cable - Cablerie ppxs6 moteur 239B
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Cablerie ppxs6 moteur 239B

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BALMEUCH71




Masculin Nombre de messages : 249
Age : 59
Localisation : dijon
Date d'inscription : 09/02/2013

cable - Cablerie ppxs6 moteur 239B Empty
MessageSujet: Cablerie ppxs6 moteur 239B   cable - Cablerie ppxs6 moteur 239B EmptyMar 09 Fév 2016, 21:35

bonsoir à toutes et à tous

Pour ceux qui suive mon post sur ma « remorque bleu »,cela suit tranquillement son cours vu que je suis encore à la recherche de quelque matériaux pour la finir.

Ce qui m'amène ce soir ,c'est ce que j'avais envisagé dans un post précédent,c'est à dire, la remise dans un état le plus proche possible de celui d'origine de mon ppxs6 avec un 239B.
Je suis donc actuellement sur la remise en état de la câblerie dont voici des photos et qui biensur m'empèche de tourner mon brancard sauf si je démonte tout et remontage après l'opération war1  
cable - Cablerie ppxs6 moteur 239B Sdc13610

cable - Cablerie ppxs6 moteur 239B Sdc15410

Vous pouvez donc voir que cela est du « bon bricolage »occasionnel qui le plus souvent dur longtemps. matraque1
Commençons par le câble d'accélération.
J'ai donc pu récupérer une petite gaine qui je pense est du même genre que celle d'origine(à confirmer par expert en ppxs6) que j'ai donc mise à la place de gaine à vélo puis remplacement du câble(diam.de  1,8) puis mise en place d’arête câble

cable - Cablerie ppxs6 moteur 239B Sdc15411
Voici donc une photo de montage à « blanc ».
Pour cette opération j'ai déjà plusieurs questions (qui risque de paraître ridicule pour certains mais pas pour moi et peut-être d'autres du moins j'espère).
A)le diamètre du câble est-il correct (trop gros ,trop petit..)
B)la petite pièce de raccord est-elle bien placée(en tournant la pièce de l'accélérateur,je peux sortir l’arête câble sans soucis (voir photo du dessus)
C)la gaine ne rentre pas dans le logement de l'ancienne:est-ce vraiment utile qu'elle rentre ou dois-je en trouver une adaptée à ma gaine
photon°5431
D)pour la pièce ronde où mon câble est engagé(si j'ai bien lu plusieurs post consacré à ce sujet),le régulateur:a) il ne ressemble à aucun des vôtres comparaison avec ceux d'ALAIN 50 que je me suis permis de prendre ;
cable - Cablerie ppxs6 moteur 239B Ppxs6_10

cable - Cablerie ppxs6 moteur 239B Copie_12
Voici mon régulateur démonté où l'on voit bien le système de crantage ainsi que le ressort qu'ici j'ai déplacé et dont j'ai l'impresion qu'il rappelle mieux mon câble après remontage.
cable - Cablerie ppxs6 moteur 239B Sdc15412

b)j'ai vu qu'il se démontait,se que j'ai fait,peut-on remonter d'un voir deux crans sans que cela ne gène le fonctionnement,c)une fois cette pièce démontée,il y a un ressort qui me paraît peu tendu(je pense qu'il doit aidé au rappel du câble)je vais donc le retendre de 2 ou 3 crans .est-ce un bonne idée !!
E)un ressort qui tient un autre ressort ,est-ce logique vu qu'en plus il ne tient que l'extrémité qui se pose contre la fixation de l’arête câble.

Je vous posterai d'autre photos avec la cable en position "repos" et accélération maxi

Voilà pour l'instant ,j'attends vos remarques et suggestions
En vous remerciant d'avance

BALMEUCH71
Revenir en haut Aller en bas
pelican08




Masculin Nombre de messages : 169
Age : 69
Localisation : marne
Date d'inscription : 11/05/2015

cable - Cablerie ppxs6 moteur 239B Empty
MessageSujet: cable accélérateur   cable - Cablerie ppxs6 moteur 239B EmptyMar 09 Fév 2016, 21:52

Bonsoir,
Oui ,tu peux tendre le ressort spiralé d,avantage ,
Je pense d,apres l,image que tu peux au moins gagner ,
2 crans en tension ( voire + )
Et tu retires le ressort de traction fixé sur le carter !
Je suppose ,qu,il a été ajouté ,justement parce-que le ressort
spiralé n,était pas assez tendu ,
Crdlt
Revenir en haut Aller en bas
BALMEUCH71




Masculin Nombre de messages : 249
Age : 59
Localisation : dijon
Date d'inscription : 09/02/2013

cable - Cablerie ppxs6 moteur 239B Empty
MessageSujet: Re: Cablerie ppxs6 moteur 239B   cable - Cablerie ppxs6 moteur 239B EmptyMer 17 Fév 2016, 23:06

bonsoir à toutes et à tous
Bonsoir  pelican08

J'ai suivi tes conseils et voici ce que cela donne

position ralenti
cable - Cablerie ppxs6 moteur 239B Cable_10

position accélération
cable - Cablerie ppxs6 moteur 239B Cable_11

Il tourne correctement ,quand j’accélère ,il monte bien dans les tours et repend bien son ralenti quand je décélère(voilà un problème en moins)
Donc sur ma lancée,je me suis attaqué au câble de frein ,pour mémoire
photo avant
cable - Cablerie ppxs6 moteur 239B Sdc15410

N'ayant pas de seconde pièce de raccordement de câble (sur le coincoin j'avais  trouvé un poussoir d'arrêt et la seconde partie du câble d'accélération avec la petite pièce de liaison mais à 38€ le tout et j'ai trouvé cela un peu cher pour de l'occasion)j'en ai donc fabriqué une malgré une plaque métallique un peu plus épaisse.
Voici donc le résultat,après un découpage de la gaine et du câble afin que tout soit correct,montage de la pièce de liaison et bien-sur quelques essai, je peux donc me servir de mon ppx dans les deux sens(pour rassurer certains et pour éviter ce qui est arrivé à d'autre,le premier essai à été fait avec rien dans un rayon de 10m si vous voyez ce que je veux dire ,histoire de bien repérer les positions du sélecteur et le sens de déplacement...)

cable - Cablerie ppxs6 moteur 239B Sdc15411

cable - Cablerie ppxs6 moteur 239B Sdc15412

Voilà pour ce qui concerne la câblerie de mon ppxs6  
Bien sur ,si vous avez des remarques ou suggestions,y a pas de soucis.

Bonne soirée
Balmeuch71
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

cable - Cablerie ppxs6 moteur 239B Empty
MessageSujet: Re: Cablerie ppxs6 moteur 239B   cable - Cablerie ppxs6 moteur 239B EmptyJeu 18 Fév 2016, 14:02

bonjour 
 joli travail  :applaudissemensur ta remorque tu devrais mettre des petits serre cable , c est mieux que des dominos 
ce n est que mon idée
Revenir en haut Aller en bas
BALMEUCH71




Masculin Nombre de messages : 249
Age : 59
Localisation : dijon
Date d'inscription : 09/02/2013

cable - Cablerie ppxs6 moteur 239B Empty
MessageSujet: Re: Cablerie ppxs6 moteur 239B   cable - Cablerie ppxs6 moteur 239B EmptyJeu 18 Fév 2016, 14:54

bonjour à toutes et à tous
bonjour PHILIPPE2877

Je ne vois pas ce que tu veux dire scratch ,le domino était placé à la place de la pièce de liaison coté accélérateur sur le ppx ,sur la remorque ,il n'y en a pas,c'est un seul câble qui va de tambour à tambour scratch

BALMEUCH71
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

cable - Cablerie ppxs6 moteur 239B Empty
MessageSujet: Re: Cablerie ppxs6 moteur 239B   cable - Cablerie ppxs6 moteur 239B EmptyJeu 18 Fév 2016, 16:28

je me suis trompé de photo désolé
Revenir en haut Aller en bas
dede




Masculin Nombre de messages : 191
Age : 64
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/06/2006

cable - Cablerie ppxs6 moteur 239B Empty
MessageSujet: arrêts de câble   cable - Cablerie ppxs6 moteur 239B EmptySam 20 Fév 2016, 19:43

Bonjour

Belle réalisation, cable - Cablerie ppxs6 moteur 239B 287628
les arrêts de câble, tu les as réalisé toi-même ?
est ce que tu peux joindre une photo de prés pour les détails
je dois refaire aussi tous les câbles et gaines
merci d'avance
Cordialement
Dédé
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

cable - Cablerie ppxs6 moteur 239B Empty
MessageSujet: Re: Cablerie ppxs6 moteur 239B   cable - Cablerie ppxs6 moteur 239B EmptySam 20 Fév 2016, 20:10

salut j'ai vu dans un magasin de bricolage ces serre câbles pour différents diamètres , le magasin soldait pour changer d'enseigne et c'était du 60 %, cela aurait pu m’intéresser mais je doit en avoir en stock
Revenir en haut Aller en bas
BALMEUCH71




Masculin Nombre de messages : 249
Age : 59
Localisation : dijon
Date d'inscription : 09/02/2013

cable - Cablerie ppxs6 moteur 239B Empty
MessageSujet: Re: Cablerie ppxs6 moteur 239B   cable - Cablerie ppxs6 moteur 239B EmptySam 20 Fév 2016, 22:28

Bonsoir à toutes et à tous
Bonsoir DEDE

Quand tu causes d'arrête câble, tu veux parler des pièces de liaison que l'on défait pour tourner le brancard!!

Si tel est la cas,j'avais réussi à en trouver une,pour l'autre j'ai pris une petite plaque que j'ai plié en U puis j'ai calqué la pièce d'origine pour dessiner les contours,puis perceuse avec différente taille de foret, finission à la queue de rat pour arriver à quelque chose près de l'origine en mettant l'autre pièce contre puis découpage du contour à la fin sinon au début ,c'est un peu ch..nt pour maintenir la pièce dans l'étau mais j'y ai passé plus d'1h
Si tu peux en trouvé ,se sera plus facile cable - Cablerie ppxs6 moteur 239B 612313   mais il faut voir le prix auquel tu la trouves
Sinon ,si tu veux en faire , tu le dis et je te donnerai (ou une personne du forum)les cotes dans la semaine

BALMEUCH71
Revenir en haut Aller en bas
dede




Masculin Nombre de messages : 191
Age : 64
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/06/2006

cable - Cablerie ppxs6 moteur 239B Empty
MessageSujet: Re: Cablerie ppxs6 moteur 239B   cable - Cablerie ppxs6 moteur 239B EmptyDim 21 Fév 2016, 08:39

Bonjour BALMEUCH71, Alain50 et à tous,

Non merci, pas besoin des cotes, je n'ai pas de souci avec les pièces de liaison, j'ai vu celle que tu avais faite, super !

par curiosité et aussi pour en refaire une, j'aurai souhaité une photo de la pièce "marquée 1F et ??" qui ressemble à un écrou.
je suppose que c'est toi qui l'as fabriqué et que le câble passe à l'intérieur et qu'il est bloqué par une vis ?

Sinon, Je vais aller trainé les magasins de 2 roues ou autres

Bonne journée et fin de weekend

Cordialement
Dédé
Revenir en haut Aller en bas
BALMEUCH71




Masculin Nombre de messages : 249
Age : 59
Localisation : dijon
Date d'inscription : 09/02/2013

cable - Cablerie ppxs6 moteur 239B Empty
MessageSujet: Re: Cablerie ppxs6 moteur 239B   cable - Cablerie ppxs6 moteur 239B EmptyDim 21 Fév 2016, 08:58

Bonsoir à toutes et à tous
Bonsoir DEDE

Si tu veux parler de cette pièce

cable - Cablerie ppxs6 moteur 239B Copie_10

cable - Cablerie ppxs6 moteur 239B Copie_11

C'est simplement un serre câble que j'ai acheté à l'inter du coin rayon vélo,c'est un petit lot:2 serres câble de ce genre 2 autres  pour une prise dans l4autre sens et 2 embous pour ne pas que ton câble se défasse.

En espérant avoir répondu à ta question

Cordialement

BALMEUCH71
Revenir en haut Aller en bas
dede




Masculin Nombre de messages : 191
Age : 64
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/06/2006

cable - Cablerie ppxs6 moteur 239B Empty
MessageSujet: Re: Cablerie ppxs6 moteur 239B   cable - Cablerie ppxs6 moteur 239B EmptyDim 21 Fév 2016, 10:01

OK , Merci beaucoup, j'ai cherché bien loin
Tout simple
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cable - Cablerie ppxs6 moteur 239B Empty
MessageSujet: Re: Cablerie ppxs6 moteur 239B   cable - Cablerie ppxs6 moteur 239B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cablerie ppxs6 moteur 239B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» informations sur la câblerie d'accélérateur de PPXS6
» moteur w 239 et 239b
» moteur 239B
» Moteur Bernard 239B
» essence moteur bernard 239B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: