remorque - remorque pour PPX
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 remorque pour PPX

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




remorque - remorque pour PPX Empty
MessageSujet: remorque pour PPX   remorque - remorque pour PPX EmptyMer 12 Déc 2007, 18:17

Bonjour à tous , je vois sur Ebay un attelage PPX pour remorque . Souhaitant m'équiper de remorque ; est-ce quelqu'un pourait me confirmer qu'il s'agit de la bonne pièce à avoir ou autre possibilité afin d'arriver au but final : atteler une remorque !! Vous souhaitant à tous une remorque de bonnes choses pour ces fêtes ! THIERRY .
Revenir en haut Aller en bas
PanPan78410




Masculin Nombre de messages : 216
Age : 63
Localisation : Nezel, Yvelines 78410
Date d'inscription : 08/08/2007

remorque - remorque pour PPX Empty
MessageSujet: Re: remorque pour PPX   remorque - remorque pour PPX EmptyMer 12 Déc 2007, 18:55

Bonsoir à toi, Thierry, merci de nous mettre le lien ou des photos, STP!
Pour atteler une remorque sur un PPX, comme dirait La Palisse, ça dépend de la remorque (tu imagine bien) et en particulier de son embout de timon. 3 cas favorables pour une remorque déja anciennement attelée à un PP(2)X:
1- l'embout est un cylindre longitudinal horizontal femelle de 29mm de diamètre: tu peux utiliser directement le porte-outil Staub (manette de profondeur et réglage de gite démontés) enfilé dans ce cylindre de 29mm et avec la grosse rondelle+clavette comme verrouillage
2- le timon dispose de 2 trous ou cylindres femelles transversaux de 18 à l'avant et 13mm à l'arrière: utilise le porte-outil AVEC la manette de profondeur et le réglage de gite libre (vis et patte de blocage démontées)
3- l'embout est un cylindre vertical femelle de 25mm: l'attelage peut se faire directement à la remorque SANS le porte-outil avec l'axe vertical du PPX au dessus de la boite (qui sert aussi pour certaines charrues) si celui ci permet un degré de liberté en oscillation latérale (pour permetre les roues de la remorque d'être libres en dévers de celle du PPX (sinon le PPX marche de temps en temps sur une roue et ça sera dure pour turner, et l'attelage peut casser à terme)

Quatrième cas, par conséquent "moins favorable" (si aucun des trois ci-dessus correspond): il faut souder un montage pour se ramener à un des trois cas ci-dessus au choix. L'usage ou pas du porte-outil dépend aussi de la longueur du timon par rapport aux mancherons du PPX, conducteur position assis.
Consulte les contributions en faisant "rechercher" avec mot-clé "remorque" pour voir les réalisations des forumeurs, pour te donner des billes pour ton choix.


Dernière édition par le Mer 12 Déc 2007, 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remorque - remorque pour PPX Empty
MessageSujet: Re: remorque pour PPX   remorque - remorque pour PPX EmptyMer 12 Déc 2007, 19:29

Bonsoir Daniel , merci pour la rapidité de la réponse , j'ai en vue une remorque avec attelage en 25 mm . Je me bagarre pour insérer les photos .
Revenir en haut Aller en bas
PanPan78410




Masculin Nombre de messages : 216
Age : 63
Localisation : Nezel, Yvelines 78410
Date d'inscription : 08/08/2007

remorque - remorque pour PPX Empty
MessageSujet: Re: remorque pour PPX   remorque - remorque pour PPX EmptyMer 12 Déc 2007, 19:46

Ok Thierry, je viens de reéditer ma réponse après mesures des cotes sur mon Staub + porte-outil et détails des 4 cas.
Est-ce que l'axe de 25mm (cas 3) coté remorque est bien vertical et autorise une oscillation transversale (droite-gauche, pas avant-arrière, sinon problèmes affraid )?
Attention, beaucoup de staubistes sont un peu réticents à piloter sur route un PPX à pleine vitesse attelé à une remorque (freins à pied obligatoire), à cause de l'absence de différentiel sur ce modèle et de la contrainte du déclabotage d'un seul coté par le levier de vitesse, qui peut s'avérer "acrobatique", en fonctions des circonstances (tout droit dans le virage, gros bras suggérés, tétanisation musculaire limite tennis elbow, etc...) !
Si tu peine pour les photos, envoie-moi les par email pour que je te les installe. Tout point de vue et conseil d'autres Staubistes sont bon à prendre, par ailleurs...

toto a écrit:
Bonsoir Daniel , merci pour la rapidité de la réponse , j'ai en vue une remorque avec attelage en 25 mm . Je me bagarre pour insérer les photos .

Voici les photos insérées depuis ton mail.

Dans celle-ci, on ne distingue pas si l'embout est un cylindre (de 25mm?) ou un anneau: Suspect
remorque - remorque pour PPX Remorq10

Quel bel engin, tout de même, Jack remorque - remorque pour PPX 000810 :
remorque - remorque pour PPX Remorq11

Il semblerait que ce porte-outil (réellement pour PPX?) ait été bricolé (traces de soudure, ajout de la partie verticale avec la vis à droite, et le bloc au-dessus après le col de cygne):
remorque - remorque pour PPX Attela10

... par rapport à un original (salutations amicales à l'auteur de cette photo, Mr Agriaffaires? Rolling Eyes ):
remorque - remorque pour PPX Motocu10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remorque - remorque pour PPX Empty
MessageSujet: Re: remorque pour PPX   remorque - remorque pour PPX EmptySam 22 Déc 2007, 14:46

Bonjour Daniel ; j'avance sur le projet remorque et tes cas de figure afin d' en atteler une y sont pour beaucoup ; Merci encore .

Je vais opter pour le cas n° 2 ; et adapter le timon de la future remorque à ce procédé ( vais fabriquer une pièce avec les deux trous d'axe differents ) et la souder sur le timon de la remorque trouvée .

Beaucoup plus simple que de trouver une remorque avec ce montage .

Ton avis est le bienvenue ; Bon WE et bonnes fêtes . THIERRY .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remorque - remorque pour PPX Empty
MessageSujet: Re: remorque pour PPX   remorque - remorque pour PPX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remorque pour PPX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Recherche) Idées pour siège pour remorque motrice
» remorque pour ppx et pp3b
» conseils pour faire une remorque pour un ppx
» Remorque pour mon GM 430.
» REMORQUE MOTOCULTEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: