Cherche motobineuse 4temps
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cherche motobineuse 4temps

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Cherche motobineuse 4temps Empty
MessageSujet: Cherche motobineuse 4temps   Cherche motobineuse 4temps EmptyJeu 25 Fév 2016, 20:33

Salut à tous!

Pour un collègue, je cherche une motobineuse.
Ce qu'on aimerais trouver :
- moteur 4 temps (Bernard idéalement)
- embrayage commandé

Les Bouyer 132 semblent vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Cherche motobineuse 4temps Empty
MessageSujet: Re: Cherche motobineuse 4temps   Cherche motobineuse 4temps EmptyJeu 25 Fév 2016, 21:33

Bonsoir Greg bonsoir a tous.

As tu regardé du côté de Stafor???

Ce sont de très bonne machine agréables a travailler.

J'en ai remis une en état pour un copain et je l'ai essayé,ça marche bien,c'est un peu lourd,mais c'est grâce a ça que ça rentre bien dans la terre et que c'est stable,sans danser.

Bonne soirée.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Cherche motobineuse 4temps Empty
MessageSujet: Re: Cherche motobineuse 4temps   Cherche motobineuse 4temps EmptyJeu 25 Fév 2016, 21:48

Salut!
Oui, je suis allé en voir un. Il était non fonctionnel, mais surtout, il manquait la béquille malheureusement.
Par contre ce sont des embrayages centrifuges dessus.
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Cherche motobineuse 4temps Empty
MessageSujet: Re: Cherche motobineuse 4temps   Cherche motobineuse 4temps EmptyJeu 25 Fév 2016, 21:54

Bonsoir Greg?

Effectivement,ça doit être un embrayage centrifuge.

Ce n'est pas forcément une mauvaise chose,quand c'est en état.

Sinon,la béquille doit pouvoir se refabriquer.

Bonne soirée.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Pathv

Pathv


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 64
Localisation : Isle 87
Date d'inscription : 10/10/2015

Cherche motobineuse 4temps Empty
MessageSujet: Re: Cherche motobineuse 4temps   Cherche motobineuse 4temps EmptyJeu 25 Fév 2016, 23:56

Bonsoir à tous.

Je débute en motoculture et intervenir après l'avis de Jeff me parait risqué au vu de ses si belles restaurations.

Une motobineuse 4t, pour ma part et surtout pour quelqu'un qui commence, je la vois plutôt avec un briggs, qu'un Bernard. Les pièces détachées sont plus facilement trouvables.

Je viens de trouver une machine Wolesley avec 4t 5cv briggs axe horizontal et 2 positions de courroie pour 2 vitesses avant. En fait, c'est la même de celle de mon grand père, avec laquelle j'avais fait mon premier jardin, il y a 35 ans. Mais quand la nostalgie te prend ( c'est pas de moi mais de Léo Férré )...

Un problème sur ces machines est le pont "limande", transmission par chaine avec de gros problèmes d'usure en partie haute de la transmission. Il convient de bien regarder avant l'achat, l'absence de jeu orbital sur le haut du pont. Cela dit, elles sont bien supérieures aux honda, qui ont ensuite séduit le public.

Autre machine très sympa est celle souvent distribuée sous la marque Nogamatic est une fraise avant et carter sur fraises, avec le même type de moteur, mais avec 2 vitesses av/ar. Ces dernieres machines sont souvent chères dans mon coin, mais très recherchées pour des travaux en serre. Attention aussi car un défaut de pont peut conduire à de gros dégats sur le moteur, en particulier sur le passage en ar.

En bref, je conseille plutôt la première machine qui se négocie à des prix sympa car pas du tout recherchée encore par les collectionneurs. Il faut les 2 roues ar pour le déplacement, qui sont bien pratiques.

Bien à vous Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Cherche motobineuse 4temps Empty
MessageSujet: Re: Cherche motobineuse 4temps   Cherche motobineuse 4temps EmptyVen 26 Fév 2016, 07:33

Salut,

Non, Briggs, je ne suis pas copain avec!
Je les trouve fragile et moins pratiques à bricoler.

Pour ce qui est de refabriquer la béquille... mouais....enfin, normalement, c'est quand même en acier forgé, et j'ai pas de qu'il faut sous la main pour forger ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche motobineuse 4temps Empty
MessageSujet: Re: Cherche motobineuse 4temps   Cherche motobineuse 4temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche motobineuse 4temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche pièces motobineuse staub récente
» cherche motobineuse 2005
» (37) cherche motoculteur ou motobineuse
» motobineuse
» A vendre motobineuse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: