motoculteur - Recherche systéme direction pour motoculteur
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Recherche systéme direction pour motoculteur

Aller en bas 
+3
PIJO3007
balou
rimaniro
7 participants
AuteurMessage
rimaniro

rimaniro


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 67
Localisation : Tarn 81
Date d'inscription : 30/05/2015

motoculteur - Recherche systéme direction pour motoculteur Empty
MessageSujet: Recherche systéme direction pour motoculteur   motoculteur - Recherche systéme direction pour motoculteur EmptySam 20 Fév 2016, 19:39

Bonsoir,
Je recherche un système de direction adaptable à ma remorque de motoculteur ( Rapid Spécial ) .
L'idée est de le transformer à la façon "moto tracteur" une fois attelé, tout en conservant les mancherons pour une utilisation en moto faucheuse, par exemple.
Voir photos jointes

motoculteur - Recherche systéme direction pour motoculteur Captur10

motoculteur - Recherche systéme direction pour motoculteur Captur11

motoculteur - Recherche systéme direction pour motoculteur Captur12
Revenir en haut Aller en bas
balou

balou


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 57
Localisation : France Bourgogne Saone et Loire Macon
Date d'inscription : 25/09/2010

motoculteur - Recherche systéme direction pour motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Recherche systéme direction pour motoculteur   motoculteur - Recherche systéme direction pour motoculteur EmptySam 20 Fév 2016, 20:52

Bonsoir,

Je n'ai pas la réponse.

Une copie d'écran d'un PC sous Ubuntu motoculteur - Recherche systéme direction pour motoculteur 287628

Crdt
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

motoculteur - Recherche systéme direction pour motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Recherche systéme direction pour motoculteur   motoculteur - Recherche systéme direction pour motoculteur EmptySam 20 Fév 2016, 21:35

Bonsoir
tu peux le faire soit en version mécanique avec un boitier (comme sur les photos)
soit hydraulique mais il faut une pompe entrainée par le moteur, un réservoir d'huile, distributeur, vérins...

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
rimaniro

rimaniro


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 67
Localisation : Tarn 81
Date d'inscription : 30/05/2015

motoculteur - Recherche systéme direction pour motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Recherche systéme direction pour motoculteur   motoculteur - Recherche systéme direction pour motoculteur EmptySam 20 Fév 2016, 23:24

Merci pour vos réponses.
Question Ce sont des boîtiers de direction à vis qui sont utilisés pour ces systèmes?
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

motoculteur - Recherche systéme direction pour motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Recherche systéme direction pour motoculteur   motoculteur - Recherche systéme direction pour motoculteur EmptyDim 21 Fév 2016, 07:59

Bonjour
Oui ! le plus simple: tu vas dans une casse de tracteurs et tu choisis un boitier de direction et sa colonne pas trop encombrant...
A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
rimaniro

rimaniro


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 67
Localisation : Tarn 81
Date d'inscription : 30/05/2015

motoculteur - Recherche systéme direction pour motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Recherche systéme direction pour motoculteur   motoculteur - Recherche systéme direction pour motoculteur EmptyDim 21 Fév 2016, 10:52

OK, merci !
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

motoculteur - Recherche systéme direction pour motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Recherche systéme direction pour motoculteur   motoculteur - Recherche systéme direction pour motoculteur EmptyDim 21 Fév 2016, 11:15

Bonjour à tous,

Si tu as des difficultés Rimaniro pour en trouver un de tracteur, tu peux facilement en trouver un de Peugeot j7/j9 pas très
gros et simple!, j'ai jetté un coup d'oeil sur ceux que j'ai.

Bonne adaptation

photo du net

motoculteur - Recherche systéme direction pour motoculteur Boitie10
Revenir en haut Aller en bas
rimaniro

rimaniro


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 67
Localisation : Tarn 81
Date d'inscription : 30/05/2015

motoculteur - Recherche systéme direction pour motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Recherche systéme direction pour motoculteur   motoculteur - Recherche systéme direction pour motoculteur EmptyDim 21 Fév 2016, 11:41

Merci pour ces info REX60 !
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig




Masculin Nombre de messages : 126
Age : 42
Localisation : 28
Date d'inscription : 19/04/2009

motoculteur - Recherche systéme direction pour motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Recherche systéme direction pour motoculteur   motoculteur - Recherche systéme direction pour motoculteur EmptyDim 21 Fév 2016, 18:29

pour ça il faut aller au portugal!! ils ont tous des motoculteurs montés comme ça sur la remorque, et souvent avec remorque motrice! lol
Revenir en haut Aller en bas
rimaniro

rimaniro


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 67
Localisation : Tarn 81
Date d'inscription : 30/05/2015

motoculteur - Recherche systéme direction pour motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Recherche systéme direction pour motoculteur   motoculteur - Recherche systéme direction pour motoculteur EmptyDim 21 Fév 2016, 19:01

Ma démarche était surtout de savoir si un "forumiste" avait fait cette modif afin de profiter de son expérience.
Merci encore à tous!
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

motoculteur - Recherche systéme direction pour motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Recherche systéme direction pour motoculteur   motoculteur - Recherche systéme direction pour motoculteur EmptyDim 21 Fév 2016, 19:18

Bonsoir à tous

Si Rimaniro y'a un sujet comme ça ici!! Wink

https://mototracteurs.forumactif.com/t42752-presentation-moto-transporteur-maison

A+
rex
Revenir en haut Aller en bas
rimaniro

rimaniro


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 67
Localisation : Tarn 81
Date d'inscription : 30/05/2015

motoculteur - Recherche systéme direction pour motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Recherche systéme direction pour motoculteur   motoculteur - Recherche systéme direction pour motoculteur EmptyDim 21 Fév 2016, 19:50

Super, merci Rex, tu m'évites de fastidieuses recherches. motoculteur - Recherche systéme direction pour motoculteur 287628
Revenir en haut Aller en bas
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

motoculteur - Recherche systéme direction pour motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Recherche systéme direction pour motoculteur   motoculteur - Recherche systéme direction pour motoculteur EmptyMer 24 Fév 2016, 00:13

Salut Rimaniro ,

voilà quelques photos du montage que j'ai réalisé pour remplacer le système crémaillère usée de mon Export  C'est un boitier de camionnette hanomag des années 70 , bien démultiplié , C'est pas simple de greffer un boitier , mais le jeu vaut la chandelle !!!Après avoir réalisé le support , provisoire , parce qu'il faut tout présenter , on monte le boitier et il faut lui trouver le point d'encrage de la barre de direction  ,donner la forme , la longueur , Bref , jongler !!!Moi j'ai mis du temps ,et je suis satisfait du résultat ,car le pivotement G & D
tombe pile poil pour ne pas se choper les pieds  .La butée G D se fait grâce a la course de la biellette  ,.Ensuite , j'ai démonté le boitier , oui il faut raccourcir la colonne de direction , en tous cas , il à fallut le faire .Couper le tube , préparer un manchon , ajuster la hauteur par rapport au siège et les bras ,  Je crois que je suis encore trop long , je vais reprendre  ça , c'est le plus dur à faire .oilà , une idée parmi les autres , ça demande un peu d'expérience en soudure , mais il y a toujours un pote qui sait souder , il suffit de demander !!
Bon courage , patience , n'hésite pas à redemander des conseils , on répond toujours .

Salut , Gilbert


motoculteur - Recherche systéme direction pour motoculteur Resto_10

motoculteur - Recherche systéme direction pour motoculteur P1070510


motoculteur - Recherche systéme direction pour motoculteur P1070612
Revenir en haut Aller en bas
rimaniro

rimaniro


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 67
Localisation : Tarn 81
Date d'inscription : 30/05/2015

motoculteur - Recherche systéme direction pour motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Recherche systéme direction pour motoculteur   motoculteur - Recherche systéme direction pour motoculteur EmptyMer 24 Fév 2016, 12:59

Merci Septy, c'est exactement l'idée de ce que je veux faire, et avec des photos, c'est parfait !

Merci encore. motoculteur - Recherche systéme direction pour motoculteur 287628
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

motoculteur - Recherche systéme direction pour motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Recherche systéme direction pour motoculteur   motoculteur - Recherche systéme direction pour motoculteur EmptyMer 24 Fév 2016, 13:08

Revenir en haut Aller en bas
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

motoculteur - Recherche systéme direction pour motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Recherche systéme direction pour motoculteur   motoculteur - Recherche systéme direction pour motoculteur EmptyMer 24 Fév 2016, 14:22

Chalut , Marco , !!

Parfaitement parfait , ce boitier , bien dimensionné , il devrait faire la rue michelle !!!

Ce serait intéressant que notre ami  Rimaniro  nous fasse passer quelques tofo du jouet qu'il veut modifier , il contribuerait  à la demande quotidienne de curiosités nécessaires au renouvellement de nos cellules chercheuses   motoculteur - Recherche systéme direction pour motoculteur 612313

Salut les copains , bon aprèm.........y dit  ................motoculteur - Recherche systéme direction pour motoculteur 702959 ...............Gilbert ....
Revenir en haut Aller en bas
rimaniro

rimaniro


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 67
Localisation : Tarn 81
Date d'inscription : 30/05/2015

motoculteur - Recherche systéme direction pour motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Recherche systéme direction pour motoculteur   motoculteur - Recherche systéme direction pour motoculteur EmptyMer 24 Fév 2016, 19:57

OK Gilbert, voici donc des photos de l'engin à modifier. Voici donc la remorque.


motoculteur - Recherche systéme direction pour motoculteur P1160010

Et le motoculteur.

motoculteur - Recherche systéme direction pour motoculteur P1160011

La transmission de la remorque étant située sur le dessus, complique un peu la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





motoculteur - Recherche systéme direction pour motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Recherche systéme direction pour motoculteur   motoculteur - Recherche systéme direction pour motoculteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche systéme direction pour motoculteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche systeme d'allumage pour STAUB RM 4
» MABEC 600 / Recherche JOINT pour SYSTEME HYDRAULIQUE
» (Recherche) direction pour Someca 615
» Recherche direction assistee pour GM
» Recherche colonne direction pour STAUB PPX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: