Kubota T-850
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Kubota T-850

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mich67

Masculin Nombre de messages : 173

MessageSujet: Kubota T-850   Lun 14 Mar 2016, 07:57

Bonjour Surprised ,

Je me permet de venir a vous aujourd'hui car je rencontre une difficulté avec mon motoculteur Kubota T-850 .

Voila j'explique mon cas , quand je passe mes vitesses avant ou arrière et que j'enclenche la manette pour mettre le motoculteur en vitesse rapide ou lente ca fonctionne mais quand je retire la manette le motoculteur continue et je vois rien d'anormale a cette manette .

Auriez vous une idée d'ou cela peux provenir ?

Dans l'attente d'une réponse passez une excellente journée .

Bien a vous Michel .
Revenir en haut Aller en bas
jp08

Masculin Nombre de messages : 150

MessageSujet: Re: Kubota T-850   Mar 15 Mar 2016, 07:18

bonjour a tous ,bonjour michel

assure toi du bon graissage de tes câbles de tension (huile fluide par le réglage sur les gaines)

bon courage a plus jp
Mich67

MessageSujet: Re: Kubota T-850   Mar 15 Mar 2016, 18:23

Bonjour tout le monde , bonjour JP Laughing ,

Merci de ta réponse et je répond un peux tard car avec ce beau temps il faut profité du jardin  Laughing .

Mes câbles coulisse bien dans leurs gaines et a ce propos sur mes gaines il y a cette pièce a 15 cm des poignées  :

Voila je sais pas si ont dévisse pour y mettre de l'huile ou si c'est pour y faire un réglage quelconque ?

Pour revenir a ce que mon motoculteur ne s’arrête pas ce n'est pas les câbles dans leurs gaines et ce phénomène est intermittente , cette situation est très embêtent car il y a deux ans j'ai eu un accident avec mon motoculteur en mode labour a cause de ce dysfonctionnement et la machine a fini ca course dans les fils des framboisiers couché sur son flanc , ce jour la j'ai eu de la chance et aujourd'hui j'aimerais résoudre ce problème afin d'évité un nouvel incident qui pourrais être dramatique , merci beaucoup .

Bonne soirée .
PP70

Masculin Nombre de messages : 202

MessageSujet: Re: Kubota T-850   Mer 16 Mar 2016, 12:23

bonjour

Est-ce que ce ne serait pas l'axe de ton tendeur qui serait grippé ou un ressort de rappel cassé?
Mich67

MessageSujet: Re: Kubota T-850   Mer 16 Mar 2016, 17:50

Bonsoir a tous  Laughing  ,

Pour le ressort de rappel ca passe plutôt bien mais je viens d'allé voir un peu plus en profondeur et j'ai constaté un bruit et un frottement quand le câble coulisse coté moteur au niveau du tendeur et en vitesse courte par conte ca ne fait pas ca sur le câble de la vitesse long alors en attendent une autre piste de votre part je vais commencé par mettre un lubrifient dans mes gaines . Pourriez vous me conseillez sur la façon de lubrifié et quoi mettre ?

Merci beaucoup de votre aide bonne soirée .
jp08

MessageSujet: Re: Kubota T-850   Mer 16 Mar 2016, 18:23

bonjour a tous ,bonjour michel

sur les tendeurs de gaine tu as des bagues en caoutchouc tu les tournent il y a derrière un petit trou tu met de l huile de vaseline , profite en pour faire la mème opération sur tes câbles de de clabotage

voir si tes courroies ne sont pas trop tendues a l arrêt ,tu doit avoir environ 1 cm de mou quand tu appui dessus ,
regarde si tu as bien la protection anti battement sur ton moteur,

bon courage jp

Mich67

MessageSujet: Re: Kubota T-850   Mer 16 Mar 2016, 19:16

Bonsoir jp Laughing ,

Oui effectivement il y a des bagues en caoutchouc demain je ferais ca et mon intention étais bien de les faire tous au cas ou .

L'idée de vérifié mes courroies est une excellente idée aussi , ainsi que la méthode . Mais (la protection anti battement sur ton moteur) je ne sais pas c'est quoi peux tu m'éclairé a ce sujet ?

Si tu a des autres conseils de vérification appart l'huile moteur , filtre , bougie ?

Bonne soirée tous le mondes et merci beaucoup .

jp08

MessageSujet: Re: Kubota T-850   Mer 16 Mar 2016, 20:05

re michel

quand je parle de protection anti battement ,ce sont deux demi lune en acier fixées sur le moteur a l avant des poulies d entrainement qui oblige les courroies a faire une légère boucle vers l avant pour éviter le contact avec la poulie moteur ,ceci pour éviter l avancement du motoculteur même tendeur déclanché

bon courage a plus jp
jp08

MessageSujet: Re: Kubota T-850   Mer 16 Mar 2016, 20:10

re

huile moteur 15 40 basique

bougie ngk b6s ou équivalente

filtre a air soufflette car pour trouver en neuf bonne chance
offen 88

Masculin Nombre de messages : 321

MessageSujet: Re: Kubota T-850   Mer 16 Mar 2016, 22:25

jp08 a écrit:
re michel

quand je parle de protection anti battement ,ce sont deux demi lune en acier fixées sur le moteur a l avant des poulies d entrainement qui oblige les courroies a faire une légère boucle vers l avant pour éviter le contact avec la poulie moteur ,ceci pour éviter l avancement du motoculteur même tendeur déclanché

bon courage a plus jp    

Bonsoir à tous +1 avec JP , ce sont ces "butées" qui font débrayer correctement Twisted Evil

Mich67

MessageSujet: Re: Kubota T-850   Jeu 17 Mar 2016, 18:55

Bonsoir a tous , bonsoir jp08 et offen 88 Laughing ,

Cette après midi j'ai pu allé faire l'entretien de mon motoculteur j'ai vérifié l'huile , la bougie et soufflé le filtre a air et tous est OK .

Pour le graissage des câbles sans jp 08 je ne serais surement pas arriver car avec c'est précieux conseils au sujet des tendeurs de câbles car si ont nous le dit pas on sais pas le savoir donc j'ai tout suivie et j'ai mit du lubrifient dans chaque gaines et tout les mécanismes des leviers et manettes mais j'ai démonté aussi la manette de gaz et la je suis pas certain de l'avoir remis correctement (on verra demain matin) mais je doit avoué que ca coulisse vraiment plus facilement malgré que ca n'en avais pas l'air , alors maintenant je sais que tous les ans je doit graisser et que ca fait partie de l'entretien .  

Pour les courroies , celle en vitesse rapide il y avais bien un cm avec la manette enclenché donc j'ai fait pareil avec la manette de vitesse lente et j'ai trouvé qu'il y avais plus qu'un cm dans les même condition que l'autre donc j'ai supposé que le réglage de tension ce fessais sur le dessus de la gaine et j'ai un peux serré et la tension est plus proche du cm mais il me semble que la manette lente est plus dur que celle de la manette longue , est que ca pourrais porté a conséquence du fait que ca sois plus dur a votre avis ?

Merci encore a tous le monde et la suite  demain matin l'or de la sortie de mon motoculteur BEY , BEY .

Bonne soirée a tous .
Mich67

MessageSujet: Re: Kubota T-850   Sam 19 Mar 2016, 16:59

Bonjour a tous Laughing ,

Voila après vos précieux conseils j'ai constaté une nette amélioration sur la souplesse de mon motoculteur , et quant a la courroies mal tendu serais aussi la cause du problème qu'il ne s’arrête pas au débrayage de la manette j'ai travaillé se vendredi avec et il n'a pas bronché d'un sils et pour la manette de gaz il fallait juste que que je ressers la vis un peux plus (c'est en forgent qu'on deviens forgeron)  dernier petit problème au moment du remisage est que la manette de la vitesse longue fonctionne dans le vide a vérifier dans les jours qui suit .

Grace a vous j'ai fait de même avec ma tondeuse je l'ai tout graissé , fait son entretien et changé la lame avant j'allais au garage de motoculture pour faire cela mais maintenant je préfère le faire moi même c'est mieux fait tous tourne nickel encore merci a jp 08 et la suite avant la prochaine panne j'espère .

Bon week end a tous et au plaisir .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kubota T-850   Aujourd'hui à 13:31

Kubota T-850
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1