrait plus tirer sur la tige naturellement?

le problème c'est qu'au repos, elle n'a aucune raison de repartir en arrière non?

a moins que ce ne soit l'air de moteur tournant qui la ramène en arrière?

Dans ce cas, il faut qu'elle soit comment à l'état naturel au repos moteur éteint : toute droite, plutot dirigée naturellement vers l'arrière, vers l'avant?
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llewlyn29

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MessageSujet: Carburateur Briggs 3 CV   Carburateur Briggs 3 CV EmptyVen 29 Avr 2016, 09:11

salut tu vas bien regarde le lien tu as une video et la personne montre ce que la palme fait c est visuel et tu vas mieux comprendre

https://mototracteurs.forumactif.com/t33763-question-mobineuse-briggs-3hp

tiens nous au courant
a+
llewlyn29
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buvette1




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MessageSujet: Re: Carburateur Briggs 3 CV   Carburateur Briggs 3 CV EmptyVen 29 Avr 2016, 09:33

bonjour llewlyn29,

j'avais bien vu la vidéo.

Mais justement sur cette vidéo, le gars est obligé d'appuyer sur la palme pour descendre les gazs,

j'ai du mal à comprendre comment au naturel cette palme devrait revenir en arrière...
juste par l'aspiration, cela m'intrigue.. et dans la vidéo justement, l'aspiration n'a pas du tout l'air de fonctionner..

en plus, ma palme à moi est totalement différente, elle est accroché à l'inverse... je ne peux donc pas trop me fier à la vidéo pour la forme de la palme.

Car chez moi non plus, la palme ne revient pas toute seule avec l'aspiration. Enfin, cela ne suffit manifestement pas.
Et ce n'est pas un problème de ressort car celui ci est plutot lache au repos..

Donc ma palme doit etre tordue ou pas assez libre.. enfin je ne sais pas trop.. vu que je comprends pas vraiment comment l'aspiration peut la ramener en arrière...

bonne journée à tous
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llewlyn29

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MessageSujet: Carburateur Briggs 3 CV   Carburateur Briggs 3 CV EmptyVen 29 Avr 2016, 09:52

salut
sur la vidéo le gars a enlever la veloute pour montrer le principe de fonctionnement normalement quand la veloute est monter il se crée une pression entre le volant et la veloute c est comme sa que sa marche
si la palme n est pas assez libre il faut la démonter et nettoyer l axe il dois être libre ne met pas de graisse dedans tu nettoie au dégrippant et tu remonte
ensuite tu dois imaginer le principe de fonctionnement de ton système
c est a dire
quand tu fais une action forcement tu as une réaction mais tu dois comprendre le principe dans ta tète
est ce que tu peut mettre des photos en voyant ton carbu les tringlerie la palme et le volant une vue d ensemble quoi et je vais regarder sa
a+
llewlyn29
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