Nombre de messages : 14 Age : 35 Localisation : ALBI Date d'inscription : 02/02/2016
Sujet: Problème Embrayage PP3b ? Mar 02 Fév 2016, 20:50
Bonjour à tous,
J'ai récupéré un STAUB PP3B chez un client qui ne peut plus l'utiliser. Je pense qu'il n'a pas beaucoup d'heures au vu de ce qu'il m'a dit. Ne connaissant rien a l'engin je me suis un peu renseigné sur le sujet et il me semble qu'il a un souci au niveau de l'embrayage.
Lorsque je passe une vitesse et que je relâche la poignée d'embrayage, même au régime minimum, le moteur augmente son régime seul et le voila qu'il part... J'ai l'impression, soit que le l'embrayage centrifuge ne joue pas son rôle, ou bien que le fait qu'il accélère seul le fait donc avancer, mais dans ce cas la, pourquoi accélère t'il seul ? Des avis ?
Merci a vous!
Greg2cv
Nombre de messages : 3333 Age : 40 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
J'ai récupéré un STAUB PP3B chez un client qui ne peut plus l'utiliser. Je pense qu'il n'a pas beaucoup d'heures au vu de ce qu'il m'a dit. Ne connaissant rien a l'engin je me suis un peu renseigné sur le sujet et il me semble qu'il a un souci au niveau de l'embrayage.
Lorsque je passe une vitesse et que je relâche la poignée d'embrayage, même au régime minimum, le moteur augmente son régime seul et le voila qu'il part... J'ai l'impression, soit que le l'embrayage centrifuge ne joue pas son rôle, ou bien que le fait qu'il accélère seul le fait donc avancer, mais dans ce cas la, pourquoi accélère t'il seul ?
Salut! Beh, c'est plus ou moins normal en fait.
Lorsque tu es déclaboté (2 deux roues sur un PP3B car pas de différentiel), le régime de ralentit ne serait-il pas un peu haut ?
En fait, tu n'as pas de poignée d'embrayage, mais seulement un centrifuge. La poignée est le frein à sangle qui se fait autour de la cloche d'embrayage. Ainsi, lorsque tu freines, tu empêche le motoc d'avancer, même si l'embrayage patine.
Il faut que le ralentit soit bien bas. Pour le régler, moi je dépose la chappe d'attelage. La, tu vois la prise de force, et même déclaboter (donc sans risque) tu vois bien si l'embrayage débraye.
Genre cette vidéo :
En cas de doute, n'hésite pas à déposer le moteur. C'est assez vite fait et ça permet de vérifier l'état des garnitures et des ressorts de rappel.
mahr81
Nombre de messages : 14 Age : 35 Localisation : ALBI Date d'inscription : 02/02/2016
Okay donc en 1er temps je vais essayer de bien régler le ralenti moteur. Ensuite pour régler la tension du câble de sangle de frein d embrayage, il y a une marche a suivre spéciale ?
Greg2cv
Nombre de messages : 3333 Age : 40 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
Bon, j'ai ouvert l embrayage pour être fixé. Un avis d’œil de staubien pour l état de mon embrayage svp ? Ressorts/garnitures ok ?
Par contre, comme un couillon, j'ai commencé par dévisser les sept écrous de 12 du flasque de boite jusque a ce que l'huile tombe et donc que je me rendre compte que ce n'était pas ceux la . Du coup, dois-je tomber l'embrayage et sortir le flasque pour refaire le joint du flasque ? C'est facilement démontable ?
Mercii
Greg2cv
Nombre de messages : 3333 Age : 40 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
les garnitures ont l'air en bon état, par contre démontes les masselottes, tu en as une qui grippe sur son axe. reste prudent pour le nettoyage, ces garnitures doivent contenir de l'amiante!!!!
cordialement
olivier
pp60b Nicolas
Nombre de messages : 1246 Age : 36 Localisation : oise Date d'inscription : 11/03/2013
Masselettes déposéés. Effectivement les deux axes étaient grave grippés! J ai du les sortir en entier puis les extraire au marteau ! Un coup de papier a poncer fin a l eau et maintenant ca glisse au top!