help pour bobine sur 239A [résolu]
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 help pour bobine sur 239A [résolu]

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manu61



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MessageSujet: help pour bobine sur 239A [résolu]   Sam 13 Fév 2016, 17:23

salut à tous,
l'an dernier, fort de ma réussite sur la rénovation du 610 du PP4BT, malgré bien des déboires (notamment avec un fil de bougie coupé!!), fort aussi de ma réussite sur le BM 127 de la vieille tondeuse , j'ai attaqué la rénovation du moteur du PP2X, le petit qui est monté avec le 239A.

il marchait pas mal mais fumait pas mal aussi, ce qui m'a motivé à faire la rénovation car c'est pas sympa de se bouffer de la fumée bleue en travaillant.

sur la partie mécanique les choses se sont bien passées, et puis la mise en route....comment dire: rien de rien.
pour cause je n'avais aucune étincelle à la bougie.
la bestiole est retournée au garage car je n'avais pas de temps au moment (un futur staubiste à 2 pattes entre 2 et 3 ans si vous voyez!!), et j'ai fait le jardin avec le PP4BT, au demeurant belle machine mais qui a quand même l'inconvénient de réclamer pas mal de place pour les manœuvres.

les pluies de février m'invitent à ressortir le PP2X.
ce matin je sors la voiture et je rentre la bête.

je vérifie mes branchements, les éventuelles mises à la masse et toujours rien à la bougie.

je déterre des posts sur les contrôles de bobines (je l'avais fait sur le 610) et ...je crois que ma bobine est HS car:
sur le circuit primaire j'ai autour de 6 ohm, et autour de 10kohm sur le secondaire, mais surtout quand je fais le test de la pile, j'ai une étincelle à mon contact de pile, mais rien au bout du secondaire aucune étincelle non plus quand je fais le test avec la bougie

c'est assez bizarre que cela arrive lors du remontage alors qu'il marchait bien avant au niveau allumage (ou bien je n'ai rien vu???)


première question: que pensez vous de mes essais ????et de l'état de la bobine???

2ème question: qui aurez une bonne bobine si la mienne est HS???

à votre bon cœur!!!

merci
manu


Dernière édition par manu61 le Sam 05 Mar 2016, 22:46, édité 1 fois
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micheldu27

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MessageSujet: Re: help pour bobine sur 239A [résolu]   Dim 14 Fév 2016, 07:07

Bonjour Manu.
Je viens de désosser un W239B et ai récupéré sa bobine. Il me reste à la faire tester au BERMASCOPE d'un ami, d'ici 15jours. Mais je pense que tu en auras trouvé avant.
Michel de Verneuil sur avre
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christ-pp5b

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MessageSujet: Re: help pour bobine sur 239A [résolu]   Dim 14 Fév 2016, 08:25

Bonjour a tous .

Manu je tai mis un MP .

Je pense que c'est la solution raisonable Wink
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manu61



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MessageSujet: Re: help pour bobine sur 239A [résolu]   Mer 24 Fév 2016, 16:24

merci à tous pour votre aide.
quand ça veut pas, ça veut pas:

j'ai tout changé l'allumage:
bobine neuve, condo neuf, fil de bougie, anti parasite neufs, rupteur neuf....porte monnaie...vide!!

et toujours pas d'étincelle!!!!!!!!!

comme le seul réglage c'est l'écartement du rupteur, je me demande si lors du démontage complet du moteur je n'ai pas oublié ou décalé quelque chose???
je veux bien tout redémonter, mais si je ne sais pas où j'ai pu faire une connerie (car je ne vois que cela) ça ne va pas m'avancer!!

pour les fondus de BM 239.... j'ai vraiment besoin de votre aide pour retrouver le sourire
merci
manu
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micheldu27

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MessageSujet: Re: help pour bobine sur 239A [résolu]   Mer 24 Fév 2016, 16:46

Manu.
Aucun de tes fils ne fait masse, dénudé qq part?
Bouton arret urgence?
Aucune cosse n'est isolée de gras?
Certains rupteurs neufs doivent cependant être "gratés"
Bougie neuve et la bonne?
L'aimant du volant est bien chargé?
Aucune cosse n'est tordue et touche la carcasse?
La clavette n'est pas cassée, volant décalé?
...
Michel
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tom02



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MessageSujet: Re: help pour bobine sur 239A [résolu]   Mer 24 Fév 2016, 19:46

même soucis, la dernière fois tout neuf et c’était le rupteur neuf
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pelican08



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MessageSujet: bobine 239 A   Mer 24 Fév 2016, 19:55

Bonsoir,
Il y a de fortes chances que tes rupteurs étant neufs,
soient recouverts d,une pellicule de stockage ,
Passer un coups de papier 600 sur les "grains"
Recaler à 4 dixiemes ,
Et ça devrait vas-y !!!!
Crdlt
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manu61



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MessageSujet: Re: help pour bobine sur 239A [résolu]   Jeu 25 Fév 2016, 21:10

merci à tous,

je vais regarder cette histoire de rupteur, et revérifier les masses parasites
je me suis pourtant méfié car j'ai débranché l'arrêt.
quand au valant comme je me suis fait avoir sur le 610...j'avais vérifié.

je revoir ça ce WE si mon staubiste à 2 pattes m'en laisse le temps quand il fait la sieste
non de bleu on va y arriver!!!

@+
manu
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guillaume.s



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MessageSujet: Re: help pour bobine sur 239A [résolu]   Jeu 25 Fév 2016, 22:53

salut

Tu dis que tu as débranché l'arrêt, est-ce que tu as remis ton circuit d'allumage en direct. Parce que normalement ton inter d'arrêt est normalement fermé donc circuit passant. Si tu l'as débranché il est peut être normal que tu n'ai pas d'étincelle...

@+
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pelican08



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MessageSujet: bobine 239 A   Jeu 25 Fév 2016, 23:04

Bonsoir , Guillaume S
Ce  que  tu  dis est  faux !
Si  tu  est  passant tout  le  temps (contact  normalement fermé )
C,a  entraine  que  tu  mets  l,allumage  à  la  masse  en  permanence !
Donc  pas  d,étincelle et  ce  qui  en  découle !
Donc  " Pas  d,allumage "
Crdlt
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guillaume.s



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MessageSujet: Re: help pour bobine sur 239A [résolu]   Jeu 25 Fév 2016, 23:08

Oui et non. si ton coupe circuit est entre le rupteur et la bougie il faut un normalement fermé, si c'est une mise à la masse de la bougie alors, oui il faut un normalement ouvert. Après je n'ai fait que suggérer cette piste, histoire de ne pas passer à côté de quelque chose. Mais il est vrai que normalement c'est une mise à la masse de la bougie.

@+
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manu61



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MessageSujet: Re: help pour bobine sur 239A [résolu]   Dim 28 Fév 2016, 14:10

salut à tous,
j'ai repris la chose ce matin, et après 2-3 sueurs froides car je finissais par douter de tout, et surtout un petit coup de papier de verre sur les rupteurs....
j'ai une très belle étincelle à la bougie, nette de chez net et plutôt couleur blanc bleu.

je n'ai pas le temps de finir le remontage pour faire poum poum, mais ça sent bon . le WE prochain certainement!!!

pour la petite histoire:
la vieille bobine a une sale tronche (la résine un peu fissurée), je ne regrette pas de l'avoir changée,
le vieux rupteur: je crois bien qu'il est foutu car en cherchant à le rectifier, j'ai du faire une connerie car les 2 plots ne posent plus à plat,
la vieille bougie: si je la monte à la place de la nouvelle, l'étincelle est plutôt orange, donc je pense qu'il était utile de la changer.
le vieux condo....je ne sais pas mais je me dis qu'il devait être du même jus que le reste.
je crois bien que tout cela mis bout à bout, et un poil de poisse a du motiver cette panne.

donc sans regret pour le poids du porte monnaie.

encore merci à tous.  pour vos réponses sur le forum ou en MP!!!!    
@bientôt
manu
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manu61



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MessageSujet: résolu   Sam 05 Mar 2016, 21:30

salut à tous,
ça y est, j'ai fini de remonter et au premier coup de corde: poum poum.
j'ai fait 2-3 A/R devant la maison avant la nuit au plus grand plaisir de ma succession qui poussait des cris et donnait des consignes derrière la fenêtre.
bon il me reste la carbu à regler car après tous ces démontages et le temps que ça attendait... il faut que je potasse le forum!!! mais je sens que s'il ne pleut pas demain, (ce qui me donne bcp de réserve en ce moment!!!!) et ben ça va donner.

tant que j'y suis, je suis passé par AGRAM pour l'huile ricinée, env 30€ les 5 l (c'est bcp moins par 60l....mais je ne vais pas la boire!!!), il me semble que c'est raisonnable pour ce conditionnement.

@ bientôt
manu
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manu61



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MessageSujet: et non ce n 'est pas fini!!!!   Ven 29 Avr 2016, 14:23

salut,
et les ennuis qui recommencent.

je pensais que tout serait bon pour attaquer le jardin comme dit dans le message précédant. j'était content d'avoir réussi le remontage et réglage .
j'ai pris le temps de rapprocher le pp2x du jardin pour le moment où la terre sécherait un peu.
le WE dernier j'ai voulu atteler le roto pour casser la figure aux pissenlits qui commencent à grainer .
le moteur a bien démarré au starter, puis il a bien continué à 1/2 starter pour bien se caler sans.
je suis aller au champs et là ....j'ai eu des choses bizarres:
l'impression que je n'avais plus d'explosion à chaque cycle, le moteur qui peine à trouver son régime, des explosions hoquetantes et assez bruyantes, et pis ...un moteur qui fini par caler,.
je relance et depuis je n'ai plus que des pétarades indignes d'un Bernard.
du coup j'ai essayé de retoucher la carbu et je n'ai réussi qu'à tout dérégler!!!
ma bougie est noire. et je n'arrive à maintenir la rotation moteur qu'en jouant sur le volet de starter .
un coup de temps en temps il repart bien , le bruit de fonctionnement et correct durant 5-10 secondes et ça recommence.
un peu comme si quelque chose de mal-intentionné empêche l'explosion, je me suis dit : une saleté dans le carbu, mais la bougie noire indique plutôt trop d'essence.
j'ai de l'allumage
il redémarre presque à chaque coup en tirant fort et en fermant le volet de starter.
j'ai redémonté le carbu, et renettoyage et soufflage. ...et je ne sais plus quoi faire,. car rien ne fait.


qui peut me dire sur le 239 b s'il on ouvre ou si on ferme l'arrivée d'essence au gicleur en serrant la vis de richesse??

et je suis preneur de toute idée....

c'est rageant car il tournait impeccable lors du réglage. je n'ai rien changé entre les 2, sauf à le déménager de 200m.

merci de vos conseils ....qui n'ont pas besoin d'être rapides...vu la flotte qui est dans la terre et qui continue à tomber!!!!!
à votre bon cœur
manu
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