Bernard - A propos de l'embrayage moteur bernard W110
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 A propos de l'embrayage moteur bernard W110

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
françois56




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 67
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 28/09/2014

Bernard - A propos de l'embrayage moteur bernard W110 Empty
MessageSujet: A propos de l'embrayage moteur bernard W110   Bernard - A propos de l'embrayage moteur bernard W110 EmptySam 12 Mar 2016, 11:26

Bonjour,

Aux spécilistes du w11O ou pas, je dispose d'un moteur W110 avec embrayage simple, toutefois ce moteur vieillissant de partout j'envisage de le remplacer par un W110 plus récent tournant parfaitement mais celui-ci n'a pas d'embrayage aussi est il compatible de déplacer l'embrayage du premier sur le second ?
Certains d'entre vous on dû être confronté à ce problème, si vous vous pouviez m'apporter des informations ou suggestions

Merci
Revenir en haut Aller en bas
emp851

emp851


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 70
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/11/2006

Bernard - A propos de l'embrayage moteur bernard W110 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'embrayage moteur bernard W110   Bernard - A propos de l'embrayage moteur bernard W110 EmptyLun 14 Mar 2016, 09:53

Bonjour,

Personnellement j'ai eu un problème car les embouts étaient différents, l'embout cannelé du moteur à embrayage était directement usiné sur le vilebrequin alors que sur le moteur sans embrayage c'était l'embout conique Bernard. Mais il existe peut être un embout cannelé qui se fixe sur l'arbre conique, pour poser un embrayage sur un moteur nu.
J'avais envoyé ce message sur le forum, mais apparemment personne n'avait d'avis sur la question.  
https://mototracteurs.forumactif.com/t42055-specificite-des-moteurs-bernard-avec-embrayage

A bientôt

Michel
Revenir en haut Aller en bas
françois56




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 67
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 28/09/2014

Bernard - A propos de l'embrayage moteur bernard W110 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'embrayage moteur bernard W110   Bernard - A propos de l'embrayage moteur bernard W110 EmptyLun 14 Mar 2016, 11:29

Bonjour,

Et merci pour cette réponse d'autant plus que c'est la seule pour l'instant ; J'ai bien lu le lien et les choses n'ont pas l'air si évidente, c'est curieux qu'il n'y ai pas plus de précision à ce sujet . D'une solution qui me paraissait simple qui consistait à mettre le bloc embrayage du moteur 1 sur le moteur 2 devient plus compliqué nécessitant le démontage des 2 moteurs et ne résoudra pas mon problème puisqu' il faudrait réutliliser le villebroquin numero1 qui est usé par l'usage .
C'est vraiment dommage car j'ai trouvé un moteur w110 neuf,qui n'a jamais tourné encore sous emballage ce serait ridicule de le démonter pour mettre un vieux villebroquin .
Que faire ? ............ Pas d'idée pour le moment !

ET VOUS ?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
emp851

emp851


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 70
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/11/2006

Bernard - A propos de l'embrayage moteur bernard W110 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'embrayage moteur bernard W110   Bernard - A propos de l'embrayage moteur bernard W110 EmptyMar 15 Mar 2016, 09:05

Bonjour,

As tu déposé l'embrayage pur voir si c'est le même montage?

A bientôt

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bernard - A propos de l'embrayage moteur bernard W110 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'embrayage moteur bernard W110   Bernard - A propos de l'embrayage moteur bernard W110 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de l'embrayage moteur bernard W110
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur bernard w110
» moteur bernard W110
» Moteur bernard w110 bis.
» moteur bernard w110
» moteur bernard w110

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: