pp4b - [FAQ] Tuto Staub PP4B (en cours de construction)
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 [FAQ] Tuto Staub PP4B (en cours de construction)

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Cyrillem61



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MessageSujet: [FAQ] Tuto Staub PP4B (en cours de construction)   Dim 06 Mar 2016, 19:05

Bonjour

N'y connaissant rien en motoculteur et encore moins en Staub, j'ai donc passer beaucoup de temps à comprendre les choses et à me les faire expliquer ici. J'ai certainement posé des questions un peu idiotes parfois mais les membres du forum m'ont toujours apporté une réponse. Un grand merçi à tous   et c'est donc aussi pour eux que je fais ce post, pour leur éviter d'avoir à répondre de nouveau à ce genre de question    

Avec la fonction de recherche du site ainsi qu'avec l'aide des différents manuels disponibles on peut trouver toutes ces informations mais au bout d'un moment il y en a tellement que l'on ne sait plus ou donner de la tête alors j'ai pris des notes que je livre ici.

J'essaye de synthétiser dans ce post, toutes les informations que j'ai eu et que j'ai pris soin de noter. Il se peut qu'il reste encore des erreurs et dans ce cas, ce serait sympa de me l'indiquer afin que je les corrige.

Matériel utilisé

  • Staub PP4B
  • Moteur Bernard W610
  • Carburateur Solex 26 VBN


A. Carburant

   Après avoir lu beaucoup de choses, j'ai décidé d'utiliser du SANS-PLOMB 98 avec un additif    
   sans plomb, en l'occurrence celui-ci

" />

  On peut aussi utilisé du SP95 (toujours avec de l'additif) mais NE JAMAIS UTILISER DE SP95-E10

B. Les huiles


Comme pour le carburant, les huiles ont fait l'objet de vastes échanges. Vous pouvez vous référer au sujet développé par Jean-Loup : http://mototracteurs.forumactif.com/t3951-petit-cours-sur-les-differentes-huiles-pour-no


  • huile moteur
    " />

  • huile de pont
    " />


C. Les éléments utiles à savoir

   Voici les principaux éléments à connaitre :

    -----------------------------------------------
  • commande d'accélérateur
    -----------------------------------------------
  • levier régulateur de vitesse
    -----------------------------------------------
    " />

    Il est ici positionné en bas donc vitesse basse.
    A priori jamais utilisé ainsi, on le positionne toujours en haut

    Dans la documentation, il est même précisé :

    Nous conseillons, pour la sécurité de l'embrayage, de ne pas employer les trois trous du bas

    -----------------------------------------------
  • starter
    -----------------------------------------------
    " />

    si la manette est vers l'avant du motoculteur, le STARTER est activé
    si la manette est vers l'arrière, le STARTER est enlevé
    Sur cette image il est donc activé, prêt pour démarrer
    -----------------------------------------------
  • levier de passage des vitesses
    -----------------------------------------------
  • position des vitesses
    -----------------------------------------------
    " />
    -----------------------------------------------
  • frein
    -----------------------------------------------
  • bouton d'arrêt moteur (juste sous le starter)
    -----------------------------------------------
    " />


D. Entretien

Avant de le démarrer, quelques conseils d'entretien

  • Vidanger le moteur
  • Vidanger le pont
  • Vérifier voir changer la bougie
  • vidanger le réservoir à essence


E. Réglage du carburateur


Le réglage du carburateur est expliqué par Moustache81 donc s'y référer.
Par contre voici ou sont les éléments à connaitre au niveau du carburateur Solex 26 VBN


    --------------------------------------------
  • Vis de richesse
    --------------------------------------------
    en vissant : on appauvrit le mélange
    en dévissant : on enrichit le mélange

    --------------------------------------------
  • Vis de ralenti
    --------------------------------------------
    en vissant : on accélère le moteur
    en dévissant : on diminue la vitesse



Astuces :
- si le moteur pétarade : carburation trop pauvre
- le Starter ne doit pas être laissé en permanence, son rôle est déja d'enrichir le mélange. si on doit le laisser pour faire fonctionner le motoculteur c'est que le mélange est trop pauvre
- Si le moteur fume noir : mélange trop riche
- si la vis de richesse est déréglée,  vissez la complètement et redévissez de 1 tour 1/2

Petit rappel sur la Loi fondamentale des moteurs à essence :
Mélange pauvre, retours à l'admission; mélange riche, retour à l'échappement

F. Démarrage


Robinet d'essence : ouvert
Starter : activé
Régulateur de vitesse : en position haute
Levier de vitesse sur le guidon : à mi-course
Vitesse : point mort
Clabotage : leviers vers l'avant (roues clabotées donc entrainées par le moteur)

G. Les Outils


Attacher un canadien au porte outils universel. Il y a donc 2 fixations à placer



H. Les joints


Joint spi arbres de roues (x2) : 65x48x10
Joint spi de prise de force : 47x32x8
Joint spi embrayage : 47x35x8

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