Staub 9500 : pneu qui touche après changement
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 Staub 9500 : pneu qui touche après changement

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jfcagri



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MessageSujet: Staub 9500 : pneu qui touche après changement   Dim 03 Avr 2016, 20:49

Bonsoir,

Un petit message pour vous raconter ma mésaventure, au cas où quelqu'un aurait une idée de génie, et surtout pour éviter à quelqu'un d'autre la même mésaventure.

J'ai éclaté un pneu sur mon 9500 (ils devaient avoir l'age du motoculteur !). Du coup, j'ai commandé deux nouveaux pneus. Ce sont des Kings Tire (c'est la bonne orthographe !!!) KT803, noté  600x12 sur le site d'achat, 6.00 12 sur le pneu. C'est le modèle le meilleur marché qu'on trouve un peu partout (70€ pièces quand même !).

Bref, quand ils sont arrivé, je me suis rendu compte qu'ils étaient "un poil" plus grand que les anciens, mais bon, pas grand chose...

Mais j'avais pas fait gaffe qu'en fait il y avait très peu de marge sur le 9500 entre :
  - le pot d'échappement et le pneu : désormais, je ne peux pas me mettre en voies étroites, sinon le pneu touche le pot (beaucoup).
  - et cet après-midi, je viens de me rendre compte en montant le rotovator que je ne peux le mettre qu'au dernier réglage (profondeur de fraisage max), sinon les pneus touchent la tôle.

Ci-dessous, les photos.
A part couper le bout des crampons (bonjour le boulot !) je vois pas de solution.
Avis donc à ceux qui possède un 9500, attention aux KT, c'est la KTA !

jean-françois



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usmgn

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MessageSujet: Re: Staub 9500 : pneu qui touche après changement   Dim 03 Avr 2016, 21:03

Bonsoir Jean-François,

Ça m'était arrivé exactement comme à toi !
Pour m'en sortir, j'avais décalé le pivot du capot du rotovator de 2/3cm vers l’arrière avec deux carrés percés soudé sur le pivot d'origine.




Mont pot était plus petit, ça passait.

a+
Den

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jfcagri



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MessageSujet: Re: Staub 9500 : pneu qui touche après changement   Dim 03 Avr 2016, 21:16

Bonsoir Den,

Merci pour ta réponse, je me sens moins !

J'ai pensé tout de suite à ta solution, mais je me suis dit tout aussi vite que c'était pas possible à cause de la prise de force (que je peux pas la décaler vers l'arrière).

Mais si tu as réussi à le faire, c'est qu'il doit y avoir moyen de décaler le capot sans décaler la fraise elle-même, je vais regarder ça de plus près. Si tu te rappelles de quelque chose à ce sujet...

Pour ce qui est du pot d'échappement, je me demande si c'est le modèle d'origine qui est monté dessus. Mais là je pense pouvoir bricoler quelque chose, au pire tordre un peu la pipe pour gagner 2cm.

En tout cas merci pour ta réponse
jean-françois
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usmgn

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MessageSujet: Re: Staub 9500 : pneu qui touche après changement   Dim 03 Avr 2016, 21:48

Smile
Seul le capot recule par rapport justement à la chape de prise de force. La chape de prise de force, elle, ne bouge pas.


a+
Den

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richard84



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MessageSujet: staub 9500 pneus qui touchent apres changement   Lun 04 Avr 2016, 07:35

bonjour a tous !!! il y a un point a rajouter : un diamètre plus important entraine un angle de travail accentué et les moteurs n'aiment pas trop !!! pour un travail au roto il vaut mieux passer a du 500/12, sur un pasquali je suis mème en 400/12 ce qui est largement suffisant pour avancer , dans cette configuration les roues ne servent qu'a freiner l'avancement de la machine et le diamètre de la roue est moins important !! ensuite , suivant la marque, les diamètres peuvent varier ..... a réfléchir , cordialement , richard84
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PIJO3007

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MessageSujet: Re: Staub 9500 : pneu qui touche après changement   Lun 04 Avr 2016, 07:56

Bonjour
D'accord avec Richard concernant le diamètre des pneus !
par contre concernant l'inclinaison des moteurs, pas de souci au niveau de la lubrification !
Richard, je t'invite à venir en Ardèche voir où on passe la motofaucheuse (équipée d'un W110B)



a+
JP
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champisere

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MessageSujet: Re: Staub 9500 : pneu qui touche après changement   Lun 04 Avr 2016, 13:34

Bonjour á tous

j'ajouterais que sur la doc il est conseillé de passer le rotovateur avec des roues en 4.00x8 sur nos ppx/pp2x 8000 etc.... ce qui résoudrait ton problème tu en trouve monté sur jante pour une centaine d'euros

et pour le pot non il n'est pas d origine et comme tu dis modifier un peu la pipe et c'est fini

a+
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MessageSujet: Re: Staub 9500 : pneu qui touche après changement   

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