Problème Embrayage PP3b ?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Problème Embrayage PP3b ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mahr81




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 02/02/2016

Problème Embrayage PP3b ? Empty
MessageSujet: Problème Embrayage PP3b ?   Problème Embrayage PP3b ? EmptyMar 02 Fév 2016, 20:50

Bonjour à tous,

J'ai récupéré un STAUB PP3B chez un client qui ne peut plus l'utiliser. Je pense qu'il n'a pas beaucoup d'heures au vu de ce qu'il m'a dit.
Ne connaissant rien a l'engin je me suis un peu renseigné sur le sujet et il me semble qu'il a un souci au niveau de l'embrayage.

Lorsque je passe une vitesse et que je relâche la poignée d'embrayage, même au régime minimum, le moteur augmente son régime seul et le voila qu'il part...
J'ai l'impression, soit que le l'embrayage centrifuge ne joue pas son rôle, ou bien que le fait qu'il accélère seul le fait donc avancer, mais dans ce cas la, pourquoi accélère t'il seul ?
Des avis ?

Merci a vous!



Problème Embrayage PP3b ? 20160210
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Problème Embrayage PP3b ? Empty
MessageSujet: Re: Problème Embrayage PP3b ?   Problème Embrayage PP3b ? EmptyMar 02 Fév 2016, 21:58

mahr81 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai récupéré un STAUB PP3B chez un client qui ne peut plus l'utiliser. Je pense qu'il n'a pas beaucoup d'heures au vu de ce qu'il m'a dit.
Ne connaissant rien a l'engin je me suis un peu renseigné sur le sujet et il me semble qu'il a un souci au niveau de l'embrayage.

Lorsque je passe une vitesse et que je relâche la poignée d'embrayage, même au régime minimum, le moteur augmente son régime seul et le voila qu'il part...
J'ai l'impression, soit que le l'embrayage centrifuge ne joue pas son rôle, ou bien que le fait qu'il accélère seul le fait donc avancer, mais dans ce cas la, pourquoi accélère t'il seul ?


Salut!
Beh, c'est plus ou moins normal en fait.

Lorsque tu es déclaboté (2 deux roues sur un PP3B car pas de différentiel), le régime de ralentit ne serait-il pas un peu haut ?

En fait, tu n'as pas de poignée d'embrayage, mais seulement un centrifuge. La poignée est le frein à sangle qui se fait autour de la cloche d'embrayage. Ainsi, lorsque tu freines, tu empêche le motoc d'avancer, même si l'embrayage patine.

Il faut que le ralentit soit bien bas. Pour le régler, moi je dépose la chappe d'attelage. La, tu vois la prise de force, et même déclaboter (donc sans risque) tu vois bien si l'embrayage débraye.

Genre cette vidéo :



En cas de doute, n'hésite pas à déposer le moteur. C'est assez vite fait et ça permet de vérifier l'état des garnitures et des ressorts de rappel.
Revenir en haut Aller en bas
mahr81




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 02/02/2016

Problème Embrayage PP3b ? Empty
MessageSujet: Re: Problème Embrayage PP3b ?   Problème Embrayage PP3b ? EmptyMar 02 Fév 2016, 22:08

Okay donc en 1er temps je vais essayer de bien régler le ralenti moteur.
Ensuite pour régler la tension du câble de sangle de frein d embrayage, il y a une marche a suivre spéciale ?
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Problème Embrayage PP3b ? Empty
MessageSujet: Re: Problème Embrayage PP3b ?   Problème Embrayage PP3b ? EmptyMar 02 Fév 2016, 22:11

Bah non, tu le fais au jugé... mais c'est mieux de connaître la machine.
Aide toi de ma vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
mahr81




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 02/02/2016

Problème Embrayage PP3b ? Empty
MessageSujet: Re: Problème Embrayage PP3b ?   Problème Embrayage PP3b ? EmptyMar 02 Fév 2016, 22:12

J'avoue que la machine je l'ai depuis 1 jour, je vais me pencher dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
mahr81




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 02/02/2016

Problème Embrayage PP3b ? Empty
MessageSujet: Re: Problème Embrayage PP3b ?   Problème Embrayage PP3b ? EmptyJeu 04 Fév 2016, 20:14

Bon, j'ai ouvert l embrayage pour être fixé.
Un avis d’œil de staubien pour l état de mon embrayage svp ? Surprised Ressorts/garnitures ok ?

Problème Embrayage PP3b ? 20160211

Problème Embrayage PP3b ? 20160212

Problème Embrayage PP3b ? 20160214


Par contre, comme un couillon, j'ai commencé par dévisser les sept écrous de 12 du flasque de boite jusque a ce que l'huile tombe et donc que je me rendre compte que ce n'était pas ceux la Rolling Eyes .
Du coup, dois-je tomber l'embrayage et sortir le flasque pour refaire le joint du flasque ? C'est facilement démontable ?

Mercii
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Problème Embrayage PP3b ? Empty
MessageSujet: Re: Problème Embrayage PP3b ?   Problème Embrayage PP3b ? EmptyJeu 04 Fév 2016, 20:21

Salut!

Resseres et tu verras bien!

Ton embrayage est neuf!
Tombe la poulie côté boîte pour contrôler la sangle de frein.
Revenir en haut Aller en bas
mahr81




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 02/02/2016

Problème Embrayage PP3b ? Empty
MessageSujet: Re: Problème Embrayage PP3b ?   Problème Embrayage PP3b ? EmptyJeu 04 Fév 2016, 20:25

En appuyant sur la commande de frein ça freine bien la poulie. Ce test suffi ou je dois deposer ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier77

olivier77


Masculin Nombre de messages : 997
Age : 61
Localisation : 02
Date d'inscription : 14/03/2008

Problème Embrayage PP3b ? Empty
MessageSujet: Re: Problème Embrayage PP3b ?   Problème Embrayage PP3b ? EmptyJeu 04 Fév 2016, 20:30

bonsoir

les garnitures ont l'air en bon état, par contre démontes les masselottes, tu en as une qui grippe sur son axe.
reste prudent pour le nettoyage, ces garnitures doivent contenir de l'amiante!!!!

cordialement

olivier
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

Problème Embrayage PP3b ? Empty
MessageSujet: Re: Problème Embrayage PP3b ?   Problème Embrayage PP3b ? EmptyJeu 04 Fév 2016, 20:33

Bonsoir

J'allais dire la même chose que Olivier tu a une mâchoire qui revient pas a ca place
Revenir en haut Aller en bas
mahr81




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 02/02/2016

Problème Embrayage PP3b ? Empty
MessageSujet: Re: Problème Embrayage PP3b ?   Problème Embrayage PP3b ? EmptyJeu 04 Fév 2016, 20:34

Ça expliquerai qu'il avancait seul meme sans trop accelerer ?
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Problème Embrayage PP3b ? Empty
MessageSujet: Re: Problème Embrayage PP3b ?   Problème Embrayage PP3b ? EmptyJeu 04 Fév 2016, 21:39

Bonne observation, j'avais pas remarqué!

Oui, dépose les 2 masses, les 2 devraient bien revenir en butée.
Revenir en haut Aller en bas
mahr81




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 02/02/2016

Problème Embrayage PP3b ? Empty
MessageSujet: Re: Problème Embrayage PP3b ?   Problème Embrayage PP3b ? EmptyJeu 04 Fév 2016, 22:16

Masselettes déposéés. Effectivement les deux axes étaient grave grippés! J ai du les sortir en entier puis les extraire au marteau ! Un coup de papier a poncer fin a l eau et maintenant ca glisse au top!

Problème du sujet resolu je dirais !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Embrayage PP3b ? Empty
MessageSujet: Re: Problème Embrayage PP3b ?   Problème Embrayage PP3b ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Embrayage PP3b ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Embrayage pp3b
» embrayage PP3b
» Embrayage pp3b 136
» embrayage staub pp3b
» embrayage staub pp3b

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: