Demi cadre tracté pour le Ransomes
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Demi cadre tracté pour le Ransomes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1975
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Demi cadre tracté pour le Ransomes Empty
MessageSujet: Demi cadre tracté pour le Ransomes   Demi cadre tracté pour le Ransomes EmptyVen 26 Fév 2016, 20:58

Salut à tous

Comme certains le savent je suis allé cherché un demi-cadre tracté à 3 socs chez Guy (Toubille) il y a déjà un moment.

Super moment passé à Auriol entre les beaux chenillards de Guy, le travail superbe de découpe et d'usinage du métal sur sa loco à vapeur et sans compter le détour chez Djodjo avec de belles bagnoles comme je les aime (il y a une petite 4 chevaux qui ma tapé dans l'oeil d'ailleurs, pas celle de madame mais l'autre sous la serre) et  le stock impressionnant de machines en tout genre.

De retour à la maison j'étais un peu frustré avec mes deux pauvres motocs, mon ransomes, la rancho, l'estafette et le H mais bon ... il faut de la place !

Ceci dit j'ai entrepris de remettre en état le cadre.

Et là, malgré le fût d'huile de coude que j'avais commandé chez Biscottos et Cie j'en ai un peu bavé et j'ai cassé de la visserie !

Mais bon ça c'est fait tranquille Mimille avec quelques séquelles comme une tendinite  matraque1  :

Demi cadre tracté pour le Ransomes DSCN1835

Demi cadre tracté pour le Ransomes DSCN1836

Demi cadre tracté pour le Ransomes DSCN1838

Demi cadre tracté pour le Ransomes DSCN1842

Demi cadre tracté pour le Ransomes DSCN1843

Demi cadre tracté pour le Ransomes DSCN1844

Problème :
Comme vous le voyez peut être la charrue du milieu est désaxé car le fer qui la maintient est vrillé.

Je pensais le faire redresser par un forgeron mais Marc m'a dit que cela pourrait être difficile vue l'épaisseur sans compter qu'il risque de perdre sa rigidité.

Donc si quelqu'un a ce type de fer en forme de virgule, ça peut m'aider.

Peut être qu'en mettant cette charrue en première position ça pourra le faire, sinon Guy m'a donné d'autres fers de charrue mais il sont droits je n'ai pas envie de casser l'harmonie du cadre Demi cadre tracté pour le Ransomes 612313

Autre question, Guy m'a donné une potence avec le cadre mais je ne vois pas trop comment la fixer.
J'ai la pièce qui se fixe sur la barre de tractage du Ransomes et je pense mettre simplement une poulie en bout de cadre, passer le cable dedans et revenir sur le haut du treuil du Ransomes pour démultiplier par 2 le mouvement.

Je ferai une photo lorsque je l'aurai attelé mais il me manque un axe de 22/23 qui doit faire une dizaine de cm de long à peine et avec le trou de goupille ... si quelqu'un a ça à vendre ... on ne sait jamais.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fredidu78




Masculin Nombre de messages : 284
Age : 63
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/06/2015

Demi cadre tracté pour le Ransomes Empty
MessageSujet: Re: Demi cadre tracté pour le Ransomes   Demi cadre tracté pour le Ransomes EmptyVen 26 Fév 2016, 21:56

Dis donc, les artichauts ont eu chaud Demi cadre tracté pour le Ransomes 612313 matraque1

A+
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1975
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Demi cadre tracté pour le Ransomes Empty
MessageSujet: Re: Demi cadre tracté pour le Ransomes   Demi cadre tracté pour le Ransomes EmptySam 27 Fév 2016, 08:11

Ils n'ont jamais été aussi grands à cette époque Demi cadre tracté pour le Ransomes 612313

Un coup de froid et adieu les artichauts war1

A+
Revenir en haut Aller en bas
laplume

laplume


Masculin Nombre de messages : 1509
Age : 60
Localisation : montoison 26800 drome
Date d'inscription : 30/06/2010

Demi cadre tracté pour le Ransomes Empty
MessageSujet: Re: Demi cadre tracté pour le Ransomes   Demi cadre tracté pour le Ransomes EmptySam 27 Fév 2016, 08:24

bonjour a tous
joli le cadre c ce qu il me faut pour le mien a mon avis ces trop tordu si il faut je te l enleve si il te gene Demi cadre tracté pour le Ransomes 612313 Demi cadre tracté pour le Ransomes 612313 Demi cadre tracté pour le Ransomes 612313
a plus
michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demi cadre tracté pour le Ransomes Empty
MessageSujet: Re: Demi cadre tracté pour le Ransomes   Demi cadre tracté pour le Ransomes EmptySam 27 Fév 2016, 08:44

Salut a tous

Salut Polo
Vient chez moi j'ai ce que tu cherches dans mes ferailles !

a plus
eric
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1975
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Demi cadre tracté pour le Ransomes Empty
MessageSujet: Re: Demi cadre tracté pour le Ransomes   Demi cadre tracté pour le Ransomes EmptySam 27 Fév 2016, 13:17

Salut Eric

Merci c'est sympa ... de toute façon je dois venir pour les roues fer de Michel

Je suis passé pas loin de chez toi ce matin (Roquefort les Pins) mais avec un orgue de 200 kg dans la remorque et sous la pluie je me suis dit qu'il valait mieux ne pas traîner pour le retour.

Ce n'est que partie remise ... si en plus tu as ce genre de fer ... c'est cool.
J'irai faire un tour à la cave de La Motte avant de venir Demi cadre tracté pour le Ransomes 612313

A+ et merci encore ... super l'entraide du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demi cadre tracté pour le Ransomes Empty
MessageSujet: Re: Demi cadre tracté pour le Ransomes   Demi cadre tracté pour le Ransomes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demi cadre tracté pour le Ransomes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Staub PP6 tracte W13
» toselli agrifull 230c
» PP6 tracte une lourde remorque.....
» a vendre aspirateur a feuilles tracte
» 1 seule roue qui tracte est ce normal?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: