Bonjour a tous, il y a maintenant quelque mois que j'ai attaquer la
restauration de mon PP3B de 1956, après la
restauration complete de mon PPX
Etat assez moyen j'ai essayer de la démarrer mais il a pas voulu ( J'ai vite trouver au démontage du moteur)
Photo sur le trajet du retour J'ai séparer le moteur du pont, embrayage et sangle de frein en bon état (Ses déjà sa en moins)(il servira 5H par ans maximum)
Démontage complet moteur boite pont afin de vérifier l'état des pignon et changement de tout les joints spy
Le pont en avait besoin (3cms de graisse dans le bas)
J'ai démonter le moteur cause du non démarrage le moteur avait la soupapes d'échappement complètement desserrer
Donc changement des coussinets de bielles (hs)
Changement de tout les joint,
Je n'est pas changer les segments il était en très bon état et encore des les côtes
Entre temps j'ai tout dégraisser poncer etc... ( ses du boulot
)
Achat de toutes les pieces
ses a dire
Poigner, cable, manettes d'accélérateur, robinet d'essence, tuyaux, Pochette de joint completes, Tout les joint spy
joint de carbu, coussinet de bielle enfin tout ce qui faut pour le remettre a neuf, il y a pas tout sur la photo
Et peinture du bloc avec montage des rupteur condensateur neuf
Du capot (Un peut cabosser mais sa fait sont charme
Meme si ses pas d'origine j'ai fait quelque touche en rouge ( sa rend plutôt bien je trouve??)
Le moteur remonter
Peinture du pot
Voila a l'heure actuel le tout est remonter mais il y a encore beaucoup de boulot j'avais laisser se projets un peut de coter pour mon autre passion (
restauration de tronçonneuses) donc j'ai encore a faire le remontage complet du carbu pipe etc..., peinture de divers element, changer les pneus et chambre a air,( j'en et une de crever)
Je n'est pas encore fait tourner le moteur, mais je pense que sa devrait aller sa devrait tourner comme il faut( j'espère
)
J'ai d'autres photos si sa interesse
Voila j'attend vos avis sur mon PP3
(Je m'excuse pour les fautes d'orthographe
)