Ancêtres de scies pas chères et en superbe état
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ancêtres de scies pas chères et en superbe état

Aller en bas 
+5
Manu067
marc lechevrel
PIJO3007
PHILIPPE2877
Bruno33
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bruno33

Bruno33


Masculin Nombre de messages : 564
Age : 62
Localisation : Sainte Hélène (GIRONDE)
Date d'inscription : 03/08/2014

Ancêtres de scies pas chères et en superbe état Empty
MessageSujet: Ancêtres de scies pas chères et en superbe état   Ancêtres de scies pas chères et en superbe état EmptyMer 10 Fév 2016, 18:40

Bonsoir à tous.
http://www.leboncoin.fr/jardinage/922954924.htm?ca=2_sAncêtres de scies pas chères et en superbe état D1326410
Ancêtres de scies pas chères et en superbe état Bucher12
Revenir en haut Aller en bas
http://grisohm61@hotmail.fr
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Ancêtres de scies pas chères et en superbe état Empty
MessageSujet: Re: Ancêtres de scies pas chères et en superbe état   Ancêtres de scies pas chères et en superbe état EmptyMer 10 Fév 2016, 19:01

bonsoir a tous salut Bruno 
 on dirait le bleu de motostandard , je ne connais pas les tronçonneuses de la marque je n en ai qu une
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Ancêtres de scies pas chères et en superbe état Empty
MessageSujet: Re: Ancêtres de scies pas chères et en superbe état   Ancêtres de scies pas chères et en superbe état EmptyMer 10 Fév 2016, 20:58

c est vendu merci Bruno  Ancêtres de scies pas chères et en superbe état 287628
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13480
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Ancêtres de scies pas chères et en superbe état Empty
MessageSujet: Re: Ancêtres de scies pas chères et en superbe état   Ancêtres de scies pas chères et en superbe état EmptyMer 10 Fév 2016, 21:14

Bonsoir
Tu veux dire "c'est acheté" !!!! Ancêtres de scies pas chères et en superbe état 612313
un joli duo ! BRAVO ! Ancêtres de scies pas chères et en superbe état 287628

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Ancêtres de scies pas chères et en superbe état Empty
MessageSujet: Re: Ancêtres de scies pas chères et en superbe état   Ancêtres de scies pas chères et en superbe état EmptyMer 10 Fév 2016, 21:17

salut JP
 ben oui ,  Ancêtres de scies pas chères et en superbe état 612313
la couleur me suffit  Ancêtres de scies pas chères et en superbe état 612313
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13480
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Ancêtres de scies pas chères et en superbe état Empty
MessageSujet: Re: Ancêtres de scies pas chères et en superbe état   Ancêtres de scies pas chères et en superbe état EmptyMer 10 Fév 2016, 22:16

C'est une bonne affaire vu l'état ! Ancêtres de scies pas chères et en superbe état 287628

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Ancêtres de scies pas chères et en superbe état Empty
MessageSujet: Re: Ancêtres de scies pas chères et en superbe état   Ancêtres de scies pas chères et en superbe état EmptyMer 10 Fév 2016, 22:21

re JP
rien que pour mon plaisir s en est une , le coup de cœur  il n y a rien de mieux pour se faire plaisir 
je ne regarde plus coincoin pourtant  Ancêtres de scies pas chères et en superbe état 612313
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4211
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

Ancêtres de scies pas chères et en superbe état Empty
MessageSujet: Re: Ancêtres de scies pas chères et en superbe état   Ancêtres de scies pas chères et en superbe état EmptyJeu 11 Fév 2016, 07:34

Bonjour, belle machine des années 50 ,il ne fallait pas se planter pour l'huile ,et l'essence ne pas inverser les bouchons ,car à l'époque c 'était un plein de machine ,un plein pour le bucheron , il y a des soir il y avait du bois parterre ,mis des bucherons aussi souvenir d'enfance !
Revenir en haut Aller en bas
Manu067

Manu067


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : Alsace weitbruch
Date d'inscription : 31/10/2014

Ancêtres de scies pas chères et en superbe état Empty
MessageSujet: Re: Ancêtres de scies pas chères et en superbe état   Ancêtres de scies pas chères et en superbe état EmptyJeu 11 Fév 2016, 08:21

hello Philippe et a tous
belle achat, elles sont en bonne état vue leurs ages Ancêtres de scies pas chères et en superbe état 287628
a plus
manu
Revenir en haut Aller en bas
Bruno33

Bruno33


Masculin Nombre de messages : 564
Age : 62
Localisation : Sainte Hélène (GIRONDE)
Date d'inscription : 03/08/2014

Ancêtres de scies pas chères et en superbe état Empty
MessageSujet: Ancêtres de scies pas chères et en superbe état   Ancêtres de scies pas chères et en superbe état EmptyJeu 11 Fév 2016, 11:22

Bonjour Philippe et à tous. Belles machines,content pour toi.Je pense que celle du fond à droite est une motostandard D55.Ancêtres de scies pas chères et en superbe état Bucher13
Revenir en haut Aller en bas
http://grisohm61@hotmail.fr
SebA12




Masculin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/07/2015

Ancêtres de scies pas chères et en superbe état Empty
MessageSujet: Re: Ancêtres de scies pas chères et en superbe état   Ancêtres de scies pas chères et en superbe état EmptyJeu 11 Fév 2016, 11:29

Bonjour à tous,
Il semblerait bien que ce soient des tronçonneuses Solo ou Motostandard, vu la photo (les machines Motostandard, type D55, sont également très ressemblantes, et doivent avoir pas mal de pièces en commun). Je possède un de ces modèles (qui ressemble comme deux gouttes d'eau à la première des deux), une Solo Rex 125, qui était fabriquée dans les années 1950-1960. 125 cm3, une compression de fou furieux, un bruit terrible, mais une sacré machine ! Une fois qu'on a bien transpiré pour la mettre en route (compter le remplacement d'un lanceur par an war1 ), qu'on pense bien à lubrifier la chaine régulièrement (la majorité de ces modèles n'avaient pas de lubrification automatique de la chaine, il fallait le faire manuellement via une commande située à côté de la gachette, au rythme d'un coup par seconde matraque1  ), et qu'on est relativement costaud et de préférence déjà sourd, c'est un vrai régal -> La compression est bien la ! Lancée à plein régime à 4000 trs/min (oui oui, c'est tout), elle a une sacré puissance pour débiter du gros bois, voire faire de l'abattage (ce sera votre pire cauchemar pour ébrancher par contre Ancêtres de scies pas chères et en superbe état 612313 ). A ne pas mettre entre toutes les mains cependant : il ne faut pas compter sur l'efficacité d'un frein de chaine inexistant, et les retours peuvent rapidement faire de cette machine un outil extrêmement dangereux. Elles sont de plus relativement facilement réparables, à condition bien sur de retrouver les pièces Laughing
Je ne suis pas étonné du fait qu'elles aient rapidement été vendues : bien que fabriquées en grande série (à Stuttgart d'ailleurs), elles sont relativement prisées des collectionneurs, et les propriétaires ne se rendent souvent pas compte de la valeur réelle de ces outils (qui étaient vendus neufs à une petite fortune) et ont tendance à les brader ... En même temps, il faut être un peu cinglé pour aller au bois avec ça en 2016 (je ne vous ai jamais dit que je n'étais pas cinglé matraque1 ).
Machines que je conseille réellement pour les amateurs de vieilles tronçonneuses, ou tout simplement pour se faire plaisir pour repriser des grosses grumes (j'ai déjà débité du fayard de près d'1m de diamètre avec ça pirat ).
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Ancêtres de scies pas chères et en superbe état Empty
MessageSujet: Re: Ancêtres de scies pas chères et en superbe état   Ancêtres de scies pas chères et en superbe état EmptyJeu 11 Fév 2016, 11:34

merci a tous pour vos commentaires 
 je vais les faire tourner un peu mais ce  n est pas moi qui vais les user 
 elles sont en super état
Revenir en haut Aller en bas
Bruno33

Bruno33


Masculin Nombre de messages : 564
Age : 62
Localisation : Sainte Hélène (GIRONDE)
Date d'inscription : 03/08/2014

Ancêtres de scies pas chères et en superbe état Empty
MessageSujet: Ancêtres de scies pas chères et en superbe état   Ancêtres de scies pas chères et en superbe état EmptyJeu 11 Fév 2016, 11:40

Je confirme que c'est du Motostandard,des années 60,ce sont des séries fabriquées pour la France,avec la motorisation  de la marque USA CLINTON,qui elles étaient de couleur jaunes.Voir celle de Guy Ancêtres de scies pas chères et en superbe état Small_10Ancêtres de scies pas chères et en superbe état Clinto10
Je t'ai mis un lien Philippe,en MP,pour de la Doc Laughing
la D55 fait 73,4 cm3 et la D30 doit faire 95 cm3,comme la D35;c'est du lourd, c'est pas de la scie de tafiole Ancêtres de scies pas chères et en superbe état 612313
Revenir en haut Aller en bas
http://grisohm61@hotmail.fr
SebA12




Masculin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/07/2015

Ancêtres de scies pas chères et en superbe état Empty
MessageSujet: Re: Ancêtres de scies pas chères et en superbe état   Ancêtres de scies pas chères et en superbe état EmptyJeu 11 Fév 2016, 12:35

En effet les Solo Rex sont un peu différentes, notamment en ce qui concerne l'emplacement des réservoirs et la motorisation.
En effet sur ces Motostandard on n'a pas le droit d'inverser les bouchons affraid  (enfin quoi que, de toute manière le réservoir d'huile est certainement d'une capacité bien plus réduite).
Voici une petite photo de ma bécane, pour mettre en évidence la ressemblance entre ces deux marques, dont la fabrication est assez contemporaine

Ancêtres de scies pas chères et en superbe état Solo_110

Ancêtres de scies pas chères et en superbe état Solo_111
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Ancêtres de scies pas chères et en superbe état Empty
MessageSujet: Re: Ancêtres de scies pas chères et en superbe état   Ancêtres de scies pas chères et en superbe état EmptyJeu 11 Fév 2016, 13:27

re
 a l époque  ces marques se sont mises a faire de la motoculture de plaisance 
donc il fallait tous les outils de la même marque et de la même couleur pour satisfaire les clients , 
 sinon les client n auront pas eu cette influence
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2328
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

Ancêtres de scies pas chères et en superbe état Empty
MessageSujet: Re: Ancêtres de scies pas chères et en superbe état   Ancêtres de scies pas chères et en superbe état EmptyJeu 11 Fév 2016, 17:43

Bonjour à tous

Bravo Phiffi, tu me revendras celle que tu as en double!!! pirat

A+
Phil
Revenir en haut Aller en bas
terra




Nombre de messages : 322
Localisation : aisne
Date d'inscription : 09/04/2006

Ancêtres de scies pas chères et en superbe état Empty
MessageSujet: Re: Ancêtres de scies pas chères et en superbe état   Ancêtres de scies pas chères et en superbe état EmptyJeu 11 Fév 2016, 18:35

bonjour à tous
Mr rex60, je me suis déjà positionné dés hier soir Wink  
j'ai pas dis philippe car il pouvait y avoir confusion
j'attends de voir la photo des trois réunies
bonne soirée à tous
terra
ps petite rectification d55 74 cm3, d 65a 94 cm3 guide de 50, d65b 94 cm3 guide de 66 pour les d 65 il y a un système de griffes à escamotage automatique
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Ancêtres de scies pas chères et en superbe état Empty
MessageSujet: Re: Ancêtres de scies pas chères et en superbe état   Ancêtres de scies pas chères et en superbe état EmptyJeu 11 Fév 2016, 18:48

salut les gars 
 il va falloir attendre un peu ;
 la route est longue pour qu elles arrivent a la maison
Revenir en haut Aller en bas
favrot

favrot


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 70
Localisation : yonne
Date d'inscription : 06/12/2008

Ancêtres de scies pas chères et en superbe état Empty
MessageSujet: Re: Ancêtres de scies pas chères et en superbe état   Ancêtres de scies pas chères et en superbe état EmptyJeu 11 Fév 2016, 18:53

Salut à tous
Philippe tu vas les couper en deux ou tu vas leur faire des petits ?
A+
Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://collectionneur-tronconneuse.fr/
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Ancêtres de scies pas chères et en superbe état Empty
MessageSujet: Re: Ancêtres de scies pas chères et en superbe état   Ancêtres de scies pas chères et en superbe état EmptyJeu 11 Fév 2016, 18:56

Ancêtres de scies pas chères et en superbe état 612313 Ancêtres de scies pas chères et en superbe état 612313 salut Guy 
 va savoir  Ancêtres de scies pas chères et en superbe état 612313 Ancêtres de scies pas chères et en superbe état 612313
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2328
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

Ancêtres de scies pas chères et en superbe état Empty
MessageSujet: Re: Ancêtres de scies pas chères et en superbe état   Ancêtres de scies pas chères et en superbe état EmptyJeu 11 Fév 2016, 19:43

re, bonsoir

t'inquiette pas m'in tio Raymond, ces machines là ne m'attirent vraiment pas! Wink
je suis pas collectionneur.........juste utilisateur avec mes: Homelite 240 Stihl 28av et 23 et ppk evl c'est bon Laughing
Bonne soirée
rex
Revenir en haut Aller en bas
terra




Nombre de messages : 322
Localisation : aisne
Date d'inscription : 09/04/2006

Ancêtres de scies pas chères et en superbe état Empty
MessageSujet: Re: Ancêtres de scies pas chères et en superbe état   Ancêtres de scies pas chères et en superbe état EmptyJeu 11 Fév 2016, 19:59

re
ouf j'ai eu peur,
heureusement que nous n'avons pas les mêmes goûts,
bonne soirée à tous
terra
Revenir en haut Aller en bas
favrot

favrot


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 70
Localisation : yonne
Date d'inscription : 06/12/2008

Ancêtres de scies pas chères et en superbe état Empty
MessageSujet: Re: Ancêtres de scies pas chères et en superbe état   Ancêtres de scies pas chères et en superbe état EmptyVen 12 Fév 2016, 08:04

Salut à tous
Pour info les copains, j'ai une D65 motostandard en double
Ancêtres de scies pas chères et en superbe état Dscn1710
Ancêtres de scies pas chères et en superbe état Dscn1711
A+
Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://collectionneur-tronconneuse.fr/
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13480
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Ancêtres de scies pas chères et en superbe état Empty
MessageSujet: Re: Ancêtres de scies pas chères et en superbe état   Ancêtres de scies pas chères et en superbe état EmptyVen 12 Fév 2016, 08:53

Bonjour
Guy elle travaillait aux "Ponts & Chaussées" ??? Ancêtres de scies pas chères et en superbe état 612313

Pour info, il y en a une dans la Drôme :
http://www.leboncoin.fr/collection/879557977.htm?ca=13_s
(trop chère puisqu'elle ne part pas)
a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
favrot

favrot


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 70
Localisation : yonne
Date d'inscription : 06/12/2008

Ancêtres de scies pas chères et en superbe état Empty
MessageSujet: Re: Ancêtres de scies pas chères et en superbe état   Ancêtres de scies pas chères et en superbe état EmptyVen 12 Fév 2016, 18:58

Salut à tous
Oui JP ,elle a existé en orange, je ne sais pas pour quoi ?
A+
Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://collectionneur-tronconneuse.fr/
Contenu sponsorisé





Ancêtres de scies pas chères et en superbe état Empty
MessageSujet: Re: Ancêtres de scies pas chères et en superbe état   Ancêtres de scies pas chères et en superbe état Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ancêtres de scies pas chères et en superbe état
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Belles scies
» Des scies immobiles...
» Des guitares pas chères pour Nono !
» Vitesses de rotation scie
» Grosses et bonnes batteries 6V pas chères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Vu sur le net :: Vu sur internet-
Sauter vers: