pp2x - Petit souci embrayage pp2x
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Petit souci embrayage pp2x

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

pp2x - Petit souci embrayage pp2x Empty
MessageSujet: Petit souci embrayage pp2x   pp2x - Petit souci embrayage pp2x EmptyDim 10 Avr 2016, 22:33

Bonsoir
J'ai un petit problème avec l'embrayage de mon pp2x qui parfois "hésite". En vitesse route je dois accélérer assez fort et surtout attendre quelques secondes avant qui démarre, puis subitement ralenti pour s'arrêter progressivement. Je dois décélérer puis accélérer à nouveau pour qu'il redémarre toujours après hésitation. Pareil pour les petites vitesses mais c'est moins flagrant. Quand jl'avais démonté le moteur j'avais constaté que les ressorts étaient très durs, je n'avais pas réussi à les retirer, est la cause possible ? Ou ai je mal ressérer le support d'embrayage qui se balade peut être un peu sur le vilebrequin ? La garniture de ferrodo est encore très bonne.
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

pp2x - Petit souci embrayage pp2x Empty
MessageSujet: Re: Petit souci embrayage pp2x   pp2x - Petit souci embrayage pp2x EmptyDim 10 Avr 2016, 22:43

Bonjour,

Je pense que tu devrais vérifier que les axes des masselottes ne sont pas grippés...

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

pp2x - Petit souci embrayage pp2x Empty
MessageSujet: Re: Petit souci embrayage pp2x   pp2x - Petit souci embrayage pp2x EmptyDim 10 Avr 2016, 22:51

Bonsoir Serge
Les axes ne devraient pas être grippés, j'ai sorti les masselottes il y a deux semaines, c'est vrai que c'était un peu difficile mais je les ai remises sans mal et j'avais arrosé les axes de dégrippant avant de remonter. Mais je pense quand même redémonter pour vérifier ça malheuresement c'est pas trop le bon moment... J'avais réussi à sortir les masselotes en revanche impossible de les désolidariser tellement les ressorts sont durs. Mais c'est peut être normal je n'ai pas d'élément de comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

pp2x - Petit souci embrayage pp2x Empty
MessageSujet: Re: Petit souci embrayage pp2x   pp2x - Petit souci embrayage pp2x EmptyDim 10 Avr 2016, 23:22

Bonjour,

Les ressorts sont durs mais on peux les sortir en mettant les masselottes à 90°, ça tire sur les ressorts et on les enlève. On fait pareil pour remettre les ressorts.
Quand on démonte les masselottes il faut bien nettoyer les axes avec du papier de verre jusqu'à que le remontage soit facile et il ne faut pas mettre de dégrippant qui est gras et fait patiner l'embrayage....De même il faut légèrement poncer les garnitures si elles sont grasses on trop lisses.

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

pp2x - Petit souci embrayage pp2x Empty
MessageSujet: Re: Petit souci embrayage pp2x   pp2x - Petit souci embrayage pp2x EmptyLun 11 Avr 2016, 07:35

En effet je n'ai pas fait comme il fallait
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pp2x - Petit souci embrayage pp2x Empty
MessageSujet: Re: Petit souci embrayage pp2x   pp2x - Petit souci embrayage pp2x Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit souci embrayage pp2x
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit souci sur pp5b!!!
» petit nouveau avec souci sur PPX
» souci embrayage agriette type 1000
» embrayage pp2x
»  aide demandée souci prise de force sur pp2x

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: