Quelle est la différence entre une remorque en simple essieu
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Quelle est la différence entre une remorque en simple essieu

Aller en bas 
+8
laurent60120
chenillard77
ouhagon64
brizole
Billman
staub PP3b
christian77
Jeandu33000
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jeandu33000




Masculin Nombre de messages : 49
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/09/2013

Quelle est la différence entre une remorque en simple essieu Empty
MessageSujet: Quelle est la différence entre une remorque en simple essieu   Quelle est la différence entre une remorque en simple essieu EmptyLun 28 Mar 2016, 10:25

Bonjour tout le monde, en fait j'ai bien acheté des essieu pour ma remorque, mais je voulais savoir quelle est la différence entre une remorque en simple essieu et une remorque en double essieux?
Vu la longueur (2.50m), mieux vaut-il prendre une double essieux ou pas?
Le véhicule tracteur est une R21 GTD Alizée de 1994, une voiture familiale.

Merci pour vos futures réponses.
Revenir en haut Aller en bas
christian77

christian77


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 23/04/2014

Quelle est la différence entre une remorque en simple essieu Empty
MessageSujet: Quelle est la différence entre une remorque en simple essieu   Quelle est la différence entre une remorque en simple essieu EmptyLun 28 Mar 2016, 11:03

bonjour pour moi je préfère double essieu plus stable et charge plus importent suivent la carte grise et ton permis
fréné -500kl 2essieus nom freiné 500kl 2 essieu freiné + DE 750KL suivent la carte grise et le permis mes en plus voire le PTR poix total roulent voiture et remorque (voire carte grise et plaque remorque )
que lon me corige si je me suis trompé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la différence entre une remorque en simple essieu Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la différence entre une remorque en simple essieu   Quelle est la différence entre une remorque en simple essieu EmptyLun 28 Mar 2016, 11:50

Salut, petit rappel si tu a pas le permis EB ou la formation B96, tu peu rouler avec une remorque non freiné de PTAC 750kg si ton véhicule tractant a un PV 2 fois supèrieur au PTAC de ta remorque
Dans le cadre d'une remorque freinée son PTAC ne doit pas excéder le PV du véhicule tractant mais l'ensemble ne doit pas dépasser 3t5 mais il ne doit pas dépassé non plus le PTRA du véhicule tractant.


Pour la question simple ou double essieux : si tu la prend non freinée le double essieux est inutile. ensuite si tu doit régulièrement tracté plus de 1t le double essieux freiné est apréciable mais pas indispensable.

La base il faut acheter une remorque de qualité évidement qui va couter cher pour ma part j'ai acheter une simple essieux PTAC 1300kg mais avec amortisseur indispenssable pour une simple essieux de cette capacité de marque Humbaur. et pour faire des long trajet c'est extras et je me dit que 2 essieux sa me donnerai rien de plus. Je parle en connaissance de cause car je me suis trouver avec un plateau 750kg non freiné de marque Lider qui a 90km/h se déporté de sa totalité a gauche puis a droite et cela pendant 800m et par expèrience du volant (je roulait sur circuit) j'ai pu stabilisé l'ensemble et aussi grace au seigneur.

Donc le double essieux n'est pas utile c'est pour sa que humbaur ne vend des remorque double essieux a partir de 1t8.

study
Revenir en haut Aller en bas
staub PP3b

staub PP3b


Masculin Nombre de messages : 734
Age : 41
Localisation : La plaine 49360 maine et loire
Date d'inscription : 18/04/2012

Quelle est la différence entre une remorque en simple essieu Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la différence entre une remorque en simple essieu   Quelle est la différence entre une remorque en simple essieu EmptyLun 28 Mar 2016, 12:44

Bonjour
Suite a vos reponce il y a aussi un petit truc a prendre en compte il faut bien repartir la charge de votre remorque car c'est très important pour la stabilité de l'ensemble
Pour ma part je préfère les 2essieux car c'est beaucoup plus stable et agréable en conduite j'utilise une double essieux de 4m et une simple de 2m
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/aurel00010
Billman

Billman


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 68
Localisation : Oosterzele Belgique
Date d'inscription : 04/05/2013

Quelle est la différence entre une remorque en simple essieu Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la différence entre une remorque en simple essieu   Quelle est la différence entre une remorque en simple essieu EmptyLun 28 Mar 2016, 13:10

nicostaub a écrit:
Salut, petit rappel si tu a pas le permis EB ou la formation B96, tu peu rouler avec une remorque non freiné de PTAC 750kg si ton véhicule tractant a un PV 2 fois supèrieur au PTAC de ta remorque
Dans le cadre d'une remorque freinée son PTAC ne doit pas excéder le PV du véhicule tractant mais l'ensemble ne doit pas dépasser 3t5 mais il ne doit pas dépassé non plus le PTRA du véhicule tractant.


Pour la question simple ou double essieux : si tu la prend non freinée le double essieux est inutile. ensuite si tu doit régulièrement tracté plus de 1t le double essieux freiné est apréciable mais pas indispensable.

La base il faut acheter une remorque de qualité évidement qui va couter cher pour ma part j'ai acheter une simple essieux PTAC 1300kg mais avec amortisseur indispenssable pour une simple essieux de cette capacité de marque Humbaur. et pour faire des long trajet c'est extras et je me dit que 2 essieux sa me donnerai rien de plus. Je parle en connaissance de cause car je me suis trouver avec un plateau 750kg non freiné de marque Lider qui a 90km/h se déporté de sa totalité a gauche puis a droite et cela pendant 800m et par expèrience du volant (je roulait sur circuit) j'ai pu stabilisé l'ensemble et aussi grace au seigneur.

Donc le double essieux n'est pas utile c'est pour sa que humbaur ne vend des remorque double essieux a partir de 1t8.

study

Bonjour

Je ne suis pas d'accord avec ton jugement sur le double essieu . Je roule regulièrement avec une remorque double essieu non freinée (en moyenne 4à6000 km par an sur long traget) , sa a une stabilité bien plus importante qu'une simple eessieu et si tu a une roue qui creve (sa m'est arrivé) il t'en reste trois et tu ne perd presque rien en stabilité , c'est sur a l'achat sa fait plus cher mais c'est un plaisir de rouler avec ....



Bon après-midi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
brizole




Masculin Nombre de messages : 458
Age : 52
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 19/10/2008

Quelle est la différence entre une remorque en simple essieu Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la différence entre une remorque en simple essieu   Quelle est la différence entre une remorque en simple essieu EmptyLun 28 Mar 2016, 14:06

Bonjour à tous

+1 pour la 2 essieux : beaucoup plus stable, n'écrase pas le cul de la voiture, et j'ai déjà décroché à plein (1 tonne), et bien çà bouge pas !!

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
ouhagon64




Masculin Nombre de messages : 107
Age : 75
Localisation : PAYS BASQUE
Date d'inscription : 24/03/2009

Quelle est la différence entre une remorque en simple essieu Empty
MessageSujet: les permis?? LES PTAC OU MMAC.   Quelle est la différence entre une remorque en simple essieu EmptyLun 28 Mar 2016, 15:31

Concernant les remorques je n' ai pas d' avis.Concernant les histoires de permis je conseille a tout le monde de bien lire le code de la route.Beaucoup d' affirmations erronées circulent sur les forums.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Quelle est la différence entre une remorque en simple essieu Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la différence entre une remorque en simple essieu   Quelle est la différence entre une remorque en simple essieu EmptyLun 28 Mar 2016, 16:01

Salut à tous
Si toutes ces remorques existent c'est qu'il y a des utilisations différentes ! Certes ce n'est pas énorme mais faut bien savoir ce que l'on recherche.
Et bien lire les textes de loi si on veux la respecter !

Règles de calcul élémentaires,
une remorque de ptac 500kg, qu'elle soit en simple ou double essieux, freinée ou pas, ne doit pas dépasser les 500kg au total ! Donc plus il y a de poids mort (essieu supplémentaire ou caisse à outils ou roue de secours..) moins on a de charge utile.

Vous devez donc choisir votre charge utile de base et votre budget
Ne confondez pas les possibilités physiques et ce que la carte grise vous autorise !

Ensuite vous affiner les choix techniques , certains choix se feront automatiquement.

Il y a déjà plusieurs sujets sur les remorques... Et aucun n'a vraiment apporté de réponse objective car il reste beaucoup de préjugés et de mauvaise utilisation .

Quand je lis que c'est plus facile de deteler tel ou tel modèle, je rappelle juste qu'il faut charger correctement la remorque... la charge légèrement vers l'avant mais pas trop... la charge sur l'attelage est limitée et doit être soulevable humainement !
Et essayez donc de faire tourner une remorque double essieux chargée à la main dans le gazon...
Aucune remorque n'est parfaite mais certaines correspondront à votre utilisation.

A + marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la différence entre une remorque en simple essieu Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la différence entre une remorque en simple essieu   Quelle est la différence entre une remorque en simple essieu EmptyLun 28 Mar 2016, 16:44

Entièrement d'accord avec chenillard77 il faut toujours bien chargé sa remorque et chacun fait son choix mais juste que lorsque l'on prend une double essieux non freiné ont à tendance à la surchargé car on se dit "j'ai deux essieux donc je peut charger plus" mais il faut toujours respecter les indication du constructeur.

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
laurent60120

laurent60120


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 59
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 26/07/2015

Quelle est la différence entre une remorque en simple essieu Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la différence entre une remorque en simple essieu   Quelle est la différence entre une remorque en simple essieu EmptyLun 28 Mar 2016, 18:02

Bonjour

Et un petit truc par experience : attention a la dimension des pneus . J'ai eu un plateau double essieux monté en 185 55 12 si mes souvenirs sont bons, je pleurais a chaque changement de ceux ci ! Le porte a faux également car quand vous avez une grande distance derriere le 2 eme essieu, attention quand on tourne a ras d'autres vehicules , ca balaie serieusement !

laurent de l'oise
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1967
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Quelle est la différence entre une remorque en simple essieu Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la différence entre une remorque en simple essieu   Quelle est la différence entre une remorque en simple essieu EmptyLun 28 Mar 2016, 20:19

Bonjour

Apparemment vous avez les essieux donc vous comptez fabriquer la remorque ... déjà vous ne pourrez pas dépasser les 500 kg ... avec la complaisance des forces de l'ordre Quelle est la différence entre une remorque en simple essieu 612313

Donc 2 essieux pour une remorque de 500 kg ... va pas rester grand chose comme charge utile.

Pour la charge il suffit de bien équilibrer.

Quand je vais chercher du gravier ou sable avec la remorque, j'emporte toujours la pelle pour déplacer une partie du chargement vers l'avant ou l'arrière.

Un argument supplémentaire en faveur de la simple essieux : beaucoup plus facile à manœuvrer à la main surtout quand elle est chargée.

Pour ce qui est de la stabilité ... une bonne remorque, bien chargée tient très bien la route en simple essieux et n'use quasiment pas les pneus.
Une mauvaise remorque usera ses pneus (d'autant plus si c'est une double essieux) et ne tiendra pas la route.

A+
Revenir en haut Aller en bas
yannick199206




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 65
Localisation : lille
Date d'inscription : 15/12/2015

Quelle est la différence entre une remorque en simple essieu Empty
MessageSujet: Quelle est la différence entre une remorque en simple essieu   Quelle est la différence entre une remorque en simple essieu EmptyMar 29 Mar 2016, 13:23

Bonjour tout le monde
En fait je pense que la remorque double essieux est beaucoup mieux d'une remorque simple, mais le problème ce dernier demande plein de document.
Revenir en haut Aller en bas
Jeandu33000




Masculin Nombre de messages : 49
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/09/2013

Quelle est la différence entre une remorque en simple essieu Empty
MessageSujet: Quelle est la différence entre une remorque en simple essieu   Quelle est la différence entre une remorque en simple essieu EmptyMar 29 Mar 2016, 13:35

Merci les amis pour les amis pour vos réponses ! Je voulais bien transformer ma remorque en double essieux parce que j'ai beaucoup des charges plus de 600kg, mais D'après vos réponses je vois que les simple essieux sont mieux que la romorque double essieux parce que pour ça il faut bien mesurer, être prof pour qu'elle sera efficace et bien équilibré, et aussi il faut préparer des documents macha... et acheter des accessoires alors là c'est une autre galère pour trouver quelqu'un bien.... Rolling Eyes Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
maddiver34




Masculin Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : 26 Romans sur Isere
Date d'inscription : 19/08/2013

Quelle est la différence entre une remorque en simple essieu Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la différence entre une remorque en simple essieu   Quelle est la différence entre une remorque en simple essieu EmptyMar 29 Mar 2016, 14:30

bonjour à tous,

juste une petite précision, depuis le 29 octobre 2012 toute remorque doit faire l'objet d'une réception à la DRIRE(moins de 500kg aussi). en cas de pepin pour que l'assurance couvre il faudra prouver qu'elle a bien été mise en service avant octobre 2012. Pour une remorque de fabrication artisanale ça va pas être facile....
un petit lien pour ceux que ça intéresse: http://www.poitou-charentes.developpement-durable.gouv.fr/rappel-reglementaire-les-remorques-de-moins-de-500-a4104.html
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Quelle est la différence entre une remorque en simple essieu Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la différence entre une remorque en simple essieu   Quelle est la différence entre une remorque en simple essieu EmptyMar 29 Mar 2016, 14:33

bonjour jean,

juste une question, ta remorque est une remorque homologuée avec carte grise?

si oui, tu ne peux pas changer le nombre d'essieux d'origine, et normalement tu dois remettre le même essieu qu'a l'origine, et en allant plus loin tu devrais le faire faire par un professionnel.

si non, cela veut dire que c'est soit une remorque homologuée mais en 500kg de ptac maximum donc tu n'as droit qu'a 350kg de charge utile maximum, soit c'est une remorque artisanale et de toute façon elle est tolérée en tant que ptac 500kg maximum ...

j'ai une 750kg de ptac donc avec cg, j'ai privilégié la charge utile et donc supprimé tout ce qui est superflu, donc c'est une simple essieu sans frein ce qui m'oblige a la tirer avec un vehicule d'au moins 1.5T a vide, mais sa charge utile est de 580kg !

a+, marc

ps, je vois que maddiver m'a precedé et appuie la législation sur "l'artisanal"
Revenir en haut Aller en bas
Jeandu33000




Masculin Nombre de messages : 49
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/09/2013

Quelle est la différence entre une remorque en simple essieu Empty
MessageSujet: Quelle est la différence entre une remorque en simple essieu   Quelle est la différence entre une remorque en simple essieu EmptyMer 30 Mar 2016, 10:26

Bonjour Marc ! En fait je réponds à ta question bien sur j'ai une carte grise remorque le PTAC (poids total en charge du véhécule, c'est un poids maximum à ne pas dépasser.) est égal ou supérieur à 500 kg. Tu vois
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Quelle est la différence entre une remorque en simple essieu Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la différence entre une remorque en simple essieu   Quelle est la différence entre une remorque en simple essieu EmptyMer 30 Mar 2016, 11:27

bonjour jean,

donc tu te retrouve obligé de respecter la plaque de la remorque ou la carte grise, ce qui implique de rester au nombre d'essieux indiqué d'origine !
sur ta plaque de tare c'est sûr que c'est marqué.

après comme je te dis, rien ne sert de la surcharger inutilement. moi aussi je renforcerais bien tout un tas de trucs, mais après tu ne charges plus rien !

apres, simple ou double essieux, chacun a ses inconvénients comme tu as pus le constater, mais dans ton cas tu n'as pas le choix, faut respecter l'origine sinon ton homologation saute en cas de pépin !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
vlrd56

vlrd56


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 63
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 14/12/2010

Quelle est la différence entre une remorque en simple essieu Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la différence entre une remorque en simple essieu   Quelle est la différence entre une remorque en simple essieu EmptyMer 30 Mar 2016, 17:22

Bonjour,voila ce que l'on peut emmener avec une bonne simple essieu:Quelle est la différence entre une remorque en simple essieu Stenay-3_imagesia-com_13z1t_largeQuelle est la différence entre une remorque en simple essieu Stenay-2_imagesia-com_zd8l_largeQuelle est la différence entre une remorque en simple essieu Dsc01263_imagesia-com_16say_large
Revenir en haut Aller en bas
Jeandu33000




Masculin Nombre de messages : 49
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/09/2013

Quelle est la différence entre une remorque en simple essieu Empty
MessageSujet: Quelle est la différence entre une remorque en simple essieu   Quelle est la différence entre une remorque en simple essieu EmptyJeu 31 Mar 2016, 11:26

Bonjour Marc comment vas ?
En fait j'ai bien compris votre message, là je suis obliger de garder ma remorque telle qu'elle est sans changement en respectant le droit et la charge PTAC. Après je voulais changer un peu des pièces et des accessoires pour ma remorque le freinage et les roues ils sont devenus très anciens si tu peux m'aider ! Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Quelle est la différence entre une remorque en simple essieu Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la différence entre une remorque en simple essieu   Quelle est la différence entre une remorque en simple essieu EmptyJeu 31 Mar 2016, 12:16

bonjour jean,

comme dit juste avant, en restant dans le même genre d'essieu, et de minimum même capacité, je pense que tu peux le changer justement parce que l'ancien est trop fatigué ou que tu ne trouve plus de pièces ...
mais évidement faut soigner l'adaptation et rester à la même position !
là ce n'est pas très réglo vis a vis de la loi, mais le montage est correct et reste dans le cadre de l'ancienne homologation... ce qui ne veut pas dire que c'est en règle pure et dure, mais que cela tient de la réparation et non de la modification !

je ne pense pas que tu risque ainsi des problèmes plus tard. Wink

je sais que l'on voit parfois des trucs invraisemblable rouler, mais c'est toujours celui qui est reglo et n'a rien demandé qui est emmerdé ! Rolling Eyes

a+, et bonne réparation !

marc
Revenir en haut Aller en bas
Jeandu33000




Masculin Nombre de messages : 49
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/09/2013

Quelle est la différence entre une remorque en simple essieu Empty
MessageSujet: Quelle est la différence entre une remorque en simple essieu   Quelle est la différence entre une remorque en simple essieu EmptyVen 01 Avr 2016, 10:29

Bonjour Marc !
Oui je suis tout a fait d'accord avec toi, pour le moment je dois juste changer des accessoires qui'ils sont fatigués après je vais penser à transformer ma remorque en double essieux en respectant les règles et la loi. Pour le moment je cherche un site pour demander des pièces détaché pour cette remorque il y' en a beaucoup sur internet : j'ai trouvé ça Quelle est la différence entre une remorque en simple essieu 949526.accessoire-remorque.fr/ ]http://www.accessoire-remorque.fr/ [/url] , ça https://remorques-discount.com/fr/ et cela aussi [url=http://remorque-33.com/accessoires/ ]http://remorque-33.com/accessoires/ [/url] Alors là je suis un peu perdu partout sinon je vais aller chercher des magasins avec ma voiture au pire Shocked T'en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Quelle est la différence entre une remorque en simple essieu Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la différence entre une remorque en simple essieu   Quelle est la différence entre une remorque en simple essieu EmptyVen 01 Avr 2016, 11:12

salut jean, sur ton dernier lien il y a çà : http://remorque-33.com/accessoires/promotions/4808-sangle-d-arrimage-6-tonnes-95m-crochets-rapproches-0000000004808.html

là tu as quelquechose de bon et durable ! vu le prix c'est vraiment pas cher !

tu aurais une photo de ta remorque?

je dis ça mais c'est une piste : plutôt que de partir dans de grands frais sur ta remorque, pourquoi pas la revendre et t'en acheter une directement en deux essieux et a ta convenance? Est-ce que le budget serait si different? là faut regarder et bien calculer ! peut être que c'est une connerie?

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Jeandu33000




Masculin Nombre de messages : 49
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/09/2013

Quelle est la différence entre une remorque en simple essieu Empty
MessageSujet: Quelle est la différence entre une remorque en simple essieu   Quelle est la différence entre une remorque en simple essieu EmptyLun 04 Avr 2016, 10:35

Bonjour Marc comment tu vas ? ça a été ton weekend ?
En fait concernant ma remorque je peux pas la vendre et acheter une autre en double essieux par ce qu'elle va bien elle a juste besoin des petite modifications des accessoires.
Après le lien que tu m'avais envoyé est intéressant j'ai demandé des accessoires mais j'ai reçu le mail de confirmation après pas d’appel de service commercial...Mad du coup j'ai commandé depuis ce site https://remorques-discount.com/fr/ Alors là il y a une promotion et des prix vraiment pas chers et ke site est trop simple, j'ai commandé j'ai reçu le mail et ce matin il m'ont appelé pour la livraison, je vais recevoir ma commande le 6 avril après je te tiens au courant ok !
Merci bien et passe une très bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Jeandu33000




Masculin Nombre de messages : 49
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/09/2013

Quelle est la différence entre une remorque en simple essieu Empty
MessageSujet: Quelle est la différence entre une remorque en simple essieu   Quelle est la différence entre une remorque en simple essieu EmptyLun 11 Avr 2016, 15:24

Bonjour Marc comment tu vas ? En fait j'ai eu ma commande depuis le site Remorques discount comme je t'ai montré. Je suis content lol en fin j'ai reçu il y en a qui respectent les délais quand même fin voilà je vais commencer à modifier ma remorque et je reviens vers toi avec des photos...jocolor
Je te souhaite une excellente journée !
Jean
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Quelle est la différence entre une remorque en simple essieu Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la différence entre une remorque en simple essieu   Quelle est la différence entre une remorque en simple essieu EmptyLun 11 Avr 2016, 16:16

bonjour Jean,

alors qu'as tu commandé exactement?

sur le net, il y a des boites sérieuses heureusement !

on attends tes photos avec impatience ! Laughing

a+

marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est la différence entre une remorque en simple essieu Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la différence entre une remorque en simple essieu   Quelle est la différence entre une remorque en simple essieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la différence entre une remorque en simple essieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remorque simple essieu 1000Kg
» essieu R14 Renautl
» essieu remorque
» quelle difference entre W239A et 239A
» quelle huile de boite pour un energic 220et quelle quantitée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: