moteur hatz z788
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

moteur hatz z788

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anthonybef

Masculin Nombre de messages : 9

MessageSujet: moteur hatz z788   Jeu 21 Avr 2016, 11:48

bonjour a tous

j'ai acheter un vieux dumper avec moteur hatz mais il veux rien savoir, du coup j'ai besoin de votre aide Very Happy

c'est un moteur hatz z788
le moteur était sortie du dumper lors de l'achat car l'embrayage était HS je ne l'ai donc jamais vu démarrer.
j'ai donc avec beaucoup de mal réussi a sortir le vieille embrayage qui était grippé suite a l'entreposage sous la pluie Mad

j'ai changer les segments des pistons car ils était collé par la calamine mais les pistons et cylindre était étonnement en très bon état.

j'ai essayé de le démarrer hier mais rien du tout
j'ai donc dévissé les tuyaux d'injecteur en sortie de pompe a injection, en faisant tourner le démarreur le gazole sort, j'ai rebranché les tuyaux et les ais dévissé aux niveau des injecteurs, le gazole monte jusqu'en haut.
il ne veux rien savoir, se qui me chagrine c'est que c'est un diesel et qu'il n'y a rien pour réchauffé les cylindres, j'ai donc tester en mettant mon décapeur thermique en entré de collecteur d'admissions pour réchauffé l'air mais rien de plus, sa fume même pas un chouille.

j'ai regarder sur une notice trouver sur le net certain ont une pompe a carburant mais moi j'ai rien. (repère 33, moi j'ai une plaque d'obturation)

alors est ce normal ???? est ce que le moteur peux démarrer sans pompe car se qui me parait bisard c'est que j'ai une durite de retour de gazole sur les porte injecteur et que rien n'en sort.

une petite vidéo, regardé pas la méthode du démarreur    mon selenoide est HS et avant d’investir je voudrais qu'il démarre.
Revenir en haut Aller en bas
mgsolex

Masculin Nombre de messages : 686

MessageSujet: Re: moteur hatz z788   Jeu 21 Avr 2016, 12:42

injecteurs gripés et peut etre manque de jus sur la baterie ( voire aussi peut etre les charbons de demareurs ) on a l impression quil tourne pas asser vite
anthonybef

MessageSujet: Re: moteur hatz z788   Jeu 21 Avr 2016, 13:18

pour contrôler les injecteurs je peux les démonter et les tester en dehors des cylindres ? (je sais qu'il faut faire gaffe car c'est censé être de la micro pulvérisation c'est dangereux)
je vais déjà tester sa, mais faut que je redémonte le cache culbuteur (quel idée de passé les tuyau dessous) les vis ont pas le temps de rouillé

le démarreur mais une petite fumé me ferais déjà plaisir.
anthonybef

MessageSujet: Re: moteur hatz z788   Ven 22 Avr 2016, 11:17

j'ai démonté entierrement les injecteurs se matin car rien n'en sortais, maintenant sa pulvérise nickel, bon y'en a un qui a eux plus de mal que l'autre mais c'est bon

je les ais remonté sur le moteur et j'ai eux de la fumé blanche a l’échappement et la pouf plus de batterie Evil or Very Mad mais bon sa avance.

merci
anthonybef

MessageSujet: Re: moteur hatz z788   Sam 23 Avr 2016, 13:06

sa y est j'ai vaincu, bon j'en est pris plein la tronche mais il a démarrer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: moteur hatz z788   

moteur hatz z788
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut