renault - Mototracteur Gründer, Renault D22 et autres joyeusetés !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mototracteur Gründer, Renault D22 et autres joyeusetés !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




renault - Mototracteur Gründer, Renault D22 et autres joyeusetés ! Empty
MessageSujet: Mototracteur Gründer, Renault D22 et autres joyeusetés !   renault - Mototracteur Gründer, Renault D22 et autres joyeusetés ! EmptyMer 12 Déc 2007, 23:41

bounce
Bonjour à tous!

Je viens de tomber par hasard sur votre forum, me suis inscrit du coup !
Amateur de vieilles ferrailles en tous genres et de matériel agricole en particulier, j'essaie de maintenir mon "parc" en état au mieux.

Allez, on commence par un des moins courant, Mototracteur Gründer Diesel,de 1955(marque suisse qui existe encore) à priori fabriqué "semi-artisanalement" par les établissements Marchand à Béziers.
Moteur Sachs 2 temps refroidissement liquide, 660cm3.

renault - Mototracteur Gründer, Renault D22 et autres joyeusetés ! Cimg4320fa9.th

On continue avec mon D22 de 1958, type R7052 en vigneron, moteur MWM 2 cylindres à air
renault - Mototracteur Gründer, Renault D22 et autres joyeusetés ! Copiedep1010104ss9.th

Les deux sont en "état d'usage", juste nettoyés à fond.

J'étais cette année à Cazals-Montcléra, manifestation incontournable pour les amateurs de tracteurs anciens!!

Bon, c'est tout pour ce soir, m'en vais vous lire et je reviens un de ces 4!

vieillesferrailles.com
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

renault - Mototracteur Gründer, Renault D22 et autres joyeusetés ! Empty
MessageSujet: Re: Mototracteur Gründer, Renault D22 et autres joyeusetés !   renault - Mototracteur Gründer, Renault D22 et autres joyeusetés ! EmptyMer 12 Déc 2007, 23:59

Bonsoir

Bienvenu au CLUB avec une bête rare et en excellent état. BRAVO.

A+.Michel.renault - Mototracteur Gründer, Renault D22 et autres joyeusetés ! Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

renault - Mototracteur Gründer, Renault D22 et autres joyeusetés ! Empty
MessageSujet: Re: Mototracteur Gründer, Renault D22 et autres joyeusetés !   renault - Mototracteur Gründer, Renault D22 et autres joyeusetés ! EmptyJeu 13 Déc 2007, 18:28

Very Happy Bonsoir à tous , bienvenue virgil ,

MAGNIFIQUE , ton Gründer , et très rare dans cet état !!!
Pour ma culture perso , pourrais-tu , à l'occasion ( rien ne presse ) me faire quelques vue détaillées du moteur , car je connais un peu le 600 L , je sais qu'il en existe une version à refroidissement liquide , le 600 W ( rare ) , mais le 660 scratch study jamais vu !! :oops: par avance , merçi ;
En attendant avec impatience la suite du reportage ,

Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renault - Mototracteur Gründer, Renault D22 et autres joyeusetés ! Empty
MessageSujet: Re: Mototracteur Gründer, Renault D22 et autres joyeusetés !   renault - Mototracteur Gründer, Renault D22 et autres joyeusetés ! EmptyJeu 13 Déc 2007, 21:17

Salut et content que ça vous plaise, merci pour votre acceuil 8)

Ben, c'est p'têt un 600cm3 en fait, je sais plus :oops: c'est un U4GD

Allez, c'est parti pour la suite des photos, le moteur sous tous les angles:

renault - Mototracteur Gründer, Renault D22 et autres joyeusetés ! Cimg4462ao9.th renault - Mototracteur Gründer, Renault D22 et autres joyeusetés ! Cimg4456fh0.th renault - Mototracteur Gründer, Renault D22 et autres joyeusetés ! Cimg4457dp3.th renault - Mototracteur Gründer, Renault D22 et autres joyeusetés ! Cimg4459jg0.th renault - Mototracteur Gründer, Renault D22 et autres joyeusetés ! Cimg4460zr4.th renault - Mototracteur Gründer, Renault D22 et autres joyeusetés ! Cimg4461me9.th

S'il y a qqun qui maîtrise la langue de Goethe ou le flamand, je veux bien la traduction de l'étiquette de recommandation sur le radiateur Smile

Il manque la dynamo, faudrait que je pense à la remonter un de ces 4 Rolling Eyes

Allez, à plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Condor




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 60
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

renault - Mototracteur Gründer, Renault D22 et autres joyeusetés ! Empty
MessageSujet: Re: Mototracteur Gründer, Renault D22 et autres joyeusetés !   renault - Mototracteur Gründer, Renault D22 et autres joyeusetés ! EmptyJeu 13 Déc 2007, 21:28

Bonjour,

ci-après la traduction:

A chaque mise en service compléter avec de l'eau non calcaire.
Vérifier également, que la bille dans la vanne de surpression n'est pas bloquée par le calcaire. Elle doit pouvoir bouger librement.
Graisser la bille.


Salut

Condor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renault - Mototracteur Gründer, Renault D22 et autres joyeusetés ! Empty
MessageSujet: Re: Mototracteur Gründer, Renault D22 et autres joyeusetés !   renault - Mototracteur Gründer, Renault D22 et autres joyeusetés ! EmptyJeu 13 Déc 2007, 21:47

Merci Condor !! Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

renault - Mototracteur Gründer, Renault D22 et autres joyeusetés ! Empty
MessageSujet: Re: Mototracteur Gründer, Renault D22 et autres joyeusetés !   renault - Mototracteur Gründer, Renault D22 et autres joyeusetés ! EmptyVen 14 Déc 2007, 19:05

Very Happy Bonsoir à tous , salut virgil ,

Merci pour la belle série de photos ; par contre quelque détails , pompe à huile entr-autres , me font penser à un 500 W , pour identifier le moteur , F&S a apposé du coté volant d'inertie une plaquette avec le type et le numéro de série , ici provenant d'un 600 L :

renault - Mototracteur Gründer, Renault D22 et autres joyeusetés ! Dscn4410

Cela dit , quelle qu'en soit la motorisation , cela reste une tres belle machine !!!

Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renault - Mototracteur Gründer, Renault D22 et autres joyeusetés ! Empty
MessageSujet: Re: Mototracteur Gründer, Renault D22 et autres joyeusetés !   renault - Mototracteur Gründer, Renault D22 et autres joyeusetés ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mototracteur Gründer, Renault D22 et autres joyeusetés !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Virgil30, de retour; Gründer U4GD et autres vieilleries !
» Motoculteur à 4 roues
» présentation grunder U4GD moteur grunder K
» A vendre: Mototracteur Staub 412D 1959
» mototracteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: