Un GM435 oui, mais.....
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Un GM435 oui, mais.....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kozan82000




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 63
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 16/11/2015

Un GM435 oui, mais..... Empty
MessageSujet: Un GM435 oui, mais.....   Un GM435 oui, mais..... EmptyVen 26 Fév 2016, 15:36

Bonjour à toutes et à tous.
Ce post est là pour attirer votre attention  lors des achats de machines. Et que vous restiez prudents. Une petite histoire...

A la recherche d'un tracteur GM, et cela fait déjà plusieurs occasions d'achat qui me passent sous le nez . Avant hier apparait le Graal , un GM435 en apparemment  superbe état. Je téléphone, et j'étais le premier à appeler. (cela m’était déjà arrivé,  tout en me faisant passer devant... )
C’était  (soi disant) le GM du beau-père décédé, qu'il fallait vendre...
Le vendeur m'accorde la primeur, et  (je passe les détails) rendez vous est pris le lendemain, pour venir le voir. Pas très loin pour moi, en plus...
J’étais disposé à l'emporter de suite si tout me paraissait OK , malgré le prix bien plus élevé que la normale., mais vu l’état, belles photos, belle annonce...  

Je me rends au rendez vous,  (je fais court.... ) .
Examen de la machine.   (pas du tout chez le vendeur, dans un local  désaffecté, et bien d'autres signes ont attiré mon attention) .
Bon état effectivement, on a pris soin de repeindre le capot, (suite à la chute d'un arbre (?)  ) et les ailes ,  et le relevage arrière (pour  être dans la lignée )
Pas de jeu visible dans l’articulation, ni dans les cardans. Pas de fuite moteur, ni hydraulique , la durit principale est vieille et aplatie, , mais ne fuit pas , le moteur démarre, fume légèrement au démarrage,  mais c'est tout, et plus du tout ensuite, claque un peu, mais sans plus. Le relevage fonctionne, les vitesses passent bien.

Je me mets en recherche des numéros de série,  et là... rien. Au pied de la colonne de direction, gravés dans la fonte: rien, si ce n'est deux aplats usinés , et rouillés depuis, mais qui ne m'attirent pas plus que cela sur le moment .  
La plaque rivetée?  pas trouvée. (celle du moteur y est, par contre) .
J’avais pris mon ordinateur , et javais beaucoup de photos du forum. Je vois où devait être la plaque rivetée. A la place, la même plaque, neuve, peinte, jamais percée ni rivetée.


Après bien des hésitations, toujours dans l’idée de risquer de me faire souffler ce GM, je demande un sursis de quelques heures, et donnerai ma réponse en soirée.

Après confirmation de l'expert du site qui se reconnaitra et que je remercie,  et photos de numéro gravé au pied de la colonne de direction comme exemple,  je réalise que moi, ces numéros je ne les ait pas vus, et que la zone rouillée avait été usinée il y a déjà quelques temps de cela. Je regrette de na pas avoir pris de photos précise de cette zone là..

En soirée, après réflexions, je rappelle le vendeur et j'abandonne l'achat.
J'ai quelques photos, malheureusement pas assez, mais  je sais ce que j'ai vu, (ou pas vu en l’occurrence)
(Je les attacherai dans un autre post, je n'y arrive pas à l'instant. )

Voilà. Faites attention;
Une machine  maquillée, même avec un certificat de vente , n'est pas une bonne affaire. Le certificat ne servira qu'a prouver votre bonne foi, et en cas de poursuites,  cela ne permet pas de récupérer sa mise.


Dernière édition par Kozan82000 le Ven 26 Fév 2016, 19:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kozan82000




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 63
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 16/11/2015

Un GM435 oui, mais..... Empty
MessageSujet: Un GM 435 oui, mais.....   Un GM435 oui, mais..... EmptyVen 26 Fév 2016, 15:46

Un GM435 oui, mais..... Dsc_0312

Un GM435 oui, mais..... Dsc_0313
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Un GM435 oui, mais..... Empty
MessageSujet: Re: Un GM435 oui, mais.....   Un GM435 oui, mais..... EmptyVen 26 Fév 2016, 19:55

Il était bien beau ce GM

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Kozan82000




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 63
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 16/11/2015

Un GM435 oui, mais..... Empty
MessageSujet: Re: Un GM435 oui, mais.....   Un GM435 oui, mais..... EmptyDim 28 Fév 2016, 14:02

Bonjour

oui, sur les photos il est très beau. Il faut zoomer un peu pour relever quelques détails.

Il reste très beau, après l'avoir rencontré.  
Le capot , qui a été changé, parait il , en fait pas par un neuf, car des traces très visibles de restauration à l’intérieur, avec des épaisseurs de matériaux rapportés.  Mais assez bien fait tout de même. Par contre , que ce soit un capot neuf , comme prétendu,  certainement pas.
Cela n'a pas beaucoup d'importance; mais emporté par le baratin .... on en rajoute.


Un GM435 oui, mais..... Dsc_0314

Quant à l'annonce, le vendeur l'a faite remonter aujourd'hui visiblement. pour apparaitre en tete de liste..


Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
mimi57

mimi57


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 66
Localisation : europe
Date d'inscription : 13/04/2009

Un GM435 oui, mais..... Empty
MessageSujet: un gm 435 oui. mais    Un GM435 oui, mais..... EmptyDim 28 Fév 2016, 14:35

bonjour  kozan 82000

après avoir  vue
je te comprend

au départ tu veut comme beaucoup acheter un scoop  pour publier  (après t'on extraordinaire achat ) bounce  :bounce

mais si  tu veut l'avoir  comme sortie d'usine a -000 de l'heure compteur

et a un prix de moins de- 000

alors te chagrine pas

nous les bleu  on s'en-fous

on en trouve pas mal a +000

arrêter de foudroies certain vendeur  qui se la Pete parsec - qu'Ili on en bleu )

je regrette  mais je voit trop de cucus

qui poste  et qu' ne reconnaisse pas la valeur des bien en vente

a+
mimi57
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Un GM435 oui, mais..... Empty
MessageSujet: Re: Un GM435 oui, mais.....   Un GM435 oui, mais..... EmptyDim 28 Fév 2016, 14:43

Bonjour,

Salut mimi57, ce que veut nous signaler kosan82000 c'est que l'identification du GM435 a été meulée, ce qui ne saute pas aux yeux d'un acheteur...Il nous recommande de faire attention à ça si on est intéressé. Enfin, c'est ce que je comprends, si c'est ça il fait bien. Après, pour le prix et l'état, c'est toujours pareil, pour moi, il y a un vendeur et un acheteur et le prix est au milieu.......

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
mimi57

mimi57


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 66
Localisation : europe
Date d'inscription : 13/04/2009

Un GM435 oui, mais..... Empty
MessageSujet: un gm 435 oui mais    Un GM435 oui, mais..... EmptyDim 28 Fév 2016, 16:07

bonjour

bien répondue jeannet

comme dise certain vieux cher nous

on achète pas un chat dans un sac

sans luis avoir vue le derrière

amicalement

mimi57
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Un GM435 oui, mais..... Empty
MessageSujet: Re: Un GM435 oui, mais.....   Un GM435 oui, mais..... EmptyDim 28 Fév 2016, 16:24

Bonjour,

Je ne connaissais pas cette expression mais c'est tout à fait vrai Un GM435 oui, mais..... 287628 Chez moi ce sont les lapins qu'on achète pas dans un sac.


A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Kozan82000




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 63
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 16/11/2015

Un GM435 oui, mais..... Empty
MessageSujet: Re: Un GM435 oui, mais.....   Un GM435 oui, mais..... EmptyDim 28 Fév 2016, 22:25

Bonsoir.

Tout, à fait, le prix n'était absolument pas l'objet du post. J'étais décidé à faire le "pas" si l'objet en valait la peine.

Mais rencontrer une machine sans plaque rivetée, soit. Cela peut avoir été rongé par l'acide de la batterie, ou autre.
Mais avoir les numéros châssis, d'origine frappés dans la fonte, disparus, signifie que la machine a une origine douteuse, et qu'en l’occurrence il s'agit de recel.

Certes la machine peut finir sur une propriété, et ne plus en ressortir. Mais c’est inconvenant.
Sans numéro il sera impossible de faire une carte grise collection, également.

Avis aux intéressés, de bien regarder, avant tout achat.
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Un GM435 oui, mais..... Empty
MessageSujet: Re: Un GM435 oui, mais.....   Un GM435 oui, mais..... EmptyLun 29 Fév 2016, 11:39

Salut Kozan
Tu as raison et moi je te dis merci

Cordialement

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Un GM435 oui, mais..... Empty
MessageSujet: Re: Un GM435 oui, mais.....   Un GM435 oui, mais..... EmptyLun 29 Fév 2016, 12:32

bonjour a tous 
 de toute façon  il faut être de plus en plus méfiant quand on ne connait pas le vendeur , entre se faire dépouiller comme il est arrivé a un de mes potes , ou marchandises  volées , (relever les plaques des autos autour , faut y penser )
ou rendez vous pris avec plusieurs personnes pour faire monter le prix (moins grave mais chiant)
 ou vendu  avant que vue l on arrive sans être averti (de la route pour rien )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un GM435 oui, mais..... Empty
MessageSujet: Re: Un GM435 oui, mais.....   Un GM435 oui, mais..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un GM435 oui, mais.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GM435
» GM435
» GM435 sur LBC
» mon gm 435
» GM435

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: